Des dieux.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Des dieux.

Ecrit le 19 févr.23, 06:43

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 18 févr.23, 23:43 .....

Plein le font pourtant, dire non à son appel. A chaque fois que tu ne fais pas à l'un de ces plus petits qu'il met face à toi parce qu'ils sont dans le besoin, tu dis non à Dieu, car tu ne fais pas à ton prochain ce que tu aimerais qu'il te fasse.....
Ne pas être altruiste ce n'est pas dire non à l'appel de D.IEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.23, 07:30

Message par lafrisée »

Merci, parmi celles qui ont vécu la même chose, rares sont celles qui peuvent comprendre ce que je dis, alors ceux qui n'ont pas vécu ça, pour eux tout ça c'est théorique, c'est vrai parce que c'est démontré, prouvé, argumenté, écrit, fixé.

Moi je n'ai aucune connaissance, aucun savoir, je ne sais ni argumenter, ni réfuter, ni prouver. Je n'ai que mon ressenti, et dès que je le mets en avant tout le monde le piétine avec son savoir.

Alors, non, je ne veux pas discuter avec toi, et je suis prête à te mettre dans les ignorés si tu continues à insister. Car mes certitudes intérieures sont solides, et je ne cherche pas à faire vaciller les tiennes, et je te demande d'arrêter de vouloir m'imposer les tiennes, par respect pour moi, parce que je te le demande, et que je te l'ai demandé plusieurs fois déjà, et on dirait que tu cherches à me pousser à bout, ce que je ne souhaite pas, car j'aime bien te lire.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 19 févr.23, 08:17

Message par SophiaSofia »

lafrisée a écrit : 19 févr.23, 07:30 Merci, parmi celles qui ont vécu la même chose, rares sont celles qui peuvent comprendre ce que je dis, alors ceux qui n'ont pas vécu ça, pour eux tout ça c'est théorique, c'est vrai parce que c'est démontré, prouvé, argumenté, écrit, fixé.

Moi je n'ai aucune connaissance, aucun savoir, je ne sais ni argumenter, ni réfuter, ni prouver. Je n'ai que mon ressenti, et dès que je le mets en avant tout le monde le piétine avec son savoir.

Alors, non, je ne veux pas discuter avec toi, et je suis prête à te mettre dans les ignorés si tu continues à insister. Car mes certitudes intérieures sont solides, et je ne cherche pas à faire vaciller les tiennes, et je te demande d'arrêter de vouloir m'imposer les tiennes, par respect pour moi, parce que je te le demande, et que je te l'ai demandé plusieurs fois déjà, et on dirait que tu cherches à me pousser à bout, ce que je ne souhaite pas, car j'aime bien te lire.
Je ne comprends pas que tu puisses penser que je cherche à t'imposer mes certitudes alors que je t'ai simplement indiqué comment guérir ta blessure en expliquant ce qui la produisait. Je constate que beaucoup ici pensent qu'on cherche à leur imposer nos certitudes, tu n'es pas la première à me le dire, ça demeure du domaine de l'incompréhensible pour moi, de même que me dire que je cherche à pousser à bout qui que ce soit.

Je ne sais plus de quelle manière m'exprimer tant je suis mal comprise et bien qu'il y ait plusieurs manières, j'en ai essayé plusieurs, ça ne fonctionne pas, je ne sais pas ce que tu aimes lire ou pas, par le fait.

Ajouté 2 minutes 7 secondes après :
prisca a écrit : 19 févr.23, 06:43 Ne pas être altruiste ce n'est pas dire non à l'appel de D.IEU.
C'est pourtant contraire à sa loi résumée en une seule parole : tu aimeras ton prochain comme toi-même, et de manière désintéressée puisque l'amour des ennemis est inclus. C'est donc bien lui dire non, il suffit de lire la parabole du berger, des brebis et des boucs pour le savoir.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 13

Ecrit le 19 févr.23, 09:08

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 19 févr.23, 08:19 Je ne comprends pas que tu puisses penser que je cherche à t'imposer mes certitudes alors que je t'ai simplement indiqué comment guérir ta blessure en expliquant ce qui la produisait. Je constate que beaucoup ici pensent qu'on cherche à leur imposer nos certitudes, tu n'es pas la première à me le dire, ça demeure du domaine de l'incompréhensible pour moi, de même que me dire que je cherche à pousser à bout qui que ce soit.

Je ne sais plus de quelle manière m'exprimer tant je suis mal comprise et bien qu'il y ait plusieurs manières, j'en ai essayé plusieurs, ça ne fonctionne pas, je ne sais pas ce que tu aimes lire ou pas, par le fait.
Si ça peut te rassurer, tu es loin d'être la seule avec qui Lafrisée réagit de cette manière. J'ai lu ce que tu lui as écrit, et c'était un message plein de gentillesse, de compréhension et de bonnes intentions.
Image

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 19 févr.23, 09:12

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 19 févr.23, 08:19

C'est pourtant contraire à sa loi résumée en une seule parole : tu aimeras ton prochain comme toi-même, et de manière désintéressée puisque l'amour des ennemis est inclus. C'est donc bien lui dire non, il suffit de lire la parabole du berger, des brebis et des boucs pour le savoir.
Tu as parlé de l'appel.

L'appel ne se refuse pas.

La preuve : les prêtres et les soeurs ont répondu "oui" à l'appel puisqu'ils ont revêtu l'habit de prêtre et de soeur, ont tout quitté, sont entrés en Sacerdoce.

Et malgré ça, ils ne sont pas altruistes.

Tous.

Car s'ils étaient altruistes, ils auraient donné jusqu'au dernier centime pour faire face aux miséreux et s'il existe toujours des miséreux alors que les caisses du Vatican son pleines d'argent trébuchant, ça signifie qu'ils ne sont pas charitables.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.23, 11:30

gzabirji a écrit : 19 févr.23, 09:08 Si ça peut te rassurer, tu es loin d'être la seule avec qui Lafrisée réagit de cette manière. J'ai lu ce que tu lui as écrit, et c'était un message plein de gentillesse, de compréhension et de bonnes intentions.
Elle a raison de dire qu'il faut l'avoir vécu pour comprendre, je le comprends parfaitement puisque je ne peux pas me mettre à sa place en la matière, mais comme tu le dis, mon message n'avait que de bonnes intentions. Un coeur méchant lui aurait dit des choses du genre qu'il fallait réfléchir avant d'agir ou je ne sais, là, j'aurais compris sa réaction. Je la comprends cependant comme voyant sa blessure très à vif, en parler la fait donc souffrir.

Ajouté 12 minutes 42 secondes après :
prisca a écrit : 19 févr.23, 09:12 Tu as parlé de l'appel.
L'appel ne se refuse pas.
La preuve : les prêtres et les soeurs ont répondu "oui" à l'appel puisqu'ils ont revêtu l'habit de prêtre et de soeur, ont tout quitté, sont entrés en Sacerdoce.
Et malgré ça, ils ne sont pas altruistes.
Tous.
Car s'ils étaient altruistes, ils auraient donné jusqu'au dernier centime pour faire face aux miséreux et s'il existe toujours des miséreux alors que les caisses du Vatican son pleines d'argent trébuchant, ça signifie qu'ils ne sont pas charitables.
Le sens de l'appel : il attire à lui le Seigneur, mais le sens de son appel est précis : c'est une preuve de foi vivante qu'il te demande, renoncer à toi-même pour le suivre, non pas ainsi faire ta volonté selon ton choix, mais sa volonté, à savoir mettre en pratique sa doctrine, aimer son prochain comme soi-même, les oeuvres que Dieu a préparées d'avance pour que nous les pratiquions.

Il n'a jamais demandé à personne de se faire prêtre ou soeur, comment peut-on de cette manière aimer son prochain comme soi-même en s'en isolant ou en demandant aux autres de faire à sa place ? lorsque nous avons eu la foi, nous nous faisons disciples de Christ Jésus, serviteurs de Dieu pour faire sa volonté, pas des hommes pour faire leur volonté.

