TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 20 févr.23, 22:02

Message par Kenzo »

Si Jésus-Christ est un ange ou archange, il faut impérativement changer "homme" par ange ou archange en 1 Timothée 2:5

"Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,"

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 20 févr.23, 22:05

Message par Thomas »

agecanonix a écrit : 20 févr.23, 21:43 fais une recherche au lieu de répondre à l'instinct. Tu verras que beaucoup de monde est honoré dans la bible ...

Mais bon, vous vous êtes trouvé un os à ronger, bonne appétit.
Oui enfin honorer un ange comme Dieu le Père c'est chaud quand même.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 20 févr.23, 22:09

Message par Estrabosor »

18 À ce moment-​là, comment Jéhovah emploiera-​t-​il les associés de Christ ? D’après Révélation 22:5, “ ils régneront à tout jamais ”. Sur qui ? La Bible ne le dit pas. Mais vu qu’ils auront été dotés de l’immortalité et de l’incorruptibilité, et compte tenu de l’expérience qu’ils auront acquise en aidant un monde d’humains imparfaits, ils seront aptes à exercer éternellement des fonctions royales dans les desseins de Jéhovah.
w12 15/1 p. 30
La Bible ne précise pas quelle tâche Jésus et ses rois adjoints se verront assigner après le règne millénaire. Révélation 22:5 compare la Nouvelle Jérusalem céleste à une ville et parle de ceux qui “régneront à tout jamais”, en faisant vraisemblablement allusion aux 144 000 rois adjoints de Jésus, qui forment son épouse. Nous pouvons être sûrs que Jéhovah leur réserve de merveilleux privilèges de service au sein de sa création.
w81 1/3 p. 31

Pour les TJ donc, Jésus a un CDD pour l'humanité pour mille ans après quoi il quittera l'usine pour aller travailler ailleurs.

Il y a d'ailleurs là une dissonance cognitive car si Jésus et les saints ne sont plus rois sur les humains au prétexte que Jésus se soumet à Dieu, alors cela concerne non seulement le règne sur les humains mais toute fonction royale et donc la Bible ment en disant qu'ils régneront à tout jamais.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 20 févr.23, 23:07

Message par papy »

agecanonix a écrit : 20 févr.23, 21:24

En fait, cette doctrine est notre fierté, celle qui nous distingue, celle qui renoue avec la vérité du premier siècle, celle que la trinité a tenté d'effacer.

et voilà !
Quand je vous disait que les TdJ ont la phobie de la trinité.
Personne ne parle de trinité mais c'est plus fort que lui , il faut qu'il associe tout ce qui élève le fils à une manoeuvre diabolique.

Ajouté 28 minutes 3 secondes après :
agecanonix a écrit : 20 févr.23, 21:43
Mais bon, vous vous êtes trouvé un os à ronger, bonne appétit.
C'est la WT qui distribue les os à ronger.
Par exemple :Jésus est-il mort sur une croix ou sur un os de tibia d’éléphant ?
Avouez que la question est d'une importance cruciale pour obtenir le salut .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 21 févr.23, 00:23

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :En fait, cette doctrine est notre fierté, celle qui nous distingue, celle qui renoue avec la vérité du premier siècle, celle que la trinité a tenté d'effacer.
Il n'existe aucune doctrine dans la bible affirmant que Jésus est l'archange Michel, ni aucune doctrine qui oblige à ne pas honorer le fils comme le Père.

Un vrai chrétien est une brebis de Jésus. Et de fait, Jésus a une importance capitale, et identique à celle du père. Le vrai chrétien sait que nul ne va au Père que par Jésus.

Encore une fois, il faut aimer le fils autant que le Père si on veut obtenir le salut. Et non aimer le Père plus que le fils.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 21 févr.23, 00:42

Message par Estrabosor »

Eh oui, le grand classique de la manipulation religieuse, politique etc. "vous n'êtes pas comme les autres, vous, vous avez compris une vérité que vous êtes les seuls à comprendre car les autres sont (au choix) des moutons, des ignorants, des égarés alors que vous êtes des êtres éclairés qui marchez dans la pleine lumière alors que vos contemporains errent dans l'obscurité"

Le plus navrant est, qu'évidemment, d'autres qui ont des idées opposées pensent exactement la même chose des premiers... :thinking-face:

Cela me fait penser à cette citation de Desproges
"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 21 févr.23, 01:21

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 21 févr.23, 00:23

Encore une fois, il faut aimer le fils autant que le Père si on veut obtenir le salut. Et non aimer le Père plus que le fils.
Qu'est ce que tu viens nous chanter là ? Qui a parlé d'aimer moins Jésus que le Père ?. L'amour c'est on ou off, c'est pas plus ou moins.

