Que l'Amour soit ton Bouclier

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 09 févr.23, 13:09

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 09 févr.23, 13:04 Allez sans rancune, chacun son chemin, chacun sa route ....
ça, c'est une chose certaine, la porte étroite et le chemin resserré, la voie sainte, seuls les purs l'empruntent par la grâce de Dieu, ainsi toute gloire revient à son Fils l'unique Sauveur du monde.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 09 févr.23, 17:01

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 09 févr.23, 09:39 Un dieu + un dieu = 2 dieux.

Arrête de tourner autour du pot en mettant une vidéo de Mr Vandamme.
Pourquoi en effet tourner autour du pot, puisque nous y sommes : Psaume 82:6 ''J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.''?

Ne reste plus qu'à dénombrer le ''vous'' et à modifier la perspective, tout en la laissant toujours ouverte...

Ajouté 1 minute 54 secondes après :
R2D2 a écrit : 09 févr.23, 10:27 A t'il utilisé la ruse pour délivrer son peuple de la main de Pharaon ?
C'est un mythe...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 09 févr.23, 23:36

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 09 févr.23, 17:02 Pourquoi en effet tourner autour du pot, puisque nous y sommes : Psaume 82:6 ''J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.''?

Ne reste plus qu'à dénombrer le ''vous'' et à modifier la perspective, tout en la laissant toujours ouverte...

C'est une simagrée que tu nous dis là.

Je te parle du TOUT PUISSANT.

D.IEU est unique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 10 févr.23, 00:16

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 09 févr.23, 23:36
D.IEU est unique.
Ne vous disputez pas tous les deux, revenez à l'amour fraternel.

Tu ne vas pas non plus aller contre l'ancien testament et les psaumes quand même ? le 82 est clair, Jésus lui-même a rappelé cette Ecriture :

Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux.
Jusques à quand jugerez-vous avec iniquité, Et aurez-vous égard à la personne des méchants ? Pause.
Rendez justice au faible et à l'orphelin, Faites droit au malheureux et au pauvre, Sauvez le misérable et l'indigent, Délivrez-les de la main des méchants. Ils n'ont ni savoir ni intelligence, Ils marchent dans les ténèbres; Tous les fondements de la terre sont ébranlés. J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut. Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.
Lève-toi, ô Dieu, juge la terre ! Car toutes les nations t'appartiennent.


Qui va juger la terre ? qui va juger les nations ?
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 10 févr.23, 00:20

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 10 févr.23, 00:16

Qui va juger la terre ? qui va juger les nations ?
L'Eternel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 10 févr.23, 01:34

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 10 févr.23, 00:20L'Eternel.
Actes 31 :

"24 Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme; il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses. Il a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure; il a voulu qu'ils cherchent le Seigneur, et qu'ils s'efforcent de le trouver en tâtonnant, bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous, car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être. C'est ce qu'ont dit aussi quelques-uns de vos poètes : De lui nous sommes la race. Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l'or, à de l'argent, ou à de la pierre, sculptés par l'art et l'industrie de l'homme. Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts".

Qui l'Eternel a ressuscité des morts, quel est cet homme qui jugera le monde selon la justice parce qu'il l'a désigné pour le faire ?

Jésus-Christ. L'Eternel jugera le monde par Jésus-Christ. Tu ne comprends pas que Dieu est en Christ, Christ est en Dieu, Un, celui qui rend visible le Dieu invisible.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 10 févr.23, 03:34

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 09 févr.23, 23:36 C'est une simagrée que tu nous dis là.
Le miroir me dit que c'est votre propre grimace qui vous est reflétée...
Je te parle du TOUT PUISSANT.
Que je traduis par sa TOUTE IMPUISSANCE vu le résultat au test de la RÉALITÉ...

Par rapport à ce que vous écrivez à Sophia:
C'est contradictoire.
Si tu sais discerner les choses
Avouez que c'est plutôt marrant de le voir chez les autres, mais pas chez vous-même!!
D.IEU est unique.
Je me demande si on peut en parler en ce sens une fois qu'on a compris qu'il n'y avait que lui qui peut être...
tu dois être capable de te rendre juste en balayant d'un revers de main tous ces blasphèmes qui pourrissent l'âme.
Comme on le voit ici, chacun sa capacité...

Mais vous aussi êtes pardonnée d'avance... Non pas par le sang de Jésus, mais par l'amour inconditionnel qui ne prend pas une photo de la personne en marche ni ne regarde le passé...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 10 févr.23, 04:08

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 10 févr.23, 01:34 .....qui jugera le monde selon la justice parce qu'il l'a désigné pour le faire ?

L'Eternel a désigné Lui Même pour juger le monde.

Ajouté 1 minute 17 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 10 févr.23, 03:34

Que je traduis par sa [censuré] vu le résultat au test de la RÉALITÉ...

Si l'Eternel me demande de choisir parmi vous qui le premier va passer un sale quart d'heure, je dirais ronronlediable. Tu es le premier sur ma liste.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 10 févr.23, 04:58

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 10 févr.23, 04:10Si l'Eternel me demande de choisir parmi vous qui le premier va passer un sale quart d'heure, je dirais ronronlediable. Tu es le premier sur ma liste.
Voilà ce qui t'attend, Ronron... :rolling-on-the-floor-laughing:

Image
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 10 févr.23, 05:06

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 10 févr.23, 04:10 Si l'Eternel me demande de choisir parmi vous qui le premier va passer un sale quart d'heure, je dirais ronronlediable. Tu es le premier sur ma liste.
Ad hominem...

Dans l'esprit de l'amour inconditionnel, pas trop de chance que ça arrive... Et dans l'esprit de ''Aime ton prochain comme toi-même'', y a risque de votre côté... (Bon, d'accord, c'était dans le vieux paradigme!)

Et une fois de plus, nous voilà face à la cartésienne qui fuit la réalité plutôt que de faire face à la contradiction flagrante... (Remarque qu'elle sert à d'autres tout en ne voyant pas qu'elle mange goulûment de ce pain-là...)

Pas facile, n'est-ce pas, de voir la réalité en face!?

Et dire qu'à mon bras, chère priscaladiablesse (bon sang, j'en frissonne!), vous ne risquez rien... :smiling-face-with-hearts:


@gzab

MIAM...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 10 févr.23, 05:18

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 10 févr.23, 04:58 Voilà ce qui t'attend, Ronron... :rolling-on-the-floor-laughing:

Image
Oui Salomé à côté de moi est un enfant de choeur....

Ajouté 1 minute 48 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 10 févr.23, 05:06 Ad hominem...

Dans l'esprit de l'amour inconditionnel, pas trop de chance que ça arrive... Et dans l'esprit de ''Aime ton prochain comme toi-même'', y a risque de votre côté... (Bon, d'accord, c'était dans le vieux paradigme!)

Et une fois de plus, nous voilà face à la cartésienne qui fuit la réalité plutôt que de faire face à la contradiction flagrante... (Remarque qu'elle sert à d'autres tout en ne voyant pas qu'elle mange goulûment de ce pain-là...)

Pas facile, n'est-ce pas, de voir la réalité en face!?

Et dire qu'à mon bras, chère priscaladiablesse (bon sang, j'en frissonne!), vous ne risquez rien... :smiling-face-with-hearts:


@gzab

MIAM...
Tu veux que je te coupe en morceaux ?

Non.

Bon alors sois poli avec Notre Père.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 10 févr.23, 05:47

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 10 févr.23, 05:19 Tu veux que je te coupe en morceaux ?
Vous vous êtes inspirée de votre dieu?
Bon alors sois poli avec Notre Père.
Cette remarque de type Joker suscite la persistante question à l'image : Notre Père, celui qui garde le silence?

Priscartésienne, toujours à faire des pieds et des mains pour éviter de faire face...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 10 févr.23, 07:15

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 10 févr.23, 05:19 Oui Salomé à côté de moi est un enfant de choeur....

Tu veux que je te coupe en morceaux ?

Non.

Bon alors sois poli avec Notre Père.
ça ne te dérange pas trop de faire du hors sujet ? tu fais à ton prochain ce que tu aimes qu'il te fasse en le faisant ?
Je le dis à toi à cause de ça : "Un dieu + un dieu = 2 dieux", récurrent partout.

Allez va ouvrir un topic sur Salomé ou sur les dieux de Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 10 févr.23, 08:50

Message par Gérard C. Endrifel »

ronronladouceur a écrit : 10 févr.23, 03:34l'amour inconditionnel
Un jour, il faudra que vous réalisiez que cet amour-là n'existe pas. C'est une utopie. 1 Corinthiens 13:4-8 nous donne une excellente définition de ce qu'est l'amour de Dieu et vous constaterez que pour que cet amour demeure et soit parfait, il lui faut remplir pas moins de 16 conditions.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 10 févr.23, 09:13

Message par ronronladouceur »

Gérard C. Endrifel a écrit : 10 févr.23, 08:50 Un jour, il faudra que vous réalisiez que cet amour-là n'existe pas. C'est une utopie. 1 Corinthiens 13:4-8 nous donne une excellente définition de ce qu'est l'amour de Dieu et vous constaterez que pour que cet amour demeure et soit parfait, il lui faut remplir pas moins de 16 conditions.
Où est le problème?

Dieu étant parfait, dit-on, l'amour inconditionnel n'est-il pas le seul qui soit digne de Dieu? Dans cet esprit, s'auto-annule tout ce qui a trait aux conditions, menaces, punitions, condamnations, enfer, etc.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, medico, sansparole et 26 invités