Alors là, si tu veux faire dans l'ésotétisme ou le négationisme, alors on s'est tout dit.stephane a écrit :jusmon écrit Je crois qu'on ne saisit pas la même chose quand on parle de mort.
Salut!
Alors là, si tu veux faire dans l'ésotétisme ou le négationisme, alors on s'est tout dit.stephane a écrit :jusmon écrit Je crois qu'on ne saisit pas la même chose quand on parle de mort.
Je ne sais pas ce qu'est l'ésotérisme, je ne fais pas de négationisme. Par contre lorsque Jésus dit de craindre celui qui peut faire mourir bien plus que la chair, je me doute qu'il y a donc une différence entre la mort physique et la mort spirituelle. La mort spirituelle qui est la vraie mort est celle qui nous éloigne de Dieu, donc j'en conclus que lorsque Dieu puni quelqu'un de mort ce n'est pas sa mort physique qu'il réclame.Alors là, si tu veux faire dans l'ésotétisme ou le négationisme, alors on s'est tout dit.
Salut!
Bonne soirée!stephane a écrit : je me doute qu'il y a donc une différence entre la mort physique et la mort spirituelle. .
Justement pour sauver les innocents (ceux qui se repentent), il fallait qu'il donnât sa vie.Gerard a écrit :Jusmon dit :
L'amour de Dieu passe par la mort des coupables pour protéger les innocents, que cela te plaise ou non.
Vraiment ?
Et Jesus ? Il n'était pas innocent ? Pourquoi Dieu n'a-t-il pas tué ceux qui l'ont assassinés ?
Pour que chacun puisse être jugé selon ses actes bons ou mauvais.Pourquoi n'a-t-il pas tué ceux qui ont persécutés les premiers chrétiens ?
De toute façon, Dieu aime le pècheur, seulement des situations différentes demandent souvent des mesures différentes. Cependant les meurtriers se placent hors miséricorde.Mais ni les premiers chrétiens, ni Dieu n'ont violé leur principe d'amour et de miséricorde, même envers les assassins et persécuteurs.
Et les ENFANTS ?quant a la maladie du sida, DIEU l'a envoyer pour punir tous les adultères tous les infidèles a leur époux ou épouses
Ha ouaii.. Alors que Moïse, "sauver les repentis" il s'en fout ?Et Jesus ? Il n'était pas innocent ? Pourquoi Dieu n'a-t-il pas tué ceux qui l'ont assassinés ?
- Justement pour sauver les innocents (ceux qui se repentent), il fallait qu'il donnât sa vie.
Et pourquoi ça ne marche pas pour le Sabbat ?!! Les fidèles de Moïse respectait le Sabbat par "peur d'être lapidé" et non pas par respect de Dieu. Tu trouves que c'est un "beau principe" ?!!Pourquoi n'a-t-il pas tué ceux qui ont persécutés les premiers chrétiens ?
- Pour que chacun puisse être jugé selon ses actes bons ou mauvais.
Encore une fois, le "briseur de Sabbat" n'avait tué personne. Et quand bien même !... Même le Pape a pardonné à l'assassin qui voulait sa mort.De toute façon, Dieu aime le pècheur, seulement des situations différentes demandent souvent des mesures différentes. Cependant les meurtriers se placent hors miséricorde.
Et la grippe aviaire? il a dit quoi dieu sur les poulets?younes a écrit :pour gérard, certains enfants naissent sans attrapper le sida d'autres l'attrappent, c'est DIEU qui décide, quant a dire que ce n'est pas DIEU qui a envoyer cette maladie, là tu te trompes gérard
d'abord faut que tu saches que lorsque david pécha avec la femme d'urie, l'eternel lui dit ton fils qui naitra d'elle mourra
quant a la maladie du sida, DIEU l'a envoyer pour punir tous les adultères tous les infidèles a leur époux ou épouses
Non, ça ne me surprend pas. Je suis quasiment un athée et je pense la même chose.Ce qui va suivre va peut-être vous surprendre de la part d'un athée .
Je pense que seuls les pervers se réclament de dieu pour assouvir leur soif de sang humain =
-" Dieu le veult " = Godefroy de Bouillon
-" Gott mit uns " = les nazis
-" Allah est grand " = les islamistes
en utilisant ces slogans , ils s'arrogent le droit de liquider ceux qui ne sont pas d'accord avec eux = le pire , c'est que cela doit en faire beaucoup
Beh oui.. Les poulets sont plutôt mal-traités par les hommes !Et la grippe aviaire? il a dit quoi dieu sur les poulets?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité