Des dieux.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 14

Re: Des dieux.

Ecrit le 17 févr.23, 22:24

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 17 févr.23, 08:15 Ce n'est pas faux dans le sens où il faut juste garder à l'esprit que le chemin part de l'extérieur, du monde, la porte étroite se situe donc dans le monde et quand nous la prenons, nous sommes prêts à sortir du monde en prenant le chemin resserré. Ce chemin nous dirige vers l'intérieur de nous, notre coeur, et une fois au bout du chemin (ou en haut de l'escalier), on peut dire qu'il y a une seconde porte à ouvrir, celle du Royaume, ouvrir à son Roi, Jésus.
Je ne vois pas vraiment les choses de cette manière mais ce n'est pas grave.
Si Jésus a comparé à un enfantement et Paul aussi, ce n'est pas en vain. Entre le jour où nous naissons de nouveau de Dieu, nous enfantons l'enfant Christ Jésus en nous de manière spirituelle, et le jour où il parait, c'est la seconde porte mais intérieure cette fois. Lorsqu'il est prêt à paraitre, il frappe à la porte de notre coeur pour qu'on lui ouvre, quand on lui ouvre, il vient dans son règne, le Royaume de Dieu au dedans de nous. Maintenant, je le comprends pour l'avoir vécu, avant, j'aurais été incapable de l'expliquer pour ne pas l'avoir vécu. Et comme je ne le comprenais pas à ce moment, j'aurais été incapable de dire ce qui a déclenché sa présence que je ressentais extérieure et ce qui a fait qu'une nuit, il est venu à l'intérieur. Maintenant je sais que c'est juste une question d'amour et de besoin intérieur profond de lui, de désir, le fait de lui dire : je ne peux pas vivre sans toi, tu es ma raison de vivre, ne me quitte jamais ou j'en mourrai.
Je comprends. T'es-tu déjà demandé comment il se fait que des personnes éprouvent ce "désir" dont tu parles, et d'autres non ? Y a-t-il selon toi une sorte de déclencheur ?
La convoitise, c'est la tentation, elle est dans le sang de la chair, elle vient de la chair et du sang, les pensées des hommes anciens. Dieu ne tente jamais personne, chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise, et la convoitise, lorsqu'elle a conçu, enfante le péché.
Je sais que c'est ce que dit la bible, mais désormais je ne comprends plus ce verset-là de la même manière que je le comprenais auparavant, notamment le terme "convoitise" qui est souvent compris dans un sens restreint lié à notre propre conditionnement social.
L'esprit de tout être vivant, c'est le souffle de Dieu, l'esprit qu'il nous donne lorsque nous naissons dans le monde, celui qui permet à l'enfant de pousser son premier cri lorsqu'il respire : le souffle de vie de Dieu entre en lui et il crie. On l'appelle esprit car il donne la vie, fait de nous un être vivant, une personne vivante, une âme vivante, mais nous avons à le rendre saint, il est déchu de gloire.
Merci d'avoir précisé ici ce que tu entends par "esprit". Je suis totalement d'accord avec toi qu'il s'agit du "soufle" divin. De façon intéressante, la bible araméenne dans sa traduction française rend le mot "esprit" par "spiration" pour respecter le genre féminin du terme original. Mon point de vue diffère du tien dans la mesure où j'estime que l'enfant à naître dispose déjà de ce souffle divin alors qu'il est encore dans le ventre de sa mère biologique. Ce qui rend un être "vivant", de mon point de vue, ce n'est pas le souffle "physique" associé au premier cri de l'enfant lorsqu'il naît. Au contraire, ce souffle-là, physique, provoque une souffrance pour le bébé, si bien qu'il se met à pleurer, du moins dans la plupart des cas. Ce que j'en retiens, c'est une sorte de principe selon lequel le monde extérieur expose l'humain à de pénibles expériences.
Mon esprit humain n'a pas été remplacé par l'Esprit de Christ, il l'a rendu saint
Ici j'ai du mal à te suivre. Tu déclare juste au-dessus que l'esprit de tout être vivant est le "souffle de Dieu". Mais à présent tu emploies une nouvelle expression, à savoir "esprit humain". Et selon ce que tu en dis, cet esprit-là aurait besoin d'être rendu saint. Du coup, pourrais-tu préciser ce qu'est cet "esprit humain"? D'où provient-il, et à partir de quel stade de son développement l'être humain dispose-t-il de cet esprit-là ?
celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul Esprit, l'un dans l'autre, un, qui cohabitent donc. Comme Jésus sur terre : Esprit de Christ ayant l'Esprit de Dieu en lui, l'un dans l'autre, un. Il y a donc un dialogue, une conversation permanente de l'Esprit du Seigneur au tien, comme lui-même avec son Père, il le priait, il avait sa volonté, il connaissait celle du Père, c'est exactement pareil.
Ça semble très compliqué. Tu dis ici que l'Esprit de Christ cohabitait avec l'Esprit de Dieu, l'un dans l'autre, un. Du coup, cela signifierait que nous ayons notre propre esprit (souffle de vie) qui cohabite avec l'Esprit de Christ qui cohabite avec l'Esprit de Dieu. Si on ajoute à ça "l'esprit humain", ça commence à faire pas mal de monde, non ?
Dans n'importe quel contexte, lorsque j'emploi le mot personne, il désigne un être humain, une âme. Le coeur est la source de l'âme, son centre.
Je suis d'accord sur ce point, et surtout je suis d'accord que cette description correspond à ce qu'on peut lire dans la bible concernant l'être humain. C'était important que cela soit précisé car beaucoup de personnes utilisent le mot "âme" en lieu et place du cœur. Ce n'est pas faux, mais il faut alors préciser que cette utilisation du terme "âme" ne correspond pas à l'usage biblique courant du terme, en particulier lorsqu'on parle de l'humain.
Oui, les deux expressions reviennent au même. Le moi dont il est question est notre âme, notre personne. Dieu envoie dans notre coeur l'Esprit de son Fils, il le plante en nous, l'enracine, d'où l'expression de Paul : enracinés et fondés dans l'amour, l'amour = le coeur, ainsi l'âme de la personne, son être.
Ici, en revanche, j'ai du mal à te suivre. Tu confirmes au début du paragraphe que l'âme, c'est la personne, mais à la fin tu emploies l'expression "l'âme de la personne". N'y a-t-il pas ici une contradiction ?
D'autre part, en écrivant "l'amour = le coeur, ainsi l'âme de la personne, son être.", ça semble très confus, du moins dans cette formulation.
En revanche, le début me plaît beaucoup, lorsque tu écris "l'amour = le cœur", car là je suis totalement d'accord. 👍
Comme Jésus l'a dit : c'est du coeur que viennent les pensées, le bon trésor. Quand bien même elles passent par l'esprit, elles prennent racine dans le coeur, coeur et esprit fonctionnent ensemble, ils sont un.
Du coup, tu ne parles pas ici de "l'esprit humain", j'imagine. En effet, tu disais plus haut que l'esprit humain avait besoin d'être rendu saint. Et puisque le cœur est amour, il ne peut pas être "un" avec un esprit qui n'est pas saint, de mon point de vue.
Quand quelqu'un ne reçoit pas Jésus, son royaume est souvent divisé, le coeur parle mais l'esprit ne fait pas toujours ce que le coeur aimerait qu'il fasse. C'est ce genre de royaume qui s'écroulera, puisque divisé contre lui-même.
Je comprends le principe. C'est encore une fois le terme "esprit" qui semble à géométrie variable. Au début de ta réponse, tu as identifié l'esprit comme étant le "souffle de Dieu" (et je suis totalement d'accord), mais ici tu en parles comme d'un élément qui peut s'opposer au cœur, créant une division. Si le cœur est amour et si l'esprit est le souffle de Dieu, alors comment pourrait-il y avoir une telle division entre les deux ?

Pour résumer ma réponse, je suis d'accord avec toi sur plusieurs points importants. Cependant, il semble y avoir un problème avec ce fameux terme "esprit" qui change de sens d'un paragraphe à l'autre. Il serait donc fortement utile de le définir beaucoup plus finement pour éviter les contresens et les incohérences.

Excellente journée à toi. 👋
Image

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 18 févr.23, 00:00

Message par prisca »

Comme le monde d'antan baigne dans un lyrisme romanesque qui met en scène l'étroite collaboration des dieux dans le quotidien de vos ancêtres les paiens, et comme rien ni personne ne pourra faire changer d'avis ces gens, (regardez aujourd'hui déjà comme il est difficile de faire accepter la foi en D.IEU à des gens résolument fermés à la foi) l'Eternel a servi à ses enfants de l'époque sur un plateau, un Dieu sur mesure : Jésus en proclamant que les humains eux aussi sont des dieux en les invitant bien sûr à suivre Jésus pour être bien vus par l'Eternel.

Vos ancêtres les paiens sont tombés dans le panneau.

Plouf.

Mais il y a les prêtres, ces fichus prêtres qui eux, au lieu de dire "non cela n'existe pas "des dieux" donc arrêtez de prendre Jésus pour un Dieu vous êtes sur le mauvais chemin, la mauvaise voie, vous êtes encore dans l'adoration des dieux, car l'Eternel + Jésus = deux dieux et c'est déjà trop, car vous mettez en concurrence en plus Jésus avec son père car vous dites que le fils est bien meilleur que son père qui, dans Nombres 31 montre une nature très revancharde....

Donc non seulement vous êtes dans la divinisation des dieux, mais en plus vous avez choisi votre Dieu et c'est Jésus tandis que l'Eternel vous avez décidé qu'il n'est pas votre dieu.

La coupe est pleine, elle déborde, et vous allez passer un sale quart d'heure, pauvres diables, je vous plains....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 18 févr.23, 00:02

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 17 févr.23, 22:24 Je ne vois pas vraiment les choses de cette manière mais ce n'est pas grave.
En effet, chacun son point de vue, j'apprécie ta nouvelle manière de me répondre : tu parles de ce que tu connais, je parle de ce que je connais, et réciproquement pour l'avoir vécu, toi comme moi, c'est donc un témoignage : comment tu vois les choses et comment je les vois, ce que tu sais, ce que je sais.
Ici, pour préciser, cela rejoignait les propos de Jésus : nous sommes dans le monde mais nous ne sommes pas du monde, il nous choisit du milieu du monde et nous amène à lui (Jean 15, 18 et 19), le retour à la maison, à l'intérieur de soi, en soi, son âme, là où il règne.
gzabirji a écrit : 17 févr.23, 22:24
Je comprends. T'es-tu déjà demandé comment il se fait que des personnes éprouvent ce "désir" dont tu parles, et d'autres non ? Y a-t-il selon toi une sorte de déclencheur ?
Bien sûr, à cause de cela, Jean 15 : " 16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis", il nous a aimés le premier, et nous l'aimons en retour, il n'est pas possible de ne pas l'aimer quand il nous choisit, il nous rend totalement dépendant de lui, il y a quelque chose en lui dont nous avons faim et soif, lorsqu'il nous choisit, c'est la vie éternelle. Comme Pierre lui a dit : Seigneur, à qui irions-nous ? tu as les paroles de la vie éternelle. Cette vie, c'est le sens de notre vie humaine : trouver l'éternelle, un désir puissant, à cause de son amour qui est agapé.
Je sais que c'est ce que dit la bible, mais désormais je ne comprends plus ce verset-là de la même manière que je le comprenais auparavant, notamment le terme "convoitise" qui est souvent compris dans un sens restreint lié à notre propre conditionnement social.
Quand nous choisissons de prendre la porte étroite et le chemin resserré, il nous faut saisir ce que signifie pécher et comment nous péchons, sinon nous ne pourrons pas apprendre à lutter contre le péché, à résister aux esprits méchants dans les lieux célestes pour vivre et marcher selon l'Esprit. Le Seigneur nous montre donc comment nous péchons : par la convoitise qui est en nous. Elle doit donc disparaitre, et c'est ce qu'il produit : il détruit les oeuvres du diable.
Merci d'avoir précisé ici ce que tu entends par "esprit". Je suis totalement d'accord avec toi qu'il s'agit du "soufle" divin. De façon intéressante, la bible araméenne dans sa traduction française rend le mot "esprit" par "spiration" pour respecter le genre féminin du terme original. Mon point de vue diffère du tien dans la mesure où j'estime que l'enfant à naître dispose déjà de ce souffle divin alors qu'il est encore dans le ventre de sa mère biologique. Ce qui rend un être "vivant", de mon point de vue, ce n'est pas le souffle "physique" associé au premier cri de l'enfant lorsqu'il naît. Au contraire, ce souffle-là, physique, provoque une souffrance pour le bébé, si bien qu'il se met à pleurer, du moins dans la plupart des cas. Ce que j'en retiens, c'est une sorte de principe selon lequel le monde extérieur expose l'humain à de pénibles expériences.
Excellente la traduction de la bible araméenne, car en effet, rendre le mot "esprit" par "respiration" est parfait : le souffle de Dieu, c'est la respiration (inspiration/expiration), il y a donc le premier et le dernier souffle, et de nombreux souffles entre le commencement et la fin. Le sens spirituel est grand lorsque Jésus déclare : je suis le premier et le dernier, le commencement et la fin, puisqu'il est la résurrection et la vie éternelle. Comme Paul l'a dit : en lui, le Seigneur, nous avons la vie, le mouvement et l'être. La vie ici est le grec zao : vivre, respirer, être parmi les vivants (non mort), vivre une vraie vie : celle digne de ce nom, la vie en Christ, l'éternelle.

Un bébé dans le ventre de sa mère ne respire pas, le fœtus, même lorsque ses poumons sont complètement développés, il lui est impossible de respirer avant la naissance : il est entouré de liquide amniotique, et ses poumons sont remplis de ce liquide. Petite explication, car tu es un homme, pas une femme, tu ne l'as ainsi pas vécu : la perte des eaux, c'est l’écoulement du liquide amniotique à la suite d'une fissure ou une déchirure des membranes entourant la poche des eaux. Il peut donc s'écouler en petite quantité ou en grande selon le cas, et si c'est en grande, l'urgence est, car le bébé doit sortir, ce dans quoi il baigne s'écoule, il ne pourra pas respirer dans le ventre de sa mère. C'est donc bien lorsqu'il vient au jour qu'il respire pour la première fois, lorsqu'il pousse son premier cri. Le corps humain, la matière périssable, est celui par lequel nous apprenons la souffrance à la fois physique et mentale, remplir d'air des poumons qui étaient pleins de liquide est assurément souffrance. Plusieurs circuits de neurones interviennent dans la respiration néonatale, il y a un mouvement au niveau du tronc cérébral à l'origine de mouvements respiratoires automatiques qui prépare les foetus à la naissance.
Ici j'ai du mal à te suivre. Tu déclare juste au-dessus que l'esprit de tout être vivant est le "souffle de Dieu". Mais à présent tu emploies une nouvelle expression, à savoir "esprit humain". Et selon ce que tu en dis, cet esprit-là aurait besoin d'être rendu saint. Du coup, pourrais-tu préciser ce qu'est cet "esprit humain"? D'où provient-il, et à partir de quel stade de son développement l'être humain dispose-t-il de cet esprit-là ?
Oui, j'ai employé volontairement "esprit humain" pour distinguer "l'esprit déchu de gloire" en opposition à "l'esprit rendu saint".

Tout esprit vient de Dieu, Esprit, Père des esprits, c'est sa manière de se multiplier que de faire des esprits qu'il nomme anges avant qu'ils ne viennent dans le monde. Nous disons tous que les enfants sont de petits anges, c'est révélateur. Quand ils viennent dans le monde habiter un corps de chair, ils débarquent sans gloire, privés de la gloire de Dieu, d'où le terme "esprit humain", ils ont tous à la retrouver, à devenir saints, "esprit saint", l'enfant de Dieu.
Ça semble très compliqué. Tu dis ici que l'Esprit de Christ cohabitait avec l'Esprit de Dieu, l'un dans l'autre, un. Du coup, cela signifierait que nous ayons notre propre esprit (souffle de vie) qui cohabite avec l'Esprit de Christ qui cohabite avec l'Esprit de Dieu. Si on ajoute à ça "l'esprit humain", ça commence à faire pas mal de monde, non ?
Non ce n'est pas compliqué, il suffit que tu lises avec attention Jean 17 pour constater : "Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,- 23 moi en eux, et toi en moi" ; toi en moi = Esprit de Dieu cohabite avec Esprit de Christ faisant un, moi en eux = Esprit de Christ cohabite avec esprit de l'homme ou femme qu'il a rendu saint, faisant un. Tu ôtes à ce stade esprit humain car dès qu'il est saint, il est mis à part, il n'est plus de ce monde. Il vit encore sur terre, mais séparé du monde. Et comme l'Esprit de Dieu est en Christ, nous avons alors connu le Père en connaissant le Fils.

Je suis d'accord sur ce point, et surtout je suis d'accord que cette description correspond à ce qu'on peut lire dans la bible concernant l'être humain. C'était important que cela soit précisé car beaucoup de personnes utilisent le mot "âme" en lieu et place du cœur. Ce n'est pas faux, mais il faut alors préciser que cette utilisation du terme "âme" ne correspond pas à l'usage biblique courant du terme, en particulier lorsqu'on parle de l'humain.

Ici, en revanche, j'ai du mal à te suivre. Tu confirmes au début du paragraphe que l'âme, c'est la personne, mais à la fin tu emploies l'expression "l'âme de la personne". N'y a-t-il pas ici une contradiction ?

D'autre part, en écrivant "l'amour = le coeur, ainsi l'âme de la personne, son être.", ça semble très confus, du moins dans cette formulation.
En revanche, le début me plaît beaucoup, lorsque tu écris "l'amour = le cœur", car là je suis totalement d'accord. 👍
Non, pas de contradiction, l'être humain est : esprit, corps et âme. Le corps, c'est la chair, l'âme est dans le sang de la chair par le coeur. Lorsque tu prends vie, tu respires (la vie), tu as le mouvement (ton coeur bat) donc tu es être humain, tu as l'être.
gzabirji a écrit : 17 févr.23, 22:24 Du coup, tu ne parles pas ici de "l'esprit humain", j'imagine. En effet, tu disais plus haut que l'esprit humain avait besoin d'être rendu saint. Et puisque le cœur est amour, il ne peut pas être "un" avec un esprit qui n'est pas saint, de mon point de vue.
Voilà, les trois sont un, l'être : esprit, corps et âme, âme qui trouve sa source dans le coeur, et donc la sainteté c'est la sanctification de l'être : esprit, corps et âme dont le coeur. Sans coeur, pas d'âme.
Je comprends le principe. C'est encore une fois le terme "esprit" qui semble à géométrie variable. Au début de ta réponse, tu as identifié l'esprit comme étant le "souffle de Dieu" (et je suis totalement d'accord), mais ici tu en parles comme d'un élément qui peut s'opposer au cœur, créant une division. Si le cœur est amour et si l'esprit est le souffle de Dieu, alors comment pourrait-il y avoir une telle division entre les deux ?

Pour résumer ma réponse, je suis d'accord avec toi sur plusieurs points importants. Cependant, il semble y avoir un problème avec ce fameux terme "esprit" qui change de sens d'un paragraphe à l'autre. Il serait donc fortement utile de le définir beaucoup plus finement pour éviter les contresens et les incohérences.

Excellente journée à toi. 👋
Mes réponses ci-avant peuvent donc te faire comprendre le terme "esprit", si tu le gardes comme "respiration", le souffle de vie, et en lisant mon explication qui précède, tout devient limpide : déchu de sa gloire puis qui retrouve sa gloire. C'est une magnifique métaphore, les gens dans le monde n'ont à coeur que de trouver leur âme jumelle, l'aimer, se marier, faire des enfants. Ils reproduisent inconsciemment les désirs célestes car retrouver sa gloire, c'est retrouver sa flamme jumelle, s'y unir et multiplier, mais la plupart en restent au stade de la chair, ils ne cherchent pas à vivre spirituellement, faire la même chose mais selon l'Esprit. L'homme est la gloire de Dieu, la femme est la gloire de l'homme. C'est pour cela que prescrire de ne pas se marier est en abomination devant Dieu, Paul les a appelés les faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience ceux qui font cela, car ce qui est spirituel n'est pas le premier, il vient après le charnel, même si certains par la grâce de Dieu accèdent au spirituel et n'éprouvent donc pas le besoin de se marier. C'est un don, ne pas se marier, on le reçoit ou pas mais on ne force pas sa propre nature, ça n'a pas de sens, puisque chaque homme a sa propre gloire, l'homme ne peut séparer ce que Dieu a joint.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 18 févr.23, 00:06, modifié 2 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 18 févr.23, 00:03

Message par prisca »

Comme le monde d'antan baigne dans un lyrisme romanesque qui met en scène l'étroite collaboration des dieux dans le quotidien de vos ancêtres les paiens, et comme rien ni personne ne pourra faire changer d'avis ces gens, (regardez aujourd'hui déjà comme il est difficile de faire accepter la foi en D.IEU à des gens résolument fermés à la foi) l'Eternel a servi à ses enfants de l'époque sur un plateau, un Dieu sur mesure : Jésus en proclamant que les humains eux aussi sont des dieux en les invitant bien sûr à suivre Jésus pour être bien vus par l'Eternel.

Vos ancêtres les paiens sont tombés dans le panneau.

Plouf.

Mais il y a les prêtres, ces fichus prêtres qui eux, au lieu de dire "non cela n'existe pas "des dieux" donc arrêtez de prendre Jésus pour un Dieu vous êtes sur le mauvais chemin, la mauvaise voie, vous êtes encore dans l'adoration des dieux, car l'Eternel + Jésus = deux dieux et c'est déjà trop, car vous mettez en concurrence en plus Jésus avec son père car vous dites que le fils est bien meilleur que son père qui, dans Nombres 31 montre une nature très revancharde....

Donc non seulement vous êtes dans la divinisation des dieux, mais en plus vous avez choisi votre Dieu et c'est Jésus tandis que l'Eternel vous avez décidé qu'il n'est pas votre dieu.

La coupe est pleine, elle déborde, et vous allez passer un sale quart d'heure, pauvres diables, je vous plains....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.23, 00:12

prisca a écrit : 18 févr.23, 00:03
Plouf.
Tu t'époumones en vain. Tu ne veux surtout pas voir ce qu'on écrit, car si tu commençais à voir, à entendre et à comprendre, tu te convertirais, mais cela te fait peur d'être guérie pour avoir la vie.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 18 févr.23, 00:27

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 18 févr.23, 00:12 Tu t'époumones en vain. Tu ne veux surtout pas voir ce qu'on écrit, car si tu commençais à voir, à entendre et à comprendre, tu te convertirais, mais cela te fait peur d'être guérie pour avoir la vie.
Ce que je vois ce sont des gens qui osent dire que l'Eternel a un fils qui vit et règne au Ciel avec lui.

Comme si l'Eternel a des enfants à lui.

Que nous nous soyons ses enfants puisque l'Eternel est notre Père, c'est un fait, mais dire que l'Eternel a un vrai fils, une progéniture, c'est dire qu'il y a un autre dieu à part D.IEU.

Et ça c'est le péché le plus important qui soit.

Que l'Eternel ait voulu que les paiens eux croient qu'Il a un vrai fils qui règnerait au Ciel avec Lui, c'est un fait, c'est pour les pousser à aimer Jésus ainsi en se rapprochant de Jésus qui est tangible, ils s'approchent "des dieux" au nombre de deux, un fils qui est venu sur terre, et son père qui est resté au ciel parce qu'eux ont un mental de paien.

Mais à vous voir vous êtes pire que les gens de l'antiquité.

Que l'Eternel ait choisi le stratège pour les sortir de leurs idées de dieux, c'est un fait, mais que les gens s'appuient sur la fable pour en faire une réalité, et même lorsqu'on lit Gzabirji ou ronronladeur eux aiment leur dieu Jésus et détestent l'Eternel, là, la coupe est pleine, c'est le pompom, la cerise sur leur gateau empoisonné.

Non seulement vous avez échoué lamentablement l'épreuve mais vous avez été sur l'autre versant, vous avez donné corps au blasphème, vous lui avez fait dépasser les bornes de l'acceptable.

Vous avez osé dire que l'Eternel envoie de surcroit un fils de lui même unique car tellement précieux et tellement divin, en plus pour être sacrifié pour qu'en échange son père donne sa miséricorde aux humains, comme si l'Eternel devrait passer par de la torture pour pardonner aux humains, comme si l'Eternel ne pouvait pas pardonner sans effusion de sang dans d'horribles conditions.

En plus vous dites que l'humain est incapable de ne pas pécher comme si l'Eternel l'avait conçu pour être toujours actif dans le mal, et qu'il faut que coute que coute quelqu'un paie cette erreur conceptuelle.

Vraiment, Jésus qui est Avatar de l'Eternel vient bientôt, et vraiment les pendules vont être mises à l'heure.

C'est le glas qui va sonner, l'homme pale comme la mort, sur son cheval pale comme la mort, faucille à la main, et les têtes vont tomber.
ImageImageImage

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.23, 00:33

prisca a écrit : 18 févr.23, 00:27
Vraiment, Jésus qui est Avatar de l'Eternel vient bientôt, et vraiment les pendules vont être mises à l'heure.

C'est le glas qui va sonner, l'homme pale comme la mort, sur son cheval pale comme la mort, faucille à la main, et les têtes vont tomber.
Il est déjà venu le Seigneur Jésus-Christ chez ceux qu'il a choisis, car eux ne l'ont jamais dit avatar mais ont respecté son Père, l'Eternel, dont l'oeuvre est de croire en celui qu'il a envoyé, son Fils unique pour que le monde ait la vie, et d'accomplir ainsi les oeuvres qu'il a préparées d'avance pour que nous le fassions.

Le glas sera pour ceux qui ont méprisé l'oeuvre de l'Eternel tout en ayant eu connaissance de la vérité, maintes fois répétée.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.23, 00:40

Message par Stop ! »

Laquelle de Prisca ou de SophiaSofia viendra rôtir avec nous ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.23, 00:47

Stop ! a écrit : 18 févr.23, 00:40 Laquelle de Prisca ou de SophiaSofia viendra rôtir avec nous ?
La tourmente éternelle n'est pas ce que le monde croit être. La pire tourmente qui soit, c'est d'être privé de toute forme d'amour car c'est brûler intérieurement.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.23, 01:00

Message par Stop ! »

Eh bien, adaptons : Laquelle de Prisca ou de SophiaSofia viendra rôtir intérieurement avec nous ?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.23, 01:36

Stop ! a écrit : 18 févr.23, 01:00 Eh bien, adaptons : Laquelle de Prisca ou de SophiaSofia viendra rôtir intérieurement avec nous ?
Pourquoi ? c'est chacun qui choisit librement sa propre voie, tu sais toi-même celle que tu as choisie dans ton coeur, la réponse est en toi, comme elle est en Prisca qui a choisi de ne pas croire en Jésus-Christ, comme elle est en moi qui a choisi d'y croire. La destination est en chacun de nous, selon notre propre foi, mieux vaut donc croire dans la Vérité de la Parole de Dieu (Jésus-Christ) que dans une autre parole.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 18 févr.23, 01:44

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 18 févr.23, 00:33 Il est déjà venu le Seigneur Jésus-Christ chez ceux qu'il a choisis, car eux ne l'ont jamais dit avatar mais ont respecté son Père, l'Eternel, dont l'oeuvre est de croire en celui qu'il a envoyé, son Fils unique pour que le monde ait la vie, et d'accomplir ainsi les oeuvres qu'il a préparées d'avance pour que nous le fassions.

Le glas sera pour ceux qui ont méprisé l'oeuvre de l'Eternel tout en ayant eu connaissance de la vérité, maintes fois répétée.
Tu ne sais pas que Jésus revient ?

Statue de Daniel.

Constituée de 4 parties faites d'alliages incompatibles entre eux.

L'Eternel lance une pierre et la statue se brise en mille morceaux.

A la tête : le catholicisme (avec l'orthodoxie car la base doctrinale est la même) L'ETERNEL a donné l'empire au catholicisme puisque Jésus a donné à l'empereur Constantin une vision pour le pousser à construire l'EGLISE de Jésus.

L'Eternel a remis entre les mains du catholicisme l'avenir du monde car de l'enseignement du catholicisme surgit la mentalité des gens, la tendance, l'air du temps, la puissance de l'air.

Après ce royaume, puisque le catholicisme règne en matière spirituelle sur les gens, un autre royaume = le protestantisme (avec ses ramifications mais la base doctrinale est la même pour toutes les ramifications)

Puis un troisième royaume = Mormons. (1844)

Puis un quatrième royaume = témoins de Jéhovah (1870).

Les 4 forment un Royaume (Chrétien) mais divisé.

Verset 44 : Le Royaume de D.IEU les mettra en pièces (la statue vole en éclat).

Jésus vient en colère (Apocalypse 6)

Daniel 2

• 31 O roi, tu regardais, et tu voyais une grande statue; cette statue était immense, et d'une splendeur extraordinaire; Elle était debout devant toi, et son aspect était terrible.

32 La tête de cette statue était d'or pur; sa poitrine et ses bras étaient d'argent; son ventre et ses cuisses étaient d'airain;

33 ses jambes, de fer; ses pieds, en partie de fer et en partie d'argile.

34 Tu regardais, lorsqu'une pierre se détacha sans le secours d'aucune main, frappa les pieds de fer et d'argile de la statue, et les mit en pièces.

35 Alors le fer, l'argile, l'airain, l'argent et l'or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s'échappe d'une aire en été; le vent les emporta, et nulle trace n'en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre.

36 Voilà le songe. Nous en donnerons l'explication devant le roi.

37 O roi, tu es le roi des rois, car le Dieu des cieux t'a donné l'empire, la puissance, la force et la gloire;

38 il a remis entre tes mains, en quelque lieu qu'ils habitent, les enfants des hommes, les bêtes des champs et les oiseaux du ciel, et il t'a fait dominer sur eux tous : c'est toi qui es la tête d'or.

39 Après toi, il s'élèvera un autre royaume, moindre que le tien; puis un troisième royaume, qui sera d'airain, et qui dominera sur toute la terre.

40 Il y aura un quatrième royaume, fort comme du fer; de même que le fer brise et rompt tout, il brisera et rompra tout, comme le fer qui met tout en pièces.

41 Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie d'argile de potier et en partie de fer, ce royaume sera divisé; mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mêlé avec l'argile.

42 Et comme les doigts des pieds étaient en partie de fer et en partie d'argile, ce royaume sera en partie fort et en partie fragile.

43 Tu as vu le fer mêlé avec l'argile, parce qu'ils se mêleront par des alliances humaines; mais ils ne seront point unis l'un à l'autre, de même que le fer ne s'allie point avec l'argile.

44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement. 45 C'est ce qu'indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d'aucune main, Et qui a brisé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine.

Apocalypse 6

12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, 13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes. 14 Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places. 15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes. 16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau; 17 car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ?
ImageImageImage

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.23, 03:00

Message par Stop ! »

Jésus est colérique, c'est depuis que tout le monde le mange à tout bout de champ, ça lasse, quoi !

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 18 févr.23, 04:13

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 18 févr.23, 03:00 Jésus est colérique, c'est depuis que tout le monde le mange à tout bout de champ, ça lasse, quoi !
Jésus est en colère car il n'y a que des f.aux j.etons.

Je crois que le Coran les appelle : des mécréants il me semble.
ImageImageImage

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 14

Ecrit le 18 févr.23, 05:59

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 17 févr.23, 11:36 Je reviens sur ce point, j'ignore de quelle traduction tu parles, mais il est important qu'elle garde le mot "formé" original, car il s'agit du verbe grec "morphoo", traduit par "former, être formé" :

Galates 4 : 19 Mes enfants, pour qui j'éprouve de nouveau les douleurs de l'enfantement, jusqu'à ce que Christ soit formé (morphoo) en vous,

qui vient du mot "morphe" pour "forme" qui désigne :

- La forme par laquelle une personne ou une chose frappe la vision
- Apparence externe

comme dans ces versets :

Marc 16 : 9 "Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d'abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons. Elle alla en porter la nouvelle à ceux qui avaient été avec lui, et qui s'affligeaient et pleuraient. Quand ils entendirent qu'il vivait, et qu'elle l'avait vu, ils ne le crurent point. Après cela, il apparut, sous une autre forme (morphe), à deux d'entre eux qui étaient en chemin pour aller à la campagne.

Philippiens 2 : 6 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme (morphe) de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme (morphe) de serviteur, en devenant semblable aux hommes.

Lorsque nous serons changés en corps célestes et éternels, notre véritable "forme" paraitra alors qu'elle ne parait pas tant que nous vivons encore dans un corps mortel. Jésus à la résurrection, personne ne le reconnaissait, sa forme, son apparence, avait changé.
Juste pour information, mon commentaire concernait Galates 2:20, et non Galates 4:19. Mais merci quand-même pour les précisions que tu as apportées.
Image

Répondre