Oui, bien vu, il y a ceux qui s'auto-proclament élus, et ceux qui le sont véritablement par l'Eternel, non auto-proclamés, les auto-proclamés sont ceux qui ont vendu la peau de l'ours avant de l'avoit tué, comme a dit Prisca.Estrabosor a écrit : ↑12 févr.23, 00:01 Qui dit qu'ils sont appelés ? Eux mêmes, c'est tout !
Seulement P.risca boit les paroles de l'Eglise Catholique et croit dur comme fer que Dieu appelle les prêtres, qu'il leur parle etc.
Ajouté 5 minutes 48 secondes après :
C'est ton jugement, un point de vue erroné, comme d'habitude.
L'Eternel sait que jamais au grand jamais je ne me suis attribuée le moindre mérite comme venant de moi-même, ayant toujours reconnu que sans Jésus, je ne suis rien et je ne peux rien faire, lui attribuant tout le mérite d'avoir été le gardien de mon âme et son sauveur, le glorifiant toujours ainsi en témoignant de lui pour sa gloire, et c'est lui qui m'a glorifiée en retour.
Je dirai même un immense mérite de sa part d'avoir toujours veillé même de loin, quand je m'en étais détournée avant de revenir vers lui, sur sa brebis égarée.
Tu es l'inverse de ce que je suis : tu crois que le mérite vient de toi-même, que tu as le pouvoir de sauver son âme toi-même, sans lui, par ton mérite.