Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 08:17

Message par SophiaSofia »

Gérard C. Endrifel a écrit : 12 févr.23, 08:12 Mouais, sauf que Jésus n'est pas Dieu.
Tout dépend comment on entend la Parole de Dieu. Pour certains, il ne l'est pas, pour d'autres, il l'est, les raisons sont nombreuses, la première étant évidemment la connaissance de Dieu, mais beaucoup d'autres : seul Dieu peut multiplier son Esprit et le donner, seul Dieu peut pardonner les péchés, seul Dieu peut ressusciter les morts, etc. et tout cela, Jésus le fait parce qu'il est en Dieu et Dieu est en lui, il est le Fils de Dieu ainsi Dieu en personne.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7517
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 08:26

Message par Gérard C. Endrifel »

Sauf que si Jésus était Dieu, il ne se prierait pas lui-même. Il ne parlerait pas de lui à la troisième personne du singulier. Il ne dirait pas des choses du genre "que ça ne soit pas selon ma volonté, mais selon ta volonté " ou que le Père - Dieu donc - est plus grand que lui ou encore qu'il n'agit pas de sa propre initiative mais selon ce que Dieu lui a ordonné de faire. Bizarrement, il est Dieu mais il ne connait pas le jour et l'heure que seul... Dieu connait. Dieu n'a ni commencement ni fin, lui en a un, de commencement. Déjà rien que toutes ces choses, provenant de la Bible et non de l'imaginaire, ça suffit à dire qu'il est pas Dieu.

Si il est Dieu, c'est parce que des hommes l'ont érigé ainsi non parce que ce serait ce qu'il est réellement. Jésus est dieu mais il n'est pas Dieu. En aucune façon.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 08:29

Message par SophiaSofia »

Gérard C. Endrifel a écrit : 12 févr.23, 08:26 Sauf que si Jésus était Dieu, il ne se prierait pas lui-même. Il ne parlerait pas de lui à la troisième personne du singulier. Il ne dirait pas des choses du genre "que ça ne soit pas selon ma volonté, mais selon ta volonté " ou que le Père - Dieu donc - est plus grand que lui ou encore qu'il n'agit pas de sa propre initiative mais selon ce que Dieu lui a ordonné de faire. Bizarrement, il est Dieu mais il ne connait pas le jour et l'heure que seul... Dieu connait. Dieu n'a ni commencement ni fin, lui en a un, de commencement. Déjà rien que toutes ces choses, provenant de la Bible et non de l'imaginaire, ça suffit à dire qu'il est pas Dieu.

Si il est Dieu, c'est parce que des hommes l'ont érigé ainsi non parce que ce serait ce qu'il est réellement. Jésus est dieu mais il n'est pas Dieu.
Il est Dieu après sa résurrection, il le démontre en ressuscitant, d'où les paroles de Thomas : Mon Seigneur et mon Dieu. Jésus ne le contredit pas, mais il dit que seront heureux ceux qui auront cru avant d'avoir vu. Et nous le sommes, parce que après avoir cru, nous avons vu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 08:34

Message par prisca »

Comme le dit Gérard d.Endrifel, si Jésus parle à D.IEU Jésus n'est pas D.IEU.

Mais est distinct de D.IEU.

Et si Jésus est distinct de D.IEU alors que Jésus jugera les humains au Jour du Jugement et cette tâche revient à D.IEU il y a une énigme que vous devez élucider.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7517
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 08:37

Message par Gérard C. Endrifel »

SophiaSofia a écrit : 12 févr.23, 08:29 Il est Dieu après sa résurrection, il le démontre en ressuscitant, d'où les paroles de Thomas : Mon Seigneur et mon Dieu. Jésus ne le contredit pas, mais il dit que seront heureux ceux qui auront cru avant d'avoir vu. Et nous le sommes, parce que après avoir cru, nous avons vu.
Donc dans la Révélation, rédigée des décennies après la résurrection de Jésus, Jean voit deux Dieux. L'un se tenant debout à la droite de celui assis sur le trône... Et encore, je ne parle même pas du fait que, après sa résurrection, Dieu, donc, aurait dit " je ne suis pas encore retourné vers moi " :mrgreen:

