Que l'Amour soit ton Bouclier

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 11 févr.23, 03:20

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 11 févr.23, 03:15
Tu n'es plus juive ? 🤔

Tu connais Pierre, Jean, Paul, Marie, Marie Madeleine, Jacques .... ?

Et bien je suis comme eux, Juive.

Ajouté 1 minute 17 secondes après :
gzabirji a écrit : 11 févr.23, 03:15

Il ne faut pas confondre "mensonge" et "erreur". Pour être à même de mentir, il faut déjà connaître la vérité.
Il n'y a pas d'erreur possible pour les prêtres 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 11 févr.23, 03:22

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 11 févr.23, 03:15 Tu fais bien d'écrire "à mes yeux".
Oui, car il faut être aveugle pour dire que l'amour inconditionnel se passe de justice. Ce serait l'enfer pour l'éternité, s'il n'y avait pas de justice. Rien qu'à voir la terre, si les lois n'existaient pas, s'il n'y avait pas de justice...
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 11 févr.23, 03:24

Message par ronronladouceur »

Gérard C. Endrifel a écrit : 10 févr.23, 09:35 Mais il est impossible que l'amour sans condition existe enfin ! Il faut déjà être au minimum deux pour que l'amour puisse s'exercer. C'est la plus basique des conditions que l'amour doit remplir pour exister. Vous comprenez là ou toujours pas ? Un amour sans condition, ça n'existe pas. Même à l'échelle de Dieu.
Vous imaginez l'échelle de Dieu à la dimension humaine...
Un amour sans justice, ce n'est pas de l'amour. Vous vous imaginez que l'amour véritable c'est laisser l'autre faire ce qu'il veut sans qu'il ait à subir la plus petite conséquence alors que ça ! ça s'appelle l'indifférence. C'est tout le contraire de l'amour justement.
Votre enfant blesse un autre enfant, par exemple. Votre amour pour lui cesse-t-il? Bien sûr, il peut y avoir des conséquences, mais cesserez-vous de l'aimer pour autant?

Pour l'idée, imaginez Dieu dire à son enfant : «Si tu ne fais pas ce que je dis, si tu désobéis, je ne t'aimerai plus...»

Christ a dit d'aimer ses ennemis... Il a aussi demandé à son Père de pardonner à ceux-là qui ne savent pas ce qu'ils font... A-t-il demandé de les punir proportionnellement à leur faute? Même Paul qui ne fait pas ce qu'il veut, sera pardonné...

(Pour l'enfant, diverses façons de corriger...)

---

Une fois le corps laissé derrière (à la mort)...

Il n'y a pas de punitions, mais tous subiraient le grand nettoyage... Les conséquences des actes consisteraient à ressentir soi-même ce que les autres ont ressenti suite à notre action/inaction, etc. Et j'imagine pas que la personne principalement concernée, mais aussi l'entourage...

L'âme se retrouve alors dans son essence divine, pure, éternelle, parfaite... Elle l'a toujours été... À l'image et ressemblance de Dieu...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 11 févr.23, 03:24

Message par prisca »

prisca a écrit : a écrit : ↑11 févr. 2023, 10:05
Non puisque la Bible dit que l'apostasie arrivera au Nouvel Avènement de Jésus.

1 Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, 2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. 3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, 4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
SophiaSofia a écrit : 11 févr.23, 03:19 Et ? ça te dérange que l'apostasie dure si longtemps ?....
Ah pardon, le faux jetonnage provoque chez moi de la nausée Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 11 févr.23, 03:25

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 11 févr.23, 03:21 Tu connais Pierre, Jean, Paul, Marie, Marie Madeleine, Jacques .... ?

Et bien je suis comme eux, Juive.


Pour rappel :
Prisca a écrit :
Les crimes de sang sont terribles, et tout l'amour du monde ne pourra pas les empêcher. Ces gens, s'ils n'arrêtent pas et s'ils ne se repentent pas, obtiennent la Grâce toutefois puisque le coeur de la religion Chrétienne c'est le Pardon.
🤔
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 11 févr.23, 03:27

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 11 févr.23, 03:25 Pour rappel :

🤔
et alors ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 11 févr.23, 03:29

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 11 févr.23, 03:22 Oui, car il faut être aveugle pour dire que l'amour inconditionnel se passe de justice.
Toi-même tu le dis. (y)
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 11 févr.23, 03:30

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 11 févr.23, 03:24 Ah pardon, le faux jetonnage provoque chez moi de la nausée
Etant toi-même apostate, il est normal que me lire te donne la nausée. Mais dire la vérité n'est pas du faux jetonnage, c'est donc la vérité qui te donne la nausée.

Ajouté 59 secondes après :
gzabirji a écrit : 11 févr.23, 03:29 Toi-même tu le dis. (y)
Ah non, je ne cesse de dire que Dieu est amour, il est donc justice. L'amour véritable n'existe pas sans justice.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 11 févr.23, 03:32

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 11 févr.23, 03:27et alors ?
Une juive qui base son raisonnement sur les principes de la "religion chrétienne", c'est très bizarre. Prêches-tu aussi l'inutilité de la circoncision et de l'ensemble de la loi mosaïque ?
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 11 févr.23, 03:33

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 11 févr.23, 03:24 Ah pardon, le faux jetonnage provoque chez moi de la nausée
Voilà, ce qui donne la nausée à Prisca :
SophiaSofia a écrit : 11 févr.23, 03:19 Et ? ça te dérange que l'apostasie dure si longtemps ? L'Eternel a établi des temps : Jésus manifesté à la fin des temps, son avènement mondial (nommé réunion avec lui) prévu au temps de la fin, les derniers jours donc.

Entre la fin des temps, l'apostasie née après le départ de Jésus par tous ceux qui prêchaient déjà un autre Evangile, que Paul nomma anathèmes, ainsi un autre Jésus, et le temps de la fin avec les temps des nations que sont les 42 mois pendant lesquels la ville sainte sera foulée aux pieds, l'apostasie dure. C'est comme ça.

Pas bien difficile de discerner qui est l'homme du péché, le fils de la perdition, qui se fait appeler Dieu mais nie que Jésus soit le Fils de Dieu, disant que Dieu ne peut engendrer d'enfants ? Qui nie la croix.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 11 févr.23, 03:35

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 11 févr.23, 03:32 Une juive qui base son raisonnement sur les principes de la "religion chrétienne", c'est très bizarre. Prêches-tu aussi l'inutilité de la circoncision et de l'ensemble de la loi mosaïque ?
Tout comme Pierre, Paul, Jean, Jacques, Marie, Marie Madeleine, etc ..... je suis Juive comme eux le sont.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 11 févr.23, 03:36

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 11 févr.23, 03:31L'amour véritable n'existe pas sans justice.
La Justice de dieu, c'est l'Amour. (logiôn)
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 11 févr.23, 03:37

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 11 févr.23, 03:31 Etant toi-même apostate, il est normal que me lire te donne la nausée. Mais dire la vérité n'est pas du faux jetonnage, c'est donc la vérité qui te donne la nausée.



  • 1 Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,

    2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.

    3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,

    4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
Comme Jésus n'est pas encore revenu, l'apostasie sera donc dans notre futur.
Modifié en dernier par prisca le 11 févr.23, 03:38, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 11 févr.23, 03:37

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 11 févr.23, 03:35 Tout comme Pierre, Paul, Jean, Jacques, Marie, Marie Madeleine, etc ..... je suis Juive comme eux le sont.
Je répète ma question : Prêches-tu aussi l'inutilité de la circoncision et de l'ensemble de la loi mosaïque ?
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Que l'Amour soit ton Bouclier

Ecrit le 11 févr.23, 03:38

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 11 févr.23, 03:37 Je répète ma question : Prêches-tu aussi l'inutilité de la circoncision et de l'ensemble de la loi mosaïque ?
Je prêche comme Paul. Tu lis Paul et tu sauras.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 19 invités