Jean 12
Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi.

A nouveau, fait le rapprochement avec la parabole du berger, des brebis et des boucs, elle a bien du mal à rentrer chez toi, la manière dont se passe le jugement selon ce que nous avons fait de son appel à aimer notre prochain lorsqu'il était dans le besoin mis face à nous. Il met des occasions en face de nous, dans notre vie propre à chacun, à chacun de discerner son appel, exemple : la parabole du Samaritain, c'est un appel qui met en action ton coeur, ton bon trésor ou ton mauvais trésor. Je m'étonne toujours de voir des gens réciter le Notre Père à tour de bras, sans prendre conscience de ce que signifie : "que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel". Ils attendent quoi ? c'est à eux de faire sa volonté, en actions et avec vérité, et non pas la leur.

Tu prends toujours les catholiques pour exemple alors que tu ne cesses de les dénigrer, or ta réponse me fait pourtant voir que tu ne vois que par eux. Tu dis : "La preuve : les prêtres et les soeurs ont répondu "oui" à l'appel puisqu'ils ont revêtu l'habit de prêtre et de soeur", ils n'ont pas répondu "oui" à son appel puisqu'ils ne font pas ce qu'il a prescrit. Ils ont été attirés mais n'ont pas recherché la volonté de Dieu : ce qu'il fallait qu'ils fassent lorsqu'ils ont été attirés. Ils ont tout quitté pour faire leur propre volonté.

C'est comme ceux qui ont dit "oui" pour aller travailler à la vigne dans la parabole, mais ils n'y sont pas allés, ils ont fait autre chose. S'ils se ravisent, ils chercheront premièrement le Royaume et la justice de Dieu, qui consiste à aimer son prochain comme soi-même.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.23, 15:41

Message par Saint Glinglin »

ils n'ont pas répondu "oui" à son appel puisqu'ils ne font pas ce qu'il a prescrit. Ils ont été attirés mais n'ont pas recherché la volonté de Dieu : ce qu'il fallait qu'ils fassent lorsqu'ils ont été attirés. Ils ont tout quitté pour faire leur propre volonté.
Ben v'là ot' chose... Evangile selon Sophia ?

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.23, 18:03

Message par Gaetan »

Des nouvelles de Zeus

Alors que j’étais en convalescence dans un hôpital, on m’avait apporté des livres d’une encyclopédie. J’étais alors en contact avec des extraterrestres et je feuilletais les pages concernant les dieux de l’antiquité pour en connaître davantage sur ceux-ci. Je pense que les dieux de l’antiquité étaient des extraterrestres (Djinns). C’est alors que Zeus m’est apparu dans les aires du plafond. Je ne sais pas si c’était vraiment lui toutefois c’est le nom que les esprits lui donnaient. C’était un vieil homme, portant la barbe et assis sur un trône. Zeus passait son temps à m’envoyer un petit garçon sur mes jambes probablement pour que celui-ci fasse le plein d’énergie. Il a fait cela à environ quatre reprises. Le petit garçon portait un pyjama blanc rayé bleu. Et puis dans un même temps, une extraterrestre alors que je regardais des images de la déesse Phébé, m’est apparue dans le cadre de la porte de ma chambre. Elle portait des pantalons bouffants et une veste, les extraterrestres étant toujours bien habillés. Elle est disparue puis m’est apparue plus tard portant du rouge à lèvre. C’était une mode passagère puisque d’autres extraterrestres en portaient aussi. Donc Zeus va bien.

