Jésus viendra au printemps.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 21 févr.23, 04:37

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 21 févr.23, 02:24
Là, j'ai beaucoup plus de mal à te suivre. Est-ce que ça aurait un rapport avec la Kabbale ?

Oui, là aussi je suis d'accord (sauf pour le "h" à la fin de Juda). Selon toi, d'un point de vue ontologique, comment se fait-il que seul le lépreux samaritain soit revenu rendre gloire à dieu ? Pourquoi pas également un ou deux parmi les autres lépreux ?
Dans le sens où je ne l'ai pas su par la Kabbale, je pourrai te dire non, car je l'ai d'abord su pour le vivre puis en recevoir ensuite l'explication, là, je peut donc te dire oui. Car le Seigneur provoque en nous intérieurement des phénomènes auxquels on est pas préparés du tout lorsqu'il ouvre nos points d'énergie, cela se vit en soi. C'est donc par lui que j'ai été amenée à lire des choses sur les séphiroth et voir qu'il était question de kabbale, car j'éprouvais de la résistance face à l'inconnu : on ne le lit pas dans l'Evangile, sauf lorsque Paul évoque de connaître l'amour de Christ qui "surpasse toute connaissance". Il fallait donc que cette résistance soit ôtée, l'état d'âme doit être l'abandon en toute confiance. Je comprends parfaitement qu'aucun apôtre n'en ait parlé, ce que je peux en dire, c'est qu'on ressent parfaitement la vie éternelle "s'installer" dans notre coeur, irradiant dans tout le corps, on la sent "couler dans nos veines" et ça chauffe là-dedans. Comme une plante à fleurs que Dieu aurait plantée, qui a cru, fait des bourgeons, puis elle vient à éclore, les fleurs s'ouvrent une à une, les unes après les autres, se tournent vers le soleil comme le tournesol et ne s'en détournent plus (sauf pour dormir la nuit), car "l'explosion" d'énergie en nous est très puissante, pour le dire de manière poétique. C'est une énergie qui va crescendo, monte, et arrive à son point culminant. Ensuite, il y a "l'entretien", je dirai, les fleurs demeurent ouvertes mais reçoivent régulièrement "leur dose" pour rester ouvertes.

Désolée pour Juda, je l'ai écrit en anglais je ne sais pas pourquoi :beaming-face-with-smiling-eyes:

Image

Il n'est pas précisé d'où venaient les autres lépreux, mais la Samarie était le royaume rival de son voisin judéen du sud, celui de Juda. Préciser le mot Samaritain indique que Jésus réconcilie Dieu avec les tribus d'Israël.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 21 févr.23, 07:00

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 21 févr.23, 04:37 Il n'est pas précisé d'où venaient les autres lépreux, mais la Samarie était le royaume rival de son voisin judéen du sud, celui de Juda. Préciser le mot Samaritain indique que Jésus réconcilie Dieu avec les tribus d'Israël.
Merci pour ta réponse. Personnellement j'y vois autre chose de plus profond mais ce n'est pas grave.
J'ai une dernière question au sujet de cet épisode, question moins profonde que la précédente. La voici :
Jésus a donné unr instruction très claire à ces dix lépreux. En un sens, neuf lui ont obéi, tandis celui qui a fait demi tour est le seul à ne pas avoir suivi les instructions pourtant très claires de Jésus. Selon toi, comment se fait-il qu'aucun reproche ne lui ait été fait sur ce point ?
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 21 févr.23, 08:26

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 21 févr.23, 07:00 Merci pour ta réponse. Personnellement j'y vois autre chose de plus profond mais ce n'est pas grave.
J'ai une dernière question au sujet de cet épisode, question moins profonde que la précédente. La voici :
Jésus a donné unr instruction très claire à ces dix lépreux. En un sens, neuf lui ont obéi, tandis celui qui a fait demi tour est le seul à ne pas avoir suivi les instructions pourtant très claires de Jésus. Selon toi, comment se fait-il qu'aucun reproche ne lui ait été fait sur ce point ?
Pour répondre à ta question en gras, Jésus lui dit "Lève-toi, va; ta foi t'a sauvé", il va donc lui aussi se montrer aux sacrificateurs, il est vrai qu'il n'est pas écrit qu'il y va, mais il n'y a aucune raison qu'il n'y aille pas comme les autres, il est revenu sur ses pas, reconnaissant, puis il est reparti et y est probablement allé. Jésus ne fera jamais de reproches à quelqu'un qui donne gloire à Dieu et lui rend grâces.

Pour ma part, je n'hésite pas à donner toutes explications que j'ai reçues pour voir les choses. J'aurai pu choisir plus profond pour les points d'énergie que l'exemple des fleurs qui s'ouvrent, comme par exemple prendre à l'appui le livre de l'apocalypse qui en témoigne, mais je ne suis pas certaine d'être comprise alors je fais plus simple. Toutefois ce livre atteste que tout ceci figure dans l'Evangile, kabbalistique ou pas. En 1 :

"12 Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or, et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine. Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu; ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux. Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. Ecris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles, le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Eglises, et les sept chandeliers sont les sept Eglises
".

Les sept chandeliers d'or et les sept étoiles qui sont les anges des sept Eglises, les chandeliers sont les sept Eglises :

Un chandelier est un support de lampe faite, en étant allumée, pour éclairer la maison, les chandeliers sont 7 Eglises, les 7 étoiles les anges qui feront la lumière. Elles sont dans la main droite de Jésus-Christ, c'est donc lui qui vient faire la lumière en nous, qui entre en nous avec ses 7 anges pour la faire.
Lui-même le Seigneur est Esprit, la lumière du monde en qui est la vie éternelle mais désigné aussi l'étoile brillante du matin, l'Ange de l'Eternel Emmanu'El, les 7 anges sont 7 esprits de Dieu, quand il fait sa demeure en nous, cela fait 8.

Si tu considères ce dessin mis sur wikipédia :

Image

tu peux voir que la connaissance est une séphira cachée, nommée Daath « connaissance intégrale, grande bibliothèque cosmique » qui renferme toutes les mémoires de l'Univers. Le principe fécondant mâle "sagesse" s'unit au principe féminin "compréhension", pour donner naissance à l'être manifesté : lui en nous et nous en lui, un, le jour où il parait manifesté, vivant. La couronne, centre de la Volonté créatrice est le point d'entrée par lequel la Parole de Dieu se manifeste en nous, vient en nous faire sa demeure et allumer nos chandeliers. La lumière croît, nous ne l'avons pas à 100 % au départ en chaque point d'énergie, c'est progressif, nous en savons toujours un peu plus chaque jour que la veille, nous ne pourrions la porter dans son intégralité en quelques jours, ni même quelques mois. Si tu gardes à l'esprit que les esprits sont aussi désignés comme vents, tu peux concevoir ce que cela produit à l'intérieur de nous comme mouvement : tu ne sais d'où il vient ni où il va, mais c'est du bonheur à l'état pur, le septième ciel.

Je n'en ai pas parlé dans mon précédent message, aussi parce que l'Apocalypse est un livre au sens caché, il est révélation dévoilée, je ne pouvais donc pas dire que tout ceci est écrit dans l'Evangile comme noir sur blanc, mais seulement qu'il en atteste, pour qui veut bien l'entendre ainsi.

Les sept anges ont leur opposé : 7 démons, ceux dont je parle ci-dessus sont ceux des nés de nouveau d'eau et d'Esprit, de Dieu, les 7 démons qui peuvent éventuellement être entrée dans la maison avant leur nouvelle naissance, chez l'homme ancien ou la femme ancienne, ont donc forcément été chassés.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 21 févr.23, 08:48, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 21 févr.23, 08:45

Message par Estrabosor »

Les 10 lépreux ont obéi sans comprendre la raison de la consigne.
En leur disant d'aller voir les prêtres, en réalité, Jésus leur disait qu'il allait les guérir puisqu'un lépreux allait voir le prêtre pour qu'il atteste de sa guérison.

Du fait de leur foi dans la parole de Jésus, puisqu'ils ont tous obéi en partant voir les prêtres, ils ont tous été guéri.
Par contre, le samaritain, lui, a fait passer la reconnaissance, la gratitude (pour faire référence à un autre fil) avant toute autre considération et, à lui, Jésus dit 19 Puis il lui dit: «Lève-toi, vas-y, ta foi t'a sauvé.» donc plus qu'une simple guérison.

Peux t'on dire pour autant qu'il ait désobéi ? Non, Jésus n'a pas demandé à ce qu'ils aillent tout de suite et d'une traite voir les prêtres donc rien n'empêchait le samaritain de revenir sur ses pas et d'ensuite aller se montrer comme guéri au prêtre.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 21 févr.23, 09:48

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 21 févr.23, 08:45
Peux t'on dire pour autant qu'il ait désobéi ? Non, Jésus n'a pas demandé à ce qu'ils aillent tout de suite et d'une traite voir les prêtres donc rien n'empêchait le samaritain de revenir sur ses pas et d'ensuite aller se montrer comme guéri au prêtre.
Ce Samaritain n'est pas non plus sans évoquer la parabole du Samaritain en Luc 10 :

"Et qui est mon prochain ? Jésus reprit la parole, et dit : Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort. Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre. Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre. Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit. Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui. Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit : Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour. Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands ? C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit : Va, et toi, fais de même".

