Estrabosor a écrit : ↑11 févr.23, 00:46
Coucou SophiaSofia,
Attention, tu sembles avoir loupé un épisode, je reprends l'histoire depuis le début.
Il était une fois un dieu qui aimait P.risca alors, il lui révéla la vérité sur elle peu à peu.
Tout d'abord, il lui enseigna la réincarnation, ensuite il lui dit qu'elle était morte, juive, à Auchwitz, puis, il lui confia qu'elle avait été Marie Madeleine, ensuite, il lui confirma qu'elle avait été l'Eve parfaite d'un autre monde, la mère d'une humanité parfaite.
Et là, coup de théatre, il lui apprend qu'en réalité, elle n'a pas été Marie Madeleine mais Marie mère de Jésus !
Pourquoi lui avoir menti ? Parce qu'il fallait que P.risca s'enfle d'orgueil doucement et n'explose pas de suffisance, du coup, comme à son habitude, le dieu de P.risca lui a monté un scénario aux petits oignons pour la préparer à cette grande révélation.
Sera ce la dernière ?
J'en doute, vu que P.risca a dit qu'elle déteignait sur Dieu, je pense que la prochaine confidence qu'il lui fera sera qu'elle est elle même un avatar de Dieu !
C'est juste que je ne suis là que depuis tout juste 6 mois dans quelques jours et j'ai loupé des épisodes, pas seulement un, à ce que je lis, merci Estra
Je pourrais compléter un peu, en disant que Prisca ne s'est pas montrée chercheuse de la Vérité universelle mais s'est faite sa propre vérité, et quiconque y déroge est maudit. Ne pas avoir reçu l'amour de la vérité engendre une grave sentence : recevoir à la place un esprit d'égarement qui fait croire à la vérité auto-créée ainsi au mensonge et à l'injustice, en niant que Jésus soit le Fils de Dieu, son Christ, le Seigneur des seigneurs ou le Roi des rois, le Sauveur du monde par la puissance de l'Eternel, et en faire une marionnette instrumentalisée qui n'était même pas homme mais avatar, qu'il ne pouvait ainsi pas souffrir sur la croix.
Si elle avait cherché à comprendre ce que signifie le mot Eternel, elle n'en serait pas là, mais pour le chercher, il faut avoir à coeur de connaitre l'Eternel et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ. Il s'amuse bien avec elle, le prince de ce monde, il doit y trouver un plaisir fou à la faire parler au nom de l'Eternel alors qu'il ne lui a rien dit... l'Eternel lui mentir pour qu'elle ne s'enfle pas d'orgueil, comment peut-on gober ça ? c'est ce que Jésus nomme filtrer le moucheron et gober le chameau.
Est-ce que Jésus a menti à Paul pour qu'il ne s'enfle pas d'orgueil ? non, il lui a mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour le souffleter. Le mensonge est de Satan, pas de Dieu.
Ajouté 7 minutes 29 secondes après :
prisca a écrit : ↑11 févr.23, 00:55
Tu es fadade ou quoi ?
C'est comme ça qu'on parle à la Sainte Baume...
22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 Et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en des images qui représentent l'homme corruptible, et les oiseaux, et les quadrupèdes, et les reptiles.
Je parlais de toi en répondant à Estra, mais ta mauvaise foi te fait couper les propos tenus pour encore mieux accuser faussement, le "
elle", c'est toi.
SophiaSofia a écrit : ↑10 févr.23, 23:15
Salut Estra
Et si
elle avait un trou de mémoire, un noir ? ça peut arriver, se souvenir d'il y a 2000 ans, il faut aller chercher loin
Mais quand même, une Marie Madeleine qui nie que Jésus soit venu en chair, en vrai homme, qu'il ait souffert sur la croix, ça ne colle pas, conclusion : trou de mémoire volontaire, un refus de la recherche de la vérité. Elle a plutôt été sadducéenne dans sa croyance, car s'il n'est pas venu en homme dans une chair semblable à la nôtre, alors il n'y a pas de résurrection.
Tu nies bien que Jésus soit venu en chair, en vrai homme, ainsi tu dis qu'il n'a pas souffert sur la croix, j'en tire la conclusion écrite ci-dessus.
Ajouté 3 minutes 23 secondes après :
prisca a écrit : ↑11 févr.23, 00:55
22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 Et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en des images qui représentent l'homme corruptible, et les oiseaux, et les quadrupèdes, et les reptiles.
Jésus n'est pas homme corruptible, il est ressuscité : corps céleste, éternel, incorruptible.
Qui a changé quoi ? Prisca, parce qu'elle ne comprend pas.