gzabirji a écrit : ↑21 févr.23, 07:00
Merci pour ta réponse. Personnellement j'y vois autre chose de plus profond mais ce n'est pas grave.
J'ai une dernière question au sujet de cet épisode, question moins profonde que la précédente. La voici :
Jésus a donné unr instruction très claire à ces dix lépreux. En un sens, neuf lui ont obéi, tandis celui qui a fait demi tour est le seul à ne pas avoir suivi les instructions pourtant très claires de Jésus.
Selon toi, comment se fait-il qu'aucun reproche ne lui ait été fait sur ce point ?
Pour répondre à ta question en gras, Jésus lui dit "Lève-toi,
va; ta foi t'a sauvé", il va donc lui aussi se montrer aux sacrificateurs, il est vrai qu'il n'est pas écrit qu'il y va, mais il n'y a aucune raison qu'il n'y aille pas comme les autres, il est revenu sur ses pas, reconnaissant, puis il est reparti et y est probablement allé. Jésus ne fera jamais de reproches à quelqu'un qui donne gloire à Dieu et lui rend grâces.
Pour ma part, je n'hésite pas à donner toutes explications que j'ai reçues pour voir les choses. J'aurai pu choisir plus profond pour les points d'énergie que l'exemple des fleurs qui s'ouvrent, comme par exemple prendre à l'appui le livre de l'apocalypse qui en témoigne, mais je ne suis pas certaine d'être comprise alors je fais plus simple. Toutefois ce livre atteste que tout ceci figure dans l'Evangile, kabbalistique ou pas. En 1 :
"12
Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or, et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine. Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu; ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux. Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. Ecris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles, le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Eglises, et les sept chandeliers sont les sept Eglises".
Les sept chandeliers d'or et les sept étoiles qui sont les anges des sept Eglises, les chandeliers sont les sept Eglises :
Un chandelier est un support de lampe faite, en étant allumée, pour éclairer la maison, les chandeliers sont 7 Eglises, les 7 étoiles les anges qui feront la lumière. Elles sont dans la main droite de Jésus-Christ, c'est donc lui qui vient faire la lumière en nous, qui entre en nous avec ses 7 anges pour la faire.
Lui-même le Seigneur est Esprit, la lumière du monde en qui est la vie éternelle mais désigné aussi l'étoile brillante du matin, l'Ange de l'Eternel Emmanu'El, les 7 anges sont 7 esprits de Dieu, quand il fait sa demeure en nous, cela fait 8.
Si tu considères ce dessin mis sur wikipédia :
tu peux voir que la connaissance est une séphira cachée, nommée Daath « connaissance intégrale, grande bibliothèque cosmique » qui renferme toutes les mémoires de l'Univers. Le principe fécondant mâle "sagesse" s'unit au principe féminin "compréhension", pour donner naissance à l'être manifesté : lui en nous et nous en lui, un, le jour où il parait manifesté, vivant. La couronne, centre de la Volonté créatrice est le point d'entrée par lequel la Parole de Dieu se manifeste en nous, vient en nous faire sa demeure et allumer nos chandeliers. La lumière croît, nous ne l'avons pas à 100 % au départ en chaque point d'énergie, c'est progressif, nous en savons toujours un peu plus chaque jour que la veille, nous ne pourrions la porter dans son intégralité en quelques jours, ni même quelques mois. Si tu gardes à l'esprit que les esprits sont aussi désignés comme vents, tu peux concevoir ce que cela produit à l'intérieur de nous comme mouvement : tu ne sais d'où il vient ni où il va, mais c'est du bonheur à l'état pur, le septième ciel.
Je n'en ai pas parlé dans mon précédent message, aussi parce que l'Apocalypse est un livre au sens caché, il est révélation dévoilée, je ne pouvais donc pas dire que tout ceci est écrit dans l'Evangile comme noir sur blanc, mais seulement qu'il en atteste, pour qui veut bien l'entendre ainsi.
Les sept anges ont leur opposé : 7 démons, ceux dont je parle ci-dessus sont ceux des nés de nouveau d'eau et d'Esprit, de Dieu, les 7 démons qui peuvent éventuellement être entrée dans la maison avant leur nouvelle naissance, chez l'homme ancien ou la femme ancienne, ont donc forcément été chassés.