Est-ce que Marie-Madeleine est venue en France ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Est-ce que Marie-Madeleine est venue en France ?

Ecrit le 10 févr.23, 00:51

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 10 févr.23, 00:36 Ils sont des milliards à dire "j'ai vu Jésus faire sa demeure en moi................"

Car vois tu l'humain il peut donner corps à ses rêves les plus fous....

C'est ce qui s'appelle "la mystique".
Des rêves ? Tu ne sais à nouveau pas ce que tu dis. Quand tu ignores totalement ce que signifie quand tu le lis : "Christ en vous, l'espérance de la gloire", parce que tu es dans la foi, l'espérance et l'amour mais tu n'as pas encore vu son jour, puis que tu le vois paraitre en toi, le Seigneur, qu'il te répond parce que tu le cherches ce matin là : "je suis là" et te désigne ton coeur, où tu le ressens parfaitement vivant en toi, il est venu comme un voleur dans la nuit et attendait que tu lui parles pour se manifester, tu sais que tu ne rêves pas mais qu'au contraire, ta foi a produit son oeuvre : tu as reçu en toi la vie éternelle. C'est le jour le plus beau de toute ta vie, tu es émerveillée, aux anges, ta demeure n'est pas restée déserte, il y est venu et plus jamais tu ne seras séparée de lui.

Plus il grandit, plus il te remplit, comme je l'écrivais hier : jusqu'à ressentir son propre sang couler dans toutes nos veines, de la tête aux pieds. Cela ne se rêve ni ne s'invente, mais se vit. Que tu me dises : ils sont des milliards à dire j'ai vu Jésus faire sa demeure en moi, je vois au contraire des foules entière lui dire : Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dit seulement une parole et je serai guéri. Ce ne sont pas des paroles qu'il veut, mais des actes de foi, la foi vivante. Lui dire Seigneur, Seigneur, l'acclamer, ne sert à rien si tu ne mets pas en pratique ce qu'il a demandé.

Tu sais, moi, ici comme dans tous topics, je prends du plaisir même quand on s'oppose à moi, car témoigner du Seigneur est merveilleux, je ne m'en lasse jamais :slightly-smiling-face: Si je le pouvais, je le crierai à la face du monde entier, je célèbrerai son nom et j'annoncerai sa magnificence sur toutes les places du monde :smiling-face-with-halo: Mais la plupart du temps, on ne me croit pas, comme toi, ce qui ne m'empêche en rien de continuer.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 10 févr.23, 00:54, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 févr.23, 00:54

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 10 févr.23, 00:51 Des rêves ? Tu ne sais à nouveau pas ce que tu dis. Quand tu ignores totalement ce que signifie quand tu le lis : "Christ en vous, l'espérance de la gloire", parce que tu es dans la foi, l'espérance et l'amour mais tu n'as pas encore vu son jour, puis que tu le vois paraitre en toi, le Seigneur, qu'il te répond parce que tu le cherches ce matin là : "je suis là" et te désigne ton coeur, où tu le ressens parfaitement vivant en toi, il est venu comme un voleur dans la nuit et attendait que tu lui parles pour se manifester, tu sais que tu ne rêves pas mais qu'au contraire, ta foi a produit son oeuvre : tu as reçu en toi la vie éternelle. C'est le jour le plus beau de toute ta vie, tu es émerveillée, aux anges, ta demeure n'est pas restée déserte, il y est venu et plus jamais tu ne seras séparée de lui.

Plus il grandit, plus il te remplit, comme je l'écrivais hier : jusqu'à ressentir son propre sang couler dans toutes nos veines, de la tête aux pieds. Cela ne se rêve ni ne s'invente, mais se vit. Que tu me dises : ils sont des milliards à dire j'ai vu Jésus faire sa demeure en moi, je vois au contraire des foules entière lui dire : Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir, mais dit seulement une parole et je serai guéri. Ce ne sont pas des paroles qu'il veut, mais des actes de foi, la foi vivante. Lui dire Seigneur, Seigneur, l'acclamer, ne sert à rien si tu ne mets pas en pratique ce qu'il a demandé.

