Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 11 févr.23, 23:04

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 11 févr.23, 22:55 En grec, le mot "aujourd'hui" pour "semeron" (on dit maintenant simera) représente forcément le jour où l'on parle, il n'y a pas à chercher midi à quatorze heures ...
Tu as tort, tout dépend de la sémantique de la phrase en fonction de la ponctuation.


1 - Jésus lui répondit :Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. ici nous comprenons que le jour même le brigand sera avec Jésus dans le Paradis.


2 - Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis. ici nous comprenant que Jésus donne une information aujourd'hui, le jour où Jésus est sur la Croix, au brigand et cette information est "tu seras au Paradis avec moi (dans le futur, lorsque ce sera le moment, dans le Paradis avec Jésus).


Le véritable verset est le numéro 2.

Car il n'y a qu'au Jour du Jugement que tous les hommes partiront au Paradis (sauf les blasphémateurs qui n'y iront pas).
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 11 févr.23, 23:11

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 11 févr.23, 23:04
2 - Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis. ici nous comprenant que Jésus donne une information aujourd'hui, le jour où Jésus est sur la Croix, au brigand et cette information est "tu seras au Paradis avec moi (dans le futur, lorsque ce sera le moment, dans le Paradis avec Jésus).

Le véritable verset est le numéro 2.

Car il n'y a qu'au Jour du Jugement que tous les hommes partiront au Paradis (sauf les blasphémateurs qui n'y iront pas).
Prend le bien pour un idiot, Jésus, comme d'habitude, la marionnette de Dieu comme tu aimes à le laisser entendre.

J'y suis déja dans le paradis même si j'ai encore les pieds sur terre, j'ai déjà été justifiée, je n'irai pas en jugement, et je ne suis pas l'unique qui n'ira pas, tous ceux qui ont suivi le Seigneur et ont terminé la course n'iront pas non plus, ils jugeront le monde avec lui et c'est bien biblique, Parole de Dieu.

J'ai fait un ajout dans mon précédent message, renoncez à vos personnages et vous cesserez de manipuler les Ecritures pour leur faire dire ce qu'elles ne disent pas.
L'enfant de Dieu n'a plus de personnage, parce que l'enfant de Dieu n'a plus d'ego.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 11 févr.23, 23:13, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 11 févr.23, 23:12

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 11 févr.23, 23:11 Prend le bien pour un idiot, Jésus, comme d'habitude, la marionnette de Dieu comme tu aimes à le laisser entendre.

J'y suis déja dans le paradis même si j'ai encore les pieds sur terre, j'ai déjà été justifiée, je n'irai pas en jugement, et je ne suis pas l'unique qui n'ira pas, tous ceux qui ont suivi le Seigneur et ont terminé la course n'iront pas non plus, ils jugeront le monde avec lui et c'est bien biblique, Parole de Dieu.

J'ai fait un ajout dans mon précédent message, renoncez à vos personnages et vous cesserez de manipuler les Ecritures pour leur faire dire ce qu'elles ne disent pas.
Tu es dans le Paradis ?

Je ne savais pas que tu habitais à Paradise City ! Image

Tu n'iras pas en Jugement ?

Oulalala....

Comment l'ETERNEL va juger le monde et toi non ?

Oulalala moi à ta place je ne ferais pas autorité en la matière ! C'est très anti Christique !
Modifié en dernier par prisca le 11 févr.23, 23:15, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 11 févr.23, 23:14

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 11 févr.23, 22:58 exactement, parce qu'une croyance, si elle ne vient pas de Dieu lui-même, est à rejeter pour en adopter une nouvelle qui vienne bien de lui.
Aucune croyance ne vient de dieu. Le concept-même de croyance est totalement étranger à dieu. On "croit" lorsqu'on ne "sait" pas. Et lorsqu'on "sait", on cesse de "croire".
Jésus lui-même n'avait aucune "croyance", mais il savait. Et il a été condamné à la croix par un peuple bourré de "croyances".
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 11 févr.23, 23:18

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 11 févr.23, 23:12
Comment l'ETERNEL va juger le monde et toi non ?

Oulalala moi à ta place je ferais pas autorité en la matière !
Il les choisit à la perfection ses élus : ils n'ont à coeur de condamner personne, ils veulent comme leur Père que tous soient sauvés et parviennent à la repentance pour l'être (pas comme les gens en mode Prisca qui condamnent à tour de bras).

Nous sommes Un en l'Eternel : même pensée, unanime à la majorité, 0 voix contre.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 11 févr.23, 23:24

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 11 févr.23, 23:18 Il les choisit à la perfection ses élus : ils n'ont à coeur de condamner personne, ils veulent comme leur Père que tous soient sauvés et parviennent à la repentance pour l'être (pas comme les gens en mode Prisca qui condamnent à tour de bras).

Nous sommes Un en l'Eternel : même pensée, unanime à la majorité, 0 voix contre.
Il appartient à l'Eternel de te juger, pas à toi de le faire à la place de l'Eternel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 11 févr.23, 23:25

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 11 févr.23, 23:14 Aucune croyance ne vient de dieu. Le concept-même de croyance est totalement étranger à dieu. On "croit" lorsqu'on ne "sait" pas. Et lorsqu'on "sait", on cesse de "croire".
Jésus lui-même n'avait aucune "croyance", mais il savait. Et il a été condamné à la croix par un peuple bourré de "croyances".
Si, la foi vient de Dieu, c'est un don, et la foi est faite de croyance en mode conviction avec fidélité et pleine confiance.

Jésus lui-même était rempli de foi, tout ce qu'il demandait au Père, il l'obtenait, il savait même à l'avance qu'il l'obtiendrait, d'où l'annonce remplie de conviction quant à sa résurrection, à son temple qu'il rebâtirait en trois jours.

Matthieu 21 : 22 Tout ce que vous demanderez avec foi (pisteuo) par la prière, vous le recevrez.

Ceux qui l'ont condamné, ce n'était pas à cause de leurs croyances mais à cause de leur incompréhension de ses paroles quand il parlait du Royaume de Dieu, le sien, qui n'est pas de ce monde mais eux pensaient qu'il l'était et qu'il allait leur voler leur domination.

Ajouté 1 minute 50 secondes après :
prisca a écrit : 11 févr.23, 23:24 Il appartient à l'Eternel de te juger, pas à toi de le faire à la place de l'Eternel.
Lit bien, car je te l'ai déjà dit xxx fois : j'ai été appelée, élue donc justifiée puis glorifiée par l'Eternel en Jésus-Christ.

Je n'ai donc rien fait à sa place, mais j'en témoigne en son Nom et pour SA gloire.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 11 févr.23, 23:29

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 11 févr.23, 23:12 Tu n'iras pas en Jugement ?

Oulalala....

Comment l'ETERNEL va juger le monde et toi non ?

Romains 8:1Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. 2En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort

Jean 5:24En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Jean 3:18Celui qui croit en lui n'est point jugé
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 11 févr.23, 23:34

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 11 févr.23, 23:14 Aucune croyance ne vient de dieu. Le concept-même de croyance est totalement étranger à dieu.
Regarde en Marc 9 :

20 "On le lui amena. Et aussitôt que l'enfant vit Jésus, l'esprit l'agita avec violence; il tomba par terre, et se roulait en écumant. Jésus demanda au père : Combien y a-t-il de temps que cela lui arrive ? Depuis son enfance, répondit-il. Et souvent l'esprit l'a jeté dans le feu et dans l'eau pour le faire périr. Mais, si tu peux quelque chose, viens à notre secours, aie compassion de nous. Jésus lui dit : Si tu peux ! Tout est possible à celui qui croit."

Comprends bien qu'en disant : "si tu peux !", Jésus est offusqué qu'il lui dise "si tu peux", car lui qui croit en son Père, tout lui est possible.

Tu peux maintenant renoncer à ta propre croyance, celle que j'ai mise en gras dans ta citation, car c'est une croyance erronée, celle de ton personnage.

Ajouté 1 minute 34 secondes après :
Estrabosor a écrit : 11 févr.23, 23:29 Romains 8:1Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. 2En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort

Jean 5:24En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Jean 3:18Celui qui croit en lui n'est point jugé
Salut Estra,

Toujours là pour rappeler la vérité, tu es béni du ciel :slightly-smiling-face:
Modifié en dernier par SophiaSofia le 11 févr.23, 23:44, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 11 févr.23, 23:40

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 11 févr.23, 23:27


Lit bien, car je te l'ai déjà dit xxx fois : j'ai été appelée, élue donc justifiée puis glorifiée par l'Eternel en Jésus-Christ.

Je n'ai donc rien fait à sa place, mais j'en témoigne en son Nom et pour SA gloire.
Les prêtres aussi ont été appelés et pourtant ils pèchent gravement et iront dans l'étang de feu et de soufre.

Donc ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 11 févr.23, 23:49

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 11 févr.23, 23:40 Les prêtres aussi ont été appelés et pourtant ils pèchent gravement et iront dans l'étang de feu et de soufre.

Donc ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Tu ne comprends pas ce que signifie "vivre en Christ, lui en nous et nous en lui", la vie éternelle déjà en soi, en son âme par le Fils, Jésus, je ne vends donc pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, l'ours qui est l'ego en chaque homme, a disparu, tué, le meurtrier de nos âmes.

Souviens-toi Prisca : sans la foi il est impossible de plaire à l'Eternel, de lui être agréable, et son oeuvre, c'est que nous placions notre foi dans celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, de croire qu'il est vraiment venu en simple et vrai homme, l'Eternel en lui qui l'a ressuscité d'entre les morts, et d'accomplir nous aussi l'oeuvre de Dieu pour chacun de nous, aimer son prochain comme soi-même, la justice de Dieu, qui ainsi nous justifie lorsque tout est accompli, et son oeuvre, nous la faisons par la foi, l'espérance et l'amour.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 00:01

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 11 févr.23, 23:40Les prêtres aussi ont été appelés
Qui dit qu'ils sont appelés ? Eux mêmes, c'est tout !