Je n'en ai pas parlé tant c'est évident, mais par ces deux exemples de Samaritains, Jésus montre que Dieu regarde au coeur, pas aux apparences. Le sacrificateur comme le Lévite n'ont pas été émus de compassion, on dira de nos jours qu'ils n'ont pas fait preuve d'empathie, alors que le Samaritain a exercé la miséricorde, et largement, faisant tout ce qu'il était possible de faire.

Face à Dieu, seul le coeur compte, pas l'étiquette que l'on porte, l'apparence.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 21 févr.23, 10:00

Message par gzabirji »

La réponse est bien plus simple : le Samaritain a reconnu en Jésus le Sacrificateur Suprême, c'est donc Lui qu'il est allé voir. Jésus lui a alors donné la fameuse "attestation" dont j'avais parlé plus tôt. La bonne traduction du verset 19 est "ta foi t'a guéri." (conforme au verbe grec sodzo)
Et ça, ce n'est que l'interprétation de second degré. La véritable explication est purement ontologique, beaucoup plus belle et plus profonde. Il faut seulement avoir "soif" pour y accéder, vous ne la trouverez pas sur Google.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 21 févr.23, 11:35

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 21 févr.23, 10:00 La réponse est bien plus simple : le Samaritain a reconnu en Jésus le Sacrificateur Suprême, c'est donc Lui qu'il est allé voir. Jésus lui a alors donné la fameuse "attestation" dont j'avais parlé plus tôt. La bonne traduction du verset 19 est "ta foi t'a guéri." (conforme au verbe grec sodzo)
Et ça, ce n'est que l'interprétation de second degré. La véritable explication est purement ontologique, beaucoup plus belle et plus profonde. Il faut seulement avoir "soif" pour y accéder, vous ne la trouverez pas sur Google.
Le verbe grec est sozo, définition : Sauver, garder sain et sauf, délivrer du danger ou de la destruction, généralement traduit par "Sauver, être sauvé, être guéri", comme dans ces versets :

Matthieu 18 : 11 Car le Fils de l'homme est venu sauver (sozo) ce qui était perdu
Marc 3 : 4 Puis il leur dit : Est-il permis, le jour du sabbat, de faire du bien ou de faire du mal, de sauver (sozo) une personne ou de la tuer ? Mais ils gardèrent le silence.
Jean 3 : 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé (sozo) par lui.
Luc 9 : 56 Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver (sozo).

Les sauver les âmes, c'est forcément les guérir puisque c'est leur pardonner leurs péchés ainsi les guérir et les sauver, si elles ne pèchent plus ensuite, et l'âme qui aura l'amour de Dieu en elle ne pèchera plus. Mais je sais que tu n'y crois pas, que c'est le péché qui perd les âmes, il rend le corps malade, il est donc logique que tu aies trouvé une autre explication. Donner une réponse purement ontologique implique de se connaitre soi-même spirituellement, c'est à dire savoir distinguer esprit, âme et corps et comment les trois fonctionnent ensemble parce que intimement liés, c'est ainsi que nous savons que le péché nous détruit et nous conduit à la mort. Jésus quant à lui sauve notre âme, la délivre du péché et lui donne la vie éternelle, la mort n'a plus de pouvoir sur elle.

L'amour de Dieu accompagne notre foi, sinon pourquoi voudrions nous connaitre Dieu ? Pas parce qu'il guérit en pardonnant nos péchés, mais parce que nous l'aimons, nous aimons sa vérité, et nous avons à coeur de passer l'éternité dans son amour, c'est un amour totalement désintéressé à la base : nous avons tout simplement faim et soif de lui lorsque nous nous convertissons. Mais il est vrai que certains ont la foi sans l'amour, sinon Jacques et Paul n'en auraient pas parlé, c'est surprenant sinon à dire que ce serait alors une foi intéressée, qu'ainsi Paul dise qu'elle ne sert à rien sans l'amour coule de source.

Que le Samaritain ait reconnu en Jésus le Sacrificateur Souverain ou le Fils unique de Dieu, cela revient au même, à l'époque ils le savaient que le Messie, c'était le Fils unique de Dieu, l'Ange de l'Eternel qui viendrait lui-même les sauver, et qu'il était donc bien le Sacrificateur Souverain selon l'ordre de Melchisédeck, éternel :

Hébreux 5 : 10 Dieu l'ayant déclaré souverain sacrificateur (archiereus) selon l'ordre de Melchisédek.

Ajouté 13 minutes 49 secondes après :
Rien que cette phrase : "L'un d'eux, se voyant guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu à haute voix. Il tomba sur sa face aux pieds de Jésus", montre que s'il a glorifié Dieu, c'est qu'il a bien reconnu le Messie annoncé en Jésus, sinon il ne serait pas tombé sur sa face à ses pieds.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 21 févr.23, 21:02

Message par Stop ! »

Quand il sera là, il faudra le protéger de tous ceux qui essaieront de le manger pour devenir définitivement saints, selon le processus Obélix.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 21 févr.23, 22:57

Message par SophiaSofia »

Stop ! a écrit : 21 févr.23, 21:02 Quand il sera là, il faudra le protéger de tous ceux qui essaieront de le manger pour devenir définitivement saints, selon le processus Obélix.
Ils seront jetés dehors tous ceux qui voudront entrer ce jour là. Il est assis à la droite de la gloire de Dieu dans les lieux célestes en Christ, il se lèvera et fermera la porte (sens intérieur et extérieur, heureux ceux qui auront vu son jour avant), comme on peut le lire en Luc 13 :

"24 Efforcez-vous d'entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas. Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! il vous répondra: Je ne sais d'où vous êtes. Alors vous vous mettrez à dire: Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné dans nos rues. Et il répondra: Je vous le dis, je ne sais d'où vous êtes; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d'iniquité. C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors".

La justice de Dieu : haïr l'iniquité, pratiquer l'équité afin d'être trouvé juste.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 22 févr.23, 00:52

Message par Estrabosor »

gzabirji a écrit : 21 févr.23, 10:00 La réponse est bien plus simple : le Samaritain a reconnu en Jésus le Sacrificateur Suprême, c'est donc Lui qu'il est allé voir. Jésus lui a alors donné la fameuse "attestation" dont j'avais parlé plus tôt. La bonne traduction du verset 19 est "ta foi t'a guéri." (conforme au verbe grec sodzo)
Et ça, ce n'est que l'interprétation de second degré. La véritable explication est purement ontologique, beaucoup plus belle et plus profonde. Il faut seulement avoir "soif" pour y accéder, vous ne la trouverez pas sur Google.
Toujours ce mépris des autres "moi Gsabirji, je connais la bonne traduction, je connais les sens caché, je ne suis pas dupe, je ne suis pas comme vous etc."
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21026
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 22 févr.23, 01:00

Message par vic »

Ce qui est super drôle c'est que même si un dieu pas du tout intelligent avait eu l'idée d'envoyer des messagers pour faire passer son message , et qu'il envoit jésus pour revenir de nouveau sur terre, personne ne le reconnaitrait .
Alors que si ce dieu avait eu l'idée de transmettre son message directement sans messager à chaque être humain par transmission de pensée , le problème du besoin de messager ne se poserait même pas .

:winking-face-with-tongue:
a écrit :Estrabolio a dit : Toujours ce mépris des autres "moi Gsabirji, je connais la bonne traduction, je connais les sens caché, je ne suis pas dupe, je ne suis pas comme vous etc."
On constate souvent que les gens qui se présentent comme des éveillés ont en réalité un égo hypertrophié .
Un sage ne se dira jamais sage , ou éveillé. Tout au plus ce seront les autres qui le diront , mais jamais lui .
Et du reste , comme un sage se fout de ce que l'on pense de lui, il n'a nulle besoin de faire de la publicité ou de se faire mousser sur le sujet et se faire passer pour un éveillé .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 22 févr.23, 01:34

Message par gzabirji »

