Le terme PARACLET de la Bible est attribué a Muhammad PBDl

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 janv.06, 09:25

Message par younes »

qui t'a dit que l'esclave n'y consent pas?

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.06, 10:10

Message par kyné byzaro »

younes a écrit :qui t'a dit que l'esclave n'y consent pas?
Parce qu'il est privé de sa liberté! Celui qui vit sous la contrainte n'a pas la liberté de choisir et il ne peut donc pas consentir librement.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.06, 10:16

Message par jusmon de M. & K. »

younes a écrit :qui t'a dit que l'esclave n'y consent pas?
Il est clair que le maître abusera de son autorité pour la pervertir afin de mieux en abuser.

L'islam est la seule religion qui permet de violer avec l'accord de Dieu.

Quelle épouvantable religion! :roll:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 09 janv.06, 10:37

Message par El Mahjouba-Marie »

zered a écrit : frères dans l'AT désigne toujours les israélites...
nan. . .Les frères des Israelites

Dieu parle aux Israelites

Je susciterai d'entre tes frères

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.06, 12:24

Message par Simplement moi »

younes a écrit :..../.....

quant a simplement lui, mohammed sws a repris ce que jésus a dit, tu n'as qu'a lire les nombreux hadiths qui prechent le bien face au mal
J'ai cité en particulier Matthieu 5

Donne moi donc les hadiths...jugés authentiques qui auraient dit:
-ou versets du Coran -
Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant ; mais quiconque te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. 40. Et à celui qui veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui aussi le manteau.
Mais moi, je vous dis de ne point jurer du tout ; ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu ; 35. ni par la terre, parce que c'est le marchepied de ses pieds ; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand Roi. 36. Tu ne jureras pas non plus par ta tête, parce que tu ne peux rendre un seul cheveu blanc ou noir.
31. Il a été dit aussi : Si quelqu'un répudie sa femme, qu'il lui donne une lettre de divorce.
Mais moi, je vous dis que quiconque répudie sa femme, si ce n'est pour cause de fornication, la fait devenir adultère ; et que quiconque épouse une femme répudiée, commet adultère.
28. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter, a déjà commis adultère avec elle dans son cœur.
Choukran... bon courage...

et Bon Aïd Nasser !

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.06, 15:47

Message par John »

Tous ces versets sont lyriques seulement, jamais on peut la pratiquer sur la vie reelle .

Qui parmi vous a donner son joue a qui a frapper son joue droit ?
Qui parmi vous a aimer son ennemi ?
Qui parmi vous na pas regarder a une femme ?
Est ce que c'est logique, de qualifier qulequn de commetre l'adultere parce que il s'est marie avec une autre femme apres avoir divorcer de sa femme ?

Ce sont parmis les choses qui m'ont laisser se convertir vers l'islam
la religion de la logique.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.06, 19:04

Message par younes »

kyné byzaro a écrit : Parce qu'il est privé de sa liberté! Celui qui vit sous la contrainte n'a pas la liberté de choisir et il ne peut donc pas consentir librement.
c'est là que tu te trompes! car zaïd l'esclave de mohammed sws a préférer rester avec lui que d'être libre chez ses parents

c'est la vérité qui rend libre, on peut vivre libre mais être prisonnier et être prisonnier mais être libre dans son esprit

et d'ailleurs si la femme esclave ne veut pas avec son maïtre, son maitre n'a pas le droit d'abuser d'elle et si il abuse d'elle alors DIEU se chargera de son cas au jour du grand compte

et pourkoi parles tu de l'esclavavge d el'islam et oublie tu ce que le christ te dit a son sujet lorsqu'il te dit qui d'entre vous dira a son esclave vient manger avec moi, mais au contraire prépare moi et quand j'aurai manger tu viendras manger après moitu es donc contre le christ :wink:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.06, 19:08

Message par younes »

Simplement moi a écrit : J'ai cité en particulier Matthieu 5

Donne moi donc les hadiths...jugés authentiques qui auraient dit:
-ou versets du Coran -
Choukran... bon courage...

et Bon Aïd Nasser !
tu es capable d'amener beaucoup de hadiths quand cà t'arange mais quand cà dérange tu es incapable d'en amener

bien alors in cha ALLAH je te donnerai cà , j'ai un livre sur les hadiths et je te noterai qui le rapporte

merci pour l'aïd

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.06, 21:05

Message par kyné byzaro »

younes a écrit :c'est là que tu te trompes! car zaïd l'esclave de mohammed sws a préférer rester avec lui que d'être libre chez ses parents

c'est la vérité qui rend libre, on peut vivre libre mais être prisonnier et être prisonnier mais être libre dans son esprit

et d'ailleurs si la femme esclave ne veut pas avec son maïtre, son maitre n'a pas le droit d'abuser d'elle et si il abuse d'elle alors DIEU se chargera de son cas au jour du grand compte

et pourkoi parles tu de l'esclavavge d el'islam et oublie tu ce que le christ te dit a son sujet lorsqu'il te dit qui d'entre vous dira a son esclave vient manger avec moi, mais au contraire prépare moi et quand j'aurai manger tu viendras manger après moitu es donc contre le christ :wink:
Par pitié, ne nous prends pas pour des benêts. Tu oses comparer le cas Zaïd avec celui des esclaves captives qui faisaient partie du butin de guerre et qui se faisaient violer par leur nouveau propriétaire! Et tu oses vouloir nous faire avaler ton glissement de l'esclavage réel (être une chose possédée par un autre être humain) à l'esclavage au sens figuré (être le jouet de ses passions et ne pas voir la lumière de la vérité)!

Pas de chance pour toi, les chrétiens et agnostiques de ce site ne sont pas nés de la dernière pluie: ils ne prennent pas l'exception pour la règle, le sens réel pour le sens figuré, et ils savent ce que c'est que le libre consentement (surtout quand on est une femme et qu'un obsédé sexuel vient pour vous pénétrer avec la bénédiction d'Allah... alors qu'on n'est que son esclave).

PS: Quant au Christ, il vaudrait mieux que tu ne l'utilises pas pour justifier le viol légal des esclaves. Ou alors, prépare-toi à être plus ridicule que tu ne l'as jamais été.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.06, 22:04

Message par Simplement moi »

John a écrit :Tous ces versets sont lyriques seulement, jamais on peut la pratiquer sur la vie reelle .

Qui parmi vous a donner son joue a qui a frapper son joue droit ?
Qui parmi vous a aimer son ennemi ?
Qui parmi vous na pas regarder a une femme ?
Est ce que c'est logique, de qualifier qulequn de commetre l'adultere parce que il s'est marie avec une autre femme apres avoir divorcer de sa femme ?
On peut en effet discourir sur le bien fondé ou sur la réalité possible ou pas de ces versets.

Mais exactement de la même façon que l'on peur se questionner sur ce que l'islam préconise qui pourrait supporter le même raisonnement.

Mais la question posée n'est pas là, elle est posée par rapport au fait que le Paraclet....envoyé .... DOIT redire les enseignements de Jésus.

Donc on ne discute pas les enseignements mais le fait qu'ils aient été OUI ou NON redits par le Paraclet... Paraclet qui serait selon les musulmans leur prophète.
John a écrit : Ce sont parmis les choses qui m'ont laisser se convertir vers l'islam
la religion de la logique.
Logique sans doute pour toi, mais illogique pour beaucoup de personnes et en particulier pour ceux qui préfèrent ... pécher ou pas en regardant une femme, car c'est leur décision ... que de ne pas pécher car elle est cachée, tout en regardant les non cachées... ce qui est une hypocrisie.

C'est une des raisons qui ne pourront jamais me faire convertir vers l'islam la religion de la non liberté.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 janv.06, 22:14

Message par medico »

je vous signal que le sujet est le paraclet :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.06, 23:39

Message par stephane »

On rappellera à ceux qui l'oublient que Ismaël est frère d'Isaac et pas d'Israël.
Au mieux les frères des Israëlites sont les Edomites (Edom, Esaü frère jumeau de Jacob).

Les ismaélites ont pour frères les ammonites, les moabites, les amorites....
De plus Moïse parlait face à face avec Dieu, Muhammad non

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.06, 04:56

Message par younes »

kyné byzaro a écrit : Par pitié, ne nous prends pas pour des benêts. Tu oses comparer le cas Zaïd avec celui des esclaves captives qui faisaient partie du butin de guerre et qui se faisaient violer par leur nouveau propriétaire! Et tu oses vouloir nous faire avaler ton glissement de l'esclavage réel (être une chose possédée par un autre être humain) à l'esclavage au sens figuré (être le jouet de ses passions et ne pas voir la lumière de la vérité)!

Pas de chance pour toi, les chrétiens et agnostiques de ce site ne sont pas nés de la dernière pluie: ils ne prennent pas l'exception pour la règle, le sens réel pour le sens figuré, et ils savent ce que c'est que le libre consentement (surtout quand on est une femme et qu'un obsédé sexuel vient pour vous pénétrer avec la bénédiction d'Allah... alors qu'on n'est que son esclave).

PS: Quant au Christ, il vaudrait mieux que tu ne l'utilises pas pour justifier le viol légal des esclaves. Ou alors, prépare-toi à être plus ridicule que tu ne l'as jamais été.
d'abord dis moi ou mohammed sws a légaliser le viol des esclaves,

après je te ridiculeserai avec ta prorpe bible

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.06, 17:24

Message par francis »

Pour Nasser (ange)

Dans l'esclavage existe t-il des droits ? non 8-)

....et pour le Paraclet qui est pour vous mahomed demander vous la question si , c'est vraiment lui car il doit rappeler les enseignements de Jésus . Ou voyez vous cela dans le Coran Mahomed dire ce que Jésus prescrit ?

Pas seulement un verset mais il doit 100 % enseigner ce que Jésus dit ! 8-)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 10 janv.06, 19:48

Message par El Mahjouba-Marie »

stephane a écrit :On rappellera à ceux qui l'oublient que Ismaël est frère d'Isaac et pas d'Israël.
Au mieux les frères des Israëlites sont les Edomites (Edom, Esaü frère jumeau de Jacob).

Les ismaélites ont pour frères les ammonites, les moabites, les amorites....
De plus Moïse parlait face à face avec Dieu, Muhammad non
Je te rappel qu'Aser esr appelé "frère" des Israêlites (Deut)alors qu'il est fils d'Israel. . Ismaël s'est établit face à tous ses frères(genèse)

Répondre