Le présent
Le présent
Ecrit le 12 févr.23, 22:56Le présent, quelle histoire, un jour, ça sera le passé tout ça, pour le jour que sera demain, le présent est éternellement condamné à être fauché par le passé, mais il passe trop vite le présent, on le rumine au passé, on le remet à demain, mais on ne se situe jamais vraiment dans le présent instantané, on erre dans nos verbiages à des endroits aléatoires dans le temps, le présent instantané n'est que le pied de décollage pour le voyage dans le temps, quand on parle, on ne parle jamais du présent, le présent est trop abstrait pour nous.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Re: Le présent
Ecrit le 12 févr.23, 23:04Bonjour Uzzi.uzzi21 a écrit : ↑12 févr.23, 22:56 Le présent, quelle histoire, un jour, ça sera le passé tout ça, pour le jour que sera demain, le présent est éternellement condamné à être fauché par le passé, mais il passe trop vite le présent, on le rumine au passé, on le remet à demain, mais on ne se situe jamais vraiment dans le présent instantané, on erre dans nos verbiages à des endroits aléatoires dans le temps, le présent instantané n'est que le pied de décollage pour le voyage dans le temps, quand on parle, on ne parle jamais du présent, le présent est trop abstrait pour nous.
Tu dis ici qu'on ne parle jamais du présent, qu'il est trop abstrait pour nous. C'est généralement exact, je suis bien d'accord avec toi.
Observons donc toi et moi si quelqu'un ici est disposé à en parler, sait-on jamais. Si ce n'est pas le cas, alors nous pourrons en parler ensemble, toi et moi, car le présent est précisément l'une des pierres de fondement de l'éveil.
Ecrit le 12 févr.23, 23:22Bonjour Gza,
Le présent c'est ici et maintenant notre chance de nous éveiller.
Le présent c'est ici et maintenant notre chance de nous éveiller.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Ecrit le 12 févr.23, 23:53-