Je mets la majuscule à Dieu lorsque je parle du Père et du Fils Jésus, sinon je n'en mets pas, c'est tout à fait conforme aux Ecritures. Je ne suis pas l'unique à le faire, Jean dans sa lettre aussi met la majuscule lorsqu'il dit "c'est lui qui est le Dieu véritable". Lorsque je lis Jean 1, je lis que le Parole de Dieu est Dieu avec la majuscule, et la Parole de Dieu qui a été faite chair, c'est Jésus-Christ.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑12 févr.23, 13:29 Avec un " d " minuscule au cas où ce détail vous aurez échappé. Vous mettez une majuscule là où l'Ecriture n'en met pas. Tortillez comme vous voulez, triturez les Ecritures, partez en envolée lyrique en racontant votre vie, ça ne changera rien au fait que Jésus n'est pas Dieu. Un dieu, oui, mais pas Dieu. Et ça, c'est l'Ecriture qui le dit, pas moi. L'argument biblique que vous m'avez soumis, c'est la réponse de Thomas. Mais que vaut la réponse de Thomas au regard de TOUTE la Bible ? Si ce verset semble aller dans votre sens alors que tout le reste de la Bible contredit votre compréhension de ce verset, le problème, c'est ni la Bible ni la réponse de Thomas, mais votre compréhension de ce verset parce que la Bible ne se contredit pas.
La réponse de Thomas vaut celle de tous ceux qui ont connu le seul vrai Dieu et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, qui lui disent tous : mon Seigneur et mon Dieu. La Bible ne se contredit en effet pas et je ne la contredis pas. Il n'est possible de dire que Jésus est Dieu qu'après sa résurrection, pas avant, puisqu'elle est ce qui démontre qu'il est le Fils de Dieu, ainsi le Créateur étant la Parole de Dieu, attesté par Paul dans ses lettres.
Thomas a reconnu que l'unique qui puisse ressusciter quelqu'un d'entre les morts, c'est Dieu. C'est bien pourquoi Jésus ne le contredit pas. Dans le livre de l'Apocalypse, il est clairement révélé que Jésus est Dieu, c'est écrit en toutes lettres, chapitre 22 :Gérard C. Endrifel a écrit : ↑12 févr.23, 13:29
Qu'a voulu dire Thomas ? Certainement pas que Jésus était Dieu sinon ça aurait été repris d'un bout à l'autre ne serait-ce que du Nouveau Testament. Est-ce le cas ? Non. Et le plus emblématique, ça reste le livre de la Révélation. Un livre écrit par un homme, l'apôtre Jean, celui qui vous pose quelques problèmes apparemment, qui a carrément vu la Cour Céleste. Si dans ses visions Jésus était vraiment Dieu, il aurait pas manqué de le souligner mais non, même pas. D'ailleurs la première chose qui l'écrit c'est quoi ? " Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée ". Remplacez donc, dans ce verset, " Jésus Christ " par " Dieu " et voyez l'impossibilité de votre croyance pour ne pas dire le ridicule.
"Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera".
Un trône, celui de Dieu et de l'agneau, Dieu par l'Esprit, agneau par la forme, le corps céleste de Dieu et sa gloire, appelé ainsi Seigneur Dieu.
"Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville ! Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin".
Qui est l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin, l'étoile brillante du matin attestée par Pierre par ailleurs ? Jésus, le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, Apocalypse 1 :
"7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen ! Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant".
Je le répète : heureux ceux qui ont cru avant d'avoir vu, car le jour où tout oeil le verra, le Seigneur Dieu, ceux qui n'ont pas cru parce qu'ils veulent voir d'abord, se lamenteront à cause de lui. Le problème réside pour les incrédules de leur compréhension des Ecritures avant la résurrection et après la résurrection.
Je ne participais plus à ce topic car son sujet en lui-même ne m'intéressait pas, puis j'ai constaté qu'il y était plus discuté depuis quelque temps de croyances ainsi de foi, j'y suis donc revenue pour témoigner de ma foi. Ce que j'écris ci-dessus atteste à nouveau de ma foi. Je suis témoin du Seigneur et je témoignerai de lui autant de temps que sa volonté sera telle, pour sa gloire.
Ajouté 4 minutes 3 secondes après :
L'énigme se trouve résolue par la foi, pour tous ceux qui ont vu le Fils de Dieu paraitre en eux, en Esprit et en vérité. En recevant le Fils, ils ont reçu le Père, un seul et même Dieu, Père par l'Esprit, Fils par la forme, le corps céleste de Dieu.