Hello
agecanonix a écrit : ↑14 févr.23, 10:13
Dans tes rêves. Cette semaine : tremblement de terre, guerres (pouvant déboucher sur la fin de toute vie), bruits de guerre (avec la Chine), inflation (1 litre de blé pour un denier) épidémies, agitation, etc, etc, etc...
Tout cela ressemble bien à Mat 24... et de l'autre côté, la bonne nouvelle est proclamée partout. Toutes les planètes sont en train de s'aligner. Le roi du Nord est identifié, il agit exactement comme le décrivait Daniel, la mèche est allumée.
??? et ???
Dis plutôt ici que c'est la réponse qui te convient ... pas la réalité ...
Depuis plus de 130 ans c'est le fond de commerce de la WT ... à une époque le pere Russel expliquait que la preuve des réalisation biblique c'étaient les campagne militaires de Napoléon Bonaparte !
...
Tu te rassures en attribuant les évènements à un mythe sans fondement.
C'est ta béquille psychologique. Mais cela n'en fait pas une réalité.
Comme beaucoup tu te sents perdu et tu ne comprend pas le monde dans lequel tu vis , tu es persuadé qu'il y a une finalité une direction qui est imprimée au monde.
La réalité c'est que notre monde n'a pas de finalité. Et la direction qu'il prend est celle qu'on lui donne ... nous sommes les seuls responsables de la situation actuelles.
La meilleure preuve c'est que jamais tu ne verra ton armageddon pas plus que tu ne verras de Paradis.
Cela dit une fois mort ... peut nous importera qu'il y ai ou non un paradis .. au moins sur ce sujet la bible ne se trompe pas. La mort c'est le néant.
Dans tous les cas, si Dieu ne fait rien, nous sommes tous fichus, c'est trop tard, la 3ème guerre mondiale est en marche et si le monde y survit, il disparaîtra pour autre chose...
Non le monde ne disparaitra pas , le monde n'a pas besoin des humains pour perdurer ... il c'est débrouiller 4.5 milliards d'année sans nous ... nous ne sommes qu'un intermède pour la planète qui s'en remettra comme elle c'est remise des 6 extinctions massives
Quant à l'Univers ... 14.5 milliards d'années sans que nous ayons la moindre influence sur lui ...
Non vraiment le Monde ne disparaitra pas avec nous
A nouveau tu fantasme une réalité où l'homme serait le summum ... alors qu'il n'est qu'une parenthèse
Crois moi, tu prieras un jour pour que Dieu soit là et que nous ayons raison ! Et si tu ne le fais pas, ce sera gravissime pour toi.
???
Apparement tu as choppé le "melon" et un problème de "cheville" ... les TJ n'existent que depuis 1874 ... et n'ont strictement rien apporté à personne.
Quant aux TJ eux même ... psychologiquement c'est pas franchement brilliant.
Et à voir la prose servie ici par des TJ "Anciens" ... cela donne surtout envie de fuir loin de vous
Quant à prier ... voyons , Dieu est Amour et Miséricorde ... selon la Bible Il pardonne largement ... je serais fort étonné
que comme les TJ il condamne à tour de bras ceux qui remettent en cause les """vérité biblique""" changeante du Collège Central
Il est impossible d'arrêter les TJ, tout a été essayé, pressions, persécutions, camps de la mort, artifices financiers, saisie des biens, fake news comme la pédophilie. Et 13 ans après le début de ce fil nous sommes toujours là et avec plusieurs millions de nouveaux TJ.
Mais oui mais oui ... les TJ ont souffert plus que n'importe qui sur Terre ...
Enfin ça c'est dans ta tête et dans le discours du CC ... car dans la réalité ... nous en sommes loin ... j'oserais même dire que les TJ eux font souffrir les autres avec leurs règle qui ne sont pas même biblique !!!
Vous nous disiez: plus de livres papiers, c'est la fin. Nous avons remplacé cela par un livre en ligne avec des centaines de vidéos.
Que le CC lui même reconnait n'être pas accessible pour une grande partie de l'humanité au point qu'ils inventent une jw.box !
Jéhovah et christ qui dirigent la congrégation Chrétienne ont vachement mal calculé leur coup
... a moins ... que le CC ne soit simplement pas ce qu'il prétend être et qu'en fait ; plus prosaiquement le CC se soit planté lamentablement et rejette la faute sur Dieu .. cela lui évitant de se sentir responsable de ses actes !
Maintenant que nous avons gouté au numérique, nous allons poursuivre par le cinéma avec une histoire de Jésus 100% biblique qui sera un outil extraordinaire quand il sortira.
Tout sera exactement conforme aux textes des évangiles, dans les moindres détails, sans ajout, sans retrait et crois moi, ça va piquer un peu pour ceux qui défendent des doctrines non bibliques.
Non ce sera la version Jéhoviste de la Vie d'un fantasme Jésus à la sauve jéhoviste ... une enieme version tout aussi [ATTENTION Censuré dsl] que les précédent et tout aussi aliénante et lénifiante ...
Faut juste espérer que les doublage seront bien fait ... parce que pour l'instant c'est plutot la "cata"
J'ai hâte sachant que ce film servira aussi pour les ressuscités au début des 1000 ans.
et qui produira l'electricité les anges sur des vélo ?
Vu le niveau d'étude d'une grande majorité de TJ ... je ne vois pas bien qui fabriquera les centrales fussent elles solaire , éolienne, ou géothermique
et encore moins faire fonctionner une centrale nucléaire
Alors un film à une époque ou 99.9 % de la population actuelle aura été massacrée pour le plaisir morbide des dirigeant Jéhoviste
je doute
Et ne nous sort pas ... "parmis les réssucité" ... parce que la techno devient quasi incompréhensible d'une génération sur l'autre alors pour ceux qui auront 2 ou 3 génération de retard je crois que ce serait marrant
Hitler, que tu aimes bien, avait juré de faire disparaître les TJ, toi, MLP, tu penses et espères la même chose: curieuse alliance !
??? et .... il avait dit la même chose des Juifs ... quelle conclusion tu en tire pour le peuple Juif ?
et pour les homosexuels ? et les opposants ?
C'est rigolo que tes conclusions ne concernent toujours et uniquement les TJ ... et que miraculeusement elles ne s'appliquent jamais aux autres.
Remarquons également que Le 3eme Reich devait durer 1000 ans ...
Le Jéhovisme a déjà disparu ... N'importe quel TJ des années 1950 seraient aujourd'hui un appostat voir un opposant ...
Même en remontant en 1970 ... les TJ seraient appostat ... puisque espérait la fin pour octobre 1975 !! et qu'ils y croyaient autant que toi aujourd'hui dans une fin prochaine ... tout comme ceux de 1914 à qui ont avait promis qu'ils ne mourrais jamais !
ou ceux de 1874 qui attendaient exactement la même chose ... et à chaque fois ce fut reporté ...
Je ne vois pas très bien ce qui change aujourd'hui ... même aveuglement, même obscurantisme , même intolérance à la contradiction ...
si peut être plus sectaire qu'ils ne le furent ... mais cela doit être tout !
Même ici tu es à la ramasse ...
cordialement