Jésus viendra au printemps.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 17 févr.23, 07:43

Message par Saint Glinglin »

Non mais allô, quoi...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 17 févr.23, 07:57

Message par indian »

Pollux a écrit : 17 févr.23, 07:26 Et tout le monde se trompe depuis près de 2000 ans ...
non, les bahais ne se sont pas trompés. William Miller non plus.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11312
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 17 févr.23, 08:55

Message par Pollux »

prisca a écrit : 17 févr.23, 07:33 Mais s'il y a des indices, il faut les exploiter, tout comme un policier qui veut résoudre un cold case avec des indices sauf que ce policier a des outils à sa portée, l'exploitation des traces ADN par exemple alors qu'à l'époque la technique n'existait pas encore.
Ça ne fonctionne pas avec les prophéties:

2 Pierre 1
20 sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Écriture ne peut être un objet d'interprétation particulière,


Quand tu vas avoir compris ce verset tu vas comprendre que ça ne sert à rien d'essayer de prédire l'avenir avec la Bible.

Les prophéties bibliques sont faites seulement pour être révélées à postériori.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33807
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 17 févr.23, 09:01

Message par prisca »

Pollux a écrit : 17 févr.23, 08:55 Ça ne fonctionne pas avec les prophéties:

2 Pierre 1
20 sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Écriture ne peut être un objet d'interprétation particulière,


Quand tu vas avoir compris ce verset tu vas comprendre que ça ne sert à rien d'essayer de prédire l'avenir avec la Bible.

Les prophéties bibliques sont faites seulement pour être révélées à postériori.
Je vais faire "ma SophiaSofia".

C'est aidée par le Saint Esprit que je parle.

Donc l'interprétation que je donne ne vient pas de moi mais du Seigneur qui vit en moi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11312
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 17 févr.23, 09:08

Message par Pollux »

prisca a écrit : 17 févr.23, 09:01 C'est aidée par le Saint Esprit que je parle.

Donc l'interprétation que je donne ne vient pas de moi mais du Seigneur qui vit en moi.
C'est faux. Rien de ce que tu annonces ne va se réaliser.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33807
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 17 févr.23, 09:37

Message par prisca »

Pollux a écrit : 17 févr.23, 09:08 C'est faux. Rien de ce que tu annonces ne va se réaliser.
Cette prophétie aussi ne s'est pas réalisée ?

6 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu, 7 Voici, je ferai venir contre toi des étrangers, Les plus violents d'entre les peuples; Ils tireront l'épée contre ton éclatante sagesse, Et ils souilleront ta beauté.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 17 févr.23, 09:50

Message par Saint Glinglin »

C'est plus facile de prophétiser ex-eventu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33807
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 17 févr.23, 09:58

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 17 févr.23, 09:50 C'est plus facile de prophétiser ex-eventu.
Oui c'est plus facile.

Mais au moins les prophéties qui se réalisent nous donnent du réconfort même si celle ci de prophétie n'est pas réjouissante puisqu'elle annonce que l'Eternel a fait venir la terreur Islamique sur le monde chrétien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 17 févr.23, 11:48

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 17 févr.23, 09:01 Je vais faire "ma SophiaSofia".

C'est aidée par le Saint Esprit que je parle.

Donc l'interprétation que je donne ne vient pas de moi mais du Seigneur qui vit en moi.
Si tu parlais par l'Esprit Saint, tu garderais au moins le contexte des versets que tu cites, à qui s'adresse l'Eternel ? au prince de Tyr :

"4Par ta sagesse et par ton intelligence Tu t'es acquis des richesses, Tu as amassé de l'or et de l'argent Dans tes trésors;
5Par ta grande sagesse et par ton commerce Tu as accru tes richesses, Et par tes richesses ton coeur s'est élevé
.
6C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu,
7Voici, je ferai venir contre toi des étrangers, Les plus violents d'entre les peuples; Ils tireront l'épée contre ton éclatante sagesse, Et ils souilleront ta beauté
".

dont il dit : "Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Ton coeur s'est élevé, et tu as dit: Je suis Dieu, Je suis assis sur le siège de Dieu, au sein des mers! Toi, tu es homme et non Dieu, Et tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu"

Ce qui est élevé parmi les hommes est en abomination devant Dieu, Jésus l'a dit, c'est sans surprise.

Ajouté 2 minutes 33 secondes après :
prisca a écrit : 17 févr.23, 07:33
Ca tombe bien car le métier que je rêvais d'exercer c'était enquêtrice dans la police, donc c'est une vraie passion que de chercher, de trouver, avec des indices que le Seigneur met sur mon chemin.
On a pas les mêmes indices, le Seigneur me fait toujours regarder au contexte, sinon on fait dire ce qu'on veut aux versets, et quand on fait ça, on ne fait pas sa volonté mais la notre.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4331
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 17 févr.23, 21:18

Message par Stop ! »

Une question est importante pour savoir le reconnaître : Portera-t-il les cheveux longs comme on l'a toujours représenté, sachant toutefois grâce à Popaul et à la nature que c'est déshonorant, ou aura-t-il un aspect plus moderne, à la Kim-Jong-Un par exemple ?
Attention aux bévues, ça pourrait mal tourner.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 17 févr.23, 23:01

Message par Saint Glinglin »

Et est-ce qu'avec ses trous dans les pieds il pourra encore marcher sur l'eau ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33807
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 17 févr.23, 23:32

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 17 févr.23, 11:51 Si tu parlais par l'Esprit Saint, tu garderais au moins le contexte des versets que tu cites, à qui s'adresse l'Eternel ? au prince de Tyr :

"4Par ta sagesse et par ton intelligence Tu t'es acquis des richesses, Tu as amassé de l'or et de l'argent Dans tes trésors;
5Par ta grande sagesse et par ton commerce Tu as accru tes richesses, Et par tes richesses ton coeur s'est élevé
.
6C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu,
7Voici, je ferai venir contre toi des étrangers, Les plus violents d'entre les peuples; Ils tireront l'épée contre ton éclatante sagesse, Et ils souilleront ta beauté
".

dont il dit : "Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Ton coeur s'est élevé, et tu as dit: Je suis Dieu, Je suis assis sur le siège de Dieu, au sein des mers! Toi, tu es homme et non Dieu, Et tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu"

Ce qui est élevé parmi les hommes est en abomination devant Dieu, Jésus l'a dit, c'est sans surprise.

Ajouté 2 minutes 33 secondes après :


On a pas les mêmes indices, le Seigneur me fait toujours regarder au contexte, sinon on fait dire ce qu'on veut aux versets, et quand on fait ça, on ne fait pas sa volonté mais la notre.

Justement le contexte (que je connais également) nous conforte dans l'idée qu'il s'agit de : Image

Hormis le fait que le Seigneur me l'ai dit.


Or : à combien s’élève la fortune du Vatican ?
Officiellement, le Vatican détient des actifs en or pour une valeur de 22,833 millions d’euros. Les chiffres figurent dans le rapport annuel de l’IOR (Istituto per le Opere di Religione, ou Institut pour les œuvres de la religion). Cette « Banque du Vatican » gère les biens du Saint-Siège : immobilier, or, métaux précieux et autres trésors.

Ce rapport annuel a été publié en juin 2021 et ces chiffres concernent uniquement le métal précieux sous forme de lingots, détenu en propre par l’IOR. Si l’on considère le cours de l’or en euros, qui avoisinait les 1 730 euros pour une once début juin 2021 lors de la publication du rapport, cela représente près de 410 kilos de métal précieux. Soit près de 13 182 onces Troy.

Selon les derniers chiffres du World Gold Council (septembre 2022), c’est à peu près équivalent à ce que possède le Malawi (400 kilos). Ces réserves officielles placent donc le Vatican loin derrière le top 10 des états qui possèdent le plus d’or. À titre de comparaison, les réserves d’or françaises représentent 2 436,5 tonnes.

Où est conservé l’or du Vatican ?
Selon le rapport de la Banque du Saint-Siège, cet or est conservé « en majorité » dans les coffres de la Réserve fédérale américaine. L’or du Vatican est donc sous bonne garde à Fort Knox, ou dans les autres bâtiments ultra sécurisés de la Federal Reserve à New York ou West Point.

En revanche, l’IOR conserve dans ses propres coffres des pièces et médailles en or et en argent. Ces « pièces précieuses et médailles », qui ne sont pas comptabilisées dans les actifs « or », représentent 10,673 millions d’euros dans les bilans de l’IOR. La Banque du Vatican ne précise pas si ces pièces sont conservées sous le Saint-Siège – au sein des fameuses archives apostoliques -, ou dans d’autres coffres. Enfin, on ne comptabilise pas dans ces réserves les ornementations d’or et les objets précieux des édifices religieux…

Qui gère l’or du Vatican ?
L’Institut pour les œuvres de la religion (IOR) est en charge des biens du Saint-Siège. L’institution existe depuis 1942, et elle a été fondée par le pape Pie XII.

Même si on parle de « Banque du Vatican », il ne s’agit pas d’une Banque centrale, puisqu’elle ne gère pas de monnaie pour le Vatican. Les profits qu’elle affiche doivent être utilisés à des fins religieuses, ou pour des œuvres de charité : c’est ce qui explique le nom de l’institut. Elle gère aussi les biens d’une bonne partie du clergé catholique : des cardinaux, des paroisses, des diocèses…

La « Banque du Vatican » est aussi liée à plusieurs scandales : Banco Ambrosiano, blanchiment d’argent ou encore la disparition du trésor croate et… l’or nazi. Un article du Point, publié en 2013, évoque ainsi « l’une des banques les plus secrètes du monde ». Mais l’IOR a aussi fait l’objet de plusieurs réformes. Le pape François a notamment modifié les statuts de l’institut bancaire en 2019, dotant l’IOR d’un commissaire aux comptes.


https://www.loretlargent.info/or/reserv ... can/28494/
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 18 févr.23, 00:22

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 17 févr.23, 23:32
Hormis le fait que le Seigneur me l'ai dit.
Demande toi qui est ton Seigneur, puisque tu fais de Jésus un avatar niant qu'il soit le Fils de l'homme et le Fils de Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 18 févr.23, 00:29

Message par Estrabosor »

prisca a écrit : 17 févr.23, 03:51
Mais au préalable nous savons que Jérusalem doit se préparer comme une épouse pour son époux.

► 70 semaines sont données aux Juifs pour cesser les transgressions aux 613 Lois et pour faire cesser le péché.

► 62 semaines sont données aux Juifs pour reconstruire le Temple de Salomon.

► 7 semaines avant la fin des 70 semaines, donc à la 63ème semaine JESUS est là.
Bonjour à tous (eh oui P.risca, je dis "bonjour à tous" car lorsque j'arrive dans un endroit où sont réunies plusieurs personnes, je ne dis pas bonjour à une seule mais bonjour à l'ensemble, cela s'appelle de la politesse mais même ça vous le prenez pour une forme d'attaque à votre encontre...)

Ma chère P.risca, pourquoi ne tenez-vous donc jamais compte des arguments qui vous sont apportés ?

Vous continuez à parler de la prophétie des 70 semaines comme devant se réaliser alors que cette prophétie ne concerne pas notre époque.

Il suffit de lire le contexte, au début du chapitre Daniel parle des 70 ans de désolation de Jérusalem.
C'est la captivité à Babylone, Jérusalem a été détruite, son temple pillé, puis rasé, la population déportée.

Cette ville et son temple vont être reconstruits du temps d'Esdras et c'est de cette ville et de ce temple dont parle la prophétie des 70 semaines

Cette prophétie s'est réalisée
-pour certains en la personne d'Antiochos IV Épiphane qui a fait cesser le culte au temple, l'a pillé, a consacré le temple au Baal des phéniciens, fait édifier un autel à Zeus, et ordonnant des sacrifices de porcs dans le temple. De plus, Antiochos a interdit la Torah et organisé la persécution des juifs.
Il est mort l'année même où Judas Maccabée a repris Jérusalem et son temple. Pour les défenseurs de cette thèse, c'est Judas l'oint de la prophétie.

-pour d'autres, la prophétie décrit la destruction du temple et de Jérusalem en 70 et l'oint serait soit Jésus soit Jean le Baptiseur

En tout état de cause, il ne peut s'agir de la ville actuelle de Jérusalem puisqu'elle existe bel et bien et que, donc, personne ne va donner l'ordre de rebâtir une ville qui existe déjà !
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4331
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 18 févr.23, 00:35

Message par Stop ! »

Caramba, encore raté !!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Pollux, sansparole, Seventh Head, Stop ! et 17 invités