On parlait d'honorer, pas d'aimer.

Tu mélanges tout . comme d'hab ...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 21 févr.23, 01:27

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 21 févr.23, 01:21 Qu'est ce que tu viens nous chanter là ? Qui a parlé d'aimer moins Jésus que le Père ?. L'amour c'est on ou off, c'est pas plus ou moins.

On parlait d'honorer, pas d'aimer.

Tu mélanges tout . comme d'hab ...
Et pourtant, c'est important ! Qu'est ce qu'honorer pour toi ? Je suis curieux de savoir la différence que tu fais entre les deux.

Peut-on honorer sans aimer et aimer sans honorer ? Est ce qu'aimer n'implique pas automatiquement d'honorer ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 21 févr.23, 01:32

Message par Estrabosor »

Papy a très souvent sur ce forum démontré à quel point les publications TJ mettaient l'accent sur Jéhovah et en arrivaient à ne pratiquement plus mentionner Jésus.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 21 févr.23, 01:44

Message par Kenzo »

Estrabosor a écrit : 21 févr.23, 01:32 Papy a très souvent sur ce forum démontré à quel point les publications TJ mettaient l'accent sur Jéhovah et en arrivaient à ne pratiquement plus mentionner Jésus.
Bonjour, Estrabosor

Vous qui étiez de l'intérieur, je peux vous demander si dans la littérature de la WT, on parle plus souvent de Jésus que du CC ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 21 févr.23, 01:47

Message par MonstreLePuissant »

Estrabosor a écrit : 21 févr.23, 01:32 Papy a très souvent sur ce forum démontré à quel point les publications TJ mettaient l'accent sur Jéhovah et en arrivaient à ne pratiquement plus mentionner Jésus.
Moi j'attends de voir si Agecanonix a le courage d'affirmer qu'honorer le Fils comme on honore le Père, n'implique pas automatiquement d'aimer le Fils comme on aime le Père. A moins que dans sa logique, il faille honorer le Fils comme le Père, mais aimer le Fils moins que le Père. :thinking-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 21 févr.23, 01:47

Message par Pollux »

Kenzo a écrit : 20 févr.23, 22:02 Si Jésus-Christ est un ange ou archange, il faut impérativement changer "homme" par ange ou archange en 1 Timothée 2:5

"Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,"
Dans la Bible rien n'empêche un homme d'être un ange ou un archange (et le fait de pouvoir en être un ne signifie pas que tous les hommes en soient).

Hébreux 13:2
N'oubliez pas l'hospitalité; car, en l'exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 21 févr.23, 02:19

Message par papy »

agecanonix a écrit : 21 févr.23, 01:21 L'amour c'est on ou off, c'est pas plus ou moins.
2 Cor 12:15
Si je vous aime d’autant plus abondamment, faut-il que je sois aimé d’autant moins ?

Agé va expliquer à Paul que l'amour c'est on ou off. :rolling-on-the-floor-laughing:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 21 févr.23, 02:37

Message par agecanonix »

Bien sur que j'aime Jésus comme j'aime le Père , la bonne blague, vous connaissez un TJ qui n'aime pas le Père ?

J'aime aussi ma femme comme j'aime ma petite fille, comme j'aime mon fils, comme j'aimais ma maman. et alors !

Vous avez l'art de chercher des embrouilles !!!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 21 févr.23, 03:05

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Bien sur que j'aime Jésus comme j'aime le Père
Pas selon Dieu en tout cas, car si tu aimais Jésus, ils auraient tous les deux fait leur demeure chez toi, et ce n'est manifestement pas le cas.

(Jean 14:23) Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Sauf évidemment à dire une fois de plus, que Jésus mentait et racontait n'importe quoi.

Tu devrais donc t'interroger sur ce qui cloche dans ton "amour" de Jésus, qui fait que ni lui, ni le Père ne veuillent faire leur demeure chez toi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités