gzabirji a écrit : ↑18 févr.23, 21:44
Bonjour Sophia. Merci pour tes explications.
Je n'ai pas tout compris et j'aurais pas mal d'autres précisions à te demander, mais j'ai bien noté qu'il fallait que tu "fasses vite" et donc je ne vais pas te retarder davantage.
Excellent dimanche à toi.
Disons que je suis passée sur un autre plan, j'avais ce plan dans mon coeur quand je t'ai répondu et lorsque je me positionne sur deux plans différents, je donne forcément la préférence à celui au dessus, désirant y retourner au plus vite jusqu'à en avoir saisi la plénitude.
Je m'explique, chacun dans son coeur, là où s'élaborent ses pensées, est sur un plan, celui de l'Esprit ou de l'esprit qui est entré en lui et y a fait sa demeure. Pour me comprendre, il est donc nécessaire d'être sur le même niveau que le mien ou de s'en être approché, ou d'en avoir fait une expérience plus ou moins brève qui permettra de me comprendre. Si cela n'est pas et si mon interlocuteur ne respecte pas le niveau où j'en suis, alors il va adopter une attitude qui va engendrer des polémiques. Si cela n'est pas mais si mon interlocuteur respecte le niveau où j'en suis, alors la discussion sera paisible, il fera de son mieux pour me comprendre, selon ce qu'il lui sera donné car personne ne peut aller au-delà de ce qu'il a reçu. Et comme tu le constates ici, nombreux sont les niveaux par les différences que l'on peut constater quant aux propos tenus par chacun et chacune.
Il m'a été donné de te dire, pour que tu saisisses mieux ce que j'entends par le mot Esprit Saint :
la Sainte Présence divine, à la fois avec toi et en toi, lorsque tu l'as reçue. Il est un temps où tu la ressens avec toi, et un temps où elle vient te remplir, ce temps là, le second (la plénitude intérieure), c'est Christ en soi, la Sainte présence divine au dedans de nous par la présence de son Roi dans son règne, ainsi nous avons vu le Royaume de Dieu venir avec puissance et grande gloire, la puissance et la grande gloire étant celle de son Père, la Sainte présence divine qui est celle du Fils puisque le Père lui a donnée.
L'agressivité dans une réponse quelle qu'elle soit est une réaction comme épidermique qui résulte de la peur, une peur inconsciente, non dévoilée ou non mise en lumière. Celui qui se montre agressif, ou moqueur, ou méprisant, ou quoique ce soit qui ne soit pas une réaction paisible, révèle sa propre peur voilée, la réaction peut sembler parfois violente parce que la Vérité est violente en elle-même pour ceux qui s'en sont éloignés. Pour ceux qui sont dedans, elle ne leur apparait pas violente mais juste. Pour l'exemple, les propos de Jésus aux pharisiens, lorsqu'il leur dit "malheur à vous", il leur annonce la vérité, ce qui est, et en lui, il n'y a aucune violence à la dire ni agressivité. A l'intérieur de lui, il était toujours en paix, sauf après son arrestation lorsque son âme est devenue triste à en mourir, mais qui pourrait l'en blâmer, d'avoir eu cette réaction humaine, le Fils de l'homme...
Ajouté 4 minutes 45 secondes après :
prisca a écrit : ↑18 févr.23, 22:02
Tu vas dire non à D.IEU (je sais que ce n'est pas toi mais que tu parles en général) ? Qui ferait une chose pareille ?
Il faut être fou.
Plein le font pourtant, dire non à son appel. A chaque fois que tu ne fais pas à l'un de ces plus petits qu'il met face à toi parce qu'ils sont dans le besoin, tu dis non à Dieu, car tu ne fais pas à ton prochain ce que tu aimerais qu'il te fasse.
Ajouté 15 minutes 5 secondes après :
lafrisée a écrit : ↑18 févr.23, 20:33
"Oui un foetus est vivant dans le ventre de sa mère, mais c'est par elle qu'il vit, il fait partie d'elle. J'ai fait vite, j'espère avoir été claire, je n'entends plus m'éterniser sur ce forum."
Moi qui ai avorté à quelques semaines, je peux te dire que c'est faux, le bébé est un bébé dès sa conception ; évidemment c'est une intime conviction que je ne peux étayer par des arguments, mais j'ai cette blessure en mon for intérieur depuis le jour de cet acte, je le SAIS avec certitude, l'âme de l'enfant vient se loger au moment de sa conception, et à partir de là c'est un crime de le considérer comme un organe.
Après chacun est libre de penser et de croire ce qu'il veut, ma certitude n'engage que moi et chacun suit le chemin voulu par Dieu pour arriver jusqu'à Lui.
Il m'est difficile de parler de cela avec toi, je ne veux pas te heurter. Bien sûr que le bébé est un bébé dès sa conception puisqu'il est une partie de toi et il fait partie de toi, il est en toi qui le forme, les cellules qui se développent pour le former sont issues de toi, il prend sa nourriture en toi, il ne peut vivre sans toi, ton sang et ta chair, jusqu'à ce qu'il soit viable. C'est pour cette raison que la blessure en ton for intérieur est, c'est à toi que tu as fait cela, à ton propre corps, ta chair et ton sang. Ne te méprend pas sur mes propos, je ne te juge ni ne te condamne, au contraire, je souhaite que ma réponse t'aide à panser ta blessure et que tu parviennes à te pardonner à toi-même. Ce que tu as fait, tu l'as fait parce que tu as, ce jour là, pensé qu'il n'y avait pas autre chose à faire, qui pourrait te condamner ? toi seule sait pourquoi tu l'as fait devant Dieu, cela ne regarde que lui et toi, et comme moi-même je ne condamnerai jamais personne pour avoir fait cela, tu peux donc comprendre que le Seigneur lui non plus ne condamne pas car il est bien plus grand que moi.
Tu confonds l'âme et l'esprit, il s'agit juste de cela, car l'âme est dans le sang de la chair, le sang de toute chair qui est en elle, c'est son âme. L'esprit quant à lui est donné à la naissance, dans ton ventre, le foetus fonctionne corps et âme, il a donc les pensées des hommes, celles qui viennent de la chair et du sang, il a donc des pensées qui viennent de toi, esprit, corps et âme, dans son coeur. Pour preuve quand il nait, il ne fait pas de différence entre lui et sa mère, ils sont un seul être, et cela, jusqu'à un certain âge, il est encore comme relié par le cordon ombilical, même s'il a été coupé, à cause de la chair et du sang. Quant à l'embryon je ne sais pas, il faudrait regarder quand se forme le coeur.
Ajouté 21 minutes 16 secondes après :
prisca a écrit : ↑18 févr.23, 22:02
Tu penses être Juive ?
Dans l'un de mes cycles d'incarnation, j'ai vécu en Israël, j'étais Israélite. J'ai donc du sang Juif, même si je l'ignorais, c'est tout.