prisca a écrit : ↑16 févr.23, 08:52
Pour les paiens.
Alors Prisca, tu as médité les paroles de Jésus au puits de Jacob en Jean 4 ci-après ? c'est toujours adressé aux païens que "
nul ne va au Père que par le Fils ?".
Je ne fais ni dans le sarcasme ni dans quoi que ce soit qui n'ait d'autre but que de t'amener au seul qui peut te donner la vie éternelle, Jésus-Christ. C'est mon travail que de faire cela, je le fais par amour du prochain, le temps qu'il me reste à vivre dans la chair. Je n'ai à coeur d'autre but que tous parviennent à la repentance afin que tous soient sauvés, parce que je vis dans la foi au Fils de Dieu et que c'est ce que Dieu veut : que tous parviennent à la repentance pour être sauvés, mais il ne force personne.
"21
Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir celui qu'on appelle Christ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. Jésus lui dit : Je le suis, moi qui te parle".
Comment adorons nous le Père en esprit et en vérité ? par l'Esprit de Christ en nous, l'Esprit que Dieu envoie dans notre coeur, celui de son Fils, le coeur est la vérité, le coeur pur. Le salut vient des Juifs circoncis de coeur selon l'Esprit du Fils, non du Juif selon l'apparence, mais du Juif qui a participé à la chair et au sang, celui qui a participé à ses souffrances. Les enfants de Dieu adorent leur Père, les enfants de Dieu dans son Royaume qui est celui du Fils de son amour, qu'il déclare Premier-né de l'assemblée, sont des dieux. C'est de ceux là dont il est question dans le Psaume 82:1, leur Père est 'El, le Très-Haut, le Père de Jésus, Seigneur et Dieu qui juge au milieu d'eux.
Dans ce psaume, il est écrit : "
Rendez justice au faible et à l'orphelin, Faites droit au malheureux et au pauvre, Sauvez le misérable et l'indigent, Délivrez-les de la main des méchants", la justice de Dieu : l'amour du prochain comme soi même, faire aux autres ce que nous aimons qu'ils nous fassent.
Jésus est bien le Messie annoncé aux Juifs par les prophètes, il n'y en a pas d'autre à attendre, lorsqu'il revient, c'est pour enlever les siens, ses frères, pour qu'ils soient pour toujours avec lui et règnent avec lui.
Ajouté 4 minutes 44 secondes après :
ronronladouceur a écrit : ↑16 févr.23, 11:22
Si je vous suis toujours, l'âme qui pèche c'est l'âme liée au corps? Donc aucune surprise, quoi que l'on fasse, elle s'éteindra en même temps que s'éteindra le corps...
L'âme mortelle, celle qui pèche, c'est un être humain mortel, qu'il soit homme ou femme.
ronronladouceur a écrit : ↑16 févr.23, 11:22
Christ n'est jamais mort puisqu'il est la part d'éternité habitant toute personne... C'est son corps qui a été laissé derrière...
Jésus est mort à la chair, a versé son sang, est ressuscité quant à l'Esprit, son corps n'a pas été laissé derrière : il a été changé en corps céleste et éternel, incorruptible. Jésus est le Christ : le Sauveur du monde. Il a été glorifié de l'Esprit promis et annoncé : l'Esprit de Christ par lequel nous avons la vie éternelle lorsque nous avons cru en lui, la foi vivante, celle qui met en pratique sa doctrine, et que nous l'avons ainsi reçu, par la foi, l'unique moyen de plaire à Dieu.
Tout le reste est superflu, discussions inutiles, nous sommes sauvés par grâce, par le moyen de la foi : la foi vivante en lui, le Fils unique de Dieu. Entendre unique comme Celui que Dieu a désigné comme juge de tous, Celui que Dieu a désigné comme "
semblable à lui", Celui que Dieu a désigné "
Sauveur du monde", Celui que Dieu a choisi pour être "
Dieu avec nous", Celui qui est venu parmi les hommes dans le monde dans une chair semblable à la leur, l'Emmanu'El : Jésus homme.