Seulement P.risca boit les paroles de l'Eglise Catholique et croit dur comme fer que Dieu appelle les prêtres, qu'il leur parle etc.

Je voudrais citer ce passage qui me semble fort à propos :
Actes 5:34Mais un pharisien, nommé Gamaliel, docteur de la loi, estimé de tout le peuple, se leva dans le sanhédrin, et ordonna de faire sortir un instant les apôtres. 35Puis il leur dit: Hommes Israélites, prenez garde à ce que vous allez faire à l'égard de ces gens. 36Car, il n'y a pas longtemps que parut Theudas, qui se donnait pour quelque chose, et auquel se rallièrent environ quatre cents hommes: il fut tué, et tous ceux qui l'avaient suivi furent mis en déroute et réduits à rien. 37Après lui, parut Judas le Galiléen, à l'époque du recensement, et il attira du monde à son parti: il périt aussi, et tous ceux qui l'avaient suivi furent dispersés. 38Et maintenant, je vous le dis ne vous occupez plus de ces hommes, et laissez-les aller. Si cette entreprise ou cette oeuvre vient des hommes, elle se détruira; 39mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d'avoir combattu contre Dieu.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 00:08

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 12 févr.23, 00:01 Qui dit qu'ils sont appelés ? Eux mêmes, c'est tout !

Seulement P.risca boit les paroles de l'Eglise Catholique et croit dur comme fer que Dieu appelle les prêtres, qu'il leur parle etc.

Je voudrais citer ce passage qui me semble fort à propos :
Actes 5:34Mais un pharisien, nommé Gamaliel, docteur de la loi, estimé de tout le peuple, se leva dans le sanhédrin, et ordonna de faire sortir un instant les apôtres. 35Puis il leur dit: Hommes Israélites, prenez garde à ce que vous allez faire à l'égard de ces gens. 36Car, il n'y a pas longtemps que parut Theudas, qui se donnait pour quelque chose, et auquel se rallièrent environ quatre cents hommes: il fut tué, et tous ceux qui l'avaient suivi furent mis en déroute et réduits à rien. 37Après lui, parut Judas le Galiléen, à l'époque du recensement, et il attira du monde à son parti: il périt aussi, et tous ceux qui l'avaient suivi furent dispersés. 38Et maintenant, je vous le dis ne vous occupez plus de ces hommes, et laissez-les aller. Si cette entreprise ou cette oeuvre vient des hommes, elle se détruira; 39mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d'avoir combattu contre Dieu.
Les Epitres de Paul sont des lettres à l'attention des prêtres pour parfaire leur éducation ecclésiale.

Les prêtres ont été appelés car ils sont les Ouvriers de la Vigne.

Note bene :
Tu crois que je bois les paroles des prêtres catholiques ? Mais tu n'as rien compris à rien mon pauvre.

Ajouté 2 minutes 34 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 11 févr.23, 23:49 Tu ne comprends pas ce que signifie "vivre en Christ, lui en nous et nous en lui", la vie éternelle déjà en soi, en son âme par le Fils, Jésus, je ne vends donc pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, l'ours qui est l'ego en chaque homme, a disparu, tué, le meurtrier de nos âmes.

Souviens-toi Prisca : sans la foi il est impossible de plaire à l'Eternel, de lui être agréable, et son oeuvre, c'est que nous placions notre foi dans celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, de croire qu'il est vraiment venu en simple et vrai homme, l'Eternel en lui qui l'a ressuscité d'entre les morts, et d'accomplir nous aussi l'oeuvre de Dieu pour chacun de nous, aimer son prochain comme soi-même, la justice de Dieu, qui ainsi nous justifie lorsque tout est accompli, et son oeuvre, nous la faisons par la foi, l'espérance et l'amour.
Ce ne sont que des paroles pour te glorifier.

Au Jour du Jugement chacun de nous saura, pour l'instant, il faut oeuvrer dans la foi en D.IEU car je te rappelle que c'est D.IEU qu'il faut louer.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11307
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 00:17

Message par Pollux »

prisca a écrit : 11 févr.23, 23:04 1 - Jésus lui répondit :Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. ici nous comprenons que le jour même le brigand sera avec Jésus dans le Paradis.


2 - Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis. ici nous comprenant que Jésus donne une information aujourd'hui, le jour où Jésus est sur la Croix, au brigand et cette information est "tu seras au Paradis avec moi (dans le futur, lorsque ce sera le moment, dans le Paradis avec Jésus).

Le véritable verset est le numéro 2.
Non, c'est le numéro 1 puisqu'il y a un lien de cause à effet entre les versets 42 et 43:

Luc 23
42 Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 00:18

Message par prisca »

Pollux a écrit : 12 févr.23, 00:17 Non, c'est le numéro 1 puisqu'il y a un lien de cause à effet entre les versets 42 et 43:

Luc 23
42 Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
Luc 23
42 Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité aujourd'hui ,tu seras avec moi dans le paradis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités