Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 09 févr.23, 08:08

Message par Estrabosor »

Bonsoir à tous,

Comme d'habitude, P.risca nous joue la grande scène comme le grand prêtre pour la condamnation de Jésus, elle déchire sa tunique en criant au blasphème..... mais, évidemment, ne répond pas aux questions que j'ai posées.

Alors on continue, est ce que c'est logique, cartésien, juste, de retirer la royauté à Saül simplement parce qu'il a présenté une offrande à la place d'un prêtre mais de laisser David roi alors qu'il a, excusez du peu, couché avec la femme d'un ami parti à la guerre, ami qu'il a essayé de faire revenir histoire qu'il couche avec sa femme pour légitimer le gosse dont le père était David et, comme rien n'a marché, qu'il a fait tuer à la guerre!
Donc, adultère, menteur, meurtrier mais moins grave que de faire une offrande à la place du prêtre qui n'est pas à son poste.... Logique, cartésien, juste ?

Et celui qui est tué parce qu'il a retenu l'arche qui allait tomber ? Logique, cartésien ?
Et les gamins déchiquetés par des ours parce qu'ils avaient rigolé sur la calvitie du prophète ?....

Alors non Madame P.risca, je n'ai porté aucun jugement moi !
C'est vous qui prétendez que j'insulte Dieu en posant ces questions mais justement, la différence entre vous et moi, c'est que moi je respecte la réalité de ce qui est écrit, je n'ai aucun intérêt à faire passer Dieu pour plus méchant ou pour meilleur puisque je sais que ce Dieu n'existe pas.
J'en parle donc comme je parlerais de n'importe quel personnage en m'en tenant à ce qu'on peut lire dans le livre.

Quant à la capacité d'être parfait, vous nous citez quelques versets pris hors contexte mais vous oubliez que Jésus a dit que pas un seul était bon si ce n'est le Père et surtout vous oubliez qu'il y avait un sacrifice de propitiation une fois par an pour tous les hébreux, grand prêtre compris, ce sacrifice n'avait qu'un seul but, demander le pardon des péchés.
C'est la preuve formelle que pour Dieu, pas un seul humain ne pouvait passer une année sans faire de fautes, pas une seule année, alors une vie entière....
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 09 févr.23, 08:13

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 09 févr.23, 08:08 .......mais, évidemment, ne répond pas aux questions que j'ai posées.

Alors on continue, .................. de laisser David roi alors qu'il a, excusez du peu, couché avec la femme d'un ami parti à la guerre, ami qu'il a essayé de faire revenir histoire qu'il couche avec sa femme pour légitimer le gosse dont le père était David et, comme rien n'a marché, qu'il a fait tuer à la guerre!
Tu n'as pas chaussé tes lunettes.
prisca a écrit : 08 févr.23, 23:24 ....

Comme tu parles de David et des transgressions aux LOIS qu'il a commises, oui il les a commises, mais en son for intérieur tu ne connais pas l'état de son coeur, s'il est dans le regret le repentir ou pas, toi tu juges de l'extérieur, raison pour laquelle Jésus a dit "ne jugez pas" et ce qui ressort de DAVID c'est le RESPECT ET L'AMOUR qu'il a pour l'ETERNEL ce que tous les chrétiens n'ont pas, car vraiment pour dire que Jésus est tué par l'Eternel par l'entremise des Juifs pour le faire payer Lui à votre place, il ne faut vraiment pas avoir de coeur ni d'amour pour D.IEU.

....
Ajouté 8 minutes 17 secondes après :
Estrabosor a écrit : 09 févr.23, 08:08 ....... la différence entre vous et moi, c'est que moi je respecte la réalité de ce qui est écrit, ....
Ce n'est pas de ta faute.

L'Eternel ne te guide pas pour expliquer, donc je te pardonne d'être en colère mais juste une chose, lorsque quelqu'un ne comprend pas une chose, est ce une raison pour insulter ?

Tu me fais rappeler une horde de manifestants qui, pancarte à la main disent "on veut du travail on veut du travail stop le chomage on en a marre" et lorsqu'un patron passe par là et dit à l'un d'eux, "viens j'ai du travail à te donner" et le manifestant à lui répondre "mais on est 10 000 à manifester, juste à moi vous demandez de travailler" ??

C'est un peu la foule qui est fofolle, et toi incroyant tu suis la foule fofolle tandis que si des érudits avaient parlé comme je parle tu aurais suivi la foule des érudits et tu aurais dit comme eux "MAIS vous là bas qui voulez lire la lettre qui tue, imprégnez vous plutôt de l'esprit de la lettre dans le contexte de l'époque et écoutez les érudits qui ont très bien compris qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre les versets mais se mettre à la place de ceux qui les lisent ces versets et ceux qui les lisent ils ont une mentalité de gens de l'antiquité, donc lorsqu'ils entendent "du sang du sang du sang" ils ouvrent des yeux de ravissement, donc ne croyez pas que l'ETERNEL veut du sang c'est tellement grotesque, mais regardez les gens de l'époque qui eux en redemandent toujours et encore, comme les gens de notre époque car voyez vous, le temps a passé mais la mentalité est restée la même car regardez les films à la télévision, les images sont choquantes, du sang du sang, du vol des crimes des viols des mains coupées des têtes coupées.... les mentalités n'ont pas changé d'un pouce.... pourquoi ? A cause du catholicisme, les fautifs.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 09 févr.23, 08:25

Message par Estrabosor »

gzabirji a écrit : 09 févr.23, 02:07 Ta maman souffre-t-elle d'autisme elle aussi ? J'avais cru comprendre que ce n'était pas héréditaire.
Non, ce n'est pas héréditaire. C'est juste une heureuse coincidence :)

Mais par contre je tiens à préciser que ce n'est pour elle comme pour moi, en aucun cas une souffrance ou un handicap. C'est une différence voila tout, une autre perception des choses.
Petit exemple, des chercheurs ont fait une étude sur les mouvements du regard d'un groupe de personnes devant une scène particulière, en l'espèce, un arbitre infligeant un carton rouge à un joueur de foot.
Résultat, alors que les neuro typiques regardaient l'arbitre, sa main, le joueur, les autistes regardaient aussi le balon, les tribunes, les autres joueurs.... bref, un peu tout et n'importe quoi et pas seulement là où se produisait l'action essentielle.
Est ce un défaut, une qualité ? Tout dépend des circonstances.

Le passé récent m'a conforté dans l'idée que tout dépendait des circonstances, c'est le confinement !
Pour moi, une période bénie, plus besoin de serrer la main, de faire la bise, plus d'invitation etc. Le bonheur.
En prime, ne plus voir une partie du visage des gens, zéro problème puisque pour moi ça ne sert à rien
Et là, j'ai vu des handicapés, des gens totalement perdu parce qu'ils n'avaient plus de contacts physiques avec les autres, parce qu'ils ne voyaient pas l'expression du visage, parce qu'ils ne pouvaient pas se retrouver avec d'autres.
Tu vois, d'un coup, être autiste était un énorme avantage, être normal un handicap.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 09 févr.23, 08:28

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 09 févr.23, 08:08 surtout vous oubliez qu'il y avait un sacrifice de propitiation une fois par an pour tous les hébreux, grand prêtre compris, ce sacrifice n'avait qu'un seul but, demander le pardon des péchés.
C'est la preuve formelle que pour Dieu, pas un seul humain ne pouvait passer une année sans faire de fautes, pas une seule année, alors une vie entière....
Donc pour toi, les Hébreux égorgent l'animal pour faire plaisir à l'Eternel et ainsi ils sont pardonnés.

C'est comme sur les pyramides Mayas, le prêtre sur l'autel, tout en haut, pointe le couteau sur la gorge de la fille vierge, et les dieux du Popol-Vuh se frottent le ventre de joie.

Ajouté 2 minutes 49 secondes après :
Estrabosor a écrit : 09 févr.23, 08:25 ...
Pour moi, une période bénie, plus besoin de serrer la main, de faire la bise, plus d'invitation etc. Le bonheur.
..
Ahh c'est fou ça, exactement moi aussi...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 09 févr.23, 08:37

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 09 févr.23, 08:31 Donc pour toi, les Hébreux égorgent l'animal pour faire plaisir à l'Eternel et ainsi ils sont pardonnés.

C'est comme sur les pyramides Mayas, le prêtre sur l'autel, tout en haut, pointe le couteau sur la gorge de la fille vierge, et les dieux du Popol-Vuh se frottent le ventre de joie.
Ce n'est pas "pour moi" !
Moi je n'ai pas d'avis sur la question, je m'en tiens à ce que dit la Bible, c'est tout, point barre !
Lévitique 16:11Aaron offrira son taureau expiatoire, et il fera l'expiation pour lui et pour sa maison. Il égorgera son taureau expiatoire. 12Il prendra un brasier plein de charbons ardents ôtés de dessus l'autel devant l'Eternel, et de deux poignées de parfum odoriférant en poudre; il portera ces choses au delà du voile; 13il mettra le parfum sur le feu devant l'Eternel, afin que la nuée du parfum couvre le propitiatoire qui est sur le témoignage, et il ne mourra point. 14Il prendra du sang du taureau, et il fera l'aspersion avec son doigt sur le devant du propitiatoire vers l'orient; il fera avec son doigt sept fois l'aspersion du sang devant le propitiatoire.

15Il égorgera le bouc expiatoire pour le peuple, et il en portera le sang au delà du voile. Il fera avec ce sang comme il a fait avec le sang du taureau, il en fera l'aspersion sur le propitiatoire et devant le propitiatoire. 16C'est ainsi qu'il fera l'expiation pour le sanctuaire à cause des impuretés des enfants d'Israël et de toutes les transgressions par lesquelles ils ont péché. Il fera de même pour la tente d'assignation, qui est avec eux au milieu de leurs impuretés. 17Il n'y aura personne dans la tente d'assignation lorsqu'il entrera pour faire l'expiation dans le sanctuaire, jusqu'à ce qu'il en sorte. Il fera l'expiation pour lui et pour sa maison, et pour toute l'assemblée d'Israël. 18En sortant, il ira vers l'autel qui est devant l'Eternel, et il fera l'expiation pour l'autel; il prendra du sang du taureau et du bouc, et il en mettra sur les cornes de l'autel tout autour. 19Il fera avec son doigt sept fois l'aspersion du sang sur l'autel; il le purifiera et le sanctifiera, à cause des impuretés des enfants d'Israël.

prisca a écrit : 08 févr.23, 23:24 Comme tu parles de David et des transgressions aux LOIS qu'il a commises, oui il les a commises, mais en son for intérieur tu ne connais pas l'état de son coeur, s'il est dans le regret le repentir ou pas, toi tu juges de l'extérieur,
Mais où ai-je remis en cause le repentir de David ou la sincérité de celui-ci ? Citez-moi donc ! NULLE PART

Jamais je n'ai parlé de son repentir ou de sa condition de coeur.
Comme d'habitude, vous mentez pour ne pas répondre.
J'ai parlé du fait que celui qui avait été tué pour cette faute, c'était son fils, un nourrisson qui n'était responsable en rien des coucheries de ses parents !

J'ai relevé plusieurs histoires montrant que la Bible ne suit pas les codes communs et que donc, votre histoire de décider vous, de ce qui est possible ou pas, ne tient pas.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 09 févr.23, 08:39

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 09 févr.23, 08:37 Ce n'est pas "pour moi" !
Moi je n'ai pas d'avis sur la question, je m'en tiens à ce que dit la Bible, c'est tout, point barre !
Lévitique 16:11Aaron offrira son taureau expiatoire, et il fera l'expiation pour lui et pour sa maison. Il égorgera son taureau expiatoire. 12Il prendra un brasier plein de charbons ardents ôtés de dessus l'autel devant l'Eternel, et de deux poignées de parfum odoriférant en poudre; il portera ces choses au delà du voile; 13il mettra le parfum sur le feu devant l'Eternel, afin que la nuée du parfum couvre le propitiatoire qui est sur le témoignage, et il ne mourra point. 14Il prendra du sang du taureau, et il fera l'aspersion avec son doigt sur le devant du propitiatoire vers l'orient; il fera avec son doigt sept fois l'aspersion du sang devant le propitiatoire.

15Il égorgera le bouc expiatoire pour le peuple, et il en portera le sang au delà du voile. Il fera avec ce sang comme il a fait avec le sang du taureau, il en fera l'aspersion sur le propitiatoire et devant le propitiatoire. 16C'est ainsi qu'il fera l'expiation pour le sanctuaire à cause des impuretés des enfants d'Israël et de toutes les transgressions par lesquelles ils ont péché. Il fera de même pour la tente d'assignation, qui est avec eux au milieu de leurs impuretés. 17Il n'y aura personne dans la tente d'assignation lorsqu'il entrera pour faire l'expiation dans le sanctuaire, jusqu'à ce qu'il en sorte. Il fera l'expiation pour lui et pour sa maison, et pour toute l'assemblée d'Israël. 18En sortant, il ira vers l'autel qui est devant l'Eternel, et il fera l'expiation pour l'autel; il prendra du sang du taureau et du bouc, et il en mettra sur les cornes de l'autel tout autour. 19Il fera avec son doigt sept fois l'aspersion du sang sur l'autel; il le purifiera et le sanctifiera, à cause des impuretés des enfants d'Israël.


Esaïe 1


  • 9 Si l'Eternel des armées Ne nous eût conservé un faible reste, Nous serions comme Sodome, Nous ressemblerions à Gomorrhe.

    10 Ecoutez la parole de l'Eternel, chefs de Sodome ! Prête l'oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe !

    11 Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.

    12 Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis ?

    13 Cessez d'apporter de vaines offrandes : J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités.

    14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter.

    15 Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.

    16 Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal.

    17 Apprenez à faire le bien, Recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.

Ajouté 2 minutes 59 secondes après :
Estrabosor a écrit : 09 févr.23, 08:37

Mais où ai-je remis en cause le repentir de David ou la sincérité de celui-ci ? Citez-moi donc ! NULLE PART

Jamais je n'ai parlé de son repentir ou de sa condition de coeur.
Comme d'habitude, vous mentez pour ne pas répondre.
J'ai parlé du fait que celui qui avait été tué pour cette faute, c'était son fils, un nourrisson qui n'était responsable en rien des coucheries de ses parents !

J'ai relevé plusieurs histoires montrant que la Bible ne suit pas les codes communs et que donc, votre histoire de décider vous, de ce qui est possible ou pas, ne tient pas.
Le principe est :

Les hommes pèchent, comme David par exemple.

L'homme se repent et ne recommence plus D.IEU lui pardonne.

Il est donc inutile que tu cites les péchés de David.

L'homme, s'il veut entrer en amitié avec l'Eternel il faut qu'il ne pèche plus et les versets que j'ai cités en témoignent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 09 févr.23, 09:10

Message par Estrabosor »

Très joli exemple, je cite la loi donnée par Dieu dans la Bible, loi que P.risca prétend qu'il faut suivre et que fait-elle ? Elle cherche un passage pour contredire cette loi donnée par le Dieu de la Bible.
En Esaïe, Dieu ne remet pas Sa loi en cause, il dit juste que cela ne sert à rien si ce n'est pas sincère !

D'autre part, remarquez, qu'encore une fois, P.risca revient sur David et ne parle pas du reste, à savoir l'exécution par Dieu du fils de Bethsabée dont le seul crime était d'exister !
Idem pour les premiers nés d'Egypte qui n'étaient pour rien dans les choix de Pharaon.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 09 févr.23, 09:25

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 09 févr.23, 09:10 Très joli exemple, je cite la loi donnée par Dieu dans la Bible, loi que P.risca prétend qu'il faut suivre et que fait-elle ? Elle cherche un passage pour contredire cette loi donnée par le Dieu de la Bible.
En Esaïe, Dieu ne remet pas Sa loi en cause, il dit juste que cela ne sert à rien si ce n'est pas sincère !

D'autre part, remarquez, qu'encore une fois, P.risca revient sur David et ne parle pas du reste, à savoir l'exécution par Dieu du fils de Bethsabée dont le seul crime était d'exister !
Idem pour les premiers nés d'Egypte qui n'étaient pour rien dans les choix de Pharaon.
Je ne suis pas en total désaccord avec toi car bien sûr que les hommes ne sont pas des horloges Suisses et qu'ils répondent tac au tac avec assurance et un grand discernement aux aléas de la vie pour être toujours pile poil sans péché.

Bien sûr qu'en ne faisant pas un péché, ils pourraient en occasionner un par inadvertance même, sans le vouloir.

Jésus le dit aux pharisiens.

Oui vous avez appris que c'est la mort qui attend les transgresseurs car la Loi le dit mais si vos propres père et mère transgressent et que vous les tuez, là vous allez transgresser à l'autre Commandement lequel dit "honore ton père et ta mère".

Ce n'est pas facile d'obéir aux Lois car il y a des transgressions et aussitôt on est maudits par la sentence qui tombe.

Mais il y a une différence notoire entre être drastiques dans les Lois et puis être laxistes dans les Lois.

Car qu'est ce que le laxisme ? C'est lorsque les Chrétiens depuis leur naissance ils entendent que la sentence punitive c'est Jésus qui l'a prise à leur place, donc eux, bien sûr qu'ils ne doivent pas pécher puisque c'est dans leur éducation parentale de ne pas pécher, la bienséance dans le monde, le plus bien vu du monde il est un homme de bien ! mais pas tombé dans l'oreille de sourds "Jésus a payé pour nous" car ces gens là s'accordent des faiblesses qui n'existent pas.


Vous avez osé porter la main sur ce petit enfant monsieur le curé, et vous les fidèles, vous les badauds vous soutenez son crime en lui étant toujours fidèles ? Et les fidèles de répondre "mais l'homme est incapable de ne pas pécher puisque justement Jésus a payé le prix de la faute à sa place" !

Je suis sûre que tu peux comprendre ce genre de choses.

Parce que la pédophilie non elle se surmonte mais comme le monde entier dit le contraire, alors la puissance de l'air, à savoir donc la tendance en a décidé autrement.

SI D.IEU dit "j'interdis qu'un homme couche avec un homme" cela signifie qu'il est possible que les hommes s'abstiennent de coucher ensemble sinon D.IEU n'aurait pas dit la Loi !!

Mais les gens disent le contraire, ils disent que c'est une pulsion incontrôlable.

Le problème est que vous vous êtes fait vos propres lois et ce problème là a de fâcheuses conséquences : la fin du monde.

L'homme peut, s'il le veut, ne pas pécher. Tu dis le contraire, tu as tort !

Paul dit qu'il ne fait pas toujours le bien qu'il aurait aimé faire, et quelque fois il fait le mal qu'il redoutait de faire = ça s'appelle de la maladresse.

C'est le coeur qui parle.

Le pédophile se met en prière et il se met en privation, il va faire une retraite seul, dans une grotte même s'il le faut, et il va supplier l'ETERNEL de l'aider à surmonter ce désastre qui occupe son mental..... D.IEU l'aide ??

Non D.IEU ne l'aidera pas mais D.IEU tient compte de l'effort que produit son coeur, sa volonté de sortir de l'impasse.

Mais pourquoi D.IEU ne l'aide pas ? Car ce prêtre a fait de D.IEU l'image d'un homme (Romain 1) Ce prêtre a blasphémé. Tous les prêtres puisque tous ont fait de D.IEU l'image d'un homme ont blasphémé. Donc l'Eternel ne secours jamais aucun d'eux, ils ont manqué de respect à l'Eternel eux qui sont les Ouvriers de la Vigne. Ils ne sont pas des gens lambdas, ils sont des gens à la solde du CHRIST.

Si à l'origine les prêtres n'avaient pas blasphémé tous auraient été des saints hommes, aucun travers chez eux et de péchés il n'y en aurait pas eu, nous aurions vécu l'EDEN.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 09 févr.23, 09:43

Message par gzabirji »

Estrabosor a écrit : 09 févr.23, 08:25 Non, ce n'est pas héréditaire. C'est juste une heureuse coincidence :)

Mais par contre je tiens à préciser que ce n'est pour elle comme pour moi, en aucun cas une souffrance ou un handicap. C'est une différence voila tout, une autre perception des choses.
Petit exemple, des chercheurs ont fait une étude sur les mouvements du regard d'un groupe de personnes devant une scène particulière, en l'espèce, un arbitre infligeant un carton rouge à un joueur de foot.
Résultat, alors que les neuro typiques regardaient l'arbitre, sa main, le joueur, les autistes regardaient aussi le balon, les tribunes, les autres joueurs.... bref, un peu tout et n'importe quoi et pas seulement là où se produisait l'action essentielle.
Est ce un défaut, une qualité ? Tout dépend des circonstances.

Le passé récent m'a conforté dans l'idée que tout dépendait des circonstances, c'est le confinement !
Pour moi, une période bénie, plus besoin de serrer la main, de faire la bise, plus d'invitation etc. Le bonheur.
En prime, ne plus voir une partie du visage des gens, zéro problème puisque pour moi ça ne sert à rien
Et là, j'ai vu des handicapés, des gens totalement perdu parce qu'ils n'avaient plus de contacts physiques avec les autres, parce qu'ils ne voyaient pas l'expression du visage, parce qu'ils ne pouvaient pas se retrouver avec d'autres.
Tu vois, d'un coup, être autiste était un énorme avantage, être normal un handicap.
Je vois le principe. La dictature sanitaire a été très positive aussi pour moi car mon village, et plus particulièrement mon quartier s'est transformé en village gaulois réfractaire. Nous n'avons subi ni confinement, ni couvre-feu, ni masque, et nous n'avons jamais cessé de nous serrer la main ni de nous faire la bise. Nous nous sommes mis en réseau 24h/24 pour que tout le monde soit prévenu de l'arrivée éventuelle des forces de l'ordre, en l'occurrence la gendarmerie. Cela a créé une solidarité inédite dans notre village, qui perdure jusqu'à aujourd'hui et n'est pas prête de s'éteindre. 🙂
Nous sommes déjà parés pour la 3ème guerre mondiale, en mettant des terres en commun et autres dispositifs salutaires comme des sources privées, des stocks de carburant et des installations à énergie solaire. Nous avons même des logements vacants à disposition pour ceux qui ont perdu leur emploi à cause de leur refus de se faire piquouser et qui ne pourraient plus payer leur loyer.
Image

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 09 févr.23, 10:26

Message par Pat1633 »

Image

https://www.jw.org/finder?srcid=jwlshar ... 2681&par=0

Très belle TG pour en fin de semaine
Pas de grêlons
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 09 févr.23, 19:22

Message par gzabirji »

Pat1633 a écrit : 09 févr.23, 10:26
https://www.jw.org/finder?srcid=jwlshar ... 2681&par=0

Très belle TG pour en fin de semaine
Pas de grêlons
Bonjour Patrice. 👋

Au paragraphe 19 de cet article on peut lire :
"Plus le temps passera, plus notre amour pour lui augmentera."

Je trouve ça très étonnant dans la mesure où le premier commandement consiste déjà à aimer dieu "de tout notre cœur, de toute âme et de tout notre esprit". Et ça, c'est ici et maintenant, mon ami. 🙂
Si ton cœur déborde déjà d'amour pour dieu, alors comment pourrais-tu l'aimer davantage ?

Je pense que je te l'ai déjà dit, Patrice, le fait de toujours tout repousser à un avenir plus ou moins lointain t'empêche de profiter du véritable bonheur aujourd'hui même, ici et maintenant. Pourquoi attendre ?

Excellent vendredi à toi. 👍
Image

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 09 févr.23, 23:08

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 09 févr.23, 09:25Parce que la pédophilie non elle se surmonte mais comme le monde entier dit le contraire, alors la puissance de l'air, à savoir donc la tendance en a décidé autrement.

SI D.IEU dit "j'interdis qu'un homme couche avec un homme" cela signifie qu'il est possible que les hommes s'abstiennent de coucher ensemble sinon D.IEU n'aurait pas dit la Loi !!

Mais les gens disent le contraire, ils disent que c'est une pulsion incontrôlable.

Le problème est que vous vous êtes fait vos propres lois
Bonjour à tous,

Très intéressant..... donc que P.risca nous cite un seul verset biblique condamnant explicitement la pédophilie et ensuite on en reparlera.

En réalité, ce commentaire montre que P.risca fait partie de ceux qui ce sont fait leurs propres lois en effet, elle parle toujours de la pédophilie, de l'homosexualité mais jamais de relations hétérosexuelles, de mensonge etc.

Or, pour quelqu'un qui suit la Bible, qui croit en la loi de Dieu, ce n'est pas telle ou telle sexualité qui est condamnée mais TOUTES les sexualités hors mariage.
Donc, qu'un prêtre couche avec un gamin, un homme, une femme mariée, une femme célibataire ou une chèvre, ou même qu'il ait le désir de le faire, c'est, aux yeux de la Bible, la même chose.

D'autre part, et là encore on voit que P.risca suit son coeur et non la Bible, la plus grosse faute d'un prêtre qui a une sexualité, c'est d'être parjure, c'est de ne pas respecter un voeu qu'il a fait à Dieu !
Et, évidemment, aussi un menteur puisqu'il se fait passer aux yeux des hommes pour chaste alors qu'il ne l'est pas.

Donc, ce que dénonce P.risca, c'est exactement ce qu'elle fait, elle ne voit que certains péchés et oublie les autres !

Eh bien non, un croyant sincère ne défend pas sa vision des choses mais la vision de son Dieu et de Sa parole et il voit TOUT ce que condamne son Dieu comme abominable, sans exception, sans voir un moins grave que les autres !
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 09 févr.23, 23:11

Message par Pat1633 »

gzabirji a écrit : 09 févr.23, 19:22 Bonjour Patrice. 👋

Au paragraphe 19 de cet article on peut lire :
"Plus le temps passera, plus notre amour pour lui augmentera."
Gzabirji
Je ne parle pas d’agir plus tard dans un milliard d’années

Un homme aime sa femme, il l’a mari mais est ce que son amour grandi aussi avec le temps?
Bien sûr que oui, est ce que je dirais que hoooo j’attend de voir dans 40 ans comment j’aimerais cette femme?
Non pas du tout, mais je sais que l’amour grandira …
J’aimerais cette femme dès le début et de plus en plus …

J’espère t’avoir aider à comprendre comment je dit envers Dieu aussi
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 09 févr.23, 23:20

Message par Estrabosor »

gzabirji a écrit : 09 févr.23, 19:22Je trouve ça très étonnant dans la mesure où le premier commandement consiste déjà à aimer dieu "de tout notre cœur, de toute âme et de tout notre esprit". Et ça, c'est ici et maintenant, mon ami. 🙂
Si ton cœur déborde déjà d'amour pour dieu, alors comment pourrais-tu l'aimer davantage ?
Bonjour Gzabirji,

Très intéressante question, moi je pense que oui car tu peux aimer quelqu'un de tout ton coeur, de toute ton âme, de tout ton esprit et l'aimer de plus en plus en le découvrant au fil du temps, des choses vécues ensemble etc.

Il y a d'ailleurs une expression très imagée, celle d'avoir le coeur débordant d'amour ou de reconnaissance. Ton coeur était déjà plein à ras bord d'amour pour une personne et en voila encore en plus, alors oui, on peut toujours avoir plus d'amour.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 09 févr.23, 23:28

Message par gzabirji »

Pat1633 a écrit : 09 févr.23, 23:11 Gzabirji
Je ne parle pas d’agir plus tard dans un milliard d’années

Un homme aime sa femme, il l’a mari mais est ce que son amour grandi aussi avec le temps?
Bien sûr que oui
Euh.. Le divorce n'existe pas au Québec ? 🤔
est ce que je dirais que hoooo j’attend de voir dans 40 ans comment j’aimerais cette femme?
Non pas du tout, mais je sais que l’amour grandira …
Sans même parler de divorce, les couples dont l'amour se fane avec le temps sont légion, y compris au sein des communautés religieuses, même la tienne.
Essaie au moins de faire preuve de réalisme dans tes réponses, Patrice.
J’aimerais cette femme dès le début et de plus en plus …
C'est bien entendu ce dont peuvent rêver les célibataires, mais à ton âge, ne serait-ce pas plutôt de l'ordre du fantasme ? 🙂
J’espère t’avoir aider à comprendre comment je dit envers Dieu aussi
Ce qu'il faudrait que tu essaies de comprendre, cher Patrice, c'est que le véritable amour n'est pas l'amour humain dont tu as parlé ici, mais l'amour divin.

La meilleure comparaison que tu aurais pu faire, ce n'est pas l'amour entre un mari et sa femme, mais plutôt celle entre une mère ou un père vis à vis de son enfant, c'est ce qui se rapproche le plus de l'amour divin inconditionnel.
Et encore, nous vivons une époque ou de telles valeurs sont tellement perverties que même cette comparaison-là devient sujette à caution.

Excellente journée à toi. 👋
Modifié en dernier par gzabirji le 09 févr.23, 23:37, modifié 1 fois.
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, romankenndy, 'mazalée' et 25 invités