Enfin je vous ferais remarquer que Jésus ne s'est pas auto-ressuscité, comme semble le laisser entendre votre propos, c'est Dieu qui s'en est chargé dixit l'apôtre Pierre dans le livre des Actes.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 08:38

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 12 févr.23, 08:34Jésus jugera les humains au Jour du Jugement et cette tâche revient à D.IEU il y a une énigme que vous devez élucider.
Quelle énigme ? La réponse est écrite en toutes lettres

Jean5 : 22Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

En deux versets, toute la théologie priscaïenne mise à terre
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 08:53

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 12 févr.23, 08:38 Quelle énigme ? La réponse est écrite en toutes lettres

Jean5 : 22Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

En deux versets, toute la théologie priscaïenne mise à terre
Juger les humains est une tâche qui revient de droit à l'ETERNEL et non pas à un fils puisqu'à tes yeux Jésus n'est qu'un fils de D.IEU non ? Ou alors tu dis que Jésus est un Fils qui est un Dieu équivalent à D.IEU ? Enfin avec toi on ne sait jamais sur quel pied danser.

Tu associes Jésus à D.IEU oui ou non ?

Un associé ? Qui seconde ? Un bras droit ? Qui prête main forte ? L'Eternel lui délègue des tâches ? Comme procéder au Jugement du monde ? Jésus lit dans les coeurs pour pouvoir juger non ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 09:13

Message par gzabirji »

Estrabosor a écrit : 12 févr.23, 07:18 Comme je le comprends Gzabirji, savoir concerne des choses que tu as vécues, expérimentées tandis que croire concerne des choses que tu n'as pas encore vécues, même si tu en as la plus profonde conviction, cela reste une croyance.
Donc dire "je crois" ne veut pas dire que la personne ne considère pas ça comme quelque chose de vrai ou comme ayant moins de valeur que "je sais".
On peut faire plus simple :
- savoir implique avoir la preuve absolue de ce qu'on affirme.
- croire consiste à choisir d'admettre qu'une chose est vraie alors qu'on n'en a aucune preuve absolue.

Ainsi, croire résulte d'un choix, d'une décision personnelle, en fonction des éléments dont on dispose.

Savoir ne resulte d'aucun choix, mais cela s'impose.

Je SAIS que l'équation 2+2=4 est juste.

Je CROIS qu'il pleuvra demain dans ma localité car c'est ce qui est prévu par Météo-France.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 11:56

Message par SophiaSofia »

Gérard C. Endrifel a écrit : 12 févr.23, 08:37 Donc dans la Révélation, rédigée des décennies après la résurrection de Jésus, Jean voit deux Dieux. L'un se tenant debout à la droite de celui assis sur le trône... Et encore, je ne parle même pas du fait que, après sa résurrection, Dieu, donc, aurait dit " je ne suis pas encore retourné vers moi " :mrgreen:

Enfin je vous ferais remarquer que Jésus ne s'est pas auto-ressuscité, comme semble le laisser entendre votre propos, c'est Dieu qui s'en est chargé dixit l'apôtre Pierre dans le livre des Actes.
Dieu est Esprit, Gloire, que l'on nomme Majesté Divine dans sa plénitude, que l'on dit aussi le Dieu invisible ou le Véritable, il ne peut être vu de yeux d'hommes, Jésus est celui qui l'a fait connaitre, il est son Dieu et son Père. A son règne, il entre dans la gloire de son Père, il revêt la gloire de Dieu.

Jésus est Dieu par l'Esprit, le Père, c'est pour cela que l'Ecriture dit : vous êtes tous des dieux. Sur terre, nous naissons déchus de la gloire de Dieu, le but de la course et sa fin, lorsque nous nous convertissons, c'est de la retrouver. C'est ce que Jésus a fait en accomplissant la volonté de son Père. C'est par l'Esprit de son Père qu'il est ressuscité, lorsque nous faisons la volonté de Dieu, l'Esprit qu'il nous envoie, il nous le donne, il est à nous, c'est ce qui fait de Jésus Dieu et de nous des dieux à la résurrection. C'est aussi pour cela que certains l'appellent Père, à cause de l'Esprit qui est le sien et l'Esprit est la nature de Dieu, son essence, comme Esaïe l'a prophétisé en 9 : "6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix". Il est à la fois Père par l'Esprit et Fils par la forme, son corps céleste. En mon âme et conscience, je le sais Fils à cause de l'homme intérieur, le corps spirituel en mon âme, mais je sais que l'Esprit qui me parle est le Père puisque l'Esprit de Christ, c'est l'Esprit de Dieu, et que l'Esprit de Christ, c'est le mien (pour comprendre, lire Jean 17, 21 à 24).

Tous ceux qui ont connu le seul vrai Dieu et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, confessent la même chose que Jean dans sa première lettre en 5 :

"18 Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas. Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles".

C'est d'ailleurs pour cela que l'auteur de cette lettre qui est Jean n'est pas le même que celui qui a rédigé l'évangile dit de Jean, car ce rédacteur là emploie le mot Esprit pour désigner Dieu (en 4:24), et non pas le mot Véritable. Pourquoi dit-il que celui qui est né de Dieu se garde lui-même ? parce que lorsque Christ fait sa demeure en nous, cela signifie que Dieu nous a donné l'Esprit de son Fils et qu'il est à nous : celui qui s'attache au Seigneur est un seul Esprit avec lui, nous nous gardons donc nous-mêmes. De même que dans la lettre, il parle de naître de Dieu, alors que dans l'Evangile, il parle de naître de nouveau d'eau et d'Esprit, c'est la même chose mais les deux auteurs n'emploient pas les même termes.

Mais tout cela, j'ai compris qu'il était vain d'en discuter avec ceux qui ne vivent pas en Christ car pour le comprendre, il faut le vivre en soi, l'expérimenter. Avant de le recevoir, le Seigneur, je n'aurais pas compris non plus ce genre de propos que je tiens maintenant parce que je ne l'aurais pas vécu moi-même (j'aurais été incapable de les tenir moi-même, ces propos). Dieu a prévu les choses ainsi : nous ne pouvons comprendre (saisir) que ce que nous vivons pour l'avoir réalisé par la foi, sans la foi il est impossible de plaire à Dieu ainsi personne ne peut "tricher" car personne ne peut comprendre les choses célestes sans les avoir vécues, expérimentées, et elles s'obtiennent par la foi en Jésus-Christ seul. De même que personne ne voit paraître le Fils sans l'amour, il fait sa demeure dans l'amour lorsque nous avons accompli sa loi d'amour, ainsi la foi sans l'amour ou sans les oeuvres ne sert à rien, aucun moyen de voir le Royaume de Dieu en son âme sans la foi et l'amour, dessein plus que parfait de l'alpha à l'omega.

Ajouté 1 minute 2 secondes après :
Estrabosor a écrit : 12 févr.23, 08:38 Quelle énigme ? La réponse est écrite en toutes lettres

Jean5 : 22Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

En deux versets, toute la théologie priscaïenne mise à terre
Que des bravos pour toi ce jour :beaming-face-with-smiling-eyes:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7517
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 13:29

Message par Gérard C. Endrifel »

SophiaSofia a écrit : 12 févr.23, 11:57(...) Jésus est Dieu par l'Esprit, le Père, c'est pour cela que l'Ecriture dit : vous êtes tous des dieux.
Avec un " d " minuscule au cas où ce détail vous aurez échappé. Vous mettez une majuscule là où l'Ecriture n'en met pas. Tortillez comme vous voulez, triturez les Ecritures, partez en envolée lyrique en racontant votre vie, ça ne changera rien au fait que Jésus n'est pas Dieu. Un dieu, oui, mais pas Dieu. Et ça, c'est l'Ecriture qui le dit, pas moi. L'argument biblique que vous m'avez soumis, c'est la réponse de Thomas. Mais que vaut la réponse de Thomas au regard de TOUTE la Bible ? Si ce verset semble aller dans votre sens alors que tout le reste de la Bible contredit votre compréhension de ce verset, le problème, c'est ni la Bible ni la réponse de Thomas, mais votre compréhension de ce verset parce que la Bible ne se contredit pas.

Qu'a voulu dire Thomas ? Certainement pas que Jésus était Dieu sinon ça aurait été repris d'un bout à l'autre ne serait-ce que du Nouveau Testament. Est-ce le cas ? Non. Et le plus emblématique, ça reste le livre de la Révélation. Un livre écrit par un homme, l'apôtre Jean, celui qui vous pose quelques problèmes apparemment, qui a carrément vu la Cour Céleste. Si dans ses visions Jésus était vraiment Dieu, il aurait pas manqué de le souligner mais non, même pas. D'ailleurs la première chose qui l'écrit c'est quoi ? " Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée ". Remplacez donc, dans ce verset, " Jésus Christ " par " Dieu " et voyez l'impossibilité de votre croyance pour ne pas dire le ridicule.

SophiaSofia a écrit : 12 févr.23, 11:57Sur terre, nous naissons déchus de la gloire de Dieu, le but de la course et sa fin, lorsque nous nous convertissons, c'est de la retrouver. C'est ce que Jésus a fait en accomplissant la volonté de son Père. C'est par l'Esprit de son Père qu'il est ressuscité, lorsque nous faisons la volonté de Dieu, l'Esprit qu'il nous envoie, il nous le donne, il est à nous, c'est ce qui fait de Jésus Dieu et de nous des dieux à la résurrection.
On peut savoir pourquoi vous mettez un " d " minuscule là où selon votre logique on devrait trouver un " D " majuscule ? Non parce que de toutes évidence, selon votre logique, "l'Esprit qu'il nous envoie, il nous le donne, il est à nous, c'est ce qui fait de Jésus Dieu et de nous... " et bien des Dieux et non pas des dieux. LO-GI-QUE.

SophiaSofia a écrit : 12 févr.23, 11:57C'est d'ailleurs pour cela que l'auteur de cette lettre qui est Jean n'est pas le même que celui qui a rédigé l'évangile dit de Jean, car ce rédacteur là emploie le mot Esprit pour désigner Dieu (en 4:24), et non pas le mot Véritable.
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: L'apôtre Jean a écrit un truc qui vous défrise, ce serait donc la preuve que c'est pas lui le rédacteur nan mais lol :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Simplet

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 30 août21, 06:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 18:38

Message par Simplet »

SophiaSofia a écrit : 12 févr.23, 11:57 Jésus est Dieu par l'Esprit, le Père, c'est pour cela que l'Ecriture dit : vous êtes tous des dieux. Sur terre, nous naissons déchus de la gloire de Dieu, le but de la course et sa fin, lorsque nous nous convertissons, c'est de la retrouver. C'est ce que Jésus a fait en accomplissant la volonté de son Père. C'est par l'Esprit de son Père qu'il est ressuscité, lorsque nous faisons la volonté de Dieu, l'Esprit qu'il nous envoie, il nous le donne, il est à nous, c'est ce qui fait de Jésus Dieu et de nous des dieux à la résurrection.
Lorsque l'Écriture dit : "vous êtes tous des dieux elle ne s'adresse pas aux hommes mais aux dieux"

Psaume 82

1 Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée des dieux; Il juge au milieu des dieux...

6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.
7 Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.


La nature de l'homme est humaine et non divine. Nous ne sommes pas des dieux et ne le serons pas. En croyant en Jésus-Christ nous devenons fils de Dieu mais par adoption seulement, notre nature ne change pas.

Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ! En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé. (Ephésiens 1.3-6)

Ajouté 5 minutes 15 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 12 févr.23, 13:29
...ça ne changera rien au fait que Jésus n'est pas Dieu. Un dieu, oui, mais pas Dieu.
Jean 1

1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 20:25

Message par gzabirji »

Bonjour Simplet. 👋
Simplet a écrit : 12 févr.23, 18:43 Psaume 82

1 Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée des dieux; Il juge au milieu des dieux...

6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.
7 Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.
Je suis étonné de voir (enfin !) une traduction correcte du psaume 82 verset 1, plus particulièrement l'expression "l'assemblée des dieux". Bravo pour ça ! 👍

Puis-je savoir si tu as une bible de prédilection, et laquelle ?
Jean 1

1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Simplet, on peut parler de beaucoup de choses dans le présent topic, et on pourrait même parler de Jean 1:1 puisque cela concerne précisément le "personnage" de Jésus. Cependant, tu es sans doute d'accord avec moi qu'une discussion sur ce verset de Jean 1:1 ne se règle pas en deux coups de cuillère à pot, et mériterait plutôt un topic entièrement dédié à cette question.
Je suis sûr qu'il existe déjà une discussion dédiée à Jean 1:1, si ce n'est plusieurs.
Je t'invite par conséquent soit à ouvrir une nouvelle discussion, soit à retrouver l'une ou l'autre des anciennes discussions déjà dédiées à ce fameux verset, même si c'est assez ardu actuellement en l'absence d'un moteur de recherche opérationnel. Tu pourras alors constater que malgré des milliers de messages d'explication, jamais personne n'a le dernier mot sur ce genre de questions.
Mais rien ne t'empêche de "relancer" le débat dans l'une ou l'autre des discussions déjà consacrées à Jean 1:1 (mais pas ici, de préférence).

Je te remercie pour ta compréhension. 🙏
Image

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 21:47

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 12 févr.23, 08:53 Juger les humains est une tâche qui revient de droit à l'ETERNEL et non pas à un fils puisqu'à tes yeux Jésus n'est qu'un fils de D.IEU non ? Ou alors tu dis que Jésus est un Fils qui est un Dieu équivalent à D.IEU ? Enfin avec toi on ne sait jamais sur quel pied danser.

Tu associes Jésus à D.IEU oui ou non ?

Un associé ? Qui seconde ? Un bras droit ? Qui prête main forte ? L'Eternel lui délègue des tâches ? Comme procéder au Jugement du monde ? Jésus lit dans les coeurs pour pouvoir juger non ?
Bonjour à tous,

P.risca, encore une fois, je suis INCROYANT, vous comprenez ce que ça veut dire ?
Donc je n'ai pas d'opinion sur qui est Jésus par rapport à Dieu puisque je ne crois pas en Dieu et que je pense que Jésus est, au moins en partie, un personnage de fiction.

Je ne donne donc pas une opinion personnelle mais ce que dit la Bible tout simplement.

Vous dites que Jésus s'oppose à la Loi de l'Eternel moi je lis Matthieu 28:18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

Vous dites que juger les humains revient à l'Eternel uniquement, moi je lis :
Jean5 : 22Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Vous combattez en permanence ce qui est écrit dans le Nouveau Testament et souvent aussi dans l'Ancien, je rappelle donc la vérité de ce livre afin que personne ne soit abusé par vos mensonges et votre escroquerie spirituelle.

Je ne supporte pas les gens comme vous qui profitent de la méconnaissance des autres pour chercher à les tromper.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 21:59

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 12 févr.23, 21:47 Bonjour à tous,

P.risca, encore une fois, je suis INCROYANT, vous comprenez ce que ça veut dire ?
Donc je n'ai pas d'opinion sur qui est Jésus par rapport à Dieu puisque je ne crois pas en Dieu et que je pense que Jésus est, au moins en partie, un personnage de fiction.

Je ne donne donc pas une opinion personnelle mais ce que dit la Bible tout simplement.

Vous dites que Jésus s'oppose à la Loi de l'Eternel moi je lis Matthieu 28:18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

Vous dites que juger les humains revient à l'Eternel uniquement, moi je lis :
Jean5 : 22Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

Vous combattez en permanence ce qui est écrit dans le Nouveau Testament et souvent aussi dans l'Ancien, je rappelle donc la vérité de ce livre afin que personne ne soit abusé par vos mensonges et votre escroquerie spirituelle.

Je ne supporte pas les gens comme vous qui profitent de la méconnaissance des autres pour chercher à les tromper.
1-/ Si tout pouvoir a été donné à Jésus, Jésus montre à ceux qui l'écoutent que sa prise de pouvoir lui fait évincer son père l'Eternel, car se sentant possesseur du pouvoir, il leur dit : 38 Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent. 39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. donc Jésus entend exercer son pouvoir et mettre son Père l'Eternel à la retraite !

2-/ Le père a donné à Jésus le pouvoir de juger les humains, afin que les humains respectent le fils autant que le père, donc voilà que Jésus est le Dieu suppléant de l'Eternel, donc ce verset confirme bien que les chrétiens sont des polythéistes avérés.

Sauf s'ils savent résoudre l'énigme qui se trouve dans tout ça.

Faites chauffer les neurones.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 12 févr.23, 23:24

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 12 févr.23, 21:59
Sauf s'ils savent résoudre l'énigme qui se trouve dans tout ça.

Faites chauffer les neurones.
L'analogie du diamant résout le problème. Celle de la goutte d'eau également. 🙂
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités