Est-ce que Marie-Madeleine est venue en France ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Est-ce que Marie-Madeleine est venue en France ?

Ecrit le 10 févr.23, 07:11

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 10 févr.23, 05:16
5/ De quoi ont bénéficié les otages en ayant été libérés en échange de la rançon, la liberté ? quelle liberté ? De quoi étaient ils prisonniers.
ils sont libérés de l'esclavage du péché qui conduit à la mort, chacun est esclave de ce qui le domine.

Ajouté 17 minutes 30 secondes après :
Jean 8 : " 34 En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres".

Ajouté 4 minutes 23 secondes après :
prisca a écrit : 10 févr.23, 04:13 Qui a été bénéficiaire de la rançon ?
Tous ceux qui se convertissent à Jésus-Christ, il a donné sa vie pour que nous ayons la vie éternelle en lui. Nous lui donnons notre vie y renonçant (la vie selon la chair) et nous en trouvons une nouvelle en Lui, la vie selon l'Esprit de Christ, éternelle puisque enfant de Dieu.

Ajouté 1 minute 13 secondes après :
tu ne peux qu'en faire le constat dans ces versets :

Matthieu 20 : 28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon (lutron) de plusieurs.
Marc 10 : 45 Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon (lutron) de plusieurs.

Ajouté 4 minutes 36 secondes après :
et s'il est écrit "plusieurs" au lieu "du monde", c'est parce que tout le monde ne se convertit pas, bien que cela soit offert à tout le monde y compris aux impies.

J'ai donc été des "plusieurs", bénéficiaire de la rançon : il m'a donné sa vie puisque j'avais renoncé à la mienne, et le bénéfice est majestueux puisque j'hérite d'une vie éternelle en échange d'une mortelle, et lui, il a hérité d'une gloire supérieure et du nom au dessus de tout nom.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 févr.23, 07:46

Message par Saint Glinglin »

Jésus est "nazaréen" parce qu'il est nazir. Est-ce Joseph fils de Jacob habitait Nazareth ?

Gn 49.26 Les bénédictions de ton père s'élèvent Au-dessus des bénédictions de mes pères Jusqu'à la cime des collines éternelles: Qu'elles soient sur la tête de Joseph, Sur le sommet de la tête du nazir de ses frères.

Et Samson ?

Jg 13.5 Car tu vas devenir enceinte et tu enfanteras un fils. Le rasoir ne passera point sur sa tête, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère; et ce sera lui qui commencera à délivrer Israël de la main des Philistins.

Quant à ceci :

Mt 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.

Ce n'est pas dans les passages parallèles et en contradiction avec l'accueil de Jésus comme Messie.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.23, 07:49

Saint Glinglin a écrit : 10 févr.23, 07:46 Jésus est "nazaréen" parce qu'il est nazir. Est-ce Joseph fils de Jacob habitait Nazareth ?

Gn 49.26 Les bénédictions de ton père s'élèvent Au-dessus des bénédictions de mes pères Jusqu'à la cime des collines éternelles: Qu'elles soient sur la tête de Joseph, Sur le sommet de la tête du nazir de ses frères.

Et Samson ?

Jg 13.5 Car tu vas devenir enceinte et tu enfanteras un fils. Le rasoir ne passera point sur sa tête, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère; et ce sera lui qui commencera à délivrer Israël de la main des Philistins.

Quant à ceci :

Mt 21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.

Ce n'est pas dans les passages parallèles et en contradiction avec l'accueil de Jésus comme Messie.
ça donne quoi de pinailler sur les mots, c'est quoi le but, tu veux démontrer quoi ? va au but. Tous savons où il est né et tous savons qu'on l'appelait le Nazaréen.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.23, 07:51

Et alors ? Est-il né à Nazareth ? Non. Où a-t-il vécu ? A Capharnaüm.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.23, 07:52

Matthieu 2 : "21 Joseph se leva, prit le petit enfant et sa mère, et alla dans le pays d'Israël. Mais, ayant appris qu'Archélaüs régnait sur la Judée à la place d'Hérode, son père, il craignit de s'y rendre; et, divinement averti en songe, il se retira dans le territoire de la Galilée, et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par les prophètes : Il sera appelé Nazaréen".

Tout ce qu'on écrit les prophètes devait s'accomplir, donc il est inutile de chercher midi à quatorze heures.

Ajouté 27 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 10 févr.23, 07:51 Et alors ? Est-il né à Nazareth ? Non. Où a-t-il vécu ? A Capharnaüm.
Lit ci dessus la raison pour laquelle on l'appelle le Nazaréen.

Ajouté 1 minute 42 secondes après :
Jésus était né à Bethléhem en Judée, mais il a été appelé Nazaréen.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.23, 07:55

Trouve-moi cette prophétie dans l'AT, pour voir....

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.23, 07:58

Jésus voyageait, il est allé à Capernaüm comme dans d'autres villes, et il allait ou pas où on l'appelait.

Jean 4 : 46 "Il retourna donc à Cana en Galilée, où il avait changé l'eau en vin. Il y avait à Capernaüm un officier du roi, dont le fils était malade. Ayant appris que Jésus était venu de Judée en Galilée, il alla vers lui, et le pria de descendre et de guérir son fils, qui était près de mourir".
.

Ajouté 40 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 10 févr.23, 07:55 Trouve-moi cette prophétie dans l'AT, pour voir....
J'aimerais savoir où tu veux en venir, car perdre mon temps n'est pas mon occupation favorite :slightly-smiling-face:

Ajouté 5 minutes 50 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 10 févr.23, 07:55 Trouve-moi cette prophétie dans l'AT, pour voir....
2 "Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité. C'est pourquoi il les livrera Jusqu'au temps où enfantera celle qui doit enfanter, Et le reste de ses frères Reviendra auprès des enfants d'Israël. Il se présentera, Et il gouvernera avec la force de l'Eternel, Avec la majesté du nom de l'Eternel, son Dieu : Et ils auront une demeure assurée, Car il sera glorifié jusqu'aux extrémités de la terre".

Michée 5.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 10 févr.23, 08:15

Message par prisca »

4 - Le détenteur d'otages :
Il a bénéficié de la Crucifixion car il a compris qu'il pouvait voir Jésus comme un allié qui n'a pas hésité à donner sa vie pour obliger son Père à être moins intransigeant avec les humains et par conséquent, nulle objection d'accepter la religion chrétienne du fait qu'il n'y a pas de danger que Dieu réclame l'obéissance à ses Lois du fait que le fils a été puni par le Père pour prendre à sa charge la punition à leurs transgressions.

Le détenteur d'otages n'étaient pas enthousiaste avant à la religion chrétienne car il la voyait comme une religion ennemie qui concurrençait ses propres croyances aux multiples dieux, et ils chassaient les chrétiens, n'en voulaient pas, mais soudainement il a changé d'avis lorsque Jésus lui même lui a offert son soutien par le signe qu'il lui donnât dans le ciel pour que lui empereur soit vainqueur sur ses ennemis. Ce que les empereurs attendent c'est le soutien de tous leurs dieux, et voilà que le fils du Dieu des Juifs lui propose son soutien.

5- Les otages ce sont tous ceux qui sont sous la domination de l'empereur qui lui décide quelle religion suivre, et une fois que l'empereur édifie l'église catholique, ceux qui sont sous sa domination sont libérés de la contrainte d'avoir des dieux à profusion, libérés de l'obscurantisme de l'idolatrie, libérés du péché car l'ère chrétienne voyant le jour, ils ont maintenant obligation de suivre les Lois de D.IEU puisque Jésus le dit. Et en suivant les Lois de D.IEU car ils croient en D.IEU puisque Jésus est venu pour faire connaitre D.IEU ils entreront au Paradis effectivement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.23, 08:20

prisca a écrit : 10 févr.23, 08:15 Jésus est venu pour faire connaitre D.IEU
Je ne retiens que ça, le reste est parfaitement indigeste, en ajoutant qu'il n'est pas venu que pour ça.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 10 févr.23, 08:21, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 10 févr.23, 08:20

Message par prisca »

prisca a écrit :Qui a été bénéficiaire de la rançon ?
SophiaSofia a écrit : 10 févr.23, 07:39
Tous ceux qui se convertissent à Jésus-Christ, il a donné sa vie pour que nous ayons la vie éternelle en lui. Nous lui donnons notre vie y renonçant (la vie selon la chair) et nous en trouvons une nouvelle en Lui, la vie selon l'Esprit de Christ, éternelle puisque enfant de Dieu.