Tu sais, moi, ici comme dans tous topics, je prends du plaisir même quand on s'oppose à moi, car témoigner du Seigneur est merveilleux, je ne m'en lasse jamais :slightly-smiling-face: Si je le pouvais, je le crierai à la face du monde entier, je célèbrerai son nom et j'annoncerai sa magnificence sur toutes les places du monde :smiling-face-with-halo:
C'est ce que croyait par exemple aussi Thérèse de Lisieux, et pourtant l'Eternel ne lui a jamais jamais parlé.

Image

Pareillement Thérèse d'Avila Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.23, 00:58

prisca a écrit : 10 févr.23, 00:54 C'est ce que croyait par exemple aussi Thérèse de Lisieux, et pourtant l'Eternel ne lui a jamais jamais parlé.
Et bien moi, il me parle constamment et je lui parle constamment, il vit en moi : celui qui a vu le Fils a vu le Père, celui qui a connu le Fils a connu le Père. Le Fils est dans le Père et le Père est en lui, UN, ainsi est-il en moi parce que je suis enfant de Dieu, née de Dieu, mon Père céleste, UN. Esprit de Christ = Esprit de Dieu, l'Eternel.

Toi tu vois tout par le catholicisme, je vois tout par le Seigneur et lui seul.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 10 févr.23, 00:59, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 10 févr.23, 00:58

Message par prisca »

prisca a écrit : 10 févr.23, 00:54 C'est ce que croyait par exemple aussi Thérèse de Lisieux, et pourtant l'Eternel ne lui a jamais jamais parlé.

Image

Pareillement Thérèse d'Avila Image
Ou soeur Faustine pareillement Image

Ajouté 44 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 10 févr.23, 00:58 Et bien moi, il me parle constamment et je lui parle constamment, il vit en moi : celui qui a vu le Fils a vu le Père, celui qui a connu le Fils a connu le Père. Le Fils est dans le Père et le Père est en lui, ainsi est-il en moi parce que je suis enfant de Dieu, née de Dieu, mon Père céleste. Esprit de Christ = Esprit de Dieu, l'Eternel.

Comme les 3 soeurs que je t'ai citées sauf que l'Eternel ne leur a jamais parlé, ce sont des idées qu'elles se sont faites.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.23, 00:59

Continue, car des milliards, pour l'heure tu en es encore loin.

Ajouté 4 minutes 34 secondes après :
prisca a écrit : 10 févr.23, 00:59
Comme les 3 soeurs que je t'ai citées sauf que l'Eternel ne leur a jamais parlé, ce sont des idées qu'elles se sont faites.
SophiaSofia a écrit : 10 févr.23, 00:58 Et bien moi, il me parle constamment et je lui parle constamment, il vit en moi : celui qui a vu le Fils a vu le Père, celui qui a connu le Fils a connu le Père. Le Fils est dans le Père et le Père est en lui, UN, ainsi est-il en moi parce que je suis enfant de Dieu, née de Dieu, mon Père céleste, UN. Esprit de Christ = Esprit de Dieu, l'Eternel.

Tout ce qu'il me révèle pour que je le connaisse parfaitement, ce sont des idées ? chaque révélation est émerveillement, je crois sans cesse que je le connais parfaitement, et chaque jour il me surprend en m'apprenant une chose nouvelle sur lui ou en me montrant une chose nouvelle. Une révélation n'est pas une idée que l'on se fait, tu crois cela pour ta part parce que tu n'as jamais rien reçu de l'Eternel, hormis la foi comme tous, mais tu l'as rejetée, tu l'as mise ailleurs que dans son Fils.

Je ne suis pas soeur comme dans les religions, je le voulais peu avant l'âge de 12 ans, il m'en a fermement empêchée, ce n'était pas sa volonté. Je suis libre en Christ, lui seul est mon Seigneur et Maître. Il m'en a empêchée, parce que si je l'avais fait, appartenir à une religion, il y aurait eu un obstacle entre lui et moi : des supérieurs auxquels j'aurais obéi plutôt que de lui obéir à Lui seul.

Ajouté 8 minutes 11 secondes après :
Alors bon, je l'ai confessé déjà, je lui ai beaucoup désobéi à partir de cet âge, je suis allée faire ma vie dans le monde mais sans jamais l'oublier, je suis revenue vers lui parce que le monde m'a bien châtiée. Il m'attendait, il est patient et miséricordieux, il m'a tout pardonné.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 10 févr.23, 01:27

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 10 févr.23, 01:12 ...Il m'attendait, il est patient et miséricordieux, il m'a tout pardonné.
C'est faux et ça t'est préjudiciable car tu te reposes sur des lauriers qui n'existent pas.

Vraiment je te le dis comme une soeur, ne dis pas que la Crucifixion de Jésus a servi au Père de rançon perçue pour donner en échange la libération du monde otage de ses lois.

Tu vas me dire "mais je n'ai jamais dit ça"....

Pas avec ces mots, mais en cautionnant par ton mutisme ceux qui le disent, oui.

Au lieu de dire "je ne comprends pas la rançon, je le dis haut et clair, même si je suis dans le cheminement il y a encore des choses que j'apprends, je m'enseigne, et j'attends le bienheureux jour où je saurais ce que veut dire cette "rançon"".

C'est ce que j'ai fait et ma patience a été récompensée car le Seigneur m'a dit que cette rançon a été payée au diable.

Tandis que vous tous chrétiens vous dites que la rançon a été payée à D.IEU !!! Comme si D.IEU marchandait sa Miséricorde ??? !!!!
ImageImageImage

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.23, 01:39

prisca a écrit : 10 févr.23, 01:27 C'est faux
C'est la vérité et j'en témoigne en son nom. Toi tu juges mais faussement, tu n'as jamais connu et reçu le Seigneur. Si tu savais ce que signifie voir ses péchés remis, avoir été délivré de toutes iniquités, tu cesserais de te démener dans tous les sens pour rien. Une brebis égarée et il part à sa recherche, mais toi, tu n'en veux pas.

Ajouté 17 minutes 10 secondes après :
Déjà, si tu saisissais ce que signifie "rançon", tu jugerais moins les autres.

Matthieu 20 : 28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon (lutron) de plusieurs.
Marc 10 : 45 Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon (lutron) de plusieurs.

La rançon c'est sa vie, qu'il a donnée pour sauver ceux qui croient en lui, vie qu'il nous donne quand il fait sa demeure en nous : éternelle, parce qu'il est ressuscité, il est la résurrection et la vie, éternelle.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.23, 02:04

Message par Saint Glinglin »

SophiaSofia a écrit : 10 févr.23, 00:04
Quel rapport le verbe gadal avec Marie de Magdala ?

Le mot Magdala en grec désigne une tour.

Matthieu 15 : 39 "Ensuite, il renvoya la foule, monta dans la barque, et se rendit dans la contrée de Magadan (Magdala)".

Magdalene 3094, définition de "Magdalene", Magdala = "une tour", nom donné à Marie-Madeleine, l'identifiant comme venant de Magdala (Magadan).
Jésus est nazaréen car "consacré" et non originaire d'une Nazareth inventée par Luc.

Simon de Cyrène est Simon à la corne (qeren) car étant le bélier sacrifié à la place d'Isaac.

Joseph d'Arimathie est du pays de la mort (har mout) car jouant le rôle de Charon.

Judas livre Jésus et le verbe livrer est SKR.

Et Marie MGDL est Marie la tutrice.

Et c'est parce qu'elle est la mère de Jésus que le Talmud en a fait Marie la coiffeuse (MGLL), les coiffeuses du temps étant réputées être des putes.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.23, 02:17

Saint Glinglin a écrit : 10 févr.23, 02:04 Jésus est nazaréen car "consacré" et non originaire d'une Nazareth inventée par Luc.
Je m'en tiens au grec concernant l'origine des mots, tel que je te l'ai dit pour Magdala et maintenant Nazareth :

Nazareth = "verdoyant, germe, rejeton " ou "protectrice, gardienne", résidence et ville de Jésus-Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.23, 03:00

Message par Saint Glinglin »

SophiaSofia a écrit : 10 févr.23, 02:17 Je m'en tiens au grec concernant l'origine des mots, tel que je te l'ai dit pour Magdala et maintenant Nazareth :
Pour ton instruction, c'est de l'hébreu.
Nazareth = "verdoyant, germe, rejeton " ou "protectrice, gardienne", résidence et ville de Jésus-Christ.
Jésus habite à Capharnaüm.

