gzabirji a écrit : ↑11 févr.23, 04:04
Je ne suis pas d'accord avec la théologie de Pollux, mais lorsqu'il souligne les contradictions ou les incohérences dans ton discours, là je n'ai pas tellement d'autre choix que d'être d'accord avec son constat.
Pour l'historique.
Il faut être honnête Gzabirji
1/ Pollux cite 1 Samuel 2:6
L'Éternel fait mourir et il fait vivre. Il fait descendre au séjour des morts et il en fait remonter. pour me prouver que le séjour des morts c'est la tombe uniquement.
2/ Je lui répond que ce verset veut dire que l'Eternel fait descendre des gens sur la terre, et fait remonter des gens au Ciel.
3/ Il me dit que je me contredis du fait que je dise qu'il n'y a personne qui ne soit monté au Ciel à part Jésus.
4/ Je lui ai répondu que lorsque nous lisons dans Samuel que l'Eternel fait descendre des gens sur la terre, et fait remonter des gens au Ciel, ce n'est pas en ce moment, que c'est une généralité.
5/ Pour prouver que c'est une généralité, j'insère les versets avant et après de Samuel qui sont :
6 L'Eternel fait mourir et il fait vivre. Il fait descendre au séjour des morts et il en fait remonter.
7 L'Eternel appauvrit et il enrichit, Il abaisse et il élève.
8 De la poussière il retire le pauvre, Du fumier il relève l'indigent, Pour les faire asseoir avec les grands. Et il leur donne en partage un trône de gloire; Car à l'Eternel sont les colonnes de la terre, Et c'est sur elles qu'il a posé le monde.
Et tu es d'accord avec Pollux pour dire que ce n'est pas une généralité ?
D.IEU fait partir au Ciel les gens, les fait revenir sur terre, D.IEU appauvrit, D.IEU enrichit, D.IEU abaisse et élève ?
Tu penses comme lui que c'est aujourd'hui que les gens sont décrits comme pour aller au Ciel aujourd'hui et qu'ils doivent descendre du Ciel aujourd'hui ?
Ajouté 6 minutes 14 secondes après :
Ash a écrit : ↑11 févr.23, 04:21
laisse tombé quand on est pas foutu de constaté une incoherence alors ce n'est même pas la peine de discuté.
Je te le dis aujourd'hui
, tu seras au Paradis avec moi.
Je te le dis
, aujourd'hui tu seras au Paradis avec moi.
La syntaxe change.
Tout dépend où on met la virgule.