Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 00:21

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 12 févr.23, 00:01 Qui dit qu'ils sont appelés ? Eux mêmes, c'est tout !

Seulement P.risca boit les paroles de l'Eglise Catholique et croit dur comme fer que Dieu appelle les prêtres, qu'il leur parle etc.
Oui, bien vu, il y a ceux qui s'auto-proclament élus, et ceux qui le sont véritablement par l'Eternel, non auto-proclamés, les auto-proclamés sont ceux qui ont vendu la peau de l'ours avant de l'avoit tué, comme a dit Prisca.

Ajouté 5 minutes 48 secondes après :
prisca a écrit : 12 févr.23, 00:10
Ce ne sont que des paroles pour te glorifier.
C'est ton jugement, un point de vue erroné, comme d'habitude.

L'Eternel sait que jamais au grand jamais je ne me suis attribuée le moindre mérite comme venant de moi-même, ayant toujours reconnu que sans Jésus, je ne suis rien et je ne peux rien faire, lui attribuant tout le mérite d'avoir été le gardien de mon âme et son sauveur, le glorifiant toujours ainsi en témoignant de lui pour sa gloire, et c'est lui qui m'a glorifiée en retour.

Je dirai même un immense mérite de sa part d'avoir toujours veillé même de loin, quand je m'en étais détournée avant de revenir vers lui, sur sa brebis égarée.

Tu es l'inverse de ce que je suis : tu crois que le mérite vient de toi-même, que tu as le pouvoir de sauver son âme toi-même, sans lui, par ton mérite.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 12 févr.23, 00:28, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11304
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 00:27

Message par Pollux »

prisca à Sophia a écrit : 11 févr.23, 23:12 Tu n'iras pas en Jugement ?

Oulalala....

Comment l'ETERNEL va juger le monde et toi non ?
Le Jugement ne s'appliquera pas à tout le monde puisqu'il y a une résurrection de jugement et une résurrection de vie:

Jean 5
28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient en laquelle tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix;
29 et ils sortiront, ceux qui auront pratique le bien, en résurrection de vie; et ceux qui auront fait le mal, en résurrection de jugement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 00:29

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 12 févr.23, 00:26 Oui, bien vu, il y a ceux qui s'auto-proclament élus, et ceux qui le sont véritablement par l'Eternel, non auto-proclamés, les auto-proclamés sont ceux qui ont vendu la peau de l'ours avant de l'avoit tué, comme a dit Prisca.

Ajouté 5 minutes 48 secondes après :


C'est ton jugement, un point de vue erroné, comme d'habitude.

L'Eternel sait que jamais au grand jamais je ne me suis attribuée le moindre mérite comme venant de moi-même, .....
.....
Ah non l'Eternel sait que tu t'es auto jugée sainte, même si l'Eternel lit en toi comme un livre ouvert, pas besoin de lire le forum, là je peux aussi recueillir son sentiment sur toi, et son sentiment est : l'Eternel rit beaucoup beaucoup beaucoup car tu es puérile ma chérie, comme une petite fille qui parle, et l'Eternel t'aime beaucoup beaucoup...

Ajouté 3 minutes après :
Pollux a écrit : 12 févr.23, 00:27 Le Jugement ne s'appliquera pas à tout le monde puisqu'il y a une résurrection de jugement et une résurrection de vie:

Jean 5
28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient en laquelle tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix;
29 et ils sortiront, ceux qui auront pratique le bien, en résurrection de vie; et ceux qui auront fait le mal, en résurrection de jugement.
Résurrection des saints et des pécheurs, pour être emmenés dans le Ciel et les saints y resteront, tandis que les pécheurs non, mais pour l'heure personne ne peut se catégoriser, c'est lorsque la répartition se fera, les pécheurs ressuscitent en premier, les saints en second, et lorsque les saints entendront dire des anges "maintenant c'est au tour des saints, les gens diront "Louanges à D.IEU" car ils ont vu qu'ils n'ont pas fait partie du premier lot.
Modifié en dernier par prisca le 12 févr.23, 00:33, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 00:33

