Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 14 févr.23, 00:42

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 14 févr.23, 00:39 L'association de malfaiteurs n'a jamais fait de vieux os.
Tu ne lis même pas ce qui est écrit, tu ne penses qu'à juger et condamner, occultant que tu seras jugée de la mesure dont tu t'es servie.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 14 févr.23, 00:42

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 14 févr.23, 00:3129 mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr.

30 Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra

Je mourrais comme tout le monde mais j'ai l'âme en paix car je sais que je ne suis (du verbe suivre) pas le chemin du dévoiement comme vous le faites.
Regardez bien la technique de P.risca pour nous tromper, elle souligne le "tous périr" mais elle passe sous silence le début du verset "mais le jour où Lot sortit" !

Eh oui, le "tous périr" désigne uniquement ceux que Dieu a abandonnés à la destruction après avoir sauvé ceux qu'il voulait sauver !

Exactement comme ce qui est annoncé en Luc et en Matthieu !
Modifié en dernier par Estrabosor le 14 févr.23, 00:46, modifié 1 fois.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 14 févr.23, 00:45

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 14 févr.23, 00:35 Il suffit d'un texte pour montrer que P.risca est une menteuse, qui fait passer sa haine de l'humanité pour biblique.

Matthieu 24:36Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. 37Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 38Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; 39et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 40Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; 41de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.

Donc oui, il y a intervention de Dieu annoncée mais Jésus dit que le Père sait déjà le jour et l'heure et il dit que certains seront sauvés individuellement.

Il ne s'agit donc pas d'une destruction aveugle de l'humanité, un chaos apocalyptique comme cherche à le faire croire P.risca mais bel et bien d'une délivrance des justes prévue par Dieu à ce moment là.

Luc 21:28Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.
Bien sûr, c'est jour de délivrance pour l'un, ses justifiés, et jour de désolation pour l'autre, les non justifiés. Et bien sûr que le Père sait l'heure, et lorsque Jésus est glorifié de la gloire qu'il avait auprès du Père avant que le monde soit, il la sait aussi.

Ajouté 5 minutes 58 secondes après :
Estrabosor a écrit : 14 févr.23, 00:42 Regardez bien la technique de P.risca pour nous tromper, elle souligne le "tous périr" mais elle passe sous silence le début du verset "mais le jour où Lot sortit" !

Eh oui, le "tous périr" désigne uniquement ceux que Dieu a abandonnés à la destruction après avoir sauvé ceux qu'il voulait sauver !

Exactement comme ce qui est annoncé en Luc et en Matthieu !
En vérité, elle ne fait que se rassurer elle-même et ravir sa convoitise, elle aime tant condamner les autres, que si on l'écoutait, elle seule serait sauvée, alors qu'elle a fait de l'unique Sauveur un avatar, une marionnette.

C'est ce que je dis : si on assemble les Ecritures les unes aux autres, aucune ne se contredit. Il n'y a que ceux qui, comme Prisca, ne veulent pas voir la vérité en face, usent de versets occultant les autres, et disant alors qu'il y a contradiction.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 14 févr.23, 00:55

Message par Estrabosor »

SophiaSofia a écrit : 14 févr.23, 00:42 Tu ne lis même pas ce qui est écrit, tu ne penses qu'à juger et condamner, occultant que tu seras jugée de la mesure dont tu t'es servie.
Oui, elle vient de le démontrer en ignorant les textes cités montrant de façon indéniable que certains seront sauvés pour aller nous citer un texte qu'elle croit aller dans son sens parce qu'elle n'y a lu que ce qu'elle voulait y trouver, ignorant le reste.

Au passage, que ce soit le Déluge ou la destruction de Sodome, dans les deux cas, il y a des justes qui échappent à la destruction.

Lors de la destruction de Sodome, Dieu montre justement à Abraham qu'il ne détruit pas le juste avec l'injuste contrairement à ce que prétend P.risca !
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 14 févr.23, 01:19

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 14 févr.23, 00:55 Oui, elle vient de le démontrer en ignorant les textes cités montrant de façon indéniable que certains seront sauvés pour aller nous citer un texte qu'elle croit aller dans son sens parce qu'elle n'y a lu que ce qu'elle voulait y trouver, ignorant le reste.

Au passage, que ce soit le Déluge ou la destruction de Sodome, dans les deux cas, il y a des justes qui échappent à la destruction.

Lors de la destruction de Sodome, Dieu montre justement à Abraham qu'il ne détruit pas le juste avec l'injuste contrairement à ce que prétend P.risca !
C'est l'évidence même, il suffit de lire, Genèse 18 :

"25Faire mourir le juste avec le méchant, en sorte qu'il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d'agir! loin de toi! Celui qui juge toute la terre n'exercera-t-il pas la justice?

Et l'Eternel dit: Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerai à toute la ville, à cause d'eux. Abraham reprit, et dit: Voici, j'ai osé parler au Seigneur, moi qui ne suis que poudre et cendre. Peut-être des cinquante justes en manquera-t-il cinq: pour cinq, détruiras-tu toute la ville? Et l'Eternel dit: Je ne la détruirai point, si j'y trouve quarante-cinq justes. Abraham continua de lui parler, et dit: Peut-être s'y trouvera-t-il quarante justes. Et l'Eternel dit: Je ne ferai rien, à cause de ces quarante. Abraham dit: Que le Seigneur ne s'irrite point, et je parlerai. Peut-être s'y trouvera-t-il trente justes. Et l'Eternel dit: Je ne ferai rien, si j'y trouve trente justes. Abraham dit: Voici, j'ai osé parler au Seigneur. Peut-être s'y trouvera-t-il vingt justes. Et l'Eternel dit: Je ne la détruirai point, à cause de ces vingt.

Abraham dit: Que le Seigneur ne s'irrite point, et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s'y trouvera-t-il dix justes. Et l'Eternel dit: Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes. L'Eternel s'en alla lorsqu'il eut achevé de parler à Abraham. Et Abraham retourna dans sa demeure
".

Et il détruit, mais il fait sortir les justes avant de détruire, et non seulement il les fait sortir, mais il les prévient pour qu'ils rassemblent leur famille :

"12Les hommes dirent à Lot: Qui as-tu encore ici? Gendres, fils et filles, et tout ce qui t'appartient dans la ville, fais-les sortir de ce lieu. Car nous allons détruire ce lieu, parce que le cri contre ses habitants est grand devant l'Eternel. L'Eternel nous a envoyés pour le détruire. Lot sortit, et parla à ses gendres qui avaient pris ses filles: Levez-vous, dit-il, sortez de ce lieu; car l'Eternel va détruire la ville".

Bon, je ne cite pas tout, chacun peut aller lire.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33736
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 14 févr.23, 01:20

Message par prisca »

A l'Avènement de Jésus, le feu prendra partout, puisque la terre entière sera détruite.

Les gens meurent au fur et à mesure.



26 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme.

27 Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr.

28 Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient;

29 mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr.

30 Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra.

31 En ce jour-là, que celui qui sera sur le toit, et qui aura ses effets dans la maison, ne descende pas pour les prendre; et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas non plus en arrière.

32 Souvenez-vous de la femme de Lot.

33 Celui qui cherchera à sauver sa vie la perdra, et celui qui la perdra la retrouvera.

34 Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l'une sera prise et l'autre laissée;

35 de deux femmes qui moudront ensemble, l'une sera prise et l'autre laissée.

36 De deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé.

37 Les disciples lui dirent : Où sera-ce, Seigneur ? Et il répondit : Où sera le corps, là s'assembleront les aigles.



Ce ne sont pas les saints qui seront préservés, mais lorsque 2 personnes sont ensemble, (comme dans un même lit) une personne mourra tandis que l'autre non.

C'est pour nous dire que lorsqu'il y a une grande catastrophe il faut s'attendre à perdre nos proches.

Mais comme il est écrit, comme Sodome et morte dans le feu, du feu tombera du ciel et nous fera tous périr.

D'abord les tribulations, les tremblements de terre, et tout ce qui est décrit dans la Bible et à la fin, s'il y a encore des survivants, le feu mettra un terme à toute vie.

Apocalypse 8:7
Le premier sonna de la trompette. Et il y eut de la grêle et du feu mêlés de sang, qui furent jetés sur la terre; et le tiers de la terre fut brûlé, et le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée.


Apocalypse 14:19
Et l'ange jeta sa faucille sur la terre. Et il vendangea la vigne de la terre, et jeta la vendange dans la grande cuve de la colère de Dieu.


Apocalypse 21:1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.


2 Pierre 10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 14 févr.23, 01:37

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 14 févr.23, 01:20
27 Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr.

28 Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient;

29 mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr.
Plus têtu que toi, tu le tues pour rester seule.

Le jour où Noé entra dans l'arche, il fut sauvé, lui et sa famille, ils ne périrent donc pas parce que l'Eternel l'a trouvé juste, mais il fit périr tous les injustes.

Le jour où Sodome et Gomorrhe furent détruites, et comme Lot tardait, les hommes de l'Eternel le saisirent par la main, lui, sa femme et ses deux filles, car l'Eternel voulait l'épargner, ils l'emmenèrent, et le laissèrent hors de la ville, parce l'Eternel l'a trouvé juste, mais il fit périr tous les injustes et même la femme de Lot périt parce qu'elle regarda en arrière, alors qu'il leur avait été dit : "Sauve-toi, pour ta vie, ne regarde pas derrière toi".

Ajouté 5 minutes 35 secondes après :
prisca a écrit : 14 févr.23, 01:20
Ce ne sont pas les saints qui seront préservés, mais lorsque 2 personnes sont ensemble, (comme dans un même lit) une personne mourra tandis que l'autre non.
A la septième trompette selon le verset 15 en Apocalypse 11, voilà qui est préservé, versets 17 et 18 :

"Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout-puissant, qui es, et qui étais, de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne. Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre".

Ce sont :

- ses serviteurs les prophètes
- les saints
- ceux qui craignent son nom, les petits et les grands.

Tu ferais mieux de te réveiller, car tu dors et tu rêves.

Pour ma part, étant avertie, je vais faire en sorte que ceux qui n'ont pas cru en lui, Jésus-Christ, parmi ma famille et mes connaissances, se mettent à craindre son nom, de cette manière, ils seront sauvés.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6186
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 14 févr.23, 02:56

Message par gzabirji »

Image

Image

Visiblement tu n'y connais strictement rien en grec, Sophia.
Je ne sais pas si c'est de l'orgueil, de la présomption ou de la fatuité, mais de telles bêtises factuelles ne peuvent en aucun cas provenir de l'Esprit de Christ.
Image

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 14 févr.23, 03:12

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 14 févr.23, 01:20Ce ne sont pas les saints qui seront préservés, mais lorsque 2 personnes sont ensemble, (comme dans un même lit) une personne mourra tandis que l'autre non.
Ce n'est en tout cas pas ce qu'avait compris Paul puisque lui parle d'enlèvement des saints et pas d'exécution des saints !
1 Thessaloniciens 4:16Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.

Donc, celui qui est pris, il n'est pas pris par la mort comme essaye de le faire croire P.risca mais il est enlevé dans les nuées à la rencontre du Seigneur.

D'ailleurs Paul dit dans sa seconde lettre aux Thessaloniciens 1:6Car il est de la justice de Dieu de rendre l'affliction à ceux qui vous affligent, 7et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance, 8au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de notre Seigneur Jésus.…

Toujours la même chose, ceux qui sont détruits par le feu ce ne sont pas les justes !

Mais bon, P.risca va encore trouver un verset à tordre pour se donner raison.....
2 Timothée 4:3Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6553
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 14 févr.23, 04:01

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 14 févr.23, 01:43 Le jour où Noé entra dans l'arche, il fut sauvé, lui et sa famille, ils ne périrent donc pas parce que l'Eternel l'a trouvé juste, mais il fit périr tous les injustes.

Le jour où Sodome et Gomorrhe furent détruites, et comme Lot tardait, les hommes de l'Eternel le saisirent par la main, lui, sa femme et ses deux filles, car l'Eternel voulait l'épargner, ils l'emmenèrent, et le laissèrent hors de la ville, parce l'Eternel l'a trouvé juste, mais il fit périr tous les injustes et même la femme de Lot périt parce qu'elle regarda en arrière, alors qu'il leur avait été dit : "Sauve-toi, pour ta vie, ne regarde pas derrière toi".
Tarabiscotés à la manière ''je te construis une histoire'', aucun de ces mythes ne passe le test de la réalité... Pas plus que celui du déluge...

Quelque temps après, parlant des deux filles d'Abraham, elles sont pourtant fiancées, mais saoulent leur père pour qu'il les engrosse...

Pour le coup, on dirait bien qu'elles auraient dû périr vu qu'elles n'étaient pas si justes que ça...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6186
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 14 févr.23, 04:04

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 14 févr.23, 04:01 Tarabiscotés à la manière ''je te construis une histoire'', aucun de ces mythes ne passe le test de la réalité... Pas plus que celui du déluge...

Quelque temps après, parlant des deux filles d'Abraham, elles sont pourtant fiancées, mais saoulent leur père pour qu'il les engrosse...

Pour le coup, on dirait bien qu'elles auraient dû périr vu qu'elles n'étaient pas si justes que ça...
Tu parles des filles de Lot, sans doute... 😉
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6553
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 14 févr.23, 04:12

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 14 févr.23, 04:04 Tu parles des filles de Lot, sans doute... 😉
Effectivement, merci... : ''Les filles de Loth enivrent leur père et couchent avec lui pour conserver leur race.'' Inceste sans suite(?)...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6186
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 14 févr.23, 06:59

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 14 févr.23, 04:12 Effectivement, merci... : ''Les filles de Loth enivrent leur père et couchent avec lui pour conserver leur race.'' Inceste sans suite(?)...
Si si, il y a une suite. Mais il faut bien connaître l'ancien testament pour le savoir et appréhender l'aspect symbolique de cette histoire très glauque.
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6553
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 14 févr.23, 08:00

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 14 févr.23, 06:59 Si si, il y a une suite. Mais il faut bien connaître l'ancien testament pour le savoir et appréhender l'aspect symbolique de cette histoire très glauque.
Je ne connais pas l'AT dans le détail... En plus qu'il serait plus simple que tu me montres toi-même ce que tu voudrais que je voie et que je comprenne (aspect symbolique).

(Pour répondre à une question généalogique?)

Merci.
Modifié en dernier par ronronladouceur le 14 févr.23, 08:10, modifié 1 fois.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 14 févr.23, 08:09

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 14 févr.23, 02:56
Visiblement tu n'y connais strictement rien en grec, Sophia.
Je ne sais pas si c'est de l'orgueil, de la présomption ou de la fatuité, mais de telles bêtises factuelles ne peuvent en aucun cas provenir de l'Esprit de Christ.
C'est toi qui n'y connais strictement rien parce que tu ignores que les premiers-nés sont des dieux, les 'Elohiym. En général, tout ce dont tu m'accuses, c'est toi qui est ainsi à cause de ton ignorance des choses célestes.

Genèse 1 : 27 "Dieu ('Elohiym) créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu ('Elohiym), il créa l'homme et la femme". Non pas androgyne comme tu dis, mais bien homme et femme, à son image.

Genèse 3 : Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Eternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ? La femme répondit au serpent : Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal".

Genèse 3 : 22 L'Eternel Dieu ('Elohiym) dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement".

Donc avant de parler de ce que tu ne sais pas, convertis toi pour recevoir l'Esprit de Christ, car les premiers-nés étaient des dieux.

Ajouté 22 minutes 4 secondes après :
Et puisque nous sommes dans le topic du personnage, je vais en profiter pour expliquer les choses telles qu'elles sont et non telles que l'enseignement reçu par l'auteur de ce topic les désigne.

Le personnage, c'est l'homme qui vit selon la chair (en opposition à celui qui vit selon l'Esprit), Paul a employé cette expression pour désigner la chair des hommes et des animaux, sarx en grec (la substance du corps vivant, qui recouvre les os, et qui est irriguée par le sang). Il s'agit donc de l'homme qui a les pensées de la chair et du sang, l'appeler personnage n'a pas de raison d'être, c'est ce que nous sommes tous en venant au monde en tant qu'humains : des hommes et des femmes qui ont des pensées venant de la chair et du sang, dont Jésus dit qu'elles viennent de Satan, lorsqu'il reprend Pierre (Matthieu 16:23).

Tout être humain non né de nouveau de Dieu est donc une personne qui a des pensées qui viennent de la chair et du sang, l'homme ancien, et parfois, bien inspirée, qui viennent de Dieu lorsqu'il a des intuitions innées, comme Pierre envers Jésus l'instant d'avant, et Jésus lui dit que ce ne sont pas la chair et le sang qui lui ont révélé cela, mais son Père.

Vivre selon la chair, à notre siècle, c'est vivre selon l'ego pour simplifier les choses, l'ego est une construction mentale de l'homme venant de la chair et du sang. Ce qu'a confirmé Paul lorsqu'il a écrit : ce n'est plus "moi" qui vit, c'est Christ qui vit en moi, le mot grec pour "moi" est "ego". Lorsque nous vivons en Christ, nous vivons selon l'Esprit du Seigneur, l'ego a disparu, Satan a été vaincu, Jésus a détruit les oeuvres du diable.

Si donc l'homme ne renonce pas à lui-même, à la vie selon la chair, à son ego, pour suivre Jésus-Christ, il ne peut naître de nouveau de Dieu et vivre en enfant de Dieu, c'est à dire selon l'Esprit, nouvelle créature, homme nouveau.

Un coeur pur n'a pas d'ego, ce sont ceux qui endurcissent leur coeur qui le construisent pas après pas, jour après jour, et les pierres de construction de l'ego sont constituées par les injustices et le refus de pardonner les offenses. C'est comme s'enfermer dans une prison de briques, qui empêche de voir et d'entendre avec les yeux du coeur.

Ajouté 3 minutes 41 secondes après :
Pour ceux qui se demanderaient pourquoi la chair et le sang émettent des pensées, c'est que l'âme de toute chair est dans son sang, parce que la source de l'âme, c'est le coeur, et c'est du coeur que viennent les bonnes et les mauvaises pensées, le bon trésor ou le mauvais trésor.

Ajouté 12 minutes 54 secondes après :
Ceux qui comprennent les écrits de Paul me comprendront, ceux qui ne les comprennent pas, parce qu'il a écrit des choses difficiles à comprendre, ne me comprendront pas, je ne m'en étonnerai donc pas.

2 Pierre 3
15 "Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine".
Modifié en dernier par SophiaSofia le 14 févr.23, 08:48, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Coeur de Loi, vic et 5 invités