vic a écrit : 22 févr.23, 01:00 Ce qui est super drôle c'est que même si un dieu pas du tout intelligent avait eu l'idée d'envoyer des messagers pour faire passer son message , et qu'il envoit jésus pour revenir de nouveau sur terre, personne ne le reconnaitrait .
Alors que si ce dieu avait eu l'idée de transmettre son message directement sans messager à chaque être humain par transmission de pensée , le problème du besoin de messager ne se poserait même pas .
C'est exactement ce que dieu fait, il transmet sa pensée divine à tout humain qui éprouve le désir de l'entendre. Dieu ne force jamais personne à l'entendre, tout comme un époux aimant ne forcera jamais son épouse à avoir une relation intime avec lui.
On constate souvent que les gens qui se présentent comme des éveillés ont en réalité un égo hypertrophié .
Un sage ne se dira jamais sage , ou éveillé. Tout au plus ce seront les autres qui le diront , mais jamais lui .
Et du reste , comme un sage se fout de ce que l'on pense de lui, il n'a nulle besoin de faire de la publicité ou de se faire mousser sur le sujet et se faire passer pour un éveillé .
Les prophètes de la bible ne se retenaient pas de se présenter tels qu'ils étaient. Les chrétiens de la bible ne se retenaient pas non plus de se dire "élus" et "enfants de dieu". Et Jésus lui-même s'est présenté comme fils de dieu à plusieurs reprises.
Le point commun de tous ces personnages n'est pas tant qu'ils se présentaient tels qu'ils étaient, mais plutôt la réaction hostile que cela suscitait parmi leurs contemporains. Ce n'est pas pour rien que les prophètes ont été assassinés, les chrétiens ostracisés et Jésus cloué à une croix.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 22 févr.23, 01:38

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 22 févr.23, 00:52 Toujours ce mépris des autres "moi Gsabirji, je connais la bonne traduction, je connais les sens caché, je ne suis pas dupe, je ne suis pas comme vous etc."
Je n'avais faim et soif que d'un seul, ma foi en lui a sauvé mon âme, et je n'ai plus soif spirituellement donc rien de ce qu'on peut dire ne me donne soif car en lui, nous n'avons plus soif, il abreuve sans que nous n'ayons besoin de lui demander :

Jean 4
13 Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle

Quant à la Samaritaine à laquelle il s'adresse dans le verset ci-dessus, puisqu'on parlait de samaritains, qui n'avaient pas de relations avec les Juifs, à nouveau, on voit que Jésus ne fait acception de personnes en lui disant "quiconque", et plus loin, nous lisons "Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père", il l'inclut donc aux Juifs.

Plus loin encore, il s'y joint, reste avec les samaritains deux jours : "39Plusieurs Samaritains de cette ville crurent en Jésus à cause de cette déclaration formelle de la femme: Il m'a dit tout ce que j'ai fait. Aussi, quand les Samaritains vinrent le trouver, ils le prièrent de rester auprès d'eux. Et il resta là deux jours. Un beaucoup plus grand nombre crurent à cause de sa parole; et ils disaient à la femme: Ce n'est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons; car nous l'avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu'il est vraiment le Sauveur du monde".

Eux aussi ont cru qu'il était le Messie annoncé, le Sauveur du monde.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 22 févr.23, 01:39

Message par Estrabosor »

vic a écrit : 22 févr.23, 01:00Un sage ne se dira jamais sage , ou éveillé. Tout au plus ce seront les autres qui le diront , mais jamais lui .
Et du reste , comme un sage se fout de ce que l'on pense de lui, il n'a nulle besoin de faire de la publicité ou de se faire mousser sur le sujet et se faire passer pour un éveillé .
Coucou Vic,

Tout à fait d'accord.
De même qu'il n'y a pas besoin de préciser que son explication est plus profonde, plus ceci ou cela avant de la donner.
On dit sa pensée et ce sont les autres qui apprécient sa profondeur, sa véracité etc.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 22 févr.23, 01:41

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 22 févr.23, 01:34 C'est exactement ce que dieu fait, il transmet sa pensée divine à tout humain qui éprouve le désir de l'entendre. Dieu ne force jamais personne à l'entendre, tout comme un époux aimant ne forcera jamais son épouse à avoir une relation intime avec lui.
A tout humain qui se repent et se convertit, reçoit l'amour de la Vérité pour être sauvé, a la foi en Jésus-Christ, sinon ce n'est pas conforme à l'Evangile, à la Parole de Dieu : Jésus-Christ.

Ajouté 4 minutes 49 secondes après :
gzabirji a écrit : 22 févr.23, 01:34
Les prophètes de la bible ne se retenaient pas de se présenter tels qu'ils étaient. Les chrétiens de la bible ne se retenaient pas non plus de se dire "élus" et "enfants de dieu". Et Jésus lui-même s'est présenté comme fils de dieu à plusieurs reprises.
Les prophètes de la Bible parlaient selon l'Esprit de Christ, il n'est pas simple fils de Dieu, il est le Fils unique de Dieu, le Créateur, le Sauveur du monde, l'unique Souverain sacrificateur, le Chef de l'Assemblée de Dieu.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 22 févr.23, 01:47, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Mic et 20 invités