Jésus viendra au printemps.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 19 févr.23, 09:16

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 19 févr.23, 09:14 Ce n'est pas une prière.
Alors je corrige :

Excellente requête ! 👍
N'hésite surtout pas à la répéter plusieurs fois, jour après jour.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 19 févr.23, 09:33

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 19 févr.23, 09:16 Alors je corrige :

Excellente requête ! 👍
N'hésite surtout pas à la répéter plusieurs fois, jour après jour.
Tu te crois intéressant ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 19 févr.23, 09:43

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 19 févr.23, 09:33 Tu te crois intéressant ?
Je suis très sincère, très chère. Demander à dieu le bon sens et l'intelligence est l'une des plus importantes requêtes qu'on puisse adresser à dieu. Il s'agit de le faire très sérieusement, du fond du cœur.
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 19 févr.23, 09:51

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 19 févr.23, 09:43 Je suis très sincère, très chère. Demander à dieu le bon sens et l'intelligence est l'une des plus importantes requêtes qu'on puisse adresser à dieu. Il s'agit de le faire très sérieusement, du fond du cœur.
En fait j'ai demandé à D.IEU de comprendre la Bible, sans jamais chercher à inventer.

J'ai peut être cru à tort certaines choses, car j'ai construit des analyses sur un savoir insuffisant.

Par exemple, je croyais que les mille ans durant lesquels satan est lié commençait en l'an 300 (environ).

Donc je l'ai dit ici.

Ensuite j'ai lu un verset disant que les mille ans commençaient dès que Jésus a tout accompli.

Donc à la lumière d'une autre information, je me suis remise en question.

Toi tu es à l'opposée, tu portes de la critique envers la Bible, donc tu as des prétentions de mieux savoir que D.IEU Notre Père les choses, car tu juges la manière dont l'ETERNEL gère notre humanité pour lui donner des orientations.

Tu es à l'inverse de l'enfant, un homme qui croit tout savoir tout seul sans l'aide de son père.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 19 févr.23, 09:58

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 19 févr.23, 09:51 En fait j'ai demandé à D.IEU de comprendre la Bible, sans jamais chercher à inventer.

J'ai peut être cru à tort certaines choses, car j'ai construit des analyses sur un savoir insuffisant.

Par exemple, je croyais que les mille ans durant lesquels satan est lié commençait en l'an 300 (environ).

Donc je l'ai dit ici.

Ensuite j'ai lu un verset disant que les mille ans commençaient dès que Jésus a tout accompli.

Donc à la lumière d'une autre information, je me suis remise en question.

Toi tu es à l'opposée, tu portes de la critique envers la Bible, donc tu as des prétentions de mieux savoir que D.IEU Notre Père les choses, car tu juges la manière dont l'ETERNEL gère notre humanité pour lui donner des orientations.

Tu es à l'inverse de l'enfant, un homme qui croit tout savoir tout seul sans l'aide de son père.
Tu n'y es pas, mon amie. La seule différence entre toi et moi c'est que je ne cherche pas la Vérité à l'extérieur, dans un livre de papier ou ailleurs, mais uniquement au-dedans de moi, c'est à dire là où se trouve le Royaume de dieu. (Luc 17:21)
Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 19 févr.23, 10:11

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 19 févr.23, 09:51 En fait j'ai demandé à D.IEU de comprendre la Bible, sans jamais chercher à inventer.
Cela n'a visiblement pas marché.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 19 févr.23, 11:26

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 19 févr.23, 08:31 Le verset laisse croire à prime abord que l'avènement du Fils de l'homme se fera au printemps mais les apparences sont souvent trompeuses dans la Bible.

Perso je crois que sous la couverture poétique se cache une autre signification.
Apocalypse 6 et début du 7 :

"12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes. Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places. Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes. Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau; car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ?
1 Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre. Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit : Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu
".

Je sais qu'il parle à ses disciples, mais garder à l'esprit les cycles de vie, des derniers qui seront les premiers et des premiers qui seront les derniers, il y a double sens à ces paroles, pas seulement le sens de l'appel et de l'élection.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11313
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 19 févr.23, 13:40

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 19 févr.23, 11:26 Apocalypse 6 et début du 7 :

"12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.
En effet, il y a sûrement un lien à faire avec le figuier de Luc 21.

Comme quoi il ne faut pas se contenter d'une lecture "au premier degré", en particulier lorsqu'il s'agit de prophéties.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 19 févr.23, 22:21

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 19 févr.23, 09:58 Tu n'y es pas, mon amie. La seule différence entre toi et moi c'est que je ne cherche pas la Vérité à l'extérieur, dans un livre de papier ou ailleurs, mais uniquement au-dedans de moi, c'est à dire là où se trouve le Royaume de dieu. (Luc 17:21)
Il y a tout qui t'échappe parce que tu ne veux pas t'instruire.

Les gens en général se demandent ce qu'il advient après leur mort, par exemple, et bien la Bible le leur dit.

Ils croient à tort que tous ils iront au Paradis, que la vie se borne à naitre, vivre, mourir, aller au Paradis, ils se trompent car la Bible ne dit pas cela.

Ils croient qu'ils ont inventé la poudre lorsqu'ils se voient paisibles, sereins, dans la vacuité, et ils pensent être des gens hors pair alors que la plupart des gens sont comme cela mais ils ne s'en vantent pas eux.

Tu ignores par exemple que les Sacrificateurs (prêtres c'est synonymes) ce sont tous des saints.

Tu ignores que le chapitre 17 de Luc nous lisons que l'Eternel annonce des scandales à venir mais attention que ces scandales n'arrivent pas d'eux les disciples, qu'ils ne se mêlent pas à ces scandales.

Tu ne veux pas voir que toujours dans ce chapitre l'Eternel annonce que l'homme a de mauvaises intentions et qu'il vaut mieux baisser l'échine l'homme mauvais que le combattre car c'est peine perdue, la vermine va se répandre.

Le verset indique que la tendance est renversée, le serviteur demande à être servi, et le maitre doit s'y soumettre, ce qui signifie que le monde sera sens dessus dessous.

Et les disciples doivent se dire qu'ils sont aussi des serviteurs inutiles car ils disent la Parole de D.IEU mais l'auditoire ne l'écoute pas, donc Gzabirji tu es pile poil celui qui se prend pour un maitre et tu n'as pas besoin de Jésus qui te sert car Jésus est mort pour que justement la Bible apparaisse et toi tu la piétines, autant dire qu'il n'y a pas de qualificatif assez vigoureux pour dire le sentiment que tu fais naitre chez moi.

Jésus continue en invitant tous les malades d'aller voir les Sacrificateurs Juifs (les pharisiens) afin d'être guéris, comme en tant que saints, ils ont le pouvoir de guérir.

Et les pharisiens les ont guéris.

10 hommes ont été guéris et un seul est venu remercier l'Eternel, ce qui veut dire que les neuf autres sont en manque de reconnaissance de l'Eternel car c'est l'Eternel qui donne pouvoir aux pharisiens pour qu'ils guérissent les gens.

Jésus continue en disant que (comme toi Gzabirji) les hommes voudront voir les miracles de Jésus mais Jésus ne donnera pas le pouvoir aux prêtres de faire des miracles (les prêtres catholiques n'ont jamais fait de miracles, mais comme ils ont lu ce chapitre de Luc, ils ont inventé des prodiges mensongers, des stigmates soi disant dans les mains de padre Pio ou des statues de Marie qui pleure du sang alors que c'est une machination, des apparitions de Marie soi disant mais les gens se disent "au miracle")

Mais Jésus apparaitra cependant, et comme nous le savons, tout oeil verra Jésus, mais ce ne sera pas pour se réjouir, mais pour se lamenter au contraire, alors ne te fais pas au dessus des lois de D.IEU tu vas le regretter amèrement, tu n'es pas humble pour un sou, tu veux te passer de la Parole de D.IEU et bien D.IEU se passera de toi.

Conclusion :
seuls les pharisiens sont des saints.

Toi tu es un simple humain, une grenouille qui veut être plus grosse que le boeuf.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 19 févr.23, 22:32

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 19 févr.23, 22:21 (...)

tu ne veux pas t'instruire.

(...)

Tu ignores par exemple que

(...)

Tu ignores que le

(...)

Tu ne veux pas voir que

(...)

tu es pile poil celui qui se prend pour

(...)

tu n'as pas besoin de Jésus

(...)

tu la piétines,

(...)

tu vas le regretter amèrement

(...)

tu n'es pas humble pour un sou

(...)

tu veux te passer de la Parole de D.IEU

(...)

tu es un simple humain, une grenouille qui veut être plus grosse que le boeuf.
Je t'aime. 😘
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 19 févr.23, 22:57

Message par prisca »

Tu es l'archétype du rebelle.

Jésus est mort pour que nous ayons la Bible en mains et toi tu la refuses.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 19 févr.23, 23:06

Message par gzabirji »

prisca a écrit : 19 févr.23, 22:57 Tu es l'archétype du rebelle.

Jésus est mort pour que nous ayons la Bible en mains et toi tu la refuses.
Bonjour Prisca. Comment vas-tu ? Tu as bien dormi ?

As-tu mis en pratique le verset que tu as affiché hier soir, ce magnifique psaume qui nous enjoint de rechercher l'intelligence et le bon sens, d'en faire l'objet de nos requêtes ?
Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 19 févr.23, 23:07

Message par prisca »

gzabirji a écrit : 19 févr.23, 23:06 Bonjour Prisca. Comment vas-tu ? Tu as bien dormi ?

As-tu mis en pratique le verset que tu as affiché hier soir, ce magnifique psaume qui nous enjoint de rechercher l'intelligence et le bon sens, d'en faire l'objet de nos requêtes ?
Inutile de te parler du fruit de mes acquis, tu n'écoutes pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 19 févr.23, 23:08

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 19 févr.23, 13:40 En effet, il y a sûrement un lien à faire avec le figuier de Luc 21.

Comme quoi il ne faut pas se contenter d'une lecture "au premier degré", en particulier lorsqu'il s'agit de prophéties.
Exactement, comme quand il est écrit : "les étoiles du ciel tombèrent sur la terre", les étoiles : chacun de nous (esprit) a la sienne dans le ciel.

Lorsqu'il est écrit "lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes", cela ramène illico au figuier du printemps, les figues vertes.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 19 févr.23, 23:29

Message par Kenzo »

prisca a écrit : 19 févr.23, 22:21
Jésus continue en invitant tous les malades d'aller voir les Sacrificateurs Juifs (les pharisiens) afin d'être guéris, comme en tant que saints, ils ont le pouvoir de guérir.

Et les pharisiens les ont guéris.

10 hommes ont été guéris et un seul est venu remercier l'Eternel, ce qui veut dire que les neuf autres sont en manque de reconnaissance de l'Eternel car c'est l'Eternel qui donne pouvoir aux pharisiens pour qu'ils guérissent les gens.
Je me demande parfois, si tu comprends bien ce qui est écrit, c'est pas les pharisiens qui ont guéris les dix lépreux, c'est Dieu, d'ailleurs, le lépreux qui est venu remercier Jésus, n'est pas allé jusqu'aux pharisiens, il a fait demi-tour pour aller remercier jésus, et c'est un Samaritain qui est revenu, les juifs (apparemment) ne sont pas revenu le remercier.

Luc 17
11 Jésus, se rendant à Jérusalem, passait entre la Samarie et la Galilée. 12 Comme il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre. Se tenant à distance, 13 ils élevèrent la voix, et dirent : Jésus, maître, aie pitié de nous ! 14 Dès qu'il les eut vus, il leur dit : Allez vous montrer aux sacrificateurs. Et, pendant qu'ils y allaient, il arriva qu'ils furent guéris. 15 L'un d'eux, se voyant guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu à haute voix. 16 Il tomba sur sa face aux pieds de Jésus, et lui rendit grâces. C'était un Samaritain. 17 Jésus, prenant la parole, dit : Les dix n'ont-ils pas été guéris ? Et les neuf autres, où sont-ils? 18 Ne s'est-il trouvé que cet étranger pour revenir et donner gloire à Dieu ? 19 Puis il lui dit : Lève-toi, va; ta foi t'a sauvé.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, pauline.px, sansparole et 26 invités