TdG de cette semaine

Nom utilisé par le CollÚge Central des Témoins de Jéhovah.
RĂšgles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
RĂ©pondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 09 févr.23, 09:01

Message par Estrabosor »

Pat1633 a Ă©crit : ↑08 fĂ©vr.23, 23:43Avez vous HÂTE de voir la TG de cette semaine??
Bin non :)
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 09 févr.23, 10:01

Message par Pollux »

Pat1633 a Ă©crit : ↑08 fĂ©vr.23, 23:43 Avez vous HÂTE de voir la TG de cette semaine??
La TG ? La tempĂȘte de grĂȘle ?

Non, je n'ai pas du tout hĂąte.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 09 févr.23, 14:38

Message par Pat1633 »

Image

https://www.jw.org/finder?srcid=jwlshar ... 2681&par=0

Et voilĂ , non, PAS de grĂȘle cette fois ci
Mais un trùs bon sujet nous attend 

Aller pour ceux qui veulent contredire ou pour ceux qui veulent comprendre ce qui arrivera dans le paradis 

visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 09 févr.23, 21:30

Message par Thomas »

Pat1633 a Ă©crit : ↑09 fĂ©vr.23, 14:38 Image

https://www.jw.org/finder?srcid=jwlshar ... 2681&par=0

Et voilĂ , non, PAS de grĂȘle cette fois ci
Mais un trùs bon sujet nous attend 

Aller pour ceux qui veulent contredire ou pour ceux qui veulent comprendre ce qui arrivera dans le paradis 

Rien ne laisse supposer que ce malfaiteur a acceptĂ© le message du « royaume des cieux » prĂȘchĂ© par JĂ©sus. Et JĂ©sus n’a jamais dit que cet homme entrerait dans ce royaume (Mat. 4:17). Il parlait plutĂŽt du paradis terrestre Ă  venir. Pourquoi pouvons-​nous l’affirmer ?

Ce malfaiteur a manifestement cru en JĂ©sus, bien sĂ»r qu'il est sauvĂ© et qu'il entrera dans le Royaume. Mais cela gĂȘne les TĂ©moins de JĂ©hovah pour qui il faut forcĂ©ment "faire des trucs" (des Ɠuvres) pour ĂȘtre sauvĂ©s. Le Royaume et le paradis, c'est la mĂȘme chose ! JĂ©sus a dit Ă  ses disciples qu'ils seraient assis Ă  table avec Abraham, Isaac et Jacob dans le Royaume des cieux, le "paradis", donc.

Autre incohérence, les Témoins de Jéhovah croient aussi que l'autre malfaiteur sera ressuscité dans le paradis pour avoir une deuxiÚme chance. Dans ce cas, le malfaiteur qui croit en Jésus n'a rien de plus que les deux autres au final.
Modifié en dernier par Thomas le 09 févr.23, 22:04, modifié 1 fois.
"Vous Ă©tudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie Ă©ternelle. Ce sont elles qui rendent tĂ©moignage Ă  mon sujet, et vous ne voulez pas venir Ă  moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les TĂ©moins de JĂ©hovah face Ă  la Bible : http://www.jw-verite.org

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 09 févr.23, 21:43

Message par gzabirji »

Thomas a Ă©crit : ↑09 fĂ©vr.23, 21:30 Autre incohĂ©rence, les TĂ©moins de JĂ©hovah croient aussi que les deux autres malfaiteurs seront ressuscitĂ©s dans le paradis pour avoir une deuxiĂšme chance. Dans ce cas, le malfaiteur qui croit en JĂ©sus n'a rien de plus que les deux autres au final.
Je pensais qu'il y avait seulement deux malfaiteurs dans cette affaire et non trois. 🙂

Mais sinon, effectivement ton raisonnement est cohĂ©rent. 👍
Image

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 09 févr.23, 21:56

Message par agecanonix »

Quand Jésus fait cette promesse, personne n'a été oint de l'esprit, Jésus n'est pas encore mort pour les humains, il n'est pas encore monté vers son PÚre pour offrir à Dieu la valeur de son sang, il n'a pas encore reçu la permission de distribuer l'esprit saint qui sera la preuve, pour chaque "saint", que Dieu l'a adopté comme fils.

Ainsi le malfaiteur n'est et ne peut pas ĂȘtre sauvĂ© avant que JĂ©sus ne meurt.

Jean Baptiste, infiniment plus fidÚle que ce malfaiteur, qui avait une foi extraordinaire, est décrit comme plus petit que le plus petit dans le royaume de Dieu. Donc plus petit, selon Thomas, que ce malfaiteur puni pour des crimes suffisamment graves pour mériter la mort.

Un homme ne peut pas obtenir le royaume avant mĂȘme que JĂ©sus ne soit mort pour ouvrir cette possibilitĂ© et si JĂ©sus n'a pas acceptĂ© une exception pour celui qu'il qualifiait de plus grand homme de tous le temps, il ne l'a pas fait pour ce malfaiteur.

Cet homme sera comme tous les morts, ressuscités avec les justes et les injustes. Et cette promesse de Jésus prouve une chose magnifique que vous refusez tous : à la résurrection, les péchés de cet homme au lourd passif, seront pardonnés.

Qu'est ce dont si ce n'est la preuve que la mort annule tous les péchés pardonnables puisque ceux de cet homme qui n'était pas oint de l'esprit le seront manifestement.

J'encourage tous les lecteurs Ă  se connecter par Zoom pour cette Ă©tude de la TG qui en vaut vraiment la peine.

Je croyais aussi qu'l n'y avait que 2 malfaiteurs mis Ă  mort avec JĂ©sus . :thinking-face:

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 09 févr.23, 22:04

Message par Thomas »

gzabirji a Ă©crit : ↑09 fĂ©vr.23, 21:43 Je pensais qu'il y avait seulement deux malfaiteurs dans cette affaire et non trois. 🙂

Mais sinon, effectivement ton raisonnement est cohĂ©rent. 👍
Oups, désolé j'ai corrigé

Ajouté 4 minutes 1 seconde aprÚs :
agecanonix a Ă©crit : ↑09 fĂ©vr.23, 21:56 Quand JĂ©sus fait cette promesse, personne n'a Ă©tĂ© oint de l'esprit, JĂ©sus n'est pas encore mort pour les humains, il n'est pas encore montĂ© vers son PĂšre pour offrir Ă  Dieu la valeur de son sang, il n'a pas encore reçu la permission de distribuer l'esprit saint qui sera la preuve, pour chaque "saint", que Dieu l'a adoptĂ© comme fils.

Ainsi le malfaiteur n'est et ne peut pas ĂȘtre sauvĂ© avant que JĂ©sus ne meurt.
Abraham, Isaac, Jacob... sont-ils sauvés ?
agecanonix a Ă©crit : ↑09 fĂ©vr.23, 21:56 Jean Baptiste, infiniment plus fidĂšle que ce malfaiteur, qui avait une foi extraordinaire, est dĂ©crit comme plus petit que le plus petit dans le royaume de Dieu. Donc plus petit, selon Thomas, que ce malfaiteur puni pour des crimes suffisamment graves pour mĂ©riter la mort.

Un homme ne peut pas obtenir le royaume avant mĂȘme que JĂ©sus ne soit mort pour ouvrir cette possibilitĂ© et si JĂ©sus n'a pas acceptĂ© une exception pour celui qu'il qualifiait de plus grand homme de tous le temps, il ne l'a pas fait pour ce malfaiteur.
Pourtant Abraham, Isaac et Jacob seront dans le Royaume, selon JĂ©sus.
agecanonix a Ă©crit : ↑09 fĂ©vr.23, 21:56 Cet homme sera comme tous les morts, ressuscitĂ©s avec les justes et les injustes. Et cette promesse de JĂ©sus prouve une chose magnifique que vous refusez tous : Ă  la rĂ©surrection, les pĂ©chĂ©s de cet homme au lourd passif, seront pardonnĂ©s.
Comme pour l'autre malfaiteur. La promesse de JĂ©sus Ă  cet homme semble un peu inutile du coup. Il se retrouvera dans le mĂȘme paradis que l'autre malfaiteur Ă  qui JĂ©sus n'a rien promis.

agecanonix a Ă©crit : ↑09 fĂ©vr.23, 21:56 Qu'est ce dont si ce n'est la preuve que la mort annule tous les pĂ©chĂ©s pardonnables puisque ceux de cet homme qui n'Ă©tait pas oint de l'esprit le seront manifestement.
Non, non la mort d'un individu n'annule pas ses péchés. C'est une fausse doctrine démentie maintes fois sur ce forum.
"Vous Ă©tudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie Ă©ternelle. Ce sont elles qui rendent tĂ©moignage Ă  mon sujet, et vous ne voulez pas venir Ă  moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les TĂ©moins de JĂ©hovah face Ă  la Bible : http://www.jw-verite.org

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 09 févr.23, 22:27

Message par agecanonix »

TrÚs révélateur que certains appellent "trucs", avec dédain, ce que les écrivains bibliques ont défini ainsi.

Paul aux HĂ©breux : Et soucions-​nous les uns des autres pour nous inciter Ă  l’amour et aux belles Ɠuvres ;

Pierre. Ayez une belle conduite parmi les nations pour que, quand elles vous accusent d’ĂȘtre des malfaiteurs, elles soient tĂ©moins de vos belles Ɠuvres et qu’elles en viennent Ă  glorifier Dieu au jour de son inspection.

Paul Ă  TimothĂ©e: Dis-​leur de travailler au bien, d’ĂȘtre riches en belles Ɠuvres, d’ĂȘtre gĂ©nĂ©reux, prĂȘts Ă  partager

Jacques Ă  tous les chrĂ©tiens : Oui, de mĂȘme que le corps sans esprit est mort, de mĂȘme aussi la foi sans Ɠuvres est morte.

Paul Ă  Tite: de purifier pour lui-​mĂȘme un peuple qui soit son bien particulier, zĂ©lĂ© pour les belles Ɠuvres.

Jacques Ă  tous les chrĂ©tiens: De mĂȘme, la foi seule, sans les Ɠuvres, est morte.

Paul concernant ceux qui suivent Satan : Ce n’est donc pas extraordinaire si ses serviteurs aussi se dĂ©guisent tout le temps en serviteurs de la justice. Mais ils auront la fin qu’ils mĂ©ritent, selon leurs Ɠuvres.

Jacques Ă  tous les chrĂ©tiens : Qui est sage et intelligent parmi vous ? Qu’il le montre par sa belle conduite, par des Ɠuvres accomplies avec une douceur qui dĂ©coule de la sagesse.

Jacques : Notre pĂšre Abraham n’a-​t-​il pas Ă©tĂ© dĂ©clarĂ© juste grĂące Ă  des Ɠuvres aprĂšs avoir offert son fils Isaac sur l’autel ?

Une réflexion sur le texte suivant. Rév 20
  • Et j’ai vu un grand trĂŽne blanc et celui qui Ă©tait assis dessus. La terre et le ciel se sont enfuis devant lui, et il n’y a plus eu de place pour eux. 12 Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trĂŽne, et on a ouvert des rouleaux. Puis on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Les morts ont Ă©tĂ© jugĂ©s d’aprĂšs les choses qui Ă©taient Ă©crites dans les rouleaux, selon leurs actions. 13 Et la mer a rendu les morts qui se trouvaient en elle, et la mort et la Tombe ont rendu les morts qui se trouvaient en elles, et ils ont Ă©tĂ© jugĂ©s, chacun selon ses actions. 14 Et la mort et la Tombe ont Ă©tĂ© jetĂ©es dans le lac de feu. Le lac de feu reprĂ©sente la deuxiĂšme mort. 15 Et tous ceux dont le nom n’était pas Ă©crit dans le livre de vie ont Ă©tĂ© jetĂ©s dans le lac de feu

Nous sommes au moment de la rĂ©surrection de tous les morts, justes et injustes. Ainsi tous vont ĂȘtre jugĂ©s sur leurs actions et donc leurs Ɠuvres.
Non pas sur leurs Ɠuvres commises avant de mourir, mais sur celles commises depuis leur rĂ©surrecton.

Mais lĂ  n'est pas la question. quoi que nous pensions sur ce sujet, nous remarquons que mĂȘme les justes seront jugĂ©s sur leurs Ɠuvres.

Attention Ă  la dĂ©finition d'une Ɠuvre: c'est la traduction, dans notre comportement, de la foi et de l'amour que nous avons pour Dieu et pour son nom. Ce n'est donc pas ce qui sauve, c'est la preuve que ce qui sauve, amour et foi, existe bien en nous.

Les Ɠuvres ne sont donc pas un "truc"...

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 09 févr.23, 22:57

Message par Thomas »

agecanonix a Ă©crit : ↑09 fĂ©vr.23, 22:27 TrĂšs rĂ©vĂ©lateur que certains appellent "trucs", avec dĂ©dain, ce que les Ă©crivains bibliques ont dĂ©fini ainsi.

...

Les Ɠuvres ne sont donc pas un "truc"...
Dommage qu'on ne retrouve aucune de ces belles oeuvres dans la Tour de Garde...

Les "trucs" dont je parle c'est plutÎt ça (dans la TG) :
Tour de Garde a écrit :QUELLES SONT LES CONDITIONS REQUISES POUR VIVRE DANS LE PARADIS ?
"pour vivre dans le paradis, les « autres brebis » doivent dĂšs aujourd’hui remplir certaines conditions."
"Nous lui tĂ©moignons notamment notre affection par la maniĂšre dont nous traitons ses frĂšres oints de l’esprit"
"Un excellent moyen de soutenir les frÚres de Christ consiste à participer avec enthousiasme à leurs cÎtés à la prédication et à la formation de disciples"
"Faire des trucs", c'est donc "coopĂ©rer" avec le collĂšge central des TĂ©moins de JĂ©hovah et faire la propagande du site web JW.ORG. Pire, c'est une des "conditions requises" pour ĂȘtre dans le paradis (ce qui confirme au passage le salut exclusif des TĂ©moins de JĂ©hovah).


Pardon mais je ne peux pas comparer cela avec les "belles Ɠuvres" promues par les premiers chrĂ©tiens.

Quant au jugement, il aura bien lieu sur les oeuvres de cette vie, des dizaines de textes l'attestent, par exemple Romains 2:3-9

Et penses-tu, ĂŽ homme, qui juges ceux qui commettent de telles choses, et qui les fais, que tu Ă©chapperas au jugement de Dieu? 4 Ou mĂ©prises-tu les richesses de sa bontĂ©, de sa patience et de sa longanimitĂ©, ne reconnaissant pas que la bontĂ© de Dieu te pousse Ă  la repentance? 5 Mais, par ton endurcissement et par ton cƓur impĂ©nitent, tu t’amasses un trĂ©sor de colĂšre pour le jour de la colĂšre et de la manifestation du juste jugement de Dieu, 6 qui rendra Ă  chacun selon ses Ɠuvres: 7 il rĂ©serve la vie Ă©ternelle Ă  ceux qui, par la persĂ©vĂ©rance Ă  bien faire, cherchent l’honneur, la gloire et l’immortalitĂ©; 8 mais l’irritation et la colĂšre Ă  ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles Ă  la vĂ©ritĂ© et obĂ©issent Ă  l’injustice. 9 Tribulation et angoisse sur toute Ăąme d’homme qui fait le mal, sur le Juif premiĂšrement, puis sur le Grec!

Selon les TJ tous ceux dont parle Paul vont ĂȘtre ressuscitĂ©s pour subir "l'irritation et la colĂšre de Dieu, la tribulation et l'angoisse" dans un paradis terrestre pendant 1000 ans :rolling-on-the-floor-laughing:

Tu en as toi-mĂȘme citĂ© un autre :
agecanonix a Ă©crit :Paul concernant ceux qui suivent Satan : Ce n’est donc pas extraordinaire si ses serviteurs aussi se dĂ©guisent tout le temps en serviteurs de la justice. Mais ils auront la fin qu’ils mĂ©ritent, selon leurs Ɠuvres.
"Ils auront la fin qu'ils méritent" : tu crois que Paul parle d'une deuxiÚme chance dans un paradis terrestre ?
"Vous Ă©tudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie Ă©ternelle. Ce sont elles qui rendent tĂ©moignage Ă  mon sujet, et vous ne voulez pas venir Ă  moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les TĂ©moins de JĂ©hovah face Ă  la Bible : http://www.jw-verite.org

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 09 févr.23, 23:06

Message par Pat1633 »

Dans ce qui est arriver avec ce malfaiteur on peu apprendre plein de chose

Aussi le pardon des péché
J’amùne dans ce sens car je viens de lire mon texte du jour en me levant 


Vous vous souvenez de ce fils a quittĂ© la maison et « a gaspillĂ© ce qu’il avait en menant une vie de dĂ©bauche » (Luc 15:13)

Dieu a de grande qualité et parmis elle est « le pardon des fautes commise »
Est ce qu’il se lùve un matin et whein, aujourd’hui je pardonne à tout le monde?

Non, il pardonne aux gens qui on commis des pĂ©chĂ©s quand ils rĂ©alise ce qu’ils ont fait et sont prĂȘt Ă  ne plus recommencer et c’est manifestement la mĂȘme attitude que l’homme au cĂŽtĂ© de Jesus a fait 


Je partage avec vous la suite du texte du jour du Vendredi 10 FĂ©vrier 2023

Mais plus tard, il s’est repenti de sa conduite immorale, s’est humiliĂ© et est retournĂ© chez lui.

Comment son pĂšre allait-​il rĂ©agir ?
JĂ©sus a ajouté : « Alors qu’il Ă©tait encore Ă  une bonne distance, son pĂšre l’a aperçu et a Ă©tĂ© Ă©mu de pitiĂ©. Il a couru vers lui, l’a pris dans ses bras et l’a embrassĂ© tendrement. »

Son pĂšre ne l’a pas humiliĂ©.
Avec misĂ©ricorde, il lui a pardonnĂ© et lui a fait sentir qu’il Ă©tait le bienvenu.
Le fils perdu avait commis des péchés graves, mais comme il était repentant, son pÚre lui a pardonné.

Dans cette histoire émouvante, le pÚre miséricordieux représente Jéhovah.
Jésus a ainsi montré que Jéhovah a le vif désir de pardonner aux pécheurs qui se repentent sincÚrement
Luc 15:17-24)

Jehovah n’a pas changer et il l’a prouver Ă  l’homme qui Ă©tait au cĂŽtĂ© de Jesus, il n’a pas chercher a cachĂ© qu’il Ă©tait coupable de fautes commise 


Luc 23:40
Mais l’autre lui fit des reproches en disant : « Ne crains-​tu pas Dieu du tout, alors que tu reçois la mĂȘme punition ?
41 Pour nous c’est juste, car nous recevons ce que nous mĂ©ritons pour les choses que nous avons commises. Mais cet homme n’a rien fait de mal. »
42 Puis il dit : « JĂ©sus, souviens-​toi de moi quand tu viendras dans ton royaume. »
43 Et JĂ©sus lui rĂ©pondit : « Vraiment je te le dis aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis.


L’homme au cĂŽtĂ© de Jesus Ă©tait repentant
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 10 févr.23, 01:08

Message par agecanonix »

Curieuse conception chrétienne qui nie que nous devions obéir à Dieu et à Jésus.

Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux, les baptisant au nom du PĂšre, du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant Ă  pratiquer tout ce que je vous ai commandĂ©. Et, voyez, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la pĂ©riode finale du monde. »
  • N'avons nous pas ici ce qui ressemble Ă  un commandement ? Faire des disciples n'est il pas une mission, et imaginez vous Pierre ou les autres rĂ©pondre Ă  JĂ©sus : olah ! pas si vite, tu as dit que c'Ă©tait une faveur immĂ©ritĂ©e alors pas d'ordre, on a Ă©tĂ© choisis et tu te dĂ©brouilles pour le faire toi-mĂȘme savoir aux autres !!!
Et cette bonne nouvelle du Royaume sera prĂȘchĂ©e sur toute la terre, en tĂ©moignage pour toutes les nations, et alors viendra la fin
  • N'avons nous pas une confirmation de JĂ©sus sur le fait qu'il souhaite que la bonne nouvelle du Royaume soit prĂȘchĂ©e sur toute la terre et jusqu'Ă  la fin.
Alors le dragon s’est mis en colĂšre contre la femme, et il est parti faire la guerre au reste de sa descendance, Ă  ceux qui obĂ©issent aux commandements de Dieu et sont chargĂ©s de rendre tĂ©moignage au sujet de JĂ©sus
  • Ce texte de la RĂ©vĂ©lation nous rappelle qu'il existe bien un commandement et une charge pour rendre tĂ©moignage Ă  JĂ©sus.
Et enfin la méthode :

Car « tous ceux qui feront appel au nom de JĂ©hovah seront sauvĂ©s ». 14 Cependant, comment feront-ils appel Ă  lui s’ils n’ont pas foi en lui ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prĂȘche ? 15 Et comment prĂȘcheront-ils, Ă  moins d’avoir Ă©tĂ© envoyĂ©s ? Comme c’est Ă©crit : « Qu’ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles ! »

Tout est lĂ , Paul nous parle de ceux qui ont foi, et donc de chrĂ©tiens, et il attribue leur foi au fait que quelqu'un a Ă©tĂ© envoyĂ© pour leur prĂȘcher.

Il dit mĂȘme: comment pourraient ils avoir la foi sans quelqu'un qui prĂȘche.

Donc oui, il y a une mission et une Ɠuvre d'Ă©vangĂ©lisation et la parabole des talents nous apprend bien que si tu t'acquittes de cette mission, avec tes moyens, tu seras approuvĂ©, mais par contre, si tu caches ton talent sans le faire fructifier, tu en rendras compte.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 10 févr.23, 02:21

Message par papy »

agecanonix a Ă©crit : ↑10 fĂ©vr.23, 01:08
Et enfin la méthode :

Car « tous ceux qui feront appel au nom de JĂ©hovah seront sauvĂ©s ». 14 Cependant, comment feront-ils appel Ă  lui s’ils n’ont pas foi en lui ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prĂȘche ? 15 Et comment prĂȘcheront-ils, Ă  moins d’avoir Ă©tĂ© envoyĂ©s ? Comme c’est Ă©crit : « Qu’ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles ! »

Car si tu dĂ©clares publiquement cette ‘ parole dans ta bouche mĂȘme ’, que JĂ©sus est Seigneur, et si tu exerces la foi dans ton cƓur que Dieu l’a relevĂ© d’entre les morts, tu seras sauvĂ©. 10 Car c’est avec le cƓur qu’on exerce la foi pour la justice, mais c’est avec la bouche qu’on fait la dĂ©claration publique pour le salut.
11 Car l’Écriture dit : “ Quiconque met sa foi en lui ne sera pas déçu. ” 12 Il n’y a pas en effet de distinction entre Juif et Grec, car il y a le mĂȘme Seigneur au-dessus de tous, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent. 13 Car “ tout homme qui invoquera le nom de JĂ©hovah sera sauvĂ©Â â€. 14 Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prĂȘche ? 15 Et comment prĂȘcheront-ils, Ă  moins qu’ils n’aient Ă©tĂ© envoyĂ©s ? Comme c’est Ă©crit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ”
16 Toutefois, tous n’ont pas obĂ©i Ă  la bonne nouvelle. IsaĂŻe dit en effet : “ JĂ©hovah, qui a ajoutĂ© foi Ă  ce qu’il a entendu de nous ? ” 17 Ainsi la foi naĂźt de ce qu’on a entendu. Et ce qu’on a entendu vient par la parole concernant Christ.

Le contexte montre que le " Seigneur" du verset 13 concerne JĂ©sus et non JĂ©hovah (TMN)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 10 févr.23, 02:54

Message par Thomas »

agecanonix a Ă©crit : ↑10 fĂ©vr.23, 01:08 Curieuse conception chrĂ©tienne qui nie que nous devions obĂ©ir Ă  Dieu et Ă  JĂ©sus.

Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux, les baptisant au nom du PĂšre, du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant Ă  pratiquer tout ce que je vous ai commandĂ©. Et, voyez, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la pĂ©riode finale du monde. »
  • N'avons nous pas ici ce qui ressemble Ă  un commandement ? Faire des disciples n'est il pas une mission, et imaginez vous Pierre ou les autres rĂ©pondre Ă  JĂ©sus : olah ! pas si vite, tu as dit que c'Ă©tait une faveur immĂ©ritĂ©e alors pas d'ordre, on a Ă©tĂ© choisis et tu te dĂ©brouilles pour le faire toi-mĂȘme savoir aux autres !!!
Et cette bonne nouvelle du Royaume sera prĂȘchĂ©e sur toute la terre, en tĂ©moignage pour toutes les nations, et alors viendra la fin
  • N'avons nous pas une confirmation de JĂ©sus sur le fait qu'il souhaite que la bonne nouvelle du Royaume soit prĂȘchĂ©e sur toute la terre et jusqu'Ă  la fin.
Alors le dragon s’est mis en colĂšre contre la femme, et il est parti faire la guerre au reste de sa descendance, Ă  ceux qui obĂ©issent aux commandements de Dieu et sont chargĂ©s de rendre tĂ©moignage au sujet de JĂ©sus
  • Ce texte de la RĂ©vĂ©lation nous rappelle qu'il existe bien un commandement et une charge pour rendre tĂ©moignage Ă  JĂ©sus.
Et enfin la méthode :

Car « tous ceux qui feront appel au nom de JĂ©hovah seront sauvĂ©s ». 14 Cependant, comment feront-ils appel Ă  lui s’ils n’ont pas foi en lui ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prĂȘche ? 15 Et comment prĂȘcheront-ils, Ă  moins d’avoir Ă©tĂ© envoyĂ©s ? Comme c’est Ă©crit : « Qu’ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles ! »

Tout est lĂ , Paul nous parle de ceux qui ont foi, et donc de chrĂ©tiens, et il attribue leur foi au fait que quelqu'un a Ă©tĂ© envoyĂ© pour leur prĂȘcher.

Il dit mĂȘme: comment pourraient ils avoir la foi sans quelqu'un qui prĂȘche.

Donc oui, il y a une mission et une Ɠuvre d'Ă©vangĂ©lisation et la parabole des talents nous apprend bien que si tu t'acquittes de cette mission, avec tes moyens, tu seras approuvĂ©, mais par contre, si tu caches ton talent sans le faire fructifier, tu en rendras compte.
EntiÚrement d'accord avec tout ça. La mission n'est pas à prendre à la légÚre.

La question Ă©tant : prĂȘche-t-on pour ĂȘtre sauvĂ©s ? Ou parce qu'on a Ă©tĂ© sauvĂ©s ? Quelqu'un qui prĂȘche beaucoup sera-t-il plus sauvĂ© que quelqu'un qui prĂȘche peu ? Aura-t-il un meilleur lopin de terre dans le paradis ?
"Vous Ă©tudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie Ă©ternelle. Ce sont elles qui rendent tĂ©moignage Ă  mon sujet, et vous ne voulez pas venir Ă  moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les TĂ©moins de JĂ©hovah face Ă  la Bible : http://www.jw-verite.org

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 10 févr.23, 03:02

Message par Kenzo »

agecanonix a Ă©crit : ↑10 fĂ©vr.23, 01:08 Curieuse conception chrĂ©tienne qui nie que nous devions obĂ©ir Ă  Dieu et Ă  JĂ©sus.

Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux, les baptisant au nom du PĂšre, du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant Ă  pratiquer tout ce que je vous ai commandĂ©. Et, voyez, je serai avec vous tous les jours jusqu’à la pĂ©riode finale du monde. »
Je me demande pour quelle raison, ils n'ont pas obéis à cet ordre ? :thinking-face:

Actes 2:38
Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

Actes 19:5
Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.

Actes 8:16
Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus.

Actes 8:12
Mais, quand ils eurent cru à Philippe, qui leur annonçait la bonne nouvelle du royaume de Dieu et du nom de Jésus-Christ, hommes et femmes se firent baptiser.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 10 févr.23, 03:19

Message par Saint Glinglin »

L'auteur des Actes ne sait pas non plus que Jésus a abrogé la cacherout.

Ces Actes devaient suivre un autre Ă©vangile que nos canoniques.

RĂ©pondre
  • Sujets similaires
    RĂ©ponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités