Des dieux.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Des dieux.

Ecrit le 16 févr.23, 09:48

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 16 févr.23, 09:43 Absolument pas.
Ça c'est presque exact, même si je n'ai jamais employé l'expression "fausse prophétesse".

Je t'ai dit que tu pouvais écrire tout ce que tu veux à l'encontre de mon personnage, sans que je ne le signale à la modération.
Tu peux nier, ça m'est égal, le moteur de recherche ne fonctionne pas, j'ai la flemme de chercher, ça n'a aucun intérêt de prouver de toute manière.

J'espère que tu as pris pleinement connaissance de mon message précédent, et que tu peux comprendre que passer mon temps à me justifier me fait fuir d'ici.

Ajouté 4 minutes 14 secondes après :
Tu sais que pour moi, le personnage n'existe pas, c'est l'ego de l'homme ancien le personnage, c'est donc bien ce que tu es présentement : soit homme ancien qui vit selon l'ego, soit homme nouveau qui vit selon l'Esprit le Seigneur.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 16 févr.23, 10:56

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 16 févr.23, 09:00 Cela signifie qu'il éteint petit à petit l'Esprit Saint qui donne la vie à son âme. Si donc l'Esprit Saint est éteint, l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Ce n'est pas Dieu qui donne la mort, c'est le péché qui conduit à la mort.
Si je vous suis toujours, l'âme qui pèche c'est l'âme liée au corps? Donc aucune surprise, quoi que l'on fasse, elle s'éteindra en même temps que s'éteindra le corps...

Ajouté 25 minutes 9 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 16 févr.23, 09:43 Combien de fois je t'ai dit que Jésus demandait à son Père de pardonner à ceux qui l'ont arrêté, martyrisé et crucifié parce qu'ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient ?
Si ça s'arrête là, ça ne vole pas très haut...

J'en fais personnellement un pardon universel et éternel, vu l'amour inconditionnel... Tous sauvés...
Il le fallait qu'il y en ait un pour le trahir, qu'il y en ait qui crient "Jésus" pour le faire condamner, qu'il y en ait pour le martyriser et qu'il y en ait pour le crucifier. S'il n'avait pas donné sa propre vie pour que le monde ait la vie, personne ne pourrait être sauvé, et cela, pour l'éternité.
Ajoutons tous ceux qui l'ont rejeté, étaient d'accord pour qu'on le crucifie, tous ceux en somme qui lui ont tourné le dos, même les proches qui l'ont abandonné... C'est précisément tout ce monde, tout le monde qui est visé par ce pardon...
La mort ne pourrait être vaincue, par personne, c'est par lui qu'elle l'est et lui seul, parce que Dieu est en lui, et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Christ Jésus habite en nous par le Fils en nous, il rendra aussi la vie à nos corps mortels, les faisant éternels.
Christ n'est jamais mort puisqu'il est la part d'éternité habitant toute personne... C'est son corps qui a été laissé derrière...

Je croirais ne pas être le seul à ne pas être intéressé à récupérer ce corps... D'ailleurs dans quelle matérialité? Dans quel but? J'y vois plutôt le reflet d'un esprit ne pouvant concevoir une existence sans ce corps... En somme une carotte au bout du bâton... Un leurre...

Ce corps qui, même pour vous, est pourtant lié à l'âme mortelle... Alors pourquoi vous-même vous en préoccuperiez-vous?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.23, 11:29

prisca a écrit : 16 févr.23, 08:52 Pour les paiens.
Alors Prisca, tu as médité les paroles de Jésus au puits de Jacob en Jean 4 ci-après ? c'est toujours adressé aux païens que "nul ne va au Père que par le Fils ?".

Je ne fais ni dans le sarcasme ni dans quoi que ce soit qui n'ait d'autre but que de t'amener au seul qui peut te donner la vie éternelle, Jésus-Christ. C'est mon travail que de faire cela, je le fais par amour du prochain, le temps qu'il me reste à vivre dans la chair. Je n'ai à coeur d'autre but que tous parviennent à la repentance afin que tous soient sauvés, parce que je vis dans la foi au Fils de Dieu et que c'est ce que Dieu veut : que tous parviennent à la repentance pour être sauvés, mais il ne force personne.

"21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir celui qu'on appelle Christ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. Jésus lui dit : Je le suis, moi qui te parle".

Comment adorons nous le Père en esprit et en vérité ? par l'Esprit de Christ en nous, l'Esprit que Dieu envoie dans notre coeur, celui de son Fils, le coeur est la vérité, le coeur pur. Le salut vient des Juifs circoncis de coeur selon l'Esprit du Fils, non du Juif selon l'apparence, mais du Juif qui a participé à la chair et au sang, celui qui a participé à ses souffrances. Les enfants de Dieu adorent leur Père, les enfants de Dieu dans son Royaume qui est celui du Fils de son amour, qu'il déclare Premier-né de l'assemblée, sont des dieux. C'est de ceux là dont il est question dans le Psaume 82:1, leur Père est 'El, le Très-Haut, le Père de Jésus, Seigneur et Dieu qui juge au milieu d'eux.

Dans ce psaume, il est écrit : "Rendez justice au faible et à l'orphelin, Faites droit au malheureux et au pauvre, Sauvez le misérable et l'indigent, Délivrez-les de la main des méchants", la justice de Dieu : l'amour du prochain comme soi même, faire aux autres ce que nous aimons qu'ils nous fassent.

Jésus est bien le Messie annoncé aux Juifs par les prophètes, il n'y en a pas d'autre à attendre, lorsqu'il revient, c'est pour enlever les siens, ses frères, pour qu'ils soient pour toujours avec lui et règnent avec lui.

Ajouté 4 minutes 44 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 16 févr.23, 11:22 Si je vous suis toujours, l'âme qui pèche c'est l'âme liée au corps? Donc aucune surprise, quoi que l'on fasse, elle s'éteindra en même temps que s'éteindra le corps...
L'âme mortelle, celle qui pèche, c'est un être humain mortel, qu'il soit homme ou femme.
ronronladouceur a écrit : 16 févr.23, 11:22 Christ n'est jamais mort puisqu'il est la part d'éternité habitant toute personne... C'est son corps qui a été laissé derrière...
Jésus est mort à la chair, a versé son sang, est ressuscité quant à l'Esprit, son corps n'a pas été laissé derrière : il a été changé en corps céleste et éternel, incorruptible. Jésus est le Christ : le Sauveur du monde. Il a été glorifié de l'Esprit promis et annoncé : l'Esprit de Christ par lequel nous avons la vie éternelle lorsque nous avons cru en lui, la foi vivante, celle qui met en pratique sa doctrine, et que nous l'avons ainsi reçu, par la foi, l'unique moyen de plaire à Dieu.

Tout le reste est superflu, discussions inutiles, nous sommes sauvés par grâce, par le moyen de la foi : la foi vivante en lui, le Fils unique de Dieu. Entendre unique comme Celui que Dieu a désigné comme juge de tous, Celui que Dieu a désigné comme "semblable à lui", Celui que Dieu a désigné "Sauveur du monde", Celui que Dieu a choisi pour être "Dieu avec nous", Celui qui est venu parmi les hommes dans le monde dans une chair semblable à la leur, l'Emmanu'El : Jésus homme.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 13

Ecrit le 16 févr.23, 22:15

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 16 févr.23, 09:53c'est donc bien ce que tu es présentement : soit homme ancien qui vit selon l'ego, soit homme nouveau qui vit selon l'Esprit le Seigneur.
Réponse B, mon Capitaine. 🧑‍✈️
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 févr.23, 23:29

gzabirji a écrit : 16 févr.23, 22:15 Réponse B, mon Capitaine. 🧑‍✈️
Donc tu sais que ce que j'ai écrit concernant Hébreux 10:38 est exact si tu dis vrai.

Parlons-en, le juste vit par la foi au Fils de Dieu et s'il se retire, son âme éternelle (zoe), immortelle, ne prend pas plaisir en lui.

Gardons le contexte entier :

"35 N'abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération. Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. Encore un peu, un peu de temps : celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas. Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme".

L'auteur de la lettre aux hébreux incite à la persévérance à accomplir la volonté de Dieu pour obtenir ce qui est promis. Il annonce donc : encore un peu de temps, et celui qui doit venir viendra, il ne tardera pas. Il annonce Jésus-Christ, l'Esprit de Christ, le Fils de Dieu en nous, dans notre coeur ainsi toute notre âme, nous remplissant.

Lorsque ce grand jour vient, nous faisons le constat pour le vivre, l'expérimentant, que son âme est zoe et non psuche, le Fils de Dieu ne peut plus mourir, il est ressuscité, lorsqu'il fait sa demeure en nous, son âme prend plaisir à nous voir vivre dans la foi en lui. Dans ce plaisir puissant, il nous invite à l'explorer pour le connaître et prendre plaisir en lui, connaître son amour qui surpasse toute connaissance. C'est la paix et la joie permanentes, les moments d'adoration en Esprit et en vérité sont si merveilleux que nous pouvons dire qu'il nous emmène au septième ciel, nous nous ressentons chez les dieux parmi leur Dieu, leur Roi et leur Seigneur, le Saint d'Israël dans la gloire de 'El le Très-Haut. Cela ne s'invente pas, cela ne s'imagine pas, cela se vit, ce n'est pas une expérience humaine mais céleste parmi les célestes.

Nous avons donc été de ceux qui ont eu la foi pour sauver leur âme (psuche) puisque nous avons vu son jour, nous étions morts mais notre vie était cachée avec Christ en Dieu, lorsque Christ Jésus notre vie est paru, nous sommes parus avec lui dans sa gloire, celle de son Père, l'Eternel Dieu. Et cela parce que nous avons accompli la loi par la foi, l'amour et l'espérance sans faillir, aimer notre prochain comme nous-même, notre justification, ainsi nous a t'il sanctifiés et glorifiés, il nous a donné la gloire que le Père lui a donnée : l'Esprit de Christ, l'Esprit de Vie éternelle, la grande rémunération, la couronne de gloire, de vie éternelle.

Il nous demande donc de témoigner de lui pour sa gloire, et nous le faisons car ce n'est plus nous qui vivons, c'est Christ Jésus qui vit en nous, nous n'avons plus de "moi", l'ego a disparu, c'est Lui, notre Moi, le Soi véritable, nous sommes un : lui en nous et nous en lui. Nous vivons donc le temps qu'il nous reste à vivre sur terre dans la foi en Celui qui vit en nous éternellement et nous emmènera avec lui pour toujours le jour fixé.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 17 févr.23, 00:01

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : C'est pourtant très simple à comprendre : nul ne va au Père que par le Fils.
prisca a écrit :
Pour les paiens.
SophiaSofia a écrit : 16 févr.23, 08:54
C'est écrit où, que "nul ne va au Père que par le Fils, sauf pour les Juifs" ? Je sais qu'il est écrit que le salut vient des Juifs, mais ce ne sont pas les Juifs qui en ont l'apparence, ce sont ceux qui ont été circoncis de coeur par le Fils, ils sont donc passés par le Fils.

On doit développer.

Personne ne va vers D.IEU qu'en étant disciple ami partisan de Jésus.

Pourquoi ?

Parce que Jésus va provoquer un engouement de Constantin qui va conduire cet homme à fonder l'Eglise de Jésus ce qui va induire que les humains vont aller vers le Père et c'est en passant par Jésus qu'ils le font.

Les Juifs eux par contre connaissent l'Eternel.

Ils n'ont pas besoin de passer par Jésus pour connaitre l'Eternel qu'ils connaissent déjà à travers leur éducation par Moise qui était sous les ordres de l'Eternel.

Mais les Juifs profitent de la libération du monde par Jésus qui a été rançon pour vaincre le diable qui est sous les traits de Constantin, puisqu'aussi indice supplémentaire nous a été donné, la marque 666 qu'effectivement Constantin porte, pour vivre sans avoir à supporter les aléas d'une Rome capricieuse car toute la Rome dès lors n'a d'yeux que pour Jésus, et les Juifs en profitent pour vivre dans une paix grâce à Jésus.

Ton problème c'est que tu cites les versets sans vouloir chercher à comprendre le bien fondé des choses, le déroulement, la mise en application de la Parole de l'Eternel c'est la clé de la compréhension.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 13

Ecrit le 17 févr.23, 00:10

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 16 févr.23, 23:29 Donc tu sais que ce que j'ai écrit concernant Hébreux 10:38 est exact si tu dis vrai.
Le problème n'est pas là, Sophia. Je n'ai aucunement l'intention de discuter de tes croyances avec des débats à n'en plus finir sur tel ou tel élément de doctrine.

Alors où est le problème ? Le problème, c'est que tu es persuadée que si quelqu'un a l'Esprit de Christ, alors il devra obligatoirement croire et comprendre les choses telles que toi-même tu les crois et les comprends.
En somme, ta propre compréhension des choses est devenue la "pierre de touche", la référence absolue pour savoir si quelqu'un est animé de l'Esprit de Christ ou non. Et ça, c'est un gros problème, Sophia.

Je sais que tu es une femme intelligente, je le constate, c'est une évidence. Et ce n'est pas la seule qualité observable chez ton personnage.
Mais il y a quelque chose qui t'empêche de prendre conscience de ce qui cloche.

Si tu veux qu'on en parle, je suis totalement disposé à t'aider, mais je ne peux rien faire sans ton consentement.

Toutefois, si ton seul objectif c'est de nourrir des débats qui n'en finissent jamais, comme ce que tu fais avec Prisca, par exemple, qui ne demande que ça elle aussi, alors libre à toi d'agir ainsi. Tu y seras probablement encore dans dix ans, à n'avoir jamais convaincu qui que ce soit, exactement comme les échanges entre Agecanonix et ses détracteurs, qui sont totalement stériles depuis au moins dix ans.

Écrire sur les forums est une véritable addiction, et je suis certain que tu t'en es rendu compte. Si donc ta présence ici n'a pour but que s'assouvir cette dépendance dans des débats interminables, ce sera sans moi, ça c'est certain.

Si au contraire tu cherches réellement à "grandir", à te libérer de tes chaînes, alors je peux au moins t'accompagner dans cette démarche, t'encourager et te soutenir. Mais cela implique des conversations plus sérieuses qui élèvent le débat bien au-dessus des sempiternelles querelles de versets.
Modifié en dernier par gzabirji le 17 févr.23, 00:22, modifié 2 fois.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.23, 00:15

prisca a écrit : 17 févr.23, 00:01
Les Juifs eux par contre connaissent l'Eternel.

Ils n'ont pas besoin de passer par Jésus pour connaitre l'Eternel qu'ils connaissent déjà à travers leur éducation par Moise qui était sous les ordres de l'Eternel.
ça c'est ta foi, mais ce n'est pas la foi dans la Parole de Dieu, Jésus-Christ, il n'a jamais dit que nul ne va au Père que par Lui sauf les Juifs qui connaissent l'Eternel, les exemptant.

Matthieu 15
24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Matthieu 10:6
6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

Tu dis tout le contraire de ce que Pierre dit, actes 3 :

"12 Pierre, voyant cela, dit au peuple : Hommes Israélites, pourquoi vous étonnez-vous de cela ? Pourquoi avez-vous les regards fixés sur nous, comme si c'était par notre propre puissance ou par notre piété que nous eussions fait marcher cet homme ? Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate, qui était d'avis qu'on le relâchât. Vous avez renié le Saint et le Juste, et vous avez demandé qu'on vous accordât la grâce d'un meurtrier. Vous avez fait mourir le Prince de la vie, que Dieu a ressuscité des morts; nous en sommes témoins. C'est par la foi en son nom que son nom a raffermi celui que vous voyez et connaissez; c'est la foi en lui qui a donné à cet homme cette entière guérison, en présence de vous tous.
Et maintenant, frères, je sais que vous avez agi par ignorance, ainsi que vos chefs. Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.
Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là. Vous êtes les fils des prophètes et de l'alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham : Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité. C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités
.

Pierre s'adressait aux Israélites, pas aux païens, ici.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.23, 00:18

Message par ESTHER1 »

La clé de la compréhension n' est donnée qu' aux rechercheurs sincères

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.23, 00:30

gzabirji a écrit : 17 févr.23, 00:10 Le problème n'est pas là, Sophia. Je n'ai aucunement l'intention de discuter de tes croyances avec des débats à n'en plus finir sur tel ou tel élément de doctrine.

Alors où est le problème ? Le problème, c'est que tu es persuadée que si quelqu'un a l'Esprit de Christ, alors il devra obligatoirement croire et comprendre les choses telles que toi-même tu les crois et les comprends.
En somme, ta propre compréhension des choses est devenue la "pierre de touche", la référence absolue pour savoir si quelqu'un est animé de l'Esprit de Christ ou non. Et ça, c'est un gros problème, Sophia.

Je sais que tu es une femme intelligente, je le constate, c'est une évidence. Et ce n'est pas la seule qualité observable chez ton personnage.
Mais il y a quelque chose qui t'empêche de prendre conscience de ce qui cloche.

Si tu veux qu'on en parle, je suis totalement disposé à t'aider, mais je ne peux rien faire sans ton consentement.
C'est non, et je te le dis en toute paix, sans provocation. Le chemin que tu as pris n'est pas celui que j'ai pris, je suis allée jusqu'au bout, j'ai terminé la course, que tu ne le voies pas est ton problème, pas le mien, je n'ai pas besoin d'aide, j'ai le Seigneur et il est parfait, lui seul est mon Berger.

Je n'ai jamais dit ce que tu affirmes, disant au contraire que nous grandissons en Christ jusqu'à atteindre la stature parfaite de Christ Jésus, et je n'ai jamais prétendu l'avoir atteinte, prenant pour exemple un grand escalier à monter, disant que celui qui est sur la première marche en bas n'a pas le même point de vue que celui qui est au milieu ni celui de celui qui est tout en haut, ni celui de ceux qui sont entrés, c'est donc tout à fait normal qu'il y ait des divergences, selon l'endroit où nous en sommes, parce que chacun ne peut témoigner que de ce qu'il a vu et connu.

La doctrine que j'ai suivie ne parle pas de personnage et de son mental, elle parle du vieil homme qui vit selon la chair, la convoitise qui est en elle, dans le sang de sa chair, son ego. Nos langages ne se rejoindront donc pas, puisque dans ta doctrine, le personnage et son mental demeurent jusqu'au bout, qu'il faut donc veiller, alors que dans celle de Christ, lorsque l'homme ancien disparait, sa convoitise disparait, l'ego n'est plus, l'homme nouveau qui a vu Christ paraitre en lui formé n'a plus a veiller : ce n'est plus lui qui vit, c'est Christ qui vit en lui, et s'il vit en lui, c'est justement parce qu'il a su veiller jusqu'au bout, jusqu'à ce qu'il vienne.

Cette différence de doctrine engendre que nous n'en parlions donc pas, ce serait inutile, entrainant d'interminables discussions qui n'aboutiraient à rien. J'ai donc choisi de quitter ton topic du personnage et cette fois définitivement, tu es parfaitement libre d'enseigner ta doctrine, celle de ton choix, tout comme je suis parfaitement libre de témoigner de celle de Christ, mon choix.

Si tu es d'accord là-dessus, il n'y a donc pas de problème, tout est dit.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 févr.23, 00:33

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 17 févr.23, 00:15 ça c'est ta foi, mais ce n'est pas la foi dans la Parole de Dieu, Jésus-Christ, il n'a jamais dit que nul ne va au Père que par Lui sauf les Juifs qui connaissent l'Eternel, les exemptant.

Matthieu 15
24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Oui Jésus est venu pour nous sauver, nous Juifs, qui sommes perdus dans ce monde fait de paiens qui sont toujours dans l'activité de Sodome et Gomorrhe et lorsque Jésus revient, nous brebis égarées à cause de vous, nous serons libérés par Jésus qui viendra mettre les pendules à l'heure en vous disant que vous avez eu tort d'avoir soutenu une doctrine qui est à contre courant de la Foi en l'Eternel.

J'ai résumé dans l'autre sujet et je reposte aussi ici, car c'est lié.

Nous avons un quota d'intelligent suffisant pour comprendre les choses, donc si tu sembles ne pas comprendre les choses, c'est par bon vouloir, c'est pour faire vivre expressément du mensonge, et le mensonge c'est de satan.
  • Je ne suis pas d'accord avec ton point de vue.

Puisque dans ta tête tu dois te dire :

1/ Je veux bien être chrétienne mais à la condition expresse que je comprend, car les prêtres parlent mais je ne suis pas convaincue car ils disent que l'Eternel a besoin que soit répandu du sang d'un innocent Jésus pour donner en échange du Pardon, or moi je pense vraiment que l'Eternel est libre de donner son Pardon lorsqu'IL en a envie, l'Eternel n'a pas besoin de trouver un bouc émissaire, et de plus l'Eternel en faisant payer un innocent, automatiquement la contre partie c'est innocenter les hommes coupables qui, se sentant libérés du poids du péché, ne vivent plus en se disant qu'ils ont pour obligation de ne pas pécher pour mériter le Ciel, même si au fond les hommes ne sont pas tous des sagouins puisque c'est dans la nature des gens d'avoir un comportement correct, si quelques uns se laissent aller au péché, comme nous en sommes témoins à travers les prêtres homosexuels, qui ne craignent pas D.IEU qui pourtant a dit la Loi "un homme qui couche avec un homme mérite la mort" non dans leur mental, ces gens se disent que le Fils Jésus est venu les délivrer des Lois, donc ils s'adonnent au péché sans état d'âme. Ca moi je trouve grotesque complètement grotesque donc je veux être chrétienne à la condition que tout est équilibré en matière de justice car il est injuste de soutenir cette thèse là, injuste et outrageante envers l'Eternel qui me refusera en me repoussant du pied, et j'en ai conscience car il ne faut pas être un érudit pour comprendre ces choses simples.

2/ Une fois que tu te dis ça, là tu entres en amitié avec l'Eternel qui voit la sincérité de ton coeur que tu exprimes avec les mots, sans avoir peur d'être l'objet de railleries car les gens vont se moquer de toi car le monde entier dit ce qui précède, mais toi tu es d'avis contraire, mais peu t'importe, dans ta tête tout est clair, l'incohérence n'a pas sa place, ce sont les autres les fous de se confronter à l'Eternel en soutenant une doctrine qui les amène droit vers la falaise d'où ils chuteront comme les pourceaux de la Bible.

3/ Donc s'il faut remettre en question tout ce qu'il se dit et qui est cousu d'intolérance et d'incohérence, tu vas déjà être monothéiste en te disant qu'eux sont polythéistes pour les besoins de leur doctrine car il faut bien un bouc émissaire Jésus et l'ETERNEL qui pardonne donc il faut 2 interlocuteurs, un qui subit la peine le châtiment Jésus et l'Eternel qui donne son Pardon. Donc ils vont fait vivre le polythéisme pour les besoins de leur doctrine afin d'alimenter ce vil mensonge. Mais pour les gens droits, puisqu'ils rejettent cette doctrine, pas besoin de voir 2 interlocuteurs, l'Eternel et Jésus donc pour eux Jésus est une apparence que le Saint Esprit arbore pour sauver les gens.

4/ Si Jésus est une apparence de chair et de sang toutefois, pour sauver les gens, les apparences de chair et de sang ni ne souffrent ni ne meurent mais tout ce scénario a été mis en place afin que les paiens de l'antiquité eux le croient.

5/ Eux doivent le croire car eux ils ont une mentalité de paiens qui croient que des demi dieux peuvent sauver les humains de la vindicte d'un Dieu colérique, et se sentant à l'abri grâce au fils, ils vont maintenant vouloir avoir le fils de leur côté, ils vont ériger une église afin d'être à l'abri du Père qui voudrait bien les faire mourir, mais le fils ayant payé à leur place, ils comptent sur le fils pour faire barrage contre le Père.

6/ De ce fait il faut que la Bible parle "d'un fils de l'homme car Jésus est fils de Marie qui est humaine" afin que les paiens se disent "ce fils de l'humain car fils d'une humaine Marie a fait des merveilles et vraiment nous allons faire choir tous nos dieux pour n'avoir qu'un seul Dieu Jésus mais nous sommes obligés de faire avec le Père qui quand même dit qu'il faut être monothéiste, donc nous allons dire que le Père et le fils font "un" à eux d'eux car ils ont le même pouvoir d'un Dieu, ils se ressemblent donc à eux deux, nous avons un Dieu tout entier. Ils ont arrangé à leur sauce dans leur tête de gens fous pour combiner une trinité pour se donner raison d'avoir à aimer un second Dieu Jésus car non le paganisme n'est jamais mort en fait, car les évêques ont continué à lui donner vie.

7/ Raison pour laquelle Jésus revient en colère car Jésus étant l'apparence du Saint Esprit Il viendra sur Sion poser ses pieds afin de mettre toutes les pendules à l'heure.

8/ Un prophète comme Moise viendra vers les Juifs pour les sommer de ne plus pécher et ils ont 70 semaines de délai pour cela, car la Ville Jérusalem doit être Sainte pour recevoir avec les honneurs Jésus sur terre.
Modifié en dernier par prisca le 17 févr.23, 00:39, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.23, 00:35

ESTHER1 a écrit : 17 févr.23, 00:18 La clé de la compréhension n' est donnée qu' aux rechercheurs sincères
Oui, si quelqu'un cherche le Seigneur de tout son coeur, de toute sa force, il le trouvera car comme a dit Jésus en Luc 11 :

"9 Et moi, je vous dis : Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain ? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson ? Ou, s'il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion ? Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.

Lorsque nous recevons le Saint Esprit, nous trouvons Celui que nous cherchons, pourvu que nous renoncions à notre volonté pour faire celle de notre Père céleste.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 févr.23, 00:42

Message par prisca »

Jésus Eternel des Armées.

• 14 Car ainsi parle l'Eternel des armées : Comme j'ai eu la pensée de vous faire du mal lorsque vos pères m'irritaient, dit l'Eternel des armées, et que je ne m'en suis point repenti,

15 ainsi je reviens en arrière et j'ai résolu en ces jours de faire du bien à Jérusalem et à la maison de Juda. Ne craignez pas!

16 Voici ce que vous devez faire : dites la vérité chacun à son prochain; jugez dans vos portes selon la vérité et en vue de la paix;

17 que nul en son coeur ne pense le mal contre son prochain, et n'aimez pas le faux serment, car ce sont là toutes choses que je hais, dit l'Eternel.

18 La parole de l'Eternel des armées me fut adressée, en ces mots :

19 Ainsi parle l'Eternel des armées : Le jeûne du quatrième mois, le jeûne du cinquième, le jeûne du septième et le jeûne du dixième se changeront pour la maison de Juda en jours d'allégresse et de joie, en fêtes de réjouissance. Mais aimez la vérité et la paix.

20 Ainsi parle l'Eternel des armées : Il viendra encore des peuples et des habitants d'un grand nombre de villes.

21 Les habitants d'une ville iront à l'autre, en disant : Allons implorer l'Eternel et chercher l'Eternel des armées ! Nous irons aussi!

22 Et beaucoup de peuples et de nombreuses nations viendront chercher l'Eternel des armées à Jérusalem et implorer l'Eternel.

23 Ainsi parle l'Eternel des armées : En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement et diront : Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.
ImageImageImage

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.23, 00:44

prisca a écrit : 17 févr.23, 00:33
  • Je ne suis pas d'accord avec ton point de vue.

Je le sais. Dans ma tête, je ne me suis rien dit d'autre avant ma conversion que je n'avais pas été sérieuse, j'avais prétendu aimer Jésus mais sans faire ce qu'il disait, étant de ceux qui lui disent Seigneur Seigneur, mais sans faire ce qu'il a dit.

Alors je me suis convertie, parce que le jour où il te fait voir la mort en face de toi, que dans ton coeur un seul cri monte "je ne suis pas sauvée", à ce moment tu le sais parfaitement, alors tu cries "Seigneur sauve moi". Et tu lui donnes ta propre vie, corps et âme, pour qu'il en fasse ce qu'il veut, tu échappes à la mort par miracle ce jour là, et tu te convertis pour avoir la vie.

Parfois, pour certains dont j'étais, il faut être mis face à cela. Je dormais tranquillou sur mes deux oreilles, en me disant que j'aimais Jésus, j'avais la foi en lui, sans avoir conscience à cette période que c'était une foi morte car je ne lui avais jamais donné ma vie pour faire sa volonté en renonçant à la mienne, à ma propre vie selon la chair (et cela parce que j'avais écouté les catholiques qui disent que Jésus a déjà tout accompli, au lieu d'écouter la Parole de Dieu, il a accompli le Seigneur, et nous avons à marcher dans ses pas, accomplir aussi).

Je ne souhaite cela à personne, mieux vaut prendre conscience avant d'être face à la mort qu'en y étant mis, c'est l'unique moyen qu'il a trouvé pour me réveiller et me faire sortir de mon illusion, et lui en saurais gré et reconnaissance jusqu'à mon dernier jour.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 17 févr.23, 00:53, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 févr.23, 00:50

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 17 févr.23, 00:44 Je le sais. Dans ma tête, je ne me suis rien dit d'autre avant ma conversion que je n'avais pas été sérieuse, j'avais prétendu aimer Jésus mais sans faire ce qu'il disait, étant de ceux qui lui disent Seigneur Seigneur, mais sans faire ce qu'il a dit.

Alors je me suis convertie, parce que le jour où il te fait voir la mort en face de toi, que dans ton coeur un seul cri monte "je ne suis pas sauvée", à ce moment tu le sais parfaitement, alors tu cries "Seigneur sauve moi". Et tu lui donnes ta propre vie, corps et âme, pour qu'il en fasse ce qu'il veut, tu échappes à la mort par miracle ce jour là, et tu te convertis pour avoir la vie.

Parfois, pour certains dont j'étais, il faut être mis face à cela. Je dormais tranquillou sur mes deux oreilles, en me disant que j'aimais Jésus, j'avais la foi en lui, sans avoir conscience à cette période que c'était une foi morte car je ne lui avais jamais donné ma vie pour faire sa volonté en renonçant à la mienne, à ma propre vie selon la chair.

Je ne souhaite cela à personne, mieux vaut prendre conscience avant d'être face à la mort qu'en y étant mis, c'est l'unique moyen qu'il a trouvé pour me réveiller et me faire sortir de mon illusion, et lui en saurais gré et reconnaissance jusqu'à mon dernier jour.
C'est un bon début, enfin tu t'exprimes.

Ton amour pour Jésus doit être décuplé en sachant qu'il est une apparence que le Saint Esprit se donne.

Dans ta tête tu dois pouvoir te dire qu'il n'y a pas plus beau Seigneur que mon Seigneur et Dieu l'Eternel qui montre sans rien cacher "son caractère".

A travers Jésus je peux enfin savoir qui est l'ETERNEL car Jésus est "l'Image de Lui Même", son Avatar.
ImageImageImage

Répondre