Non.
Allah est la traduction du Nom : Dieu en langue arabe.
Non.
Effectivement
Salam Salam a écrit : en Islam
C’est chaque homme qui rend des comptes devant son créateur
La vie n’est qu’un test un purgatoire afin que l’Amour s’enracine dans notre Cœur
Il n'y a pas d'autre religion que l'Islam et les 2 religions bibliques.
Ca n'existe pas "les religions humaines".a écrit :Les religions humaines mettent toujours le focus sur l'honneur de l'être humain, sur ces capacités à faire le bien.
La bible dès le début met en garde contre la connaissance du bien et du mal, et propose un Dieu qui sauve par lui-même ceux qui mangent de l'arbre de vie.
Cela rejoint le point précédent: seul Dieu est le vivant, et ceux qui vivent ne vivent pas par eux-mêmes mais par lui.
Pour moi Adam symbolise l'humanité, donc "Adam pardonné" = "l'humanité pardonnée du péché d'Adam".Salam Salam a écrit : ↑22 févr.23, 00:39 J’ai un problème avec un Dieu qui ne pardonne pas à un enfant (Adam) qu’Il (Dieu) a Lui même voulu piéger
D'accord avec Pollux.Pollux a écrit : ↑22 févr.23, 01:01 Pour moi Adam symbolise l'humanité, donc "Adam pardonné" = "l'humanité pardonnée du péché d'Adam".
C'était prévu dans le plan de Dieu que ce pardon devait d'abord s'accomplir par la venue de Jésus sur Terre il y a 2000 ans et bientôt par la première résurrection qui permettra à ceux qui lui appartiennent de recevoir la vie éternelle au Paradis.
Tu fais exactement ce que tu me reproches, tu refuses de répondre clairement à la question
L'islam s'oppose dans la doctrine et dans la pratique aux deux religions bibliques, ils sont totalement incompatibles.
D.IEU est Unique et D.IEU n'a pas d'enfant, mais uniquement des créatures.gadou_bis a écrit : ↑22 févr.23, 02:07 Tu fais exactement ce que tu me reproches, tu refuses de répondre clairement à la question
En fait tu ne sais pas qui est Dieu, ni qui est Allah, ni même qui tu sers.
Pour moi, j'affirme qu'il y a un seul Dieu, et que Jésus-Christ est son fils bien-aimé avant la fondation du monde.
Le D.IEU que tu décris dans chacun de tes posts: il est menteur et trompeur; l'écriture l'appelle le serpent.
prisca a écrit : Il n'y a pas d'autre religion que l'Islam et les 2 religions bibliques.
C'est faux.
Tu préfères dire que l'ETERNEL se paie avec de la torture d'un innocent pour innocenter les humains coupables et ainsi participer à faire de notre monde Sodome et Gomorrhe, Gog et Magog.gadou_bis a écrit : ↑22 févr.23, 02:22 Le D.IEU que tu décris dans chacun de tes posts: il est menteur et trompeur; l'écriture l'appelle le serpent.
Je suis désolé que tu lui sois tellement attachée... Je hais ton Dieu de toutes les forces de mon âme.
Le Dieu que j'aime c'est celui qui s'est montré en Jésus-Christ offrant sa vie et son pardon sans tenir compte des fautes.
Absolument pas.
EntenduPollux a écrit : ↑22 févr.23, 01:01 Pour moi Adam symbolise l'humanité, donc "Adam pardonné" = "l'humanité pardonnée du péché d'Adam".
C'était prévu dans le plan de Dieu que ce pardon devait d'abord s'accomplir par la venue de Jésus sur Terre il y a 2000 ans et bientôt par la première résurrection qui permettra à ceux qui lui appartiennent de recevoir la vie éternelle au Paradis.
C’est qui le maître de Muhammad?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 3 invités