viewtopic.php?t=33493

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 10 févr.23, 04:13

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 10 févr.23, 01:56

La rançon c'est sa vie, qu'il a donnée pour sauver ceux qui croient en lui, vie qu'il nous donne quand il fait sa demeure en nous : éternelle, parce qu'il est ressuscité, il est la résurrection et la vie, éternelle.
Qui a été bénéficiaire de la rançon ?
ImageImageImage

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 14

Ecrit le 10 févr.23, 04:39

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 10 févr.23, 04:13 Qui a été bénéficiaire de la rançon ?
Juste pour info, Jésus a donné sa vie, puis l'a reprise le 3ème jour. Y'a pire, comme sacrifice. 🙂
Et une rançon qu'on donne pour ensuite la reprendre, c'est bizarre, quand-même. 🤔
Image

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 10 févr.23, 05:16

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 10 févr.23, 04:39 Juste pour info, Jésus a donné sa vie, puis l'a reprise le 3ème jour. Y'a pire, comme sacrifice. 🙂
Et une rançon qu'on donne pour ensuite la reprendre, c'est bizarre, quand-même. 🤔
1/ Que signifie : Jésus a donné sa vie en rançon.

2/ A qui Jésus a donné sa vie en rançon.

3/ qui sont les otages libérés en échange de la rançon

4/ le détenteur des otages, de quoi a t il bénéficié lorsqu'il a touché la rançon.

5/ De quoi ont bénéficié les otages en ayant été libérés en échange de la rançon, la liberté ? quelle liberté ? De quoi étaient ils prisonniers.
ImageImageImage

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.23, 07:03

Saint Glinglin a écrit : 10 févr.23, 03:00 Pour ton instruction, c'est de l'hébreu.

Jésus habite à Capharnaüm.

viewtopic.php?t=33493
Le Grec renvoie au strong hébreu. Ce n'est pas parce que Jésus habita un temps à Capernaüm pour accomplir la prophétie qu'il en était, tout le monde le disait Nazaréen.

12 "Jésus, ayant appris que Jean avait été livré, se retira dans la Galilée. Il quitta Nazareth, et vint demeurer à Capernaüm, située près de la mer, dans le territoire de Zabulon et de Nephthali, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète : Le peuple de Zabulon et de Nephthali, De la contrée voisine de la mer, du pays au delà du Jourdain, Et de la Galilée des Gentils, Ce peuple, assis dans les ténèbres, A vu une grande lumière; Et sur ceux qui étaient assis dans la région et l'ombre de la mort La lumière s'est levée".

Ajouté 1 minute 29 secondes après :
"Matthieu 21 : 11 La foule répondait : C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée".

Ajouté 3 minutes 40 secondes après :
gzabirji a écrit : 10 févr.23, 04:39 Juste pour info, Jésus a donné sa vie, puis l'a reprise le 3ème jour. Y'a pire, comme sacrifice. 🙂
Mais non ce n'est pas bizarre, c'est ce que nous faisons nous-même lorsque nous nous convertissons : nous lui donnons notre vie mortelle pour la retrouver en lui, éternelle, lorsque nous naissons de Dieu. La première résurrection, spirituelle : la mort à la vie selon la chair pour vivre selon l'Esprit, nouvelle créature enfant de Dieu.

C'est pour cela que je dis que Prisca ne comprend rien au mot rançon. Elle voit le mot comme un prix à payer, le prix, c'est le don de sa propre vie mais pour la retrouver éternelle.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 févr.23, 07:11

Message par Pollux »

prisca a écrit : 10 févr.23, 05:16 2/ A qui Jésus a donné sa vie en rançon.
À Satan.
a écrit :3/ qui sont les otages libérés en échange de la rançon
Les humains.
a écrit :4/ le détenteur des otages, de quoi a t il bénéficié lorsqu'il a touché la rançon.
Du sang.
a écrit :5/ De quoi ont bénéficié les otages en ayant été libérés en échange de la rançon, la liberté ?
De la possibilité d'entrer au Paradis.
a écrit :De quoi étaient ils prisonniers.
Du monde de Satan.

Répondre