Matthieu 20 : 28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon (lutron) de plusieurs.
Marc 10 : 45 Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon (lutron) de plusieurs.

Ajouté 4 minutes 36 secondes après :
et s'il est écrit "plusieurs" au lieu "du monde", c'est parce que tout le monde ne se convertit pas, bien que cela soit offert à tout le monde y compris aux impies.

J'ai donc été des "plusieurs", bénéficiaire de la rançon : il m'a donné sa vie puisque j'avais renoncé à la mienne, et le bénéfice est majestueux puisque j'hérite d'une vie éternelle en échange d'une mortelle, et lui, il a hérité d'une gloire supérieure et du nom au dessus de tout nom.

Je vais formuler autrement ma question.

Car toi tu parles comment les otages sont après leur libération alors que ma question est : qui est bénéficiaire de la rançon, qui la perçut ? Qui a touché le prix ? Qui est le preneur d'otages pour ainsi dire ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.23, 08:21

prisca a écrit : 10 févr.23, 08:20 Je vais formuler autrement ma question.

Car toi tu parles comment les otages sont après leur libération alors que ma question est : qui est bénéficiaire de la rançon, qui la perçut ? Qui a touché le prix ? Qui est le preneur d'otages pour ainsi dire ?
J'ai répondu, tu n'as qu'à lire au lieu de fermer les yeux. Je n'appelle personne otages mais élus. Tu parles d'une rançon comme s'il s'agissait d'argent alors qu'il s'agit de donner sa vie.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 10 févr.23, 08:24, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 10 févr.23, 08:23

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 10 févr.23, 08:21 J'ai répondu, tu n'as qu'à lire au lieu de fermer les yeux.
Donc tu as répondu que ce sont les humains les bénéficiaires de la torture de Jésus.

D'accord je vais aller dans ce sens.

Mais qui pardonne alors que Jésus a subi la torture et la mort ?
ImageImageImage

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.23, 08:25

prisca a écrit : 10 févr.23, 08:23 Donc tu as répondu que ce sont les humains les bénéficiaires de la torture de Jésus.

D'accord je vais aller dans ce sens.

Mais qui pardonne alors que Jésus a subi la torture et la mort ?
Tu sais parfaitement que c'est Jésus qui nous remet nos péchés, nous les pardonne, nous purifie de toute iniquités, mais tu ne veux pas aller à lui pour que cela soit, alors tu me réponds que c'est faux ce que je dis.

Ajouté 30 secondes après :
Et ne déforme pas mes propos comme à ton habitude, garde mes mots, mot pour mot, respecte.

Ajouté 2 minutes 1 seconde après :
Voilà ce que j'ai dit :
SophiaSofia a écrit : 10 févr.23, 07:39 ils sont libérés de l'esclavage du péché qui conduit à la mort, chacun est esclave de ce qui le domine.

Jean 8 : " 34 En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres".

Le mot "torture" ne figure nulle part. Bénéficiaires du don de sa vie, ce n'est pas nous, les bénéficiaires, qui l'avons torturé et crucifié, bien qu'il ait donné sa vie pour que ceux qui l'ont fait l'aient aussi, la vie éternelle.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 10 févr.23, 08:30, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.23, 08:28

prisca a écrit : 10 févr.23, 08:15Et en suivant les Lois de D.IEU car ils croient en D.IEU puisque Jésus est venu pour faire connaitre D.IEU ils entreront au Paradis effectivement.
Prisca se dit juive et écrit en substance que ni Abraham ni Moïse n'ont connu Dieu....

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.23, 08:31

Saint Glinglin a écrit : 10 févr.23, 08:28 Prisca se dit juive et écrit en substance que ni Abraham ni Moïse n'ont connu Dieu....
Jésus l'a annoncé d'avance aussi, que certains se diraient Juifs mais ne le sont pas. Car le Juif devant Dieu, ce n'est pas celui qui en a l'apparence, mais celui qui l'est par la circoncision du coeur selon l'Esprit.

Et on a totalement dévié du sujet, à force de répondre au hors sujet.

Répondre