Rutherford avait la réponse mais ne l'a jamais exprimée en public.
Le mystère demeure donc .
Rutherford avait la réponse mais ne l'a jamais exprimée en public.
Il la nomme "nous" cette catégorie de croyants !
Agécanonix,a écrit :Il y a donc un lien logique dans les 2 premiers chapitres de la lettre aux Hébreux, et le texte de Hébreux 2:5 s'y inscrit parfaitement.
Ma question portait uniquement sur l'épître aux Hébreux. La doctrine de la double espérance et de l'existence de deux catégories de croyants semblent être une doctrine centrale, ce qui implique que l'auteur de l'épître aux Hébreux après avoir fait allusion à la "terre habitée à venir" doit désigner la clase de chétiens qui doit vivre sur cette terre.a écrit :Et c'est là que s'inscrit parfaitement hébreux 2:5, qui n'est donc pas seul, puisque le psaume explique que Dieu a clairement indiqué que des humains futurs (et donc une terre habitée) seront invités à se soumettre à son fils, propriétaire de la terre.
Le texte est effectivement cohérent, et il explore une même réalité sous différent angles: Le salut éternel du peuple de Dieu.agecanonix a écrit : ↑22 févr.23, 01:20 D'où: Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir
Il y a donc un lien logique dans les 2 premiers chapitres de la lettre aux Hébreux, et le texte de Hébreux 2:5 s'y inscrit parfaitement.
Cette évidence scripturaire n'est pas perceptible par Agécanonix, pourtant c'est écrit noir sur blanc.a écrit :Le texte est effectivement cohérent, et il explore une même réalité sous différent angles: Le salut éternel du peuple de Dieu.
Hébreux 2,8-16 "Car ce n'est point aux anges qu'il a assujetti le monde habité à venir dont nous parlons;...car en lui assujettissant toutes choses, il n'a rien laissé qui ne lui soit assujetti; mais maintenant nous ne voyons pas encore que toutes choses lui soient assujetties; mais nous voyons Jésus, qui a été fait un peu moindre que les anges à cause de la passion de la mort, couronné de gloire et d'honneur, ... certes, il ne prend pas les anges, mais il prend la semence d'Abraham."
Le texte indique clairement que l'assujetissement est effectif, mais que nous ne le voyons pas encore.
Beaucoup d'évidences scripturaires échappent à Agecanonix, puisqu'il est focalisé uniquement sur les inventions du collège central, en faisant totalement abstraction de ce qui est pourtant clairement écrit.
homere a écrit :Quel texte de l'épître aux Hébreux mentionne cette classe de chrétiens ayant l'espérance terrestre ?
Bravo !agecanonix a écrit : ↑22 févr.23, 22:00 Hébreux 2:5.
L'auteur les désigne comme se soumettant à Jésus. Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir
En Héb 2,5 ; il est question (selon uniquement la TMN) de la "terre habitée à venir" mais ce texte ne désigne le pas la classe de chrétiens qui nourrirait cette espérance terrestre. Si votre interprétation est exacte, nous devrions nous attendre à ce que l'auteur de l'épitre aux Hébreux après avoir fait allusion à l'espérance terrestre, mentionne clairement la catégorie de croyants qui vivra sur cette fameuse "terre habitée à venir". L'absence de la mention de cette classe de chrétiens serait incompréhensible, j'imagine mal, l'auteur faire cette impasse en rapport avec une doctrine aussi centrale : un secret révélé.agecanonix a écrit : ↑22 févr.23, 22:00 Hébreux 2:5.
L'auteur les désigne comme se soumettant à Jésus. Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir
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