Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 07:21

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 12 févr.23, 07:00 Absolument pas, ce n'est pas parce qu'un ange porte la parole de Dieu qu'il est la parole incarnée, la preuve :
Apocalypse 199Et l'ange me dit: Ecris: Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu. 10Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.

Jésus est le seul à être appelé "la Parole".
Bravo une fois de plus. Et Jésus est le seul que Dieu demande que tous ses anges l'adorent, Hébreux 1 :

"5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ? Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !"

Parce qu'il est l'Ange de l'Eternel, la Parole de Dieu, le Créateur. Mais ça, le jour où Prisca va le reconnaitre... ou, le jour où Prisca aura la foi...
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 07:24

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 12 févr.23, 06:40 Je sais qu'il est en moi, j'en ai témoigné xxxx fois, mais il existe à l'extérieur de nous aussi, là où Jésus est physiquement et où nous le rejoindrons au jour de la réunion de tous les siens.
Je vois ce que vous voulez dire, mais c'est incomplet au vu de l'Évangile de Thomas qui ne laisse pas la pensée trouée...

Dans l'ouvert, il n'y a ni intérieur ni extérieur...

Logion 77 ''1) Jésus a dit : Je suis la lumière qui est sur tous, je suis le tout ; tout est sorti de moi, tout est arrivé jusqu’à moi. 2) Fendez du bois, je suis là ; levez la pierre, et vous me trouverez là.''

Quant on met en parallèle avec la Bible, comment Jésus peut-il dire ici qu'il est le tout... Que tout est sorti de lui?

Et s'il est le tout, où pourrait-il ne pas être? Et s'il est le tout, qu'y a-t-il d'autre qui puisse être et qui ne serait pas lui?

Et comment cela pourrait-il être compatible avec : ''Hébreux 1 : "5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ? Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 07:29

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 12 févr.23, 07:18 Comme je le comprends Gzabirji, savoir concerne des choses que tu as vécues, expérimentées tandis que croire concerne des choses que tu n'as pas encore vécues, même si tu en as la plus profonde conviction, cela reste une croyance.
Donc dire "je crois" ne veut pas dire que la personne ne considère pas ça comme quelque chose de vrai ou comme ayant moins de valeur que "je sais".
J'ai compris sa position, c'est lui qui n'a pas compris la mienne, car pour ma part, je dis comme Jésus quand il répondit à Thomas : "Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!" parce que ceux là auront eu la foi mise dans leur coeur (ils l'auront reçue et non rejetée), ils sauront ainsi par intime conviction, croyant avant d'avoir vu et ils le vivront donc, l'expérimentant.

En somme, il met les choses à l'envers, il voudrait recevoir avant d'avoir cru, mais il est impossible de vivre Christ en soi sans y avoir cru avant de le voir paraitre en soi. C'est dans la foi au Fils de Dieu que nous vivons, pas dans la foi dans un autre concept.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 07:33

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 12 févr.23, 07:29 il voudrait recevoir avant d'avoir cru, mais il est impossible de vivre Christ en soi sans y avoir cru avant de le voir paraitre en soi.
Paul était loin de croire avant d'être illuminé...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 07:34

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 12 févr.23, 07:24
Quant on met en parallèle avec la Bible, comment Jésus peut-il dire ici qu'il est le tout... Que tout est sorti de lui?
Parce qu'il est la Parole de Dieu, Jean 1 "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes."

Puis il est sorti de Dieu, la Parole a été faite chair, Dieu avec nous, Emmanuel appelé Jésus.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 07:35

Message par Estrabosor »

ronronladouceur a écrit : 12 févr.23, 07:33Paul était loin de croire avant d'être illuminé...
Tu as tout à fait raison Ronron mais Paul est un cas à part dans les Ecritures.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 07:36

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 12 févr.23, 07:33 Paul était loin de croire avant d'être illuminé...
Recevoir la foi en Jésus-Christ dans son coeur, c'est recevoir la lumière du monde, ainsi être illuminé.

Ajouté 2 minutes 41 secondes après :
Estrabosor a écrit : 12 févr.23, 07:35 Tu as tout à fait raison Ronron mais Paul est un cas à part dans les Ecritures.
Oui, et il est fort possible que plusieurs qui se montrés rebelles soient illuminés de la même manière, Jésus leur dira aussi : "Il te serait dur de regimber contre les aiguillons", car il ne perdra aucun de ceux que le Père lui a donnés.

Ajouté 9 minutes 15 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 12 févr.23, 07:24
Et s'il est le tout, où pourrait-il ne pas être? Et s'il est le tout, qu'y a-t-il d'autre qui puisse être et qui ne serait pas lui?
Il ne peut pas être dans ceux qui l'ont rejeté, ça semble logique. Tout comme il est la vie, pas la mort, il n'est donc pas là où la mort règne déjà à sa place. Souviens-toi des pharisiens : pleins d'ossements de morts, Jésus leur disant qu'ils ne le verraient plus jusqu'à ce qu'ils disent : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 12 févr.23, 07:50, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 07:49

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 12 févr.23, 07:00 Absolument pas, ce n'est pas parce qu'un ange porte la parole de Dieu qu'il est la parole incarnée, la preuve :
Apocalypse 199Et l'ange me dit: Ecris: Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu. 10Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.

Jésus est le seul à être appelé "la Parole".
Il ne faut pas adorer un ange effectivement, tout comme il ne faut pas adorer Jésus.

L'ange dans ce verset parle tout comme Jésus, en se distinguant de l'Eternel.

Sauf qu'aussi bien l'ange que Jésus sont des Avatars de l'Eternel qui, pour la mise en scène, pour les paiens, donne du spectacle.

Et Jésus aussi dit que lorsqu'il parle, il parle au Nom du Seigneur puisque nous lisons avec clarté que Jésus dit être distinct de l'Eternel sauf que c'est pour les paiens qui eux doivent le croire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 07:52

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 12 févr.23, 07:49 Il ne faut pas adorer un ange effectivement, tout comme il ne faut pas adorer Jésus.

L'ange dans ce verset parle tout comme Jésus, en se distinguant de l'Eternel.

Sauf qu'aussi bien l'ange que Jésus sont des Avatars de l'Eternel qui, pour la mise en scène, pour les paiens, donne du spectacle.
C'est volontaire que tu aimes désobéir à l'Eternel, tu prends plaisir à ne pas faire sa volonté ? Jésus est l'unique Ange que Dieu demande d'adorer :

"5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ? Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !"

Parce qu'il est l'Ange de sa face, la Parole de Dieu, Dieu, étant son Fils.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 12 févr.23, 07:53, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 07:53

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 12 févr.23, 07:52 C'est volontaire que tu aimes désobéir à l'Eternel, tu prends plaisir à ne pas faire sa volonté ? Jésus est l'unique Ange que Dieu demande d'adorer :

"5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ? Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !"

Parce qu'il est l'Ange de sa face, la Parole de Dieu, Dieu.
C'est D.IEU qu'il faut adorer sinon tu es idolatre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 07:54

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 12 févr.23, 07:53 C'est D.IEU qu'il faut adorer sinon tu es idolatre.
Merci de me donner raison : j'ai souvent dit que tu étais un enfant de la rébellion. Même quand Dieu demande aux anges de l'adorer et ils le font, toi simple mortelle, tu te rebelles à sa volonté. Pour ma part, je la fais, la volonté de Dieu, j'adore donc mon Seigneur et mon Dieu, comme tous les anges.

De qui crois tu qu'il est question ici, en Apocalypse 19 ?

"5 Et une voix sortit du trône, disant : Louez notre Dieu, vous tous ses serviteurs, vous qui le craignez, petits et grands ! Et j'entendis comme une voix d'une foule nombreuse, comme un bruit de grosses eaux, et comme un bruit de forts tonnerres, disant : Alléluia ! Car le Seigneur notre Dieu tout-puissant est entré dans son règne. Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée, et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints.
Et l'ange me dit : Ecris : Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'agneau ! Et il me dit : Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu
".

Quel Seigneur entre dans son règne et c'est le jour des noces avec tous les saints ?
Modifié en dernier par SophiaSofia le 12 févr.23, 08:01, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 07:59

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 12 févr.23, 07:15 Alors je fais simple : je sais intimement, dans mon coeur, ce qui est vrai, en étant convaincue en lui, alors j'y crois. Puis je sais pour le vivre que j'avais raison d'y croire.
Et bien voilà, tu vois que tu es capable aussi de faire plus simple. Tout ce qui m'intéresse ici, c'est que tu saches faire la différence entre "croire" et "savoir", au moins sur un plan théorique.
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 07:59

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 12 févr.23, 07:34 Parce qu'il est la Parole de Dieu, Jean 1 "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. ".
Dieu-la-seule-réalité-qui-puisse-être, et donc tout ''être'' en est la manifestation... (À développer...)

Il faudrait donc clarifier et dire que ''Toutes choses est dieu puisque Dieu seul est... Il n'y a donc pas de commencement au sens de début...

Sauf qu'on ne peut soutenir Thomas et dire en même temps qu'il y aurait eu création, qu'Adam aurait été créé, que Christ est le fils unique, etc.

Pour le coup, c'est Thomas qui a raison... Levez la pierre, je suis là... : évidemment puisque étant tout, il est partout...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 08:04

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 12 févr.23, 07:59 Et bien voilà, tu vois que tu es capable aussi de faire plus simple. Tout ce qui m'intéresse ici, c'est que tu saches faire la différence entre "croire" et "savoir", au moins sur un plan théorique.
Nous en avions déjà parlé, je n'ai pas changé mon point de vue, je sais que j'ai eu la foi bien placée pour sauver mon âme, puisque j'ai vu son règne venir en moi, mon Seigneur et mon Dieu. Maintenant, je vis dans la foi en attendant le grand jour avec patience, le troisième. Je comprends pourquoi on le dit trois fois Saint, trois jours Saints, bien que je le savais déjà mais dans un autre sens : esprit, âme et corps.

Ajouté 3 minutes 29 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 12 févr.23, 07:59 Dieu-la-seule-réalité-qui-puisse-être, et donc tout ''être'' en est la manifestation... (À développer...)

Il faudrait donc clarifier et dire que ''Toutes choses est dieu puisque Dieu seul est... Il n'y a donc pas de commencement au sens de début...

Sauf qu'on ne peut soutenir Thomas et dire en même temps qu'il y aurait eu création, qu'Adam aurait été créé, que Christ est le fils unique, etc.

Pour le coup, c'est Thomas qui a raison... Levez la pierre, je suis là... : évidemment puisque étant tout, il est partout...
Il y a celui qui n'a ni commencement ni fin, l'Esprit et sa Parole, et celui qui est le commencement et la fin : Dieu existant en forme de Dieu, ainsi la création par la Parole de Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 08:12

Message par Gérard C. Endrifel »

Mouais, sauf que Jésus n'est pas Dieu.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités