Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 13 févr.23, 00:32

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 13 févr.23, 00:14 Je rectifie donc.

Jésus s'est offert lui même pour que Dieu en échange libère les coupables en les innocentant car Jésus innocent a payé pour les coupables.

Vachement équilibrée cette justice.
Après avoir dénigré le Fils, tu dénigres maintenant le Père en dénigrant sa justice ? Quoiqu'il en soit, en rejetant le Fils, tu as rejeté le Père, ils sont un, ça n'y change donc rien.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 13 févr.23, 00:34

Message par Estrabosor »

gzabirji a écrit : 13 févr.23, 00:20Une fois encore, lorsque tu affirmes : "Jean dans sa lettre aussi met la majuscule lorsqu'il dit "c'est lui qui est le Dieu véritable", cela démontre une fois de plus ton très faible niveau philologique et exégétique.
Grossière erreur Gzabirji, le fait, justement d'employer l'article défini "le" montre qu'il s'agit de Dieu (unique) et non d'un dieu.
gzabirji a écrit : 13 févr.23, 00:20 Et lorsque tu affirmes en outre t'exprimer par l'Esprit de Christ en toi, alors tu peux comprendre que d'un oeil extérieur, tu puisses passer pour quelqu'un d'extrêmement présomptueux, dans le meilleur des cas, ou au pire de passablement dérangé.
En quoi cela serait-il présomptueux dans la mesure où ce n'est pas la personne qui choisit encore moins qui mérite mais Dieu ?
Paul prend l'exemple de l'adoption, est ce qu'un adopté a mérité son adoption ?
Est ce que c'est présomptueux de dire qu'on a été adopté ?
C'est une question qui ne concerne, au final, que l'adoptant et l'adopté, personne autre qu'eux ne peut dire si c'est vrai ou pas.

Quant au fait de considérer quelqu'un comme dérangé..... il est facile pour certains d'ainsi classer tous ceux qui pensent différemment d'eux.
Peut être qu'au final, c'est surtout ceux qui dérangent qu'on considère dérangé :winking-face:
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 13 févr.23, 00:34

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 13 févr.23, 00:24
Donc il y a une énigme à résoudre.
Pour toi oui, pas pour ceux qui ont placé leur foi en Jésus-Christ, elle est résolue, mais tu ne peux pas le comprendre à défaut d'avoir bien placé ta foi. La placer dans un avatar ne peut te mener au Père pour la résoudre.

Ajouté 2 minutes 51 secondes après :
Estrabosor a écrit : 13 févr.23, 00:34 Grossière erreur Gzabirji, le fait, justement d'employer l'article défini "le" montre qu'il s'agit de Dieu (unique) et non d'un dieu.
Lui aussi nie le Fils, donc il fait tout pour tenter de montrer qu'il a raison en me rabaissant. Mais ce qu'il écrit ne vaut rien en effet, l'article "le" précise bien qu'il n'y a qu'un Dieu véritable, Jean n'écrit pas "c'est lui qui est un Dieu véritable", mais le.

Ajouté 2 minutes 6 secondes après :
Estrabosor a écrit : 13 févr.23, 00:34
Peut être qu'au final, c'est surtout ceux qui dérangent qu'on considère dérangé :winking-face:
Oui, c'est exactement ça, pour éliminer ceux qui dérangent, ils ne trouvent rien de mieux (puisqu'ils n'ont pas d'arguments, ils usent de calomnies à la place), qu'à les qualifier de dérangés.

C'est aussi ce que les pharisiens ont fait à Jésus qui les dérangeait.

Ajouté 2 minutes 44 secondes après :
gzabirji a écrit : 13 févr.23, 00:20
Je suis conscient que l'image de toi-même que je suis en train de te renvoyer va te remuer quelque peu intérieurement, ce n'est jamais très agréable, je comprends très bien ça, mais j'estime qu'il vaut mieux que ce soit moi qui te le dise plutôt que quelqu'un d'autre qui l'aurait fait d'une manière bien plus humiliante.
Pas du tout, je constate que tu me fais ce qu'ils ont fait à Jésus, que tu rejettes en tant que Roi dans son Royaume, ainsi Seigneur Dieu.

Tu aimes humilier, comme ils lui ont fait, ceux qui lui sont restés fidèles en tous points, comme lui-même est resté fidèle à son Père en tous points. Si cela te dérange que je sois revenue sur ton topic qui est devenu un topic pour discuter de la foi, dis-le. J'en trouverais bien un autre.

Ajouté 4 minutes 53 secondes après :
Estrabosor a écrit : 13 févr.23, 00:34
En quoi cela serait-il présomptueux dans la mesure où ce n'est pas la personne qui choisit encore moins qui mérite mais Dieu ?
Paul prend l'exemple de l'adoption, est ce qu'un adopté a mérité son adoption ?
Est ce que c'est présomptueux de dire qu'on a été adopté ?
C'est une question qui ne concerne, au final, que l'adoptant et l'adopté, personne autre qu'eux ne peut dire si c'est vrai ou pas.
C'est en effet pour la gloire de Dieu que le Seigneur nous demande de témoigner, indirectement, il qualifie donc Jésus de présomptueux lorsqu'il demande à ceux qu'il a élus de témoigner, qui ne parlent donc pas en leur propre nom mais en son nom...

En son temps, il aurait trouvé présomptueux aussi tous les premiers disciples, en partant du principe qu'il emploie.

Ajouté 31 minutes 22 secondes après :
gzabirji a écrit : 13 févr.23, 00:20
Une fois encore, lorsque tu affirmes : "Jean dans sa lettre aussi met la majuscule lorsqu'il dit "c'est lui qui est le Dieu véritable", cela démontre une fois de plus ton très faible niveau philologique et exégétique.
Tu peux donc ainsi comprendre que le très faible niveau philologique et exégétique, c'est le tien.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 13 févr.23, 01:18

Message par gzabirji »

Estrabosor a écrit : 13 févr.23, 00:34 Grossière erreur Gzabirji, le fait, justement d'employer l'article défini "le" montre qu'il s'agit de Dieu (unique) et non d'un dieu.
La question n'est pas là, mon ami. Je n'ai aucun doute que Jésus soit Dieu, avec ou sans majuscule, avec ou sans article défini. Mais se servir de la majuscule pour en faire une application théologique, comme Sophia l'a fait, est juste une grossière erreur puisque cette distinction est moderne et totalement absente des manuscrits antiques.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 13 févr.23, 01:34

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 13 févr.23, 01:18 La question n'est pas là, mon ami. Je n'ai aucun doute que Jésus soit Dieu, avec ou sans majuscule, avec ou sans article défini. Mais se servir de la majuscule pour en faire une application théologique, comme Sophia l'a fait, est juste une grossière erreur puisque cette distinction est moderne et totalement absente des manuscrits antiques.
Les Ecritures me donnent raison, je ne me donne pas raison moi-même. Relit le premier message que j'ai écrit ce matin en réponse à Gérard, l'assortissant de plusieurs versets attestant que Jésus est le Seigneur Dieu, avec la Majuscule. Si tu lui mets la minuscule, tu le rabaisses, il est le premier, le Dieu véritable, le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs. De plus, cela atteste que tu ne l'as ni vu ni connu que de lui mettre la minuscule, il est celui que tous les anges de Dieu eux-mêmes adorent.

La grossière erreur vient de toi, si tu l'avais reçu, le Seigneur Dieu de son Royaume en ton âme, tu témoignerais de la même chose que moi. Nul ne peut être témoin que de ce qu'il a vu, reçu et connu.

Ajouté 5 minutes 44 secondes après :
Tiens, je te la résume, ma réponse, cela t'évitera de chercher :
SophiaSofia a écrit : 12 févr.23, 23:32
Thomas a reconnu que l'unique qui puisse ressusciter quelqu'un d'entre les morts, c'est Dieu. C'est bien pourquoi Jésus ne le contredit pas. Dans le livre de l'Apocalypse, il est clairement révélé que Jésus est Dieu, c'est écrit en toutes lettres, chapitre 22 :

"Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera".

Un trône, celui de Dieu et de l'agneau, Dieu par l'Esprit, agneau par la forme, le corps céleste de Dieu et sa gloire, appelé ainsi Seigneur Dieu.

"Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville ! Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin".

Qui est l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin, l'étoile brillante du matin attestée par Pierre par ailleurs ? Jésus, le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, Apocalypse 1 :

"7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen ! Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant".

Je le répète : heureux ceux qui ont cru avant d'avoir vu, car le jour où tout oeil le verra, le Seigneur Dieu, ceux qui n'ont pas cru parce qu'ils veulent voir d'abord, se lamenteront à cause de lui. Le problème réside pour les incrédules de leur compréhension des Ecritures avant la résurrection et après la résurrection.
Jésus ne pouvait pas se déclarer Dieu avant sa résurrection, se disant donc Fils de Dieu, mais seulement après, ainsi ne contredit-il pas Thomas.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 13 févr.23, 01:53

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 13 févr.23, 00:32 Après avoir dénigré le Fils, tu dénigres maintenant le Père en dénigrant sa justice ? Quoiqu'il en soit, en rejetant le Fils, tu as rejeté le Père, ils sont un, ça n'y change donc rien.
Mais jamais l'ETERNEL n'accepte de recevoir de la torture de qui que ce soit pour donner son Pardon à des criminels en puissance en échange.

Où tu as vu jouer ça ?

Dans un film avec John Wayne dans une Bible et un fusil ? Image

Ajouté 4 minutes 15 secondes après :
Estrabosor a écrit : 13 févr.23, 00:24 Si on suit la manière de voir de P.risca, c'est comme si on disait à quelqu'un qui fait un don pour des réugiés ukrainiens "Bin dis donc, tu gagnes de l'argent et il profite à d'autres, c'est injuste".

Jésus donne sa vie pour les humains qui, comme les ukrainiens ne sont pas coupables de ce qui leur arrive mais subissent les conséquences des fautes d'autres.
Ah parce que l'homme qui tue de sang froid l'enfant après l'avoir violenté Jésus a donné sa vie pour que lui ce vil criminel soit blanchi pardonné et accepté au Paradis sans aucun Jugement le condamnant, même pas une remarque, juste "veuillez vous présenter et il vous sera servi un repas chaud" ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 13 févr.23, 02:18

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 13 févr.23, 01:57 Ah parce que l'homme qui tue de sang froid l'enfant après l'avoir violenté Jésus a donné sa vie pour que lui ce vil criminel soit blanchi pardonné et accepté au Paradis sans aucun Jugement le condamnant, même pas une remarque, juste "veuillez vous présenter et il vous sera servi un repas chaud" ?
Non, mais s'il avale sans la croquer, comme le dimanche à la messe, une hypostase entière que la transsubstantiation eucharistique aura eucharistée, il re-sera saint.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 13 févr.23, 02:43

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 13 févr.23, 02:18 Non, mais s'il avale sans la croquer, comme le dimanche à la messe, une hypostase entière que la transsubstantiation eucharistique aura eucharistée, il re-sera saint.
Dans ce cas là, ce sont troies hosties qui devraient être servis pour chaque fidèle, une hostie = une hypostase, ou alors une couleur pour chaque hypostase dans l'hostie, j'ai pensé à vert bleu rouge comme "peace and love" pour le découpage, pour qu'ils mangent tout le corps du Christ et non pas un seul tiers, c'est pas juste et c'est vexant. Au sujet du criminel je pense qu'il devrait manger au moins 15 hosties peace and love pour se faire pardonner, au moins.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 13 févr.23, 03:08

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 13 févr.23, 01:39 Les Ecritures me donnent raison, je ne me donne pas raison moi-même. Relit le premier message que j'ai écrit ce matin en réponse à Gérard, l'assortissant de plusieurs versets attestant que Jésus est le Seigneur Dieu, avec la Majuscule. Si tu lui mets la minuscule, tu le rabaisses
Qu'est-ce que tu ne comprends pas lorsque je te dis que dans les manuscrits antiques il n'y a aucune distinction entre les majuscules et les minuscules. Soit le texte est écrit intégralement en majuscules (onciales), soit il est écrit entièrement en minuscules.

C'est dingue, quand-même... :non:

Ajouté 7 minutes 5 secondes après :
Estrabosor a écrit : 13 févr.23, 00:34 Quant au fait de considérer quelqu'un comme dérangé..... il est facile pour certains d'ainsi classer tous ceux qui pensent différemment d'eux.
Peut être qu'au final, c'est surtout ceux qui dérangent qu'on considère dérangé :winking-face:
Non non, Estra, la question n'est pas là encore une fois. Lorsque quelqu'un prétend s'exprimer au nom de Jésus-Christ en disant une énormité telle que "Jean dans sa lettre aussi met la majuscule lorsqu'il dit "c'est lui qui est le Dieu véritable", alors il faudrait être de très mauvaise foi pour ne pas admettre qu'il y a un gros problème. Prisca est dans la même situation, à la différence près qu'elle est parfois capable de reconnaître humblement s'être trompée, ce qui est tout à son honneur.
Image

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 13 févr.23, 03:22

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 13 févr.23, 01:57Ah parce que l'homme qui tue de sang froid l'enfant après l'avoir violenté Jésus a donné sa vie pour que lui ce vil criminel soit blanchi pardonné et accepté au Paradis sans aucun Jugement le condamnant, même pas une remarque, juste "veuillez vous présenter et il vous sera servi un repas chaud" ?
Sauf qu'aucune religion chrétienne n'enseigne ça !
Aucune religion chrétienne ne dit qu'un chrétien ira au paradis quoi qu'il fasse !

P.risca oublie un détail qui fait pourtant toute la différence, c'est que le pécheur doit sincèrement se repentir.
Un repentir sincère implique beaucoup de choses, tout d'abord qu'on n'est pas eu pleinement conscience du mal commis au moment de l'acte, d'autre part qu'on ne pratique pas ce péché, c'est à dire qu'on ne recommence pas aussitôt.

P,risca, vous devriez relire « le curé de Cucugnan » (où voir l'excellent film avec le délicieux Fernand Sardou) tous les cucugnanais, bien que catholiques, sont dans le rêve du curé, en train de rôtir en enfer !
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 13 févr.23, 04:05

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 13 févr.23, 01:39 Jésus ne pouvait pas se déclarer Dieu avant sa résurrection, se disant donc Fils de Dieu, mais seulement après, ainsi ne contredit-il pas Thomas.
Ce n'est pas parce qu'il ne le disait pas qu'il ne le savait pas ou ne le pouvait pas...

Me semble pourtant que c'est sans équivoque:

Bible Chouraqui, Marc 14:61 : Mais il se tait et ne répond rien. Le grand desservant l’interroge à nouveau. Il lui dit: « Toi, es-tu le Messie, le fils du Béni ? 62: Iéshoua‘ dit: « Moi, je suis. Vous verrez le fils de l’homme assis à la droite de la Puissance. Il vient avec les nuées du ciel. »
Modifié en dernier par ronronladouceur le 13 févr.23, 04:51, modifié 1 fois.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 13 févr.23, 04:09

Message par Gorgonzola »

Stop ! a écrit : 13 févr.23, 02:18 Non, mais s'il avale sans la croquer, comme le dimanche à la messe, une hypostase entière que la transsubstantiation eucharistique aura eucharistée, il re-sera saint.
L'Eucharistie ne blanchit pas l'âme du pécheur, c'est par la confession que Dieu pardonne par la main du prêtre.
Au plus le péché est lourd, au plus la pénitence sera grande.
Avant de prendre l'Eucharistie, on se doit d'avoir une conscience tranquille. Le cœur doit être libéré de ses tourments et c'est par la confession et par un profond regret que Jésus pardonne.
Au plus le cœur est libre de ses tourments, au plus la communion est belle et claire entre l'homme repenti et Dieu.
La culpabilité due au péché est une entrave entre l'amour de Dieu et l'homme.
Satan est celui qui pousse à pécher et alourdit le cœur de l'homme, Jésus par son sang a donné la possibilité à l'homme de se libérer des chaînes du péché.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6209
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 13 févr.23, 05:17

Message par gzabirji »

Estrabosor a écrit : 13 févr.23, 00:34En quoi cela serait-il présomptueux dans la mesure où ce n'est pas la personne qui choisit encore moins qui mérite mais Dieu ?
Tu as totalement raison ici car la notion de mérite s'oppose totalement à celle de l'amour inconditionnel.
Paul prend l'exemple de l'adoption, est ce qu'un adopté a mérité son adoption ?
Est ce que c'est présomptueux de dire qu'on a été adopté ?
Certes non. Mais affirmer que c'est l'Esprit de Christ qui s'exprime tout en disant des bêtises "factuelles", là oui, c'est de la présomption.
Image

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 13 févr.23, 06:05

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 13 févr.23, 02:43 Dans ce cas là, ce sont troies hosties qui devraient être servis pour chaque fidèle, une hostie = une hypostase, ou alors une couleur pour chaque hypostase dans l'hostie, j'ai pensé à vert bleu rouge comme "peace and love" pour le découpage, pour qu'ils mangent tout le corps du Christ et non pas un seul tiers, c'est pas juste et c'est vexant. Au sujet du criminel je pense qu'il devrait manger au moins 15 hosties peace and love pour se faire pardonner, au moins.
Faut voir au plan diététique...

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7516
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 13 févr.23, 06:38

Message par Gérard C. Endrifel »

SophiaSofia a écrit : 12 févr.23, 23:32 Je mets la majuscule à Dieu lorsque je parle du Père et du Fils Jésus, sinon je n'en mets pas, c'est tout à fait conforme aux Ecritures. Je ne suis pas l'unique à le faire, Jean dans sa lettre aussi met la majuscule lorsqu'il dit "c'est lui qui est le Dieu véritable". Lorsque je lis Jean 1, je lis que le Parole de Dieu est Dieu avec la majuscule, et la Parole de Dieu qui a été faite chair, c'est Jésus-Christ.
Jean 1:1 est un verset à la traduction si ambiguë qu'elle fait polémique depuis plusieurs décennies. Sans compter que cette traduction de ce verset que vous semblez apprécier ne s'harmonise pas du tout avec le reste de la Bible. Vous êtes d'accord pour dire que la Bible ne se contredit pas, pourtant vous interprétez des versets de telle manière que la Bible ne ressemble à plus rien de cohérent. Enfin, Jean 1:1, du fait de cette ambiguïté de traduction, est généralement le verset cité par des trinitaires ou des binitaires au pied du mur :mrgreen:

D'autre part, votre compréhension de ce verset contredit de plein fouet votre affirmation plus loin selon laquelle Jésus serait devenu Dieu qu'après sa résurrection et pas avant. En effet, pour reprendre votre traduction, le verset précise qu'AU COMMENCEMENT la Parole était Dieu et que cette Parole s'est faite chair. Pas à la résurrection de Jésus mais dès le commencement. Et là on a un sérieux problème voyez-vous, parce que qui Jésus a-t-il prié ? Qui a parlé depuis les cieux ? Lui-même puisque selon vous il serait Dieu. Ou bien il s'agit d'un autre Dieu qui aurait prié un Dieu, le Père, qui se trouverait être plus grand que lui et l'unique connaisseur de la date et l'heure de son intervention ? Bonjour le polythéisme dans ce cas. Il n'a rien fait de sa propre initiative mais de sa propre initiative ? Il faut faire sa volonté et celle de celui qu'il a envoyé à savoir... lui ? Vous savez très bien que ça ne peut pas fonctionner alors vous placez cette déification au moment de sa résurrection seulement pas de bol, Jean 1:1 vous rattrape. Je suis curieux de savoir quelle salade vous allez me mijoter pour vous sortir de ce pétrin.
SophiaSofia a écrit : 12 févr.23, 23:32La réponse de Thomas vaut celle de tous ceux qui ont connu le seul vrai Dieu et celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ, qui lui disent tous : mon Seigneur et mon Dieu.
Tous ? Vraiment ? L'apôtre Paul dira aux Corinthiens qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père et qu'un seul Seigneur, Jésus Christ. Jamais, dans aucune de ses lettres, il ne fait de Jésus Dieu. Mieux ! Il en fait le premier-né de toute création. Alors non content de ne pas en faire un Dieu, il lui donne un commencement en en faisant la première créature créée par Dieu. On est très loin de votre affirmation gratuite ou alors vous pensez que Paul ne connaissait ni Dieu ni Jésus ? Chose surprenante, c'est que même vous, vous faites la distinction entre Dieu et Jésus. Alors quoi ? Vous adorez deux Dieux ? Ou bien quoi ? Il y en aurait qu'un et il se serait envoyé lui-même ? Le seul vrai Dieu aurait envoyé Dieu ? Puis il se serait parlé depuis les cieux à plusieurs reprises ? Se serait prié lui-même et aurait poussé le bouchon jusqu'à s'auto-ressusciter ? Je vous l'ai dit, tortillez comme vous voudrez, vous ne pourrez bibliquement pas démontrer que Jésus est Dieu. Même en disant que Jésus ne peut être Dieu qu'après sa résurrection ça ne tient pas la route.
SophiaSofia a écrit : 12 févr.23, 23:32Dans le livre de l'Apocalypse, il est clairement révélé que Jésus est Dieu, c'est écrit en toutes lettres, chapitre 22 :

"Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera".

Un trône, celui de Dieu et de l'agneau, Dieu par l'Esprit, agneau par la forme, le corps céleste de Dieu et sa gloire, appelé ainsi Seigneur Dieu.
Ne confondez pas votre interprétation avec ce que dit le verset. Cette histoire d'agneau par la forme, c'est dans votre tête que ça existe pas dans le passage que vous citez.
SophiaSofia a écrit : 12 févr.23, 23:32"Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville ! Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin".

Qui est l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin, l'étoile brillante du matin attestée par Pierre par ailleurs ? Jésus, le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant,
Non, c'est Jésus, tout simplement, c'est ce que dit ce verset. C'est vous qui ajoutez cette notion de " Seigneur Dieu, le Tout-Puissant ". Encore une fois ne prenez pas vos rêves pour des réalités et au lieu de vous précipiter et faire dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas, rappelez-vous que vous prétendez que c'est Jésus, le Saint Esprit ou je ne sais quoi de divin qui s'exprime à travers vous alors soyez plus prudente, faudrait pas qu'on s'aperçoive trop vite de la supercherie :mrgreen:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing, Mic, Mickey-Catho, ronronladouceur et 13 invités