Des dieux.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Des dieux.

Ecrit le 19 févr.23, 23:47

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 19 févr.23, 23:28
On peut dire que presque toutes les épitres de Paul sont consacrées à établir une éducation religieuse des prêtres dans leur mission d'évangélisation, par exemple : Ephésiens ci dessous :

Ephésiens.

1 Paul, apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, aux saints qui sont à Ephèse et aux fidèles en Jésus-Christ : 2 Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ !
3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !
4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, 5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, 6 à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé.
7 En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce, 8 que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence, 9 nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même, 10 pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.
11 En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté, 12 afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d'avance avons espéré en Christ.
13 En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis, 14 lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire.
15 C'est pourquoi moi aussi, ayant entendu parler de votre foi au Seigneur Jésus et de votre charité pour tous les saints, 16 je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières, 17 afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance, 18 et qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints, 19 et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force. 20 Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, 21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. 22 Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Eglise, 23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.
J'interprète différemment de toi les écrits de Paul, voit ce que j'ai mis en gras.

- c'est Dieu qui a élu en Christ avant la fondation du monde ses enfants d'adoption,
- il nous fait connaitre le mystère de sa volonté, selon son bienveillant dessein, nous le mettons à exécution : nous faisons sa volonté la connaissant,
- personne ne se prédestine lui-même,
- nous avons d'avance espéré en Christ,
- nous avons entendu la parole de la vérité, l'Evangile de notre salut, pas un Evangile qui s'en écarte, un autre Evangile, autres cultes que Dieu seul, autres dogmes,
- Dieu s'est acquis des enfants, leur rédemption est assurée, nous louons sa gloire en témoignant de lui,
- il illumine les yeux de notre coeur en y faisant sa demeure en Esprit et en vérité, alors nous voyons sa gloire sur la face de Christ,
- Jésus-Christ est notre Chef, l'unique : notre seule autorité, aucun homme ici-bas ne nous dirige, lui seul est notre Berger, par l'Esprit que Dieu met dans notre coeur, celui de son Fils.

Ajouté 2 minutes 6 secondes après :
prisca a écrit : 19 févr.23, 23:42 Rabaisser autrui n'est pas un argument valable.

Parle intelligemment au lieu de vouloir toujours te hisser en rabaissant les autres.
C'est un constat à cause de tes écrits dans lesquels tu parles constamment de ton endoctrinement issu du catholicisme. Un constat n'est pas un jugement, donc pas un abaissement. Combien de fois devrai je te répéter que je ne me hisse pas, c'est le Seigneur que je glorifie et que je hisse parce que sans lui, je ne suis rien ?

Ajouté 3 minutes 45 secondes après :
gzabirji a écrit : 19 févr.23, 23:34 J'ai déjà essayé, mais en vain. Lorsqu'on lui parle avec douceur et amour, elle y voit de l'hypocrisie. Mais peut-être sauras-tu trouver le bon équilibre, je te le souhaite. Tu es déjà de ceux qui sont parvenus à lui parler plusieurs fois sans être mis sur sa liste d'ignorés, ce qui représente en soi un véritable exploit. Alors tous les espoirs sont permis. 👍
Je l'espère, j'ai à améliorer visiblement la douceur dans mes propos, afin qu'ils ne soient pas pris pour une violence par les sensibles, à fleur de peau. Elle a besoin d'écrits qui la rafraichissent, un vent doux qui la rafraichit et lui fait du bien, dans lesquels elle ressent Dieu dans son coeur.

Ajouté 26 minutes 16 secondes après :
prisca a écrit : 19 févr.23, 23:28 Jésus a dit d'évangéliser et la foi leur a été donnée dans ce but, pas pour s'enfermer, ça c'est pervers comme le Coran le dit.
Jésus a dit d'enseigner à observer tout ce qu'il a prescrit, lui. Pas ce qu'ont prescrit d'autres hommes, changeant son Evangile, y ajoutant d'autres choses tel que le coran ou des cultes divers qui ne servent à rien.

Quand j'ai écrit ceci :
SophiaSofia a écrit : 19 févr.23, 23:24
Quand on prend le chemin pour le suivre, le Seigneur, la première chose qu'il nous fait, c'est de nous débarrasser de toutes les croyances sans fondement que les religions nous ont mis dans la tête mais qui n'ont rien en commun avec ses paroles, sa doctrine. C'est d'abord un lavage "d'esprit", il nettoie bien toutes ces idées qu'on s'est mis en tête, comme par exemple, celles de Prisca, afin que notre esprit brille comme un sou neuf, redevenu comme un petit enfant, simple.
ce sont les temps de rafraichissement qui viennent de la part du Seigneur : il nous rafraichit l'esprit, tel qu'écrit par Pierre en actes 3 :

"19Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus-Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes".

ça fait partie de la conversion, nos péchés sont effacés lors de la repentance, des temps de rafraichissement viennent de la part du Seigneur qui balaient toutes nos fausses croyances, et il nous envoie celui qui nous a été destiné, l'Esprit de Christ Jésus, l'Esprit de Fils de Dieu, dans notre coeur.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 févr.23, 09:22

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 20 févr.23, 00:19 J'interprète différemment de toi
3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !

L'Eternel a béni ces gens dans les lieux Célestes. Ces gens ont été bénis en Christ.

Donc ce sont des gens qui ont été au Ciel.

Est ce que tu as été au Ciel ?

Non.

Donc tu n'es pas concernée.

Ces gens ce sont des pécheurs issus d'une humanité éteinte partis au Ciel mais comme ils étaient injustes ils ont entendu la sentence qui est qu'ils doivent revivre sur terre pour y être des Sacrificateurs car c'est la foi, gratuite qui poussera ces gens 1/ de ne plus pécher car D.IEU est présent dans leur vie et 2/ d'éduquer le commun des mortels par la même occasion, dans l'église car JESUS veut une EGLISE, son Eglise afin que les gens s'y rassemblent pour que des débats y soient menés pour parler spiritualité avec les Sacrificateurs qui eux entendent la vérité que l'ETERNEL leur donne dans leur esprit pour répéter cette Vérité aux gens afin qu'ils guérissent du péché.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.23, 11:46

prisca a écrit : 20 févr.23, 09:22 3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !

L'Eternel a béni ces gens dans les lieux Célestes. Ces gens ont été bénis en Christ.

Est ce que tu as été au Ciel ?

Non.

Donc tu n'es pas concernée.
Le moindre verset, tu l'interprètes de travers.

Béni soit Dieu (l'Eternel, le Dieu invisible), le Père de notre Seigneur Jésus-Christ (celui qui fait voir Dieu), qui nous a bénis (nous : tous ceux qui ont cru en Jésus-Christ), de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ (d'où veux tu que l'Eternel bénisse, sinon dans ses lieux célestes en Christ ?).

Les lieux célestes : célestes du grec epouranios, comme dans ces versets :

1 Corinthiens 15 : 49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste (epouranios).

Ephésiens 2 :4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés ); il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes (epouranios), en Jésus-Christ

Hébreux 12 : 22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste (epouranios), des myriades qui forment le choeur des anges

Comment crois tu qu'on s'en approche de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, sinon de manière spirituelle ? nous y allons de manière spirituelle. Comment crois qu'il nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes (epouranios), en Jésus-Christ ? de manière spirituelle. Le Royaume de Dieu est au-dedans de nous, si tu le cherches dans le ciel, les oiseaux y seront avant toi.

Ephésiens 6 : 12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes (epouranios)

Tu remarqueras dans ce dernier verset que ces lieux où sont les esprits méchants sont des lieux célestes qui ne sont pas en Christ, lutter contre eux, c'est aussi de manière spirituelle : en chassant les mauvaises pensées qu'ils mettent dans le coeur. C'est à ta portée, si tu te convertis pour être rendue à la vie, car tu ne peux t'approcher de la cité du Dieu vivant qu'en ayant le coeur purifié d'une mauvaise conscience et le corps lavé d'une eau pure, âme purifiée, blanchie :

Hébreux 10: 21et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu, approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure.

Il va de soi qu'il s'agit de la foi en Jésus-Christ, nul ne va au Père que par lui, personne ne fait exception à cela, ni les Juifs ni les Grecs, ni les hommes ni les femmes.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 févr.23, 15:14

Message par Pollux »

prisca a écrit : 20 févr.23, 09:22 3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !

Ces gens sont des anges.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.23, 23:40

Pollux a écrit : 20 févr.23, 15:14 Ces gens sont des anges.
Et Dieu fait de ses anges des esprits, de ses serviteurs une flamme de feu (Hébreux 1).

Dieu est Esprit, le Royaume de Dieu, c'est le Royaume de l'Esprit, le Royaume des cieux, c'est le Royaume des esprits, des anges de Dieu.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 21 févr.23, 04:00

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 20 févr.23, 11:46 Le moindre verset, tu l'interprètes de travers.

Béni soit Dieu (l'Eternel, le Dieu invisible), le Père de notre Seigneur Jésus-Christ (celui qui fait voir Dieu), qui nous a bénis (nous : tous ceux qui ont cru en Jésus-Christ), de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ (d'où veux tu que l'Eternel bénisse, sinon dans ses lieux célestes en Christ ?).

Non sur terre, les humains sont bénis à la condition qu'ils obéissent au Premier Commandement de la Thora "avoir un seul et Unique Dieu" et au Premier Commandement de Jésus "aimer Dieu" sinon ils ne sont pas bénis, (ça c'est pour les gens lambdas) ..... car au Ciel il y a les gens qui partent d'une terre pour le Jugement (les injustes) et qui partent pour la Vie Eternel (les justes).

Donc Ephésiens parle de gens bénis au Ciel, car tu le sais que le Salut s'obtient dans le Sang versé de Jésus n'est ce pas, par conséquent "les injustes" sont pardonnés, mais ils doivent revivre sur terre pour recevoir la Grâce qui se matérialise par la foi gratuite laquelle les pousse au Sacerdoce.

De ce fait tous les prêtres et les soeurs du catholicisme sont issus d'une humanité éteinte qui a eu son Jugement Dernier et en tant qu'injustes, ils sont été graciés cependant, dans le Sang de Jésus car dès que Jésus a tout accompli, la Grâce a été agissante, et ils devinrent tous des prêtres, des évêques, lesquels ont été poussés à construire l'Eglise du catholicisme car Jésus a incité l'empereur Constantin à le faire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.23, 04:08

prisca a écrit : 21 févr.23, 04:00 Non
Je cesse de te répondre, n'y voit pas d'animosité ni quoi que ce soit, c'est simplement que je ne vois pas l'intérêt de t'expliquer pourquoi ce que tu dis est erroné, puisque tes réponses ensuite consistent à nier toute explication. Mes réponses, les garde qui veut, les rejette qui veut, puisque chacun le fait selon l'esprit qui l'habite.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 févr.23, 04:11

Message par Pollux »

prisca a écrit : 21 févr.23, 04:00 Non sur terre, les humains sont bénis à la condition qu'ils obéissent au Premier Commandement de la Thora "avoir un seul et Unique Dieu" et au Premier Commandement de Jésus "aimer Dieu" sinon ils ne sont pas bénis, (ça c'est pour les gens lambdas) ....
Les lois de l'AT ont été remplacées par celles du Christ.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 21 févr.23, 04:30

Message par prisca »

Pollux a écrit : 21 févr.23, 04:11 Les lois de l'AT ont été remplacées par celles du Christ.
Oui toute la Loi et les prophètes sont dans "aimez l'Eternel et aimez votre prochain".

Car si les humains aiment D.IEU ils ne vont pas dire qu'il y a un autre dieu comme ils le font en disant de Jésus qu'il est un autre dieu.

Ils ne vont pas manquer de respect à D.IEU en critiquant la Thora comme le font un bon nombre de gens dont ici aussi, j'en dénombre 3 (gzabirji, ronronladouceur, gaetan)

Ils ne vont pas dire que D.IEU doit recourir à la mort d'un innocent Jésus pour innocenter des coupables et créer ainsi un monde où la criminalité bat son plein du fait que les gens se sentant amnistiés ils n'ont dans la tête que de la miséricorde mais jamais de justice, ce qui ne les pousse pas vraiment à avoir un comportement digne, loin s'en faut, il suffit de voir les prêtres pédophiles qui eux auraient dû être la crème des crèmes et ils sont au contraire, les derniers des derniers au point de vue du comportement.

etc etc....

Et ensuite "aimez votre prochain" car en l'aimant vous le tuez pas, vous ne le volez pas, vous ne le trahissez pas, vous ne convoitez pas son épouse, vous ne le convoitez pas, vous ne le trompez pas, vous ne l'incitez pas à boire, vous ne l'incitez pas à manger, vous lui demandez de respecter les lois alimentaires pour sa santé etc............... toutes les lois sont contenues dans "aimez votre prochain".
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 févr.23, 04:39

Message par Pollux »

prisca a écrit : 21 févr.23, 04:30 Car si les humains aiment D.IEU ils ne vont pas dire qu'il y a un autre dieu comme ils le font en disant de Jésus qu'il est un autre dieu.
Jésus est la manifestation humaine de Dieu en tant que Fils.

Il n'est donc pas Dieu à 100% et il n'est pas un autre Dieu non plus.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 21 févr.23, 04:43

Message par prisca »

Pollux a écrit : 21 févr.23, 04:39 Jésus est la manifestation humaine de Dieu en tant que Fils.

Il n'est donc pas Dieu à 100% et il n'est pas un autre Dieu non plus.
"Manifestation humaine de l'Eternel" est Melchisédech par exemple, ou est l'Ange qui fait face à Moise.

Ils ne sont pas des fils, ils sont des Avatars de D.IEU et en tant que tels, ils sont l'ETERNEL à 100% puisqu'instrumentalisés pour parler agir ......

JESUS n'est pas "fils" mais Avatar de l'Eternel.

L'Evangile dit que Jésus est "fils" pour que les paiens eux le croient car eux croient aux fils des dieux, aux demi dieux.... dans le but qu'ils laissent choir tous leurs dieux pour ne choisir que Jésus qu'ils prennent pour un dieu, mais en vérité c'est juste un plan de l'Eternel.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 févr.23, 04:53

Message par Pollux »

prisca a écrit : 21 févr.23, 04:43 "Manifestation humaine de l'Eternel" est Melchisédech par exemple, ou est l'Ange qui fait face à Moise.

Ils ne sont pas des fils, ils sont des Avatars de D.IEU ...
Je n'ai jamais dit que Melchisédech ou l'Ange de l'Éternel s'étaient manifestés comme Fils. Ce titre (avec un F majuscule) s'applique uniquement à Jésus. Par contre ils sont bien des fils de Dieu (avec un f minuscule) comme tous les anges et archanges.
a écrit :et en tant que tels, ils sont l'ETERNEL à 100% puisqu'instrumentalisés pour parler agir ......

JESUS n'est pas "fils" mais Avatar de l'Eternel.
Si Jésus avait été Dieu à 100% durant son ministère il n'aurait pas eu besoin d'attendre après sa résurrection pour avoir tous les pouvoirs:

Matthieu 28
18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

a écrit :L'Evangile dit que Jésus est "fils" pour que les paiens eux le croient car eux croient aux fils des dieux, aux demi dieux.... dans le but qu'ils laissent choir tous leurs dieux pour ne choisir que Jésus qu'ils prennent pour un dieu, mais en vérité c'est juste un plan de l'Eternel.
C'est trop réducteur pour être crédible.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 21 févr.23, 05:57

Message par prisca »

Pollux a écrit : 21 févr.23, 04:53 Je n'ai jamais dit que Melchisédech ou l'Ange de l'Éternel s'étaient manifestés comme Fils. Ce titre (avec un F majuscule) s'applique uniquement à Jésus. Par contre ils sont bien des fils de Dieu (avec un f minuscule) comme tous les anges et archanges.

Non car autant Melchisédech que l'Ange qui apparait à Moise que Jésus sont des Avatars.

Des formes divines, tantôt intangibles comme Melchisédech car apparu comme par enchantement sans généalogie, et tantôt de chair et de sang comme les apparitions des formes divines anges qui visitent Loth et comme Jésus.

Aucun n'est fils car un enfant pense par lui même, il a son propre esprit, il est créé de A à Z comme nous qui pensons donc nous existons par nous mêmes, mais Jésus lui est meut par l'Esprit Saint, Jésus ne pense pas par lui même.

Ajouté 1 minute 47 secondes après :
Pollux a écrit : 21 févr.23, 04:53
Si Jésus avait été Dieu à 100% durant son ministère il n'aurait pas eu besoin d'attendre après sa résurrection pour avoir tous les pouvoirs:
Matthieu 28
18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

Pour en mettre plein la vue aux paiens qui se diront, à la lecture de ce verset, "tiens ce dieu a autant de pouvoir que son père qui est un grand dieu, dieu des juifs".

Mais en réalité Jésus étant l'Avatar de D.IEU il est juste instrumentalisé.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 févr.23, 06:26

Message par Pollux »

prisca a écrit : 21 févr.23, 05:58 Non car autant Melchisédech que l'Ange qui apparait à Moise que Jésus sont des Avatars.

Des formes divines, tantôt intangibles comme Melchisédech car apparu comme par enchantement sans généalogie, et tantôt de chair et de sang comme les apparitions des formes divines anges qui visitent Loth et comme Jésus.

Aucun n'est fils car un enfant pense par lui même, il a son propre esprit, il est créé de A à Z comme nous qui pensons donc nous existons par nous mêmes, mais Jésus lui est meut par l'Esprit Saint, Jésus ne pense pas par lui même.
Ceux qui sont faits de chair et de sang pensent par eux-mêmes.

Inutile de prétendre qu'ils agissent comme des automates; je n'y crois pas.
a écrit :Pour en mettre plein la vue aux paiens qui se diront, à la lecture de ce verset, "tiens ce dieu a autant de pouvoir que son père qui est un grand dieu, dieu des juifs".
Les "païens" comme tu les appelles étaient habitués à des centaines de dieux. Tu crois sérieusement qu'on peut leur en mettre plein la vue avec seulement deux ou trois dieux ?

C'est plutôt la croyance qu'on puisse être lavé de tous ses péchés par le baptême qui a séduit Constantin.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 21 févr.23, 06:49

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 21 févr.23, 04:30 Oui toute la Loi et les prophètes sont dans "aimez l'Eternel et aimez votre prochain".

Car si les humains aiment D.IEU ils ne vont pas dire qu'il y a un autre dieu comme ils le font en disant de Jésus qu'il est un autre dieu.

Ils ne vont pas manquer de respect à D.IEU en critiquant la Thora comme le font un bon nombre de gens dont ici aussi, j'en dénombre 3 (gzabirji, ronronladouceur, gaetan)
Manquer de respect à une image de dieu = manquer de respect à dieu...

Mais parler de manque de respect à une image, c'est d'abord et avant diriger un certain projecteur, et clairement, c'est le braquer sur vous, projetée dans l'image même... Et n'est-ce pas extraordinaire tout de même cette liberté de penser, d'imaginer ce que vous voulez sans qu'un bras invisible et inexistant de tout façon n'intervienne?

La Torah, c'est de l'Ancien... Libre à vous d'y croire... Mais ça ne tient pas trop la route avec le Dieu-Amour qui ne tue ni ne massacre, etc. Ne vous en faites pas, vous n'êtes pas la seule à penser qu'il n'y a qu'un dieu, tueur et à la fois amour qui peut aussi bien prendre le nom de dieu, de Jésus ou encore de Jésus-Exterminator...

Et ensuite "aimez votre prochain" car en l'aimant vous le tuez pas, vous ne le volez pas, vous ne le trahissez pas, vous ne convoitez pas son épouse, vous ne le convoitez pas, vous ne le trompez pas, vous ne l'incitez pas à boire, vous ne l'incitez pas à manger, vous lui demandez de respecter les lois alimentaires pour sa santé etc............... toutes les lois sont contenues dans "aimez votre prochain".
Ça, c'est de l'AT... Et libre à vous de ne pas goûter certains fruits soi-disant défendus, question de sustenter un certain esprit, mais rien à voir avec le plaisir de vivre... Vous nourrissez la non-vie? Parlons plutôt de modération et de protéines, car de toute façon, toutes vos lois suivies ne suffisent pas ou n'ont pas suffi à dresser un bouclier contre le mal...

Sérieusement? Dites-moi seulement que vous n'avez jamais mangé ou senti les effluves d'un hot-dog relish moutarde oignon cru... Ou ketchup salade de chou... Un bon ragoût de pattes de cochon, ça vous dirait? Ou bien... ou bien...

Au fait, comment aimez-vous ou aimeriez-vous votre hot dog?

Répondre