Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6186
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 14 févr.23, 10:25

Message par gzabirji »

Revenons à présent sur l'affaire du Psaume 82 verset 1.

Image

Comme on le voit sur cette capture d'écran, je félicite Simplet pour le choix de sa traduction, notamment l'expression "l'assemblée des dieux" .
Pourquoi ? Parce que la très grande majorité des bibles modernes traduisent plutôt "l'assemblée de Dieu ou bien "l'assemblée divine"

À la suite de ça, Simplet va préciser que la traduction qu'il a choisie est basée sur le texte grec de la Septante ce qui, je le rappelle, est la traduction privilégiée par les rédacteurs bibliques de l'église primitive. (voir mon message sur l'erreur précédente de Sophia concernant Hébreux 10:38)

Image

Comme on le voit sur cette seconde capture d'écran, Sophia va alors affirmer : "Ce qui donne donc bien "Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux".", c'est à dire que non seulement elle n'a pas compris ma remarque concernant "l'assemblée des dieux, mais en plus elle démontre qu'elle est absolument incapable de déchiffrer le texte grec que Simplet a eu la gentillesse de nous mettre sous les yeux. En somme, elle est absolument incapable de voir que συναγωγῇ θεῶν signifie
l'assemblée des dieux et non pas "l'assemblée de Dieu comme elle le prétend. En effet, θεῶν est un génitif pluriel, ce que j'ai appris dès ma première année de grec au lycée. Je dirais même dès les premières semaines. Il faut donc avoir un niveau zéro en grec classique pour l'ignorer.

Seulement voilà, lorsque j'ai fait remarquer à Sophia son incompétence dans ce domaine, Madame n'a pas trouvé mieux que de rétorquer : "C'est toi qui n'y connais strictement rien"

Est-ce là l'attitude de quelqu'un qui prétend s'exprimer par l'Esprit de Christ ?

Et lorsque je lui ai alors affiché à nouveau le texte grec de Psaume 82:1, l'invitant à en faire une traduction mot à mot, elle a immédiatement botté en touche en faisant dévier la question sur tout autre chose pour bien noyer le poisson, comme à chaque fois qu'elle est mise face à ses propres incohérences.

Encore une fois je pose la question : Est-ce là l'attitude de quelqu'un qui prétend s'exprimer par l'Esprit de Christ ?

Je laisse au lecteur le soin de se faire sa propre opinion, mais pour ma part la messe est dite, comme on dit.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 14 févr.23, 11:23

Message par SophiaSofia »

Gérard C. Endrifel a écrit : 14 févr.23, 10:17 Ouais ben si vous pouviez vous contenter d'en parler en arrêtant de vous la raconter en mode " j'ai Jésus en moi c'est trop de la bombe bébé et pas toi pauvre tâche " ça serait pas du luxe. Les mises en scène théâtrale façon évangélique charismatique c'est d'un soulant ! Ca pond de looooooongues phrases interminables construites avec tout plein de mots pour donner un air savant et spirituel, ça se la joue " moi je sais trop de choses parce que l'Esprit Saint/Dieu/Jésus/les trois à la fois m'habitent " mais une fois qu'on a viré tout le décorum, ce qui reste est si creux que même le pet d'une mouche a plus de consistance.
Je n'ai jamais insulté personne, alors ce ne serait pas du luxe qu'en tant que modérateur, vous l'ayez au moins vu au lieu d'écrire ce que j'ai mis en gras dans votre message.

Et non, je n'ai qu'un Dieu, un seul m'habite, il est Seigneur et Dieu, alors vos insultes, vous pouvez aussi les garder, j'ignorais d'ailleurs qu'un modérateur pouvait se permettre d'émettre des jugements sur les membres.

J'ai toutefois une question, pourquoi me lisez-vous si vous me jugez soulante ? rien ne vous y oblige.

Ajouté 2 minutes 41 secondes après :
gzabirji a écrit : 14 févr.23, 10:25
Je laisse au lecteur le soin de se faire sa propre opinion.
Enfin une parole sage. Allez, repose toi, je vais le quitter, ton topic, je ne suis pas là pour harceler les gens : ceux qui me rejettent, je passe mon chemin, je te laisse donc à ton faux enseignement, non sans avoir rappelé ce que j'en pense.

Ajouté 6 minutes 44 secondes après :
Mon point de vue concernant l'enseignement de l'auteur de ce topic est le suivant : un faux enseignement, qui détourne de l'Evangile de Christ.

J'en ai donc dit ceci :

Le personnage, c'est l'homme qui vit selon la chair (en opposition à celui qui vit selon l'Esprit), Paul a employé cette expression pour désigner la chair des hommes et des animaux, sarx en grec (la substance du corps vivant, qui recouvre les os, et qui est irriguée par le sang). Il s'agit donc de l'homme qui a les pensées de la chair et du sang, l'appeler personnage n'a pas de raison d'être, c'est ce que nous sommes tous en venant au monde en tant qu'humains : des hommes et des femmes qui ont des pensées venant de la chair et du sang, dont Jésus dit qu'elles viennent de Satan, lorsqu'il reprend Pierre (Matthieu 16:23).

Tout être humain non né de nouveau de Dieu est donc une personne qui a des pensées qui viennent de la chair et du sang, l'homme ancien, et parfois, bien inspirée, qui viennent de Dieu lorsqu'il a des intuitions innées, comme Pierre envers Jésus l'instant d'avant, et Jésus lui dit que ce ne sont pas la chair et le sang qui lui ont révélé cela, mais son Père.

Vivre selon la chair, à notre siècle, c'est vivre selon l'ego pour simplifier les choses, l'ego est une construction mentale de l'homme venant de la chair et du sang. Ce qu'a confirmé Paul lorsqu'il a écrit : ce n'est plus "moi" qui vit, c'est Christ qui vit en moi, le mot grec pour "moi" est "ego". Lorsque nous vivons en Christ, nous vivons selon l'Esprit du Seigneur, l'ego a disparu, Satan a été vaincu, Jésus a détruit les oeuvres du diable.

Si donc l'homme ne renonce pas à lui-même, à la vie selon la chair, à son ego, pour suivre Jésus-Christ, il ne peut naître de nouveau de Dieu et vivre en enfant de Dieu, c'est à dire selon l'Esprit, nouvelle créature, homme nouveau.

Un coeur pur n'a pas d'ego, ce sont ceux qui endurcissent leur coeur qui le construisent pas après pas, jour après jour, et les pierres de construction de l'ego sont constituées par les injustices et le refus de pardonner les offenses. C'est comme s'enfermer dans une prison de briques, qui empêche de voir et d'entendre avec les yeux du coeur.

Pour ceux qui se demanderaient pourquoi la chair et le sang émettent des pensées, c'est que l'âme de toute chair est dans son sang, parce que la source de l'âme, c'est le coeur, et c'est du coeur que viennent les bonnes et les mauvaises pensées, le bon trésor ou le mauvais trésor.

Ceux qui comprennent les écrits de Paul me comprendront, ceux qui ne les comprennent pas, parce qu'il a écrit des choses difficiles à comprendre, ne me comprendront pas, je ne m'en étonnerai donc pas.

2 Pierre 3
15 "Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l'a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée. C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine".

Il n'y a qu'un seul Sauveur : Jésus-Christ, personne ne se sauve lui-même par ses propres moyens, c'est de l'illusion, de la poudre aux yeux. Ce que l'auteur de ce topic a élevé en lui-même, c'est son ego, il en a fait un ego qu'il sublime, qu'il s'imagine être Christ en lui mais démontre qu'il n'a jamais eu la connaissance de Dieu, puisqu'il blasphème sur le Père de Jésus, l'Eternel.

Sur ces paroles, je quitte ce topic, c'est ce que veut son auteur bien qu'il ne l'avouera pas puisqu'il prétend avoir l'amour inconditionnel, cela serait contradictoire à ses yeux, même s'il dévoile lui-même par ses propos à mon égard que son prétendu amour est aussi de l'illusion.

Ajouté 7 minutes 39 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 13 févr.23, 23:40
Même avis que toi, je suis lasse de ces débats qui s'éternisent et demeurent stériles, je passe donner mon point de vue, on le rejoint ou pas, mais si on ne le rejoint pas, il est inutile de chercher à me convaincre d'une autre chose, et encore plus inutile de faire dans la calomnie, car soit ça passe, soit ça ne passe pas.
Sans surprise, tout ce qui s'est passé ce jour confirme mon message de ce matin.

Ajouté 1 heure 6 minutes 43 secondes après :
Je reviens quand même préciser que j'ai pris le temps de vérifier les strongs, et que ta traduction n'est pas la bonne concernant le psaume 82:1 :

1 Psaume 04210 d'Asaph 0623. Dieu 0430 se tient 05324 (8737) dans l'assemblée 05712 de Dieu 0410; Il juge 08199 (8799) au milieu 07130 des dieux 0430.

- Dieu, strong 0430
- assemblée de Dieu, strong 0410
- des dieux, strong 0430 (comme le premier).

Le 0410 n'est pas Elohiym comme le 0430, mais El, il n'est donc pas question ici "des dieux" mais de El, le Dieu de Jésus et son Père, le Dieu de gloire.

Comme dans ce psaume :

Psaumes 78 : 35 "Ils se souvenaient que Dieu était leur rocher, Que le Dieu ('El) très-Haut était leur libérateur".

35 Ils se souvenaient 02142 (8799) que Dieu 0430 était leur rocher 06697, Que le Dieu 0410 très-Haut 05945 était leur libérateur 01350 (8802).

"Dieu était leur rocher", c'est Jésus-Christ qui est désigné ici : 1 Corinthiens 10 : "Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer, 2 qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, 3 qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel,et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ".

Tu as donc passé ton temps à calomnier sur moi en vain. Mais je tiens ma parole, je quitte ton topic.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6186
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 14 févr.23, 21:57

Message par gzabirji »

Gérard C. Endrifel a écrit : 14 févr.23, 10:17 Ouais ben si vous pouviez vous contenter d'en parler en arrêtant de vous la raconter en mode " j'ai Jésus en moi c'est trop de la bombe bébé et pas toi pauvre tâche " ça serait pas du luxe. Les mises en scène théâtrale façon évangélique charismatique c'est d'un soulant ! Ca pond de looooooongues phrases interminables construites avec tout plein de mots pour donner un air savant et spirituel, ça se la joue " moi je sais trop de choses parce que l'Esprit Saint/Dieu/Jésus/les trois à la fois m'habitent " mais une fois qu'on a viré tout le décorum, ce qui reste est si creux que même le pet d'une mouche a plus de consistance.
Bonjour Gérard. 👋

Il va de soi que, dans sa forme, je ne peux approuver ce message que tu as adressé à Sophia. C'est extrêmement tranchant, voire blessant. Cependant, pour ce qui est du fond, je suis bien obligé d'admettre que tu as raison et que finalement tu dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, y compris moi.
Image

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7485
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 14 févr.23, 23:15

Message par Gérard C. Endrifel »

gzabirji a écrit : 14 févr.23, 21:57Cependant, pour ce qui est du fond, je suis bien obligé d'admettre que tu as raison et que finalement tu dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, y compris moi.
C'est principalement pour ça que je l'ai écrit comme ça. Je ne suis pas certain que d'éviter d'appeler un charlatan un charlatan soit une bonne idée. Surtout que depuis le temps, force est de constater que plus les gens la ménagent moins c'est efficace. Au moins là l'abcès est crevé tout de suite et les choses sont claires.

Et puis après tout, je ne vois pas pourquoi je devrais prendre des gants avec quelqu'un qui n'hésite pas à juger tous ceux qui ne pensent pas comme elle.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33736
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 14 févr.23, 23:44

Message par prisca »

prisca a écrit :a
Apocalypse 21:1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.
SophiaSofia a écrit : 14 févr.23, 09:29 Tu sais que cela aussi a un double sens ? extérieur, le monde et donc la terre, et intérieur, lorsque nous naissons de nouveau de Dieu, coeur nouveau, esprit nouveau, et notre terre (notre corps) sera ainsi nouveau, changé en un instant, à la septième trompette.

Donc oui, les oeuvres de la terres seront consumées, tant extérieurement qu'intérieurement.
Le sens de ce verset est clair, il s'agit de la terre puisque d'autre part nous lisons que soleil lune étoiles sont touchés.


Apocalypse 8:12
Le quatrième ange sonna de la trompette. Et le tiers du soleil fut frappé, et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en fût obscurci, et que le jour perdît un tiers de sa clarté, et la nuit de même.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6186
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 15 févr.23, 00:07

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 14 févr.23, 12:47 Je n'ai jamais insulté personne
Tu n'as certes pas employé de termes grossiers, mais condamner sans cesse autrui à l'enfer éternel ou aux bains de sang sous prétexte que nous ne validons pas tes croyances, ce n'est pas vraiment mieux.
Et non, je n'ai qu'un Dieu, un seul m'habite
Oui, un dieu que tu t'es forgée de toutes pièces dans ton imagination.
J'ai toutefois une question, pourquoi me lisez-vous si vous me jugez soulante ? rien ne vous y oblige.
On ne te lit pas vraiment, ou alors en diagonale, surtout lorsque te mets à témoigner de toi-même, en boucle.
Enfin une parole sage. Allez, repose toi, je vais le quitter, ton topic, je ne suis pas là pour harceler les gens : ceux qui me rejettent, je passe mon chemin, je te laisse donc à ton faux enseignement, non sans avoir rappelé ce que j'en pense.
Personne ne te rejette, Sophia. C'est ton attitude qui est agaçante, à condamner sans cesse autrui sous prétexte qu'on n'accorde pas de crédit à tes auto-temoignages circulaires.
Ce que l'auteur de ce topic a élevé en lui-même, c'est son ego, il en a fait un ego qu'il sublime, qu'il s'imagine être Christ en lui mais démontre qu'il n'a jamais eu la connaissance de Dieu, puisqu'il blasphème sur le Père de Jésus, l'Eternel.
Pour le lecteur : ce que Sophia appelle ici blasphémer, c'est prétendre comme je le fais que Dieu est amour et ne peut donc pas massacrer des bébés innocents et des enfants en bas-âge. Voilà le blasphème dont SophiaSofia me juge coupable et qui selon elle me vaudra l'enfer éternel.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33736
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 15 févr.23, 00:21

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 14 févr.23, 12:47 ......
Je reviens quand même préciser que j'ai pris le temps de vérifier les strongs, et que ta traduction n'est pas la bonne concernant le psaume 82:1 :

1 Psaume 04210 d'Asaph 0623. Dieu 0430 se tient 05324 (8737) dans l'assemblée 05712 de Dieu 0410; Il juge 08199 (8799) au milieu 07130 des dieux 0430.

- Dieu, strong 0430
- assemblée de Dieu, strong 0410
- des dieux, strong 0430 (comme le premier).

Le 0410 n'est pas Elohiym comme le 0430, mais El, il n'est donc pas question ici "des dieux" mais de El, le Dieu de Jésus et son Père, le Dieu de gloire.

Comme dans ce psaume :

Psaumes 78 : 35 "Ils se souvenaient que Dieu était leur rocher, Que le Dieu ('El) très-Haut était leur libérateur".

35 Ils se souvenaient 02142 (8799) que Dieu 0430 était leur rocher 06697, Que le Dieu 0410 très-Haut 05945 était leur libérateur 01350 (8802).

"Dieu était leur rocher", c'est Jésus-Christ qui est désigné ici : 1 Corinthiens 10 : "Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer, 2 qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, 3 qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel,et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ".

Tu as donc passé ton temps à calomnier sur moi en vain. Mais je tiens ma parole, je quitte ton topic.

Nous lisons dans la Bible version Louis Segond : 1 Psaume d'Asaph . D.IEU (Elohiym) se tient dans l'assemblée de D.IEU (El) ; Il juge au milieu des Dieux (Elohiym )


1 Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux. et c'est mal traduit.

Tu as raison SophiaSofia, nous aurions dû lire : 1 Psaume d'Asaph . les Dieux (Elohiym) se tiennent dans l'assemblée de D.IEU (El) ; Il juge au milieu des Dieux Elohiym

Parce que : Les Dieux car l'Eternel utilisent des formes divines pour se manifester sur terre, Gabriel est une forme de Dieu, Jésus est une forme de Dieu, Michel est une forme de Dieu, Melchisédech est une forme de Dieu, l'Ange qui fait face à Moise est une forme de Dieu, les deux Anges qui vont chez Loth sont des formes de Dieux, et toutes ces formes de Dieux ils se tiennent dans l'assemblée de D.IEU (de EL) ce qui signifie qu'ils se tiennent prêts à intervenir, sachant que l'Esprit Saint les instrumentalise, et l'ETERNEL trône au milieux de toutes ces formes divines que l'ETERNEL utilise cas par cas pour intervenir sur la planète.

Ajouté 12 minutes 39 secondes après :
gzabirji a écrit : 15 févr.23, 00:07

Pour le lecteur : ce que Sophia appelle ici blasphémer, c'est prétendre comme je le fais que Dieu est amour et ne peut donc pas massacrer des bébés innocents et des enfants en bas-âge. Voilà le blasphème dont SophiaSofia me juge coupable et qui selon elle me vaudra l'enfer éternel.
En cela, SophiaSofia a raison et tout le monde te le dira ici, dans ce forum, (je parle des croyants) sauf MLP qui parle comme toi mais lui est incroyant.

Parce que c'est une injure.

Je t'avais expliqué que l'Eternel a voulu qu'il y ait une description d'une extrême dureté pour que les paiens de l'antiquité refusent d'accepter D.IEU comme Dieu afin de mettre en surbrillance les hautes qualités d'un autre Dieu Jésus afin qu'ils soient happés par l'extrême gentillesse aux antipodes de ce Dieu qui n'a rien à voir avec son père, et qui, pour montrer qu'il ne recule devant rien, ce Dieu Jésus va jusqu'à vouloir être immolé pour que le Père ne donne que de la miséricorde aux humains, donc Jésus va être perçu par les paiens de l'antiquité comme vraiment un Dieu idéal, et il fallait cela pour qu'ils abandonnent les centaines et centaines de dieux qu'ils servaient pour n'avoir d'yeux que pour ce nouveau et unique Dieu qui fait barrage contre son propre père le Dieu des Juifs.


C'est stratégique.

Car si tu es si insultant à dire des mots blessants tout le temps envers l'Eternel, SophiaSofia et moi même nous avons peur qu'il ne t'arrive de gros soucis car la seule chose qu'un humain doit faire pour être bien vu de l'Eternel c'est le RESPECT qu'il faut LUI donner.

Pour être un saint (un éveillé comme tu le dis avec tes mots) il n'y a qu'une seule chose à faire : RESPECTER D.IEU.

Respecter D.IEU c'est aussi bien sûr ne pas dire que D.IEU trouve satisfaction dans du sang d'un innocent pour innocenter des coupables, et en cela, SophiaSofia ne respecte pas D.IEU.

Donc tous les deux, chacun à votre manière, vous ne respectez pas D.IEU et n'espérez rien du Seigneur si vous ne LE respectez pas.
Modifié en dernier par prisca le 15 févr.23, 00:39, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11280
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 15 févr.23, 00:35

Message par Pollux »

prisca a écrit : 15 févr.23, 00:21 Tu as raison SophiaSofia, nous aurions dû lire : 1 Psaume d'Asaph . les Dieux (Elohiym) se tiennent dans l'assemblée de D.IEU (El) ; Il juge au milieu des Dieux Elohiym

Parce que : Les Dieux car l'Eternel utilisent des formes divines pour se manifester sur terre, Gabriel est une forme de Dieu, Jésus est une forme de Dieu, Michel est une forme de Dieu, Melchisédech est une forme de Dieu, l'Ange qui fait face à Moise est une forme de Dieu, les deux Anges qui vont chez Loth sont des formes de Dieux, et toutes ces formes de Dieux ils se tiennent dans l'assemblée de D.IEU (de EL) ce qui signifie qu'ils se tiennent prêts à intervenir, sachant que l'Esprit Saint les instrumentalise, et l'ETERNEL trône au milieux de toutes ces formes divines que l'ETERNEL utilise cas par cas pour intervenir sur la planète.
Quand on parle de dieux il faut mettre un d minuscule.

Sinon je te rappelle que Dieu est unique. (À moins que tu ne sois devenue polythéiste ? Qui sait, tu changes souvent d'avis ...).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33736
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 15 févr.23, 00:37

Message par prisca »

Pollux a écrit : 15 févr.23, 00:35 Quand on parle de dieux il faut mettre un d minuscule.

Sinon je te rappelle que Dieu est unique. (À moins que tu ne sois devenue polythéiste ? Qui sait, tu changes souvent d'avis ...).
Non car les formes divines que D.IEU utilise ce sont Jésus Michel Melchisédech Gabriel les Anges qui visitent Loth l'Ange qui fait face à Moise et par respect envers les formes Divines, comme nous mettons un J majuscule à Jésus, il faut mettre un D majuscule pour exprimer du respect aux formes divines précitées car ce sont "des Dieux" Jésus est Dieu Sauve, Gabriel est Dieu annonce, Michel est Dieu qui fait la guerre aux humains etc.... Il s'agit de D.IEU dans divers rôles.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11280
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 15 févr.23, 00:40

Message par Pollux »

prisca a écrit : 15 févr.23, 00:37 Non car les formes divines que D.IEU utilise ce sont Jésus Michel Melchisédech Gabriel les Anges qui visitent Loth l'Ange qui fait face à Moise et par respect envers les formes Divines, comme nous mettons un J majuscule à Jésus, il faut mettre un D majuscule pour exprimer du respect aux formes divines précitées car ce sont "des Dieux" Jésus est Dieu Sauve, Gabriel est Dieu annonce, Michel est Dieu qui fait la guerre aux humains etc.... Il s'agit de D.IEU dans divers rôles.
OK, tu es polythéiste. C'est noté ...

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 15 févr.23, 00:50

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 14 févr.23, 09:27 prisca a écrit : ↑14 févr. 2023, 07:31
29 mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr.

30 Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra


L'Eternel a fait tous périr les gens de Sodome, il en sera de même lorsque Jésus vient, une pluie de feu et de soufre tombera du ciel et nous fera tous périr.
Bonjour à tous,

Et encore une fois, c'est un mensonge ! Parmi les gens de Sodome, il y avait Lot, sa femme, ses deux filles qui n'ont pas été détruits par le feu tombé du ciel.
Le Dieu de la Bible ne frappe pas le juste avec le méchant.

P.risca prétend que les justes seront ressuscités et que, donc, il faut qu'ils meurent avant, là encore un mensonge facile à prouver, il suffit de lire

1 Corinthiens 15:50Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité. 51Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés
On voit ici une distinction entre les morts qui sont ressuscités et changés alors que les autres sont justes changés.
Tout se rejoint donc, à la dernière trompette les élus seront changés afin de rejoindre Jésus dans les nuées alors que les autres seront abandonnés à leur sort tels les gens du Déluge ou ceux de Sodome.

Le livre de l'Apocalypse va exactement dans le même sens puisque les gens sauvés sont au chapitre 7 avant que n'éclatent les plaies du chapitre 8.

Je reviendrai tout à l'heure plus en détail sur ce qu'était cette sonnerie dont parle Paul
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6186
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 15 févr.23, 00:53

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 15 févr.23, 00:21 Nous lisons dans la Bible version Louis Segond : 1 Psaume d'Asaph . D.IEU (Elohiym) se tient dans l'assemblée de D.IEU (El) ; Il juge au milieu des Dieux (Elohiym )
Louis Segond, comme la plupart des traducteurs modernes, s'est basé sur un texte hébreu élaboré au Xe (10ème) siècle de notre ère, qu'on appelle le "Texte hébreu massorétique". Les rédacteurs du nouveau testament, quant à eux, se sont basés sur le texte grec de la Septante, lui-même basé sur des textes hébreux différents du Texte massorétique. Si donc les rédacteurs bibliques du premier siècle avaient cité le Psaume 82 verset 1, ils auraient écrit "l'assemblée des dieux", comme le font d'ailleurs quelques rares traducteurs modernes.

Et Sophia, avec ses Strong du site EMCI TV, ne se rend même pas compte qu'elle se base sur un texte qui ne correspond pas du tout à celui sur lequel se basaient les premiers chrétiens.

Je préfère donc lâcher l'affaire, vu sa profonde ignorance de la manière dont le texte biblique a été transformé au fil des siècles.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33736
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 15 févr.23, 01:13

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 15 févr.23, 00:53 Louis Segond, comme la plupart des traducteurs modernes, s'est basé sur un texte hébreu élaboré au Xe (10ème) siècle de notre ère, qu'on appelle le "Texte hébreu massorétique". Les rédacteurs du nouveau testament, quant à eux, se sont basés sur le texte grec de la Septante, lui-même basé sur des textes hébreux différents du Texte massorétique. Si donc les rédacteurs bibliques du premier siècle avaient cité le Psaume 82 verset 1, ils auraient écrit "l'assemblée des dieux", comme le font d'ailleurs quelques rares traducteurs modernes.

Et Sophia, avec ses Strong du site EMCI TV, ne se rend même pas compte qu'elle se base sur un texte qui ne correspond pas du tout à celui sur lequel se basaient les premiers chrétiens.

Je préfère donc lâcher l'affaire, vu sa profonde ignorance de la manière dont le texte biblique a été transformé au fil des siècles.
En Hébreux, le texte original dit

1/ Elohiym

2/ El

Tous les traducteurs du monde et depuis toujours savent qu'Elohiym est pluriel (des dieux) et qu'EL est singulier (dieu)

Mais comme les traducteurs n'ont pas compris le sens de la phrase, ils ont traduit comme ils ont compris eux.

Eux ont compris : que D.IEU se tient en assemblée avec Lui Même D.IEU pour juger au milieux des enfants (puisque les traducteurs croient à tort que les humains sont tous des dieux)

Alors que le vrai sens est : les Dieux (les formes divines) se tiennent toutes devant l'ETERNEL qui juge au milieu de toutes les formes divines (qui va être instrumentalisé cas par cas).

Ajouté 2 minutes 5 secondes après :
Estrabosor a écrit : 15 févr.23, 00:50 Bonjour à tous,

....
Je suis dans le "tous" ou tu parles au Jury pour faire le procès de Prisca ?

Moi je te parle à toi.

Pourquoi tu ne me parles pas directement au lieu de prendre tous les membres (sauf moi) à témoin ?

Tu ne vois pas que tu es ridicule dans ta façon de faire ? Tellement dédaigneux ?

Ajouté 3 minutes 57 secondes après :
Estrabosor a écrit : 15 févr.23, 00:50 Bonjour à tous,

Et encore une fois, c'est un mensonge ! Parmi les gens de Sodome, il y avait Lot, sa femme, ses deux filles qui n'ont pas été détruits par le feu tombé du ciel.
Loth était le seul juste.

Sa femme a été sauvée mais s'étant retournée sur Sodome (c'est exprimer du regret que de se retourner) elle a été transformée en statue de sel.

Seul Loth est juste.

Ce qui n'est pas le cas de notre terre car Romains 3:10
selon qu'il est écrit : Il n'y a point de juste, Pas même un seul;



Abraham avait demandé au Seigneur de préserver son entourage, 32 Abraham dit : Que le Seigneur ne s'irrite point, et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s'y trouvera-t-il dix justes. Et l'Eternel dit : Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes.

Mais sur notre terre "pas un seul de juste".


Romains 3:10
selon qu'il est écrit : Il n'y a point de juste, Pas même un seul;


MOI Y COMPRIS
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6186
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 15 févr.23, 02:09

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 15 févr.23, 01:19 En Hébreux, le texte original dit

1/ Elohiym

2/ El
Quel texte hébreu "original"? Le texte massorétique du Xè siècle ou bien celui traduit par la Septante sur lequel se sont basés tous les rédacteurs du nouveau testament ?
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33736
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 15 févr.23, 03:36

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 15 févr.23, 02:09 Quel texte hébreu "original"? Le texte massorétique du Xè siècle ou bien celui traduit par la Septante sur lequel se sont basés tous les rédacteurs du nouveau testament ?
Je ne sais pas, je présume que si en strong nous lisons Elohim et EL ceci est fidèle au texte Hébreu.

Mais lorsque Segond traduit Elohim par Dieu au lieu de marquer dieux, c'est une mauvaise traduction de l'Hébreu vers le français ça c'est sûr car la marque du pluriel est îm.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 5 invités