TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 13 févr.23, 22:19

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 12 févr.23, 11:20 .....

Ceux qui honorent le fils plus que le Père, ou autant que le Père, verront Jésus le leur reprocher quand il agira car c'est lui qui a bien spécifié aux chrétiens: le Père est plus grand que moi .

En vérité Jésus est forme divine qu'utilise le Père pour être vu.

3 L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. Zacharie 14

L'Eternel a des pieds.

Sachant que c'est Jésus que nous attendons pour Armageddon les pieds de l'Eternel ce sont obligatoirement les pieds de Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 13 févr.23, 22:23

Message par philippe83 »

Et lorsque Jésus fait mention maintes et maintes fois de son Père de qui s'agit-il? Lorsque les apôtres font eux aussi mention du Dieu et Père de Jésus de qui s'agit-il? Enfin si tu veux parler chiffre dans la Bible combien trouve t-on YHWH et combien trouves t-on Jésus? Tu note la différence?
Et si tu reconnais que YHWH est le Père de Jésus et que Jésus a principalement parler de son Père dans son ministère tu devrais arriver à la bonne conclusion qu'un chrétien lui aussi doit parler plus du Père de Jésus que Jésus puisqu'il nous laisse un modèle dans ce domaine . Et comme pour moi le Dieu et Père de Jésus c'est YHWH je parle plus de YHWH (Jéhovah en français ) que Jésus c'est normal. :slightly-smiling-face:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 13 févr.23, 22:25

Message par prisca »

philippe83 a écrit : 13 févr.23, 22:23 Et lorsque Jésus fait mention maintes et maintes fois de son Père de qui s'agit-il? Lorsque les apôtres font eux aussi mention du Dieu et Père de Jésus de qui s'agit-il? Enfin si tu veux parler chiffre dans la Bible combien trouve t-on YHWH et combien trouves t-on Jésus? Tu note la différence?
Et si tu reconnais que YHWH est le Père de Jésus et que Jésus a principalement parler de son Père dans son ministère tu devrais arriver à la bonne conclusion qu'un chrétien lui aussi doit parler plus du Père de Jésus que Jésus puisqu'il nous laisse un modèle dans ce domaine . Et comme pour moi le Dieu et Père de Jésus c'est YHWH je parle plus de YHWH (Jéhovah en français ) que Jésus c'est normal. :slightly-smiling-face:
Lorsque Jésus parle comme si l'Eternel est distinct, Jésus qui est forme divine instrumentalisée par l'Esprit Saint, c'est un plan, ainsi l'Eternel a monté ce plan pour faire croire aux paiens de la Rome antique que Jésus est un demi Dieu de cette manière ils s'attacheront au demi Dieu/Dieu Jésus et laisseront choir tous leurs dieux, ainsi victoire est acquise, la Bible va pouvoir circuler librement et avec elle tout l'enseignement que les humains vont pouvoir mettre en pratique pour se guérir du péché.

Par conséquent il nous appartient de ne parler que de l'Eternel, Jésus étant forme divine (Avatar) utilisé pour mener à bien le plan.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 13 févr.23, 22:49

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 13 févr.23, 22:26Jésus étant forme divine (Avatar) utilisé pour mener à bien le plan.
Image
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 13 févr.23, 23:08

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 13 févr.23, 22:49
Pour toi qui donne le sentiment de flemmardise car tu montres comme de la réticence et de l'ennui surtout à vouloir comprendre les choses, , tu ne comprends pas ce qui nous tient à coeur à nous, élucider l'énigme car nous avons la foi, tandis que chez les incroyants comme toi, entrer dans le détail c'est comme une perte de temps. Il y a une chose que les TJ comprennent bien et c'est qu'il est interdit à un croyant d'avoir un autre Dieu que l'Eternel. Toi ça ne te choque pas, pour nous c'est important. De ce fait il faut pouvoir comprendre qui est Jésus.

Je te conseille de mettre du tien pour te donner de la peine à comprendre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 13 févr.23, 23:12

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 13 févr.23, 23:08 Pour toi qui donne le sentiment de flemmardise car tu montres comme de la réticence et de l'ennui surtout à vouloir comprendre les choses, , tu ne comprends pas ce qui nous tient à coeur à nous, élucider l'énigme car nous avons la foi, tandis que chez les incroyants comme toi, entrer dans le détail c'est comme une perte de temps. Il y a une chose que les TJ comprennent bien et c'est qu'il est interdit à un croyant d'avoir un autre Dieu que l'Eternel. Toi ça ne te choque pas, pour nous c'est important. De ce fait il faut pouvoir comprendre qui est Jésus.

Je te conseille de mettre du tien pour te donner de la peine à comprendre.
Je T'aime 💕. Ça ne me demande effectivement aucun effort, et c'est pourtant bien plus essentiel que des joutes verbales et des palabres à n'en plus finir.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 13 févr.23, 23:22

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 13 févr.23, 23:12 Je T'aime 💕. Ça ne me demande effectivement aucun effort, et c'est pourtant bien plus essentiel que des joutes verbales et des palabres à n'en plus finir.
Je ne te demande pas de m'aimer mais de construire des arguments.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1262
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 14 févr.23, 00:41

Message par aerobase »

prisca a écrit : 13 févr.23, 23:22 Je ne te demande pas de m'aimer mais de construire des arguments.
Oui mais Prisca c'est la saint valeeeeeeeeeeeeeeeeeeeentinnnnnnnnnnnnn !

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 14 févr.23, 01:15

Message par Pollux »

Cupidon a raté sa cible ...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 14 févr.23, 01:24

Message par prisca »

aerobase a écrit : 14 févr.23, 00:41 Oui mais Prisca c'est la saint valeeeeeeeeeeeeeeeeeeeentinnnnnnnnnnnnn !
C'est du commerce.

Les amoureux aerobase n'ont pas besoin d'un jour dans l'année pour s'aimer.

Et je connais la tactique de Gzabirji, il prend un ton mielleux dès qu'il voit que la situation lui échappe.

Mais il n'est pas le seul, cette façon de faire s'emploie couramment.

C'est la pratique des gurus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 14 févr.23, 01:33

Message par agecanonix »

? a écrit :La preuveselon l'article , c'est le nombre de fois qu'un nom est cité.
Appliquons le même raisonnement au NT
Jéhovah cité 142 fois dans la TMN
Jésus cité 1106 fois dans la même TMN
Conclusion : les premiers disciple accordait 7 fois plus d'importance à Jésus qu'à Jéhovah !
Voilà à quoi conduit la façon de mesurer l'honneur rendu à quelqu'un chez les TdJ.
L'origine franc-maçonne des TdJ en est peut-être la cause ?
Raisonnement ridicule car il faut y inclure les mots Père (415 fois) et Dieu (1324) dans le NT. Ce qui fait beaucoup plus pour Jéhovah que pour Jésus.

Qu'est ce que c'est que ces raisonnements à 2 balles !

Quand tu vis 3,5 années avec Jésus et que tu racontes sa vie 4 fois, évidemment que tu vas écrire son nom beaucoup plus que n'importe quel autre nom. Des centaines de fois pour les 4 évangiles.

Mais ce qui est significatif, c'est après que Jésus soit mort et lorsqu'il se trouvait à nouveau au ciel.
.
Exemple:

27 fois "Jésus" en 1 Corinthiens contre 14 fois "Père" et 107 fois "Dieu"

Donc non, les chrétiens ne citaient pas plus Jésus que Dieu, loin s'en faut. 121 fois pour Dieu contre 27 pour Jésus... Alors pas chrétien, Paul ?

Et avant de vous précipiter sur "Seigneur", observez bien les textes, vous serez surpris.!

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 14 févr.23, 02:12

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 13 févr.23, 23:22 Je ne te demande pas de m'aimer
Tu n'as pas besoin de demander, c'est naturel. 😘

Ça ne m'empêche pas de te charrier un peu, je te trouve encore plus craquante quand tu es agacée. 🙂
Image

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 14 févr.23, 03:25

Message par papy »

agecanonix a écrit : 14 févr.23, 01:33 Raisonnement ridicule car il faut y inclure les mots Père (415 fois) et Dieu (1324) dans le NT. Ce qui fait beaucoup plus pour Jéhovah que pour Jésus.

Qu'est ce que c'est que ces raisonnements à 2 balles !
Tu confirme donc le raisonnement ridicule de l'article de la TdG cité ci-dessus.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 14 févr.23, 04:25

Message par MonstreLePuissant »

papy a écrit : 14 févr.23, 03:25 Tu confirme donc le raisonnement ridicule de l'article de la TdG cité ci-dessus.
Exactement, il confirme ! :face-with-tears-of-joy:

Ce que les TJ oublient, c'est que c'est Jésus qui donne la vie éternelle à SES BREBIS, et pas le Père. Donc, ils peuvent toujours appeler Dieu "Jéhovah", ou ce qu'ils veulent, au final, c'est Jésus qui décide, Jésus qui juge, et Jésus qui donne ou pas la vie éternelle. Et comme il ne donne la vie éternelle qu'à SES BREBIS, les TJ sont sûr de ne pas l'avoir, malgré tous leurs "Jéhovah".

Jésus demande qu'on ait foi en lui, pas qu'on ait foi dans le collège central. Les TJ ont foi dans le collège central, et pas foi en Jésus, ça c'est une certitude. Voilà pourquoi Dieu ne les attire pas vers Jésus.

(Jean 6:44) Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.

Satan les attire vers le collège central, mais Dieu pour sa part, ne les attire pas vers Jésus, afin qu'ils deviennent ses brebis, ressuscitent à la première résurrection, deviennent enfants de Dieu, soient déclarés justes, et obtiennent la vie éternelle.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 14 févr.23, 04:40

Message par keinlezard »

Hello,
papy a écrit : 14 févr.23, 03:25 Tu confirme donc le raisonnement ridicule de l'article de la TdG cité ci-dessus.
Tout à fait ... c'est ce que je me tues à répéter le manque de profondeur et de cohérence dans les propos des TJ ..

et une fois de plus cela n'a pas manqué , ici Agecanonix , c'est prit les pieds dans le tapis :(

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 17 invités