Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 11 févr.23, 03:07

Message par prisca »

Pollux a écrit : 11 févr.23, 02:55 Bientôt disponible en librairie: "L'art de se donner raison en se contredisant" (Prisca)
L'Eternel fait monter des gens au Ciel et fait descendre des gens du Ciel.

C'est ce que fait l'Eternel.

Comme par exemple.

Le boulanger fait du pain au levain, et du pain au seigle.

Non pas qu'il fait ces pains tout de suite, non, c'est ce que pratique un boulanger dans la généralité de son travail.

Tu comprends ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 11 févr.23, 03:21

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 11 févr.23, 02:55 Bientôt disponible en librairie: "L'art de se donner raison en se contredisant" (Prisca)
C'est ce que Ronronladouceur a appelé le "priscartésianisme". 🙂
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 11 févr.23, 03:40

Message par Pollux »

prisca a écrit : 11 févr.23, 03:07 Tu comprends ?
Tu cherches seulement à te donner raison à tout prix peu importe ce qui est écrit.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 11 févr.23, 03:41

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 11 févr.23, 03:21 C'est ce que Ronronladouceur a appelé le "priscartésianisme". 🙂
Il y a les subtilités du langage qui t'échapperaient ? Non ne me dis pas cela !! Tu me déçois !

Ajouté 1 minute 29 secondes après :
Pollux a écrit : 11 févr.23, 03:40 Tu cherches seulement à te donner raison à tout prix peu importe ce qui est écrit.


6 L'Eternel fait mourir et il fait vivre. Il fait descendre au séjour des morts et il en fait remonter.

7 L'Eternel appauvrit et il enrichit, Il abaisse et il élève.

8 De la poussière il retire le pauvre, Du fumier il relève l'indigent, Pour les faire asseoir avec les grands. Et il leur donne en partage un trône de gloire; Car à l'Eternel sont les colonnes de la terre, Et c'est sur elles qu'il a posé le monde.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 11 févr.23, 03:46

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 11 févr.23, 03:42 Il y a les subtilités du langage qui t'échapperaient ?
Disons qu'il y a certaines subtilités de langage que je préfère laisser échapper, en effet.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 11 févr.23, 03:53

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 11 févr.23, 03:46 Disons qu'il y a certaines subtilités de langage que je préfère laisser échapper, en effet.
Ahhh okayyy...

Donc tu donnes raison à Pollux même si tu sais qu'il a tort..... okay...

C'est une ligue.... confraternité..... une lutte..... okay okay...... mdrrr ---- un soutien masculin ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 11 févr.23, 04:04

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 11 févr.23, 03:53 Ahhh okayyy...

Donc tu donnes raison à Pollux même si tu sais qu'il a tort..... okay...

C'est une ligue.... confraternité..... une lutte..... okay okay...... mdrrr ---- un soutien masculin ?
Je ne suis pas d'accord avec la théologie de Pollux, mais lorsqu'il souligne les contradictions ou les incohérences dans ton discours, là je n'ai pas tellement d'autre choix que d'être d'accord avec son constat.
Image

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 11 févr.23, 04:21

Message par Ash »

Pat1633 a écrit : 11 févr.23, 01:21 Ash, Ash
Tu parlais du mot aujourd’hui, il est utiliser dans toute l’es bible

Ash, Ash,
La bible l’explique facilement que ils ne se sont PAS retrouver le même jour au paradis, et que encore aujourd’hui Cet homme n’est PAS encore ressuscité …

On est sur le sujet du personnage, on iras à un autre endroit si tu le veux bien pour en parler

Ça me fera plaisir de regarder avec toi
laisse tombé quand on est pas foutu de constaté une incoherence alors ce n'est même pas la peine de discuté.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 11 févr.23, 04:22

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 11 févr.23, 04:04 Je ne suis pas d'accord avec la théologie de Pollux, mais lorsqu'il souligne les contradictions ou les incohérences dans ton discours, là je n'ai pas tellement d'autre choix que d'être d'accord avec son constat.
Pour l'historique.

Il faut être honnête Gzabirji

1/ Pollux cite 1 Samuel 2:6
L'Éternel fait mourir et il fait vivre. Il fait descendre au séjour des morts et il en fait remonter. pour me prouver que le séjour des morts c'est la tombe uniquement.

2/ Je lui répond que ce verset veut dire que l'Eternel fait descendre des gens sur la terre, et fait remonter des gens au Ciel.

3/ Il me dit que je me contredis du fait que je dise qu'il n'y a personne qui ne soit monté au Ciel à part Jésus.

4/ Je lui ai répondu que lorsque nous lisons dans Samuel que l'Eternel fait descendre des gens sur la terre, et fait remonter des gens au Ciel, ce n'est pas en ce moment, que c'est une généralité.


5/ Pour prouver que c'est une généralité, j'insère les versets avant et après de Samuel qui sont :


  • 6 L'Eternel fait mourir et il fait vivre. Il fait descendre au séjour des morts et il en fait remonter.

    7 L'Eternel appauvrit et il enrichit, Il abaisse et il élève.

    8 De la poussière il retire le pauvre, Du fumier il relève l'indigent, Pour les faire asseoir avec les grands. Et il leur donne en partage un trône de gloire; Car à l'Eternel sont les colonnes de la terre, Et c'est sur elles qu'il a posé le monde.

Et tu es d'accord avec Pollux pour dire que ce n'est pas une généralité ?

D.IEU fait partir au Ciel les gens, les fait revenir sur terre, D.IEU appauvrit, D.IEU enrichit, D.IEU abaisse et élève ?

Tu penses comme lui que c'est aujourd'hui que les gens sont décrits comme pour aller au Ciel aujourd'hui et qu'ils doivent descendre du Ciel aujourd'hui ?

Ajouté 6 minutes 14 secondes après :
Ash a écrit : 11 févr.23, 04:21 laisse tombé quand on est pas foutu de constaté une incoherence alors ce n'est même pas la peine de discuté.
Je te le dis aujourd'hui, tu seras au Paradis avec moi.

Je te le dis, aujourd'hui tu seras au Paradis avec moi.

La syntaxe change.

Tout dépend où on met la virgule.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 11 févr.23, 04:35

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 11 févr.23, 04:28 Pour l'historique.

Il faut être honnête Gzabirji

1/ Pollux cite 1 Samuel 2:6
L'Éternel fait mourir et il fait vivre. Il fait descendre au séjour des morts et il en fait remonter. pour me prouver que le séjour des morts c'est la tombe uniquement.

2/ Je lui répond que ce verset veut dire que l'Eternel fait descendre des gens sur la terre, et fait remonter des gens au Ciel.

3/ Il me dit que je me contredis du fait que je dise qu'il n'y a personne qui ne soit monté au Ciel à part Jésus.

4/ Je lui ai répondu que lorsque nous lisons dans Samuel que l'Eternel fait descendre des gens sur la terre, et fait remonter des gens au Ciel, ce n'est pas en ce moment, que c'est une généralité.


5/ Pour prouver que c'est une généralité, j'insère les versets avant et après de Samuel qui sont :


  • 6 L'Eternel fait mourir et il fait vivre. Il fait descendre au séjour des morts et il en fait remonter.

    7 L'Eternel appauvrit et il enrichit, Il abaisse et il élève.

    8 De la poussière il retire le pauvre, Du fumier il relève l'indigent, Pour les faire asseoir avec les grands. Et il leur donne en partage un trône de gloire; Car à l'Eternel sont les colonnes de la terre, Et c'est sur elles qu'il a posé le monde.

Et tu es d'accord avec Pollux pour dire que ce n'est pas une généralité ?

D.IEU fait partir au Ciel les gens, les fait revenir sur terre, D.IEU appauvrit, D.IEU enrichit, D.IEU abaisse et élève ?

Tu penses comme lui que c'est aujourd'hui que les gens sont décrits comme pour aller au Ciel aujourd'hui et qu'ils doivent descendre du Ciel aujourd'hui ?
J'apprécie que tu aies fait l'effort de synthétiser l'échange. Je vais laisser à Pollux le "droit de réponse", après quoi je m'exprimerai sans doute sur la question. Je note d'ailleurs que Pollux ne m'a toujours pas répondu au sujet de David qui affirme avoir été sorti du schéol.

Pour rappel :
Pollux a écrit : 11 févr.23, 00:58Psaume 30:3
(30:4) Éternel ! tu as fait remonter mon âme du séjour des morts, Tu m'as fait revivre loin de ceux qui descendent dans la fosse.
Ce à quoi j'ai répondu : "David avait-il été ressuscité au moment où il est supposé avoir rédigé ces paroles ?" 🤔
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 11 févr.23, 04:42

Message par Pollux »

prisca a écrit : 11 févr.23, 04:28 5/ Pour prouver que c'est une généralité, j'insère les versets avant et après de Samuel qui sont :


  • 6 L'Eternel fait mourir et il fait vivre. Il fait descendre au séjour des morts et il en fait remonter.

    7 L'Eternel appauvrit et il enrichit, Il abaisse et il élève.

    8 De la poussière il retire le pauvre, Du fumier il relève l'indigent, Pour les faire asseoir avec les grands. Et il leur donne en partage un trône de gloire; Car à l'Eternel sont les colonnes de la terre, Et c'est sur elles qu'il a posé le monde.
Et tu es d'accord avec Pollux pour dire que ce n'est pas une généralité ?

D.IEU fait partir au Ciel les gens, les fait revenir sur terre, D.IEU appauvrit, D.IEU enrichit, D.IEU abaisse et élève ?
Tu hallucines.

Il n'est pas question de gens qui montent et descendent du Ciel dans ce texte mais de gens qui descendent dans le séjour des morts (situé sous terre) et en remontent.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 11 févr.23, 04:42

Message par prisca »

Pollux, la parole est à toi, toi qui est procureur général du fait que tu condamnes l'accusé Prisca.

Nous sommes toute ouïe.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Ash

[Religion] agnostique
Avatar du membre
Ash
[Religion] agnostique
Messages : 618
Enregistré le : 11 avr.19, 23:27
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 11 févr.23, 04:43

Message par Ash »

prisca a écrit : 11 févr.23, 04:28 Pour l'historique.

Il faut être honnête Gzabirji

1/ Pollux cite 1 Samuel 2:6
L'Éternel fait mourir et il fait vivre. Il fait descendre au séjour des morts et il en fait remonter. pour me prouver que le séjour des morts c'est la tombe uniquement.

2/ Je lui répond que ce verset veut dire que l'Eternel fait descendre des gens sur la terre, et fait remonter des gens au Ciel.

3/ Il me dit que je me contredis du fait que je dise qu'il n'y a personne qui ne soit monté au Ciel à part Jésus.

4/ Je lui ai répondu que lorsque nous lisons dans Samuel que l'Eternel fait descendre des gens sur la terre, et fait remonter des gens au Ciel, ce n'est pas en ce moment, que c'est une généralité.


5/ Pour prouver que c'est une généralité, j'insère les versets avant et après de Samuel qui sont :


  • 6 L'Eternel fait mourir et il fait vivre. Il fait descendre au séjour des morts et il en fait remonter.

    7 L'Eternel appauvrit et il enrichit, Il abaisse et il élève.

    8 De la poussière il retire le pauvre, Du fumier il relève l'indigent, Pour les faire asseoir avec les grands. Et il leur donne en partage un trône de gloire; Car à l'Eternel sont les colonnes de la terre, Et c'est sur elles qu'il a posé le monde.

Et tu es d'accord avec Pollux pour dire que ce n'est pas une généralité ?

D.IEU fait partir au Ciel les gens, les fait revenir sur terre, D.IEU appauvrit, D.IEU enrichit, D.IEU abaisse et élève ?

Tu penses comme lui que c'est aujourd'hui que les gens sont décrits comme pour aller au Ciel aujourd'hui et qu'ils doivent descendre du Ciel aujourd'hui ?

Ajouté 6 minutes 14 secondes après :


Je te le dis aujourd'hui, tu seras au Paradis avec moi.

Je te le dis, aujourd'hui tu seras au Paradis avec moi.

La syntaxe change.

Tout dépend où on met la virgule.
ce n'est pas que la syntaxe qui change, mais aussi la temporalité et donc la contradiction d'une version sur la bible a une autre version.


Je te le dis aujourd'hui, tu seras au Paradis avec moi. ( = paradis dans le futur )

Je te le dis, aujourd'hui tu seras au Paradis avec moi. ( = paradis le jour même )

Dans cette prhase de jésus et apres avoir vu une trentaine de traductions, j'ai constaté que pour toutes les bibles le paradis est pour le jour même sauf celle des TJ ou le paradis est pour plus tard sinon ca ne colle avec leurs doctrines donc falsification.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 11 févr.23, 04:44

Message par prisca »

Pollux a écrit : 11 févr.23, 04:42 Tu hallucines.

Il n'est pas question de gens qui montent et descendent du Ciel dans ce texte mais de gens qui descendent dans le séjour des morts (situé sous terre) et en remontent.
L'avocat de la défense rejette.

Tu disais que je me contredisais en disant que seul Jésus est monté au Ciel alors des gens ne peuvent pas monter au Ciel, ce à quoi je t'ai répondu que lorsque nous lisons Samuel, nous lisions "une généralité" mais tu as refusé d'entendre que c'est une généralité.

La parole est à toi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 11 févr.23, 04:45

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 11 févr.23, 04:35 Ce à quoi j'ai répondu : "David avait-il été ressuscité au moment où il est supposé avoir rédigé ces paroles ?" 🤔
Il s'est réincarné tout simplement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités