Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 11 févr.23, 07:52

Message par Pat1633 »

Ash a écrit : 11 févr.23, 04:21 laisse tombé quand on est pas foutu de constaté une incoherence alors ce n'est même pas la peine de discuté.
Quel journée Jesus a été « ressuscité »?
À quel endroit Jesus a été pendant 3 jours?
Est ce bien au shéol? Là out tout les morts vont …?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 11 févr.23, 08:03

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 11 févr.23, 07:28 Parce que vous ne voulez pas garder tout l'Evangile pour expliquer quelque chose, alors vous dites qu'elles ne sont pas fiables, pourtant elles le sont. Aujourd'hui, c'est aujourd'hui, le mot grec est sans équivoque, la virgule peut être ôtée, il y est allé le jour même, au paradis.
Il faut être cohérent, Sophia. Si les bibles modernes sont fiables, alors la Traduction du Monde Nouveau l'est aussi. Or, cette traduction dément formellement la manière dont tu lis les paroles de Jésus adressées au "bon larron". Et ses traducteurs assument totalement leur choix en expliquant qu'il est justifié par des considérations sémantiques et doctrinales. De même, tu ne trouveras pas la croix dans leur traduction, remplacée par un poteau. Et là encore, ils ont des dizaines d'articles et des centaines de pages d'explication pour justifier leur choix.

Si tu crois qu'un traducteur est exempt de tout biais doctrinal, alors c'est que tu es très naïve.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 11 févr.23, 08:06

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 11 févr.23, 07:28 Parce que vous ne voulez pas garder tout l'Evangile pour expliquer quelque chose, alors vous dites qu'elles ne sont pas fiables, pourtant elles le sont. Aujourd'hui, c'est aujourd'hui, le mot grec est sans équivoque, la virgule peut être ôtée, il y est allé le jour même, au paradis.
Tu n'es pas cohérente car toi même tu dis que Jésus est descendu le jour même dans le Hades, donc Jésus ne peut pas à la fois aller au Ciel en emmenant le brigand, et à la fois descendre dans le Hades.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 11 févr.23, 08:09

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 11 févr.23, 08:03 Il faut être cohérent, Sophia. Si les bibles modernes sont fiables, alors la Traduction du Monde Nouveau l'est aussi. Or, cette traduction dément formellement la manière dont tu lis les paroles de Jésus adressées au "bon larron". Et ses traducteurs assument totalement leur choix en expliquant qu'il est justifié par des considérations sémantiques et doctrinales. De même, tu ne trouveras pas la croix dans leur traduction, remplacée par un poteau. Et là encore, ils ont des dizaines d'articles et des centaines de pages d'explication pour justifier leur choix.

Si tu crois qu'un traducteur est exempt de tout biais doctrinal, alors c'est que tu es très naïve.
L'explication du "aujourd'hui", tu l'as, dans mon dernier message. Mais quand on préfère dire que les bibles ne sont pas fiables plutôt que de voir que quand on le veut, on la trouve l'explication, que veux tu que j'y fasse...

Je n'ai pas parlé de traduction du nouveau monde, si celle-ci a été volontairement changée, ce n'est pas mon problème mais de ceux qui dirigent les TJ.

Moi ce que je vois, c'est ta tendance à dénigrer la Bible, ça c'est de l'incohérence que de s'en servir quand ça arrange, et de la dénigrer quand ça dérange.

Ajouté 4 minutes 23 secondes après :
prisca a écrit : 11 févr.23, 08:06 Tu n'es pas cohérente car toi même tu dis que Jésus est descendu le jour même dans le Hades, donc Jésus ne peut pas à la fois aller au Ciel en emmenant le brigand, et à la fois descendre dans le Hades.
Tu n'as qu'à relire le message, il est clair pour qui veut le voir clair, mais pour ceux qui ont tendance à toujours chercher la contradiction, alors ils cherchent la petite bête. Pourquoi Jésus ne peut pas aller au paradis d'abord, puis prêcher aux esprits en prison dans le séjour des morts ensuite ? Qu'est ce qui l'en empêche ?
Je n'ai même pas utilisé le verbe "descendre" puisqu'il est possible de leur parler depuis le 3ème ciel : "Jésus est donc monté au Paradis, d'où il a vu les esprits en prison, il est allé leur prêcher la bonne nouvelle, puis il a repris son ascension vers le Père". J'aurais dû écrire : il leur a prêché la bonne nouvelle, plutôt qu'il est allé, je reconnais que ça peut induire en erreur.

L'Evangile le confirme, même s'il y est allé, actes 2 précise : "27Car tu n'abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts, Et tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption".
Modifié en dernier par SophiaSofia le 11 févr.23, 08:22, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 11 févr.23, 08:20

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 11 févr.23, 08:14 L'explication du "aujourd'hui", tu l'as, dans mon dernier message. Mais quand on préfère dire que les bibles ne sont pas fiables plutôt que de voir que quand on le veut, on la trouve l'explication, que veux tu que j'y fasse...

Je n'ai pas parlé de traduction du nouveau monde, si celle-ci a été volontairement changée, ce n'est pas mon problème mais de ceux qui dirigent les TJ.

Moi ce que je vois, c'est ta tendance à dénigrer la Bible, ça c'est de l'incohérence que de s'en servir quand ça arrange, et de la dénigrer quand ça dérange.

Ajouté 4 minutes 23 secondes après :


Tu n'as qu'à relire le message, il est clair pour qui veut le voir clair, mais pour ceux qui ont tendance à toujours chercher la contradiction, alors ils cherchent la petite bête. Pourquoi Jésus ne peut pas aller au paradis d'abord, puis prêcher aux esprits en prison dans le séjour des morts ensuite ? Qu'est ce qui l'en empêche ?
Jésus dit au brigand "aujourd'hui tu seras avec moi au Paradis".

Si Jésus va exprès au Paradis pour emmener le brigand pour se dire après "tiens si j'allais dans le Hadès après," c'est bizarre ton truc.

Il y a les esprits en prison (les pauvres il doit faire très noir dedans, et dire que tous nos parents sont là et que vous aussi vous croyez que vous y allez, et bien vous n'êtes pas gais)

Depuis quand ils sont en prison les pauvres ? mdrrrrr

Je n'arrive plus à écrire tellement je ris...
Modifié en dernier par prisca le 11 févr.23, 08:24, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 11 févr.23, 08:24

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 11 févr.23, 08:20 Jésus dit au brigand "aujourd'hui tu seras avec moi au Paradis".

Si Jésus va exprès au Paradis pour emmener le brigand pour se dire après "tiens si j'allais dans le Hadès après," c'est bizarre ton truc.
Rien de bizarre, puisque même Pierre le dit : "ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l’arche". 1 Pierre 3.18

Il le fallait bien, qu'ils soient prêchés eux aussi. Il s'est écoulé trois jours avant qu'il réapparaisse à ses disciples, temps pendant lequel il rebâtissait son temple.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 11 févr.23, 08:26, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 11 févr.23, 08:26

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 11 févr.23, 08:24 Rien de bizarre, puisque même Pierre le dit : "ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l’arche". 1 Pierre 3.18

Il le fallait bien, qu'ils soient prêchés eux aussi.
Je connais ce verset bien sûr.

En Esprit Jésus est aussi allé prêcher aux esprits dans la prison de leur corps (aux humains donc) avant le Déluge.

Cela signifie qu'aussi JESUS s'est présenté à la génération d'humains avant le Déluge.

c'est un SCOOP c'est la première fois que je comprends ce verset de cette façon !!! eureka
Modifié en dernier par prisca le 11 févr.23, 08:27, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 11 févr.23, 08:27

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 11 févr.23, 08:26
Cela signifie qu'aussi JESUS s'est présenté à la génération d'humains avant le Déluge.
Oui, heureusement, Dieu merci, c'est pour cela que j'ai écrit : il le fallait bien. Sinon, que deviendraient tous ceux qui sont morts avant que Jésus ne vienne ?
Modifié en dernier par SophiaSofia le 11 févr.23, 08:28, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 11 févr.23, 08:28

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 11 févr.23, 08:27 Oui, heureusement, Dieu merci, c'est pour cela que j'ai écrit : il le fallait bien.
Oui mais de leur vivant, Jésus est allé prêcher aux humains qui vivaient avant le Déluge.

J'ai mon verset qui me prouve que JESUS est allé vers les gens avant le Déluge, fabuleux !!

Avant je l'avais compris différemment ce verset.
Modifié en dernier par prisca le 11 févr.23, 08:29, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 11 févr.23, 08:29

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 11 févr.23, 08:28 Oui mais de leur vivant, Jésus est allé prêcher aux humains qui vivaient avant le Déluge.
Prêcher la nouvelle alliance, la bonne nouvelle, cela coulait de source.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 11 févr.23, 08:29

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 11 févr.23, 08:29 Prêcher la nouvelle alliance, la bonne nouvelle, cela coulait de source.
On est d'accord pour une fois ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 11 févr.23, 08:31

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 11 févr.23, 08:28 Oui mais de leur vivant, Jésus est allé prêcher aux humains qui vivaient avant le Déluge.

J'ai mon verset qui me prouve que JESUS est allé vers les gens avant le Déluge, fabuleux !!

Avant je l'avais compris différemment ce verset.
Mieux vaut tard que jamais dans ce cas, je l'ai toujours compris comme ça et j'en ai déjà parlé, lorsque qu'ont été évoqués ceux qui sont morts avant que Jésus ne vienne dans je ne sais plus quel topic.

Ajouté 57 secondes après :
prisca a écrit : 11 févr.23, 08:29 On est d'accord pour une fois ?
Ravie de voir que je ne te réponds pas toujours en vain.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 11 févr.23, 08:34

Message par Pollux »

prisca a écrit : 11 févr.23, 08:06 Tu n'es pas cohérente car toi même tu dis que Jésus est descendu le jour même dans le Hades, donc Jésus ne peut pas à la fois aller au Ciel en emmenant le brigand, et à la fois descendre dans le Hades.
Jésus ne peut être qu'à un endroit à la fois mais le Saint Esprit peut être partout ?
prisca a écrit : 11 févr.23, 08:07 Le Saint Esprit est partout.

Le Saint Esprit est l'Esprit Saint de l'Eternel, l'Eternel étant le Nom de D.IEU.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 11 févr.23, 08:42

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 11 févr.23, 08:34 Jésus ne peut être qu'à un endroit à la fois mais le Saint Esprit peut être partout ?
Pierre le dit, qu'il y est allé dans l'Esprit : "ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l’arche".

Prisca comprend morceau par morceau, elle doit lire sans être dans l'attention quand elle lit, non consciemment comme ne voyant pas certains mots. C'est pour cela que je mets du gras, je souligne, mais ça ne marche pas souvent, d'attirer l'attention.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 11 févr.23, 10:06

Message par prisca »

Pollux a écrit : 11 févr.23, 08:34 Jésus ne peut être qu'à un endroit à la fois mais le Saint Esprit peut être partout ?
Jésus est partout à la fois puisqu'il est le Saint Esprit qui s'est rendu visible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités