ils sont libérés de l'esclavage du péché qui conduit à la mort, chacun est esclave de ce qui le domine.
Ajouté 17 minutes 30 secondes après :
Jean 8 : " 34 En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres".
Ajouté 4 minutes 23 secondes après :
Tous ceux qui se convertissent à Jésus-Christ, il a donné sa vie pour que nous ayons la vie éternelle en lui. Nous lui donnons notre vie y renonçant (la vie selon la chair) et nous en trouvons une nouvelle en Lui, la vie selon l'Esprit de Christ, éternelle puisque enfant de Dieu.
Ajouté 1 minute 13 secondes après :
tu ne peux qu'en faire le constat dans ces versets :
Matthieu 20 : 28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon (lutron) de plusieurs.
Marc 10 : 45 Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon (lutron) de plusieurs.
Ajouté 4 minutes 36 secondes après :
et s'il est écrit "plusieurs" au lieu "du monde", c'est parce que tout le monde ne se convertit pas, bien que cela soit offert à tout le monde y compris aux impies.
J'ai donc été des "plusieurs", bénéficiaire de la rançon : il m'a donné sa vie puisque j'avais renoncé à la mienne, et le bénéfice est majestueux puisque j'hérite d'une vie éternelle en échange d'une mortelle, et lui, il a hérité d'une gloire supérieure et du nom au dessus de tout nom.