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 12 févr.23, 00:27 Le Jugement ne s'appliquera pas à tout le monde puisqu'il y a une résurrection de jugement et une résurrection de vie:

Jean 5
28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient en laquelle tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix;
29 et ils sortiront, ceux qui auront pratique le bien, en résurrection de vie; et ceux qui auront fait le mal, en résurrection de jugement.
Paul le dit lui-même, les saints, ceux que Jésus a sanctifiés, glorifiés, jugeront le monde :

1 Corinthiens 6
2 "Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements ?"

Dieu merci que ceux qui condamnent d'emblée ceux qui ne pensent pas comme eux ne jugeront donc pas le monde puisque jugeant faussement, sans discernement, ils ne sont donc pas sanctifiés.

Je le répète : ceux que Dieu a élus ont la même pensée que lui, ils sont tous un, unanimes, voulant que tous soient sauvés en parvenant à la repentance pour l'être.

Ajouté 1 minute 23 secondes après :
prisca a écrit : 12 févr.23, 00:32 Ah non l'Eternel sait que tu t'es auto jugée sainte
L'Eternel n'est pas en Prisca, c'est ton ego qui juge et non l'Eternel, c'est pour cela que tu aimes à condamner à tour de bras.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 12 févr.23, 00:38, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11304
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 00:36

Message par Pollux »

prisca a écrit : 12 févr.23, 00:18 Luc 23
42 Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité aujourd'hui ,tu seras avec moi dans le paradis.
Le quand se rapporte au moment où Jésus sera dans son règne et non pas au moment où il répond.

L'expression "je te le dis aujourd'hui," est absurde dans ce contexte.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 00:37

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 12 févr.23, 00:34

L'Eternel n'est pas en Prisca, c'est ton ego qui juge et non l'Eternel, c'est pour cela que tu aimes à condamner à tour de bras.
Si tu dis donc par conséquent puisque tu ne me crois pas, que l'Esprit Saint est en toi, l'Esprit Saint a entendu que tu t'es auto jugée sainte.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 00:39

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 12 févr.23, 00:37 Si tu dis donc par conséquent puisque tu ne me crois pas, que l'Esprit Saint est en toi, l'Esprit Saint a entendu que tu t'es auto jugée sainte.
Entre plusieurs personnes saintes, l'Éternel devra mettre des notes, c'est évident !

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 00:39

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 12 févr.23, 00:37 Si tu dis donc par conséquent puisque tu ne me crois pas, que l'Esprit Saint est en toi, l'Esprit Saint a entendu que tu t'es auto jugée sainte.
Non, je ne crois pas en Prisca, je crois en Celui seul qui vit en moi, mon Seigneur et mon Dieu, celui que tu rejettes, Jésus-Christ. Ce à quoi tu ne crois pas parce que pour toi, le Seigneur, ce n'est pas l'Esprit mais un avatar.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 00:40

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 12 févr.23, 00:10 Les Epitres de Paul sont des lettres à l'attention des prêtres pour parfaire leur éducation ecclésiale.

Les prêtres ont été appelés car ils sont les Ouvriers de la Vigne.
Il n'y a pas de prêtres dans l'Eglise primitive et parler d'éducation "ecclésiale" c'est remettre en cause, une fois de plus, la Bible :
1 Jean 2: 20Pour vous, vous avez reçu l'onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance. 21Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité

1 Jean 2:27Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.


Jean 14:26Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Mais comme l'Eglise Catholique dit qu'il faut des prêtres entre le chrétien et Dieu, P.risca croit que les prêtres sont envoyés par Dieu
et comme l'Eglise Catholique dit que les prêtres doivent enseigner, P.risca croit que les prêtres doivent enseigner.

Dans l'AT, les prêtres sont là pour offrir un service sacré au tabernacle, puis au temple et, dans le Nouveau Testament, c'est chaque chrétien qui offre ce service sacré, qui adore, c'est chaque chrétien qui est appelé.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 00:40

Message par prisca »

Pollux a écrit : 12 févr.23, 00:36 Le quand se rapporte au moment où Jésus sera dans son règne et non pas au moment où il répond.

L'expression "je te le dis aujourd'hui," est absurde dans ce contexte.
Luc 23
42 Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité aujourd'hui ,tu seras avec moi dans le paradis.


Jésus lui donne l'information aujourd'hui que lorsque Lui Jésus sera dans son Règne, à savoir à la fin du monde, le brigand pourra aller à ce moment là au Paradis.


Matthieu 16:28
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
Modifié en dernier par prisca le 12 févr.23, 00:41, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11304
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 00:40

Message par Pollux »

prisca a écrit : 12 févr.23, 00:32 les pécheurs ressuscitent en premier ...
Non, les pécheurs ressuscitent en dernier.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 00:41

Message par SophiaSofia »

Stop ! a écrit : 12 févr.23, 00:39 Entre plusieurs personnes saintes, l'Éternel devra mettre des notes, c'est évident !
Entre une chrétienne qui déclare que le Seigneur, c'est l'Esprit, et l'autre qui le déclare avatar, la note est déjà mise :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 00:43

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 12 févr.23, 00:40 Il n'y a pas de prêtres dans l'Eglise primitive et parler d'éducation "ecclésiale" c'est remettre en cause, une fois de plus, la Bible :
1 Jean 2: 20Pour vous, vous avez reçu l'onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance. 21Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité

1 Jean 2:27Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.


Jean 14:26Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Mais comme l'Eglise Catholique dit qu'il faut des prêtres entre le chrétien et Dieu, P.risca croit que les prêtres sont envoyés par Dieu
et comme l'Eglise Catholique dit que les prêtres doivent enseigner, P.risca croit que les prêtres doivent enseigner.

Dans l'AT, les prêtres sont là pour offrir un service sacré au tabernacle, puis au temple et, dans le Nouveau Testament, c'est chaque chrétien qui offre ce service sacré, qui adore, c'est chaque chrétien qui est appelé.


Il y a :

► Les gens qui se rendent saints à leur mérite avec la foi et les oeuvres (les gens lambdas)

et

► Les appelés (les prêtres) qui doivent se rendre saints par les oeuvres puisque la foi ils l'ont reçue gratuitement, c'est elle qui les a poussés au Sacerdoce.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 00:43

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 12 févr.23, 00:40 Il n'y a pas de prêtres dans l'Eglise primitive et parler d'éducation "ecclésiale" c'est remettre en cause, une fois de plus, la Bible :
1 Jean 2: 20Pour vous, vous avez reçu l'onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance. 21Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité

1 Jean 2:27Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés.


Jean 14:26Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Mais comme l'Eglise Catholique dit qu'il faut des prêtres entre le chrétien et Dieu, P.risca croit que les prêtres sont envoyés par Dieu
et comme l'Eglise Catholique dit que les prêtres doivent enseigner, P.risca croit que les prêtres doivent enseigner.

Dans l'AT, les prêtres sont là pour offrir un service sacré au tabernacle, puis au temple et, dans le Nouveau Testament, c'est chaque chrétien qui offre ce service sacré, qui adore, c'est chaque chrétien qui est appelé.
Bien vu à nouveau, je lui ai dit maintes fois à Prisca, qu'elle parle selon l'esprit catholique, elle est restée très catholique dans tous ses propos, s'appuyant dessus, mais ne le voit pas.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 00:45

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 12 févr.23, 00:39 Non, je ne crois pas en Prisca, je crois en Celui seul qui vit en moi, mon Seigneur et mon Dieu, celui que tu rejettes, Jésus-Christ. Ce à quoi tu ne crois pas parce que pour toi, le Seigneur, ce n'est pas l'Esprit mais un avatar.
Mais tu t'es auto proclamée "sainte SophiaSofia" alors qu'il n'y a que l'Eternel qui juge qui est saint et qui ne l'est pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, Seventh Head et 17 invités