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.23, 18:42

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 19 févr.23, 11:43 Elle a raison de dire qu'il faut l'avoir vécu pour comprendre, je le comprends parfaitement puisque je ne peux pas me mettre à sa place en la matière, mais comme tu le dis, mon message n'avait que de bonnes intentions. Un coeur méchant lui aurait dit des choses du genre qu'il fallait réfléchir avant d'agir ou je ne sais, là, j'aurais compris sa réaction. Je la comprends cependant comme voyant sa blessure très à vif, en parler la fait donc souffrir.
C'est même pas ça. Elle agit de cette façon avec tout le monde et quel que soit le sujet abordé. J'avais une chatte, voilà quelques années, qui était toute mignonne, mais elle avait un petit problème. Lorsqu'elle venait vers nous on pouvait la caresser une fois, deux fois, mais à la troisième caresse elle sortait les griffes. Donc sois patiente, si elle ne t'a pas encore mise dans ses ignorés, elle finira par revenir, charge à toi ensuite de ne pas trop insister.
Image

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 19 févr.23, 22:34

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 19 févr.23, 11:43

Il n'a jamais demandé à personne de se faire prêtre ou soeur, comment peut-on de cette manière aimer son prochain comme soi-même en s'en isolant ou en demandant aux autres de faire à sa place ? lorsque nous avons eu la foi, nous nous faisons disciples de Christ Jésus, serviteurs de Dieu pour faire sa volonté, pas des hommes pour faire leur volonté.

C'est l'appel au Sacerdoce, la Grâce du Salut, des gens obtiennent le Salut par la foi, don gratuit, qui les conduit à être prêtres et soeurs.

Il n'est pas demandé par le Seigneur aux prêtres et aux soeurs de s'isoler mais au contraire d'évangéliser.

Le Coran d'ailleurs dit que le monachisme c'est pervers.

Ajouté 2 minutes 29 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 19 févr.23, 11:43

Jean 12
Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi.

C'est différent.

Nous nous situons au Temps de la fin, résurrection des justes et des injustes.

Tous sont emmenés dans le Ciel.

Les justes restent au Ciel.

Les injustes repartent revivre sur terre.

Ajouté 6 minutes 22 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 19 févr.23, 11:43 ....

Tu prends toujours les catholiques pour exemple alors que tu ne cesses de les dénigrer, or ta réponse me fait pourtant voir que tu ne vois que par eux. Tu dis : "La preuve : les prêtres et les soeurs ont répondu "oui" à l'appel puisqu'ils ont revêtu l'habit de prêtre et de soeur", ils n'ont pas répondu "oui" à son appel puisqu'ils ne font pas ce qu'il a prescrit. Ils ont été attirés mais n'ont pas recherché la volonté de Dieu : ce qu'il fallait qu'ils fassent lorsqu'ils ont été attirés. Ils ont tout quitté pour faire leur propre volonté.

Jésus a ciblé Rome pour que son église soit construite.

Jésus a incité l'empereur Constantin à le faire, par l'apparition de la Croix flamboyante.

Sozomène
  • Constantin est converti à la Religion Chrétienne par la vue du signe de la Croix.

Entre les événements par lesquels nous avons appris qu'il fut porté à embrasser la Religion Chrétienne, il y sur porté par la vue d'un signe qui lui parut dans le Ciel. Il y a apparence que quand il eut résolu de faire la guerre à Maxence, il commenta à en appréhender le succès, et à songer de qui il pourrait implorer la protection. Comme il avait l'esprit occupé de cette pensée, il vit dans le Ciel une Croix toute éclatante de lumière, et cette vue lui ayant donné de l'étonnement, les Anges de Dieu qui l'environnaient lui dirent ;Constantin, remportez la victoire a la faveur de ce signe. On dit même que JESUS-CHRIST lui apparut, et que lui ayant montré l'Etendard de la Croix, il lui commanda d'en faire faire un semblable, et de s'en servir dans les combats pour vaincre ses ennemis. Eusèbe surnommé Pamphile assure qu'il lui a ouï raconter avec serment, qu'il avait vu sur le midi le trophée de la Croix tout brillant de lumière, avec cette inscription : VAINQUEZ A LA FAVEUR DE CE SIGNE. Les soldats à la tête desquels il marchait le virent aussi bien que lui, et comme il doutait de ce qu'il signifiait, il entendit une voix qui venait du Ciel. JESUS-CHRIST lui apparut depuis durant son sommeil avec le même signe, et lui commanda d'en faire un semblable pour s'en servir dans ses armées, Etant alors pleinement persuadé de la 38 vérité de la divinité, il envoya quérir les Prêtres pour s'instruire des maximes de la Religion. Ces Prêtres lui apportèrent l'Ecriture, et lui expliquèrent de quelle manière les Prophéties avaient été accomplies en la personne du Sauveur. Ils lui dirent que le signe qu'il avait vu était le trophée par lequel il avait vaincu l'enfer, soit durant le cours de sa vie mortelle, ou au temps de sa Passion, et de sa Résurrection, que tous les hommes ressusciteraient de la même sorte à la fin des siècles pour vivre éternellement, et que les uns recevraient la récompense de leur vertu, et les autres le châtiment de leurs crimes. Que ceux qui ont commis des péchés durant cette vie en peuvent être lavés ; savoir ceux qui n'ont point encore participé aux mystères en y participant selon l'usage de l'Eglise, et ceux qui y ont participé en s'abstenant de pécher. Mais parce qu'un si rare bonheur n'est accordé qu'à un petit nombre de personnes, Dieu a eu la bonté d'instituer un second remède qui est la pénitence, par laquelle il pardonne à ceux qui conçoivent un sincère repentir, et qui le témoignent par leurs actions.

Les évêques d'alentour se sont tous réunis et ont participé activement au Concile de Nicée en l'an 325.

Tous se mirent à l'oeuvre pour rédiger les grandes lignes de ce qui constituera plus tard, le catéchisme catholique.

Jésus a créé des vocations chez les gens qui ont tous rejoint le catholicisme.

Mais comme nous en avons l'exemple chez les Sacrificateurs pharisiens qui pèchent alors qu'ils sont des saints, les prêtres qui sont des saints aussi puisqu'ils ont reçu la Grâce du Pardon, s'ils pèchent, ils iront dans le feu.
ImageImageImage

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.23, 23:19

Saint Glinglin a écrit : 19 févr.23, 15:41 Ben v'là ot' chose... Evangile selon Sophia ?
Trouve moi une seule parole de Jésus où il dit aux femmes de se faire "soeurs" et de s'enfermer dans un couvent, ou aux hommes de se faire "prêtres" pour être à la tête d'une église faites de mains d'hommes, avec des pierres-pierres pour sa construction.

Simple bon sens. Il dit à ses apôtres de faire de toutes les nations des disciples, que tous sont serviteurs, pas un n'est plus grand que l'autre et celui qui dirige se fait le serviteur de ceux qu'il dirige, il leur lave les pieds : s'abaisse, comme lui-même l'a fait, disant "En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé. Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez".

Quand on prend le chemin pour le suivre, le Seigneur, la première chose qu'il nous fait, c'est de nous débarrasser de toutes les croyances sans fondement que les religions nous ont mis dans la tête mais qui n'ont rien en commun avec ses paroles, sa doctrine. C'est d'abord un lavage "d'esprit", il nettoie bien toutes ces idées qu'on s'est mis en tête, comme par exemple, celles de Prisca, afin que notre esprit brille comme un sou neuf, redevenu comme un petit enfant, simple.

Ajouté 5 minutes 17 secondes après :
gzabirji a écrit : 19 févr.23, 18:42 C'est même pas ça. Elle agit de cette façon avec tout le monde et quel que soit le sujet abordé. J'avais une chatte, voilà quelques années, qui était toute mignonne, mais elle avait un petit problème. Lorsqu'elle venait vers nous on pouvait la caresser une fois, deux fois, mais à la troisième caresse elle sortait les griffes. Donc sois patiente, si elle ne t'a pas encore mise dans ses ignorés, elle finira par revenir, charge à toi ensuite de ne pas trop insister.
Je la vois comme une fleur fragile, la moindre parole qui vient l'atteindre, mais qui à ses yeux est comme un vent plus ou moins violent, lui arrache une pétale, blessure réouverte. Il lui faut donc des vents très doux, qui la rafraichissent sans la violenter.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 19 févr.23, 23:28

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 19 févr.23, 23:19 Trouve moi une seule parole de Jésus où il dit aux femmes de se faire "soeurs" et de s'enfermer dans un couvent, ou aux hommes de se faire "prêtres" pour être à la tête d'une église faites de mains d'hommes, avec des pierres-pierres pour sa construction.

Jésus a dit d'évangéliser et la foi leur a été donnée dans ce but, pas pour s'enfermer, ça c'est pervers comme le Coran le dit.

Matthieu 16:18
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

On peut dire que presque toutes les épitres de Paul sont consacrées à établir une éducation religieuse des prêtres dans leur mission d'évangélisation, par exemple : Ephésiens ci dessous :

Ephésiens.

1 Paul, apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, aux saints qui sont à Ephèse et aux fidèles en Jésus-Christ : 2 Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ !
3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !
4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, 5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, 6 à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé.
7 En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, 8 que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence, 9 nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même, 10 pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.
11 En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté, 12 afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d'avance avons espéré en Christ.
13 En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis, 14 lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire.
15 C'est pourquoi moi aussi, ayant entendu parler de votre foi au Seigneur Jésus et de votre charité pour tous les saints, 16 je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières, 17 afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, 18 et qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints, 19 et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force. 20 Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, 21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. 22 Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Eglise, 23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.
ImageImageImage

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.23, 23:31

prisca a écrit : 19 févr.23, 22:43 C'est l'appel au Sacerdoce, la Grâce du Salut, des gens obtiennent le Salut par la foi, don gratuit, qui les conduit à être prêtres et soeurs.
Tu n'as pas eu l'esprit lavé pour ta part, quand le Seigneur m'a appelée, dès toute petite, d'abord je jouais avec lui dès que je le pouvais (normal, j'avais environ 7 ans de ce que je puisse me souvenir, peut-être moins). A 12 ans, je lui sors quelque chose comme : je veux me marier avec toi, je vais me faire religieuse, et lui m'a mis dans le coeur que ce n'est pas ce qu'il attendait, de s'enfermer dans un couvent pour être avec lui pour l'éternité, mais qu'on le suive, lui, si on l'aime vraiment.

Comme j'étais trop jeune pour bien piger, c'est bien des années plus tard que je suis revenue vers lui, à l'âge de comprendre, mais surtout parce que la vie m'avait bien châtiée et qu'il était devenu mon dernier refuge, c'est là que j'ai pigé que je l'aimais plus que tout au monde. Comme quoi, on revient toujours vers son premier amour, il reste dans le coeur à jamais. Donc tu peux me raconter tout ce que tu veux, ça entre par une oreille et ça sort par l'autre.

gzabirji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.23, 23:34

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 19 févr.23, 23:24 Je la vois comme une fleur fragile, la moindre parole qui vient l'atteindre, mais qui à ses yeux est comme un vent plus ou moins violent, lui arrache une pétale, blessure réouverte. Il lui faut donc des vents très doux, qui la rafraichissent sans la violenter.
J'ai déjà essayé, mais en vain. Lorsqu'on lui parle avec douceur et amour, elle y voit de l'hypocrisie. Mais peut-être sauras-tu trouver le bon équilibre, je te le souhaite. Tu es déjà de ceux qui sont parvenus à lui parler plusieurs fois sans être mis sur sa liste d'ignorés, ce qui représente en soi un véritable exploit. Alors tous les espoirs sont permis. 👍
Image

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 19 févr.23, 23:42

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 19 févr.23, 23:31 Tu n'as pas eu l'esprit lavé pour ta part,......
Rabaisser autrui n'est pas un argument valable.

Parle intelligemment au lieu de vouloir toujours te hisser en rabaissant les autres.
ImageImageImage

Répondre