TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 21 févr.23, 03:28

Message par Thomas »

agecanonix a écrit : 21 févr.23, 02:37 Bien sur que j'aime Jésus comme j'aime le Père , la bonne blague, vous connaissez un TJ qui n'aime pas le Père ?

J'aime aussi ma femme comme j'aime ma petite fille, comme j'aime mon fils, comme j'aimais ma maman. et alors !

Vous avez l'art de chercher des embrouilles !!!
Donc quand Jésus demande d'honorer le Fils comme le Père ça ne veut plus rien dire en fait... Car au final on honore Dieu comme on honore sa femme, ses parents, ses enfants, son chien, son cochon d'inde...

Pourquoi Jésus aurait-il demandé cela si au final il s'agit simplement de l'honorer comme "n'importe qui" d'autre ? Que signifie "comme le Père" ? Plus rien...


D'autre part, dans le monde réel, si tu dis à ta femme que tu l'honores comme ta fille, elle va trouver ça bizarre. Pareil si tu dis à quelqu'un que tu honores ta fille comme tu honores ta femme, tu vas te faire interner (au mieux). Par contre si tu dis que tu honores ta femme comme une reine, ou comme une déesse, c'est autre chose. J'espère que tu comprends la nuance :face-savoring-food:
Modifié en dernier par Thomas le 21 févr.23, 04:41, modifié 1 fois.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 21 févr.23, 04:41

Message par agecanonix »

vous ne réussirez pas dans votre entreprise de déstabilisation.

dans ce domaine notre dossier est en béton .

"le père est plus grand que moi", c'est une règle absolue énoncée par Jésus et tout le NT démontre que les chrétiens l'avaient bien compris.

Je vous observe en train de patauger. C'est amusant ! :thinking-face:

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 21 févr.23, 04:43

Message par Thomas »

agecanonix a écrit : 21 févr.23, 04:41 vous ne réussirez pas dans votre entreprise de déstabilisation.

dans ce domaine notre dossier est en béton .

"le père est plus grand que moi", c'est une règle absolue énoncée par Jésus et tout le NT démontre que les chrétiens l'avaient bien compris.

Je vous observe en train de patauger. C'est amusant ! :thinking-face:
Tu enfonces des portes ouvertes et tu ne réponds pas sur le fond.

Quelle est la différence entre "Honorer Jésus comme tu honores ton père" et "honorer Jésus comme tu honores Dieu le Père" ? Tu n'en vois vraiment aucune ?
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 21 févr.23, 05:12

Message par agecanonix »

Thomas a écrit : 21 févr.23, 04:43 Tu enfonces des portes ouvertes et tu ne réponds pas sur le fond.

Quelle est la différence entre "Honorer Jésus comme tu honores ton père" et "honorer Jésus comme tu honores Dieu le Père" ? Tu n'en vois vraiment aucune ?
je réponds aux questions intelligentes, toi même avec ta connaissance tu sais qu'on n'honore pas Jésus comme (dans le sens de exactement) on honore le Père.

Et si tu l'ignorais, c'est grave.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 21 févr.23, 06:05

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 21 févr.23, 04:41 vous ne réussirez pas dans votre entreprise de déstabilisation.

dans ce domaine notre dossier est en béton .

"le père est plus grand que moi", c'est une règle absolue énoncée par Jésus et tout le NT démontre que les chrétiens l'avaient bien compris.

Je vous observe en train de patauger. C'est amusant ! :thinking-face:
Plus grand, en terme d'autorité en effet. Mais la question n'est pas là. La question est de savoir si il faut aimer plus Dieu que Jésus, ou comme Jésus. Puisqu'il faut les honorer de façon égale, ne faut-il pas les aimer de façon égale ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 21 févr.23, 06:24

Message par papy »

agecanonix a écrit : 21 févr.23, 05:12 tu sais qu'on n'honore pas Jésus comme (dans le sens de exactement) on honore le Père.

Et si tu l'ignorais, c'est grave.
Ton raisonnement est la preuve que les tdJ ne peuvent pas s'identifier à des chrétiens. Dans les publications des tdJ ,ils se sont identifiés à des chrétiens tdJ mais ce terme a été abandonné depuis de nombreuses années et se limite à tdJ.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 21 févr.23, 08:23

Message par Estrabosor »

Kenzo a écrit : 21 févr.23, 01:44 Bonjour, Estrabosor

Vous qui étiez de l'intérieur, je peux vous demander si dans la littérature de la WT, on parle plus souvent de Jésus que du CC ?
Là, il n'y a pas photo, il est beaucoup, beaucoup plus question de Jésus que du CC.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 21 févr.23, 10:42

Message par papy »

Estrabosor a écrit : 21 févr.23, 08:23 Là, il n'y a pas photo, il est beaucoup, beaucoup plus question de Jésus que du CC.
Par contre on remercie plus souvent le CC que Jésus.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 21 févr.23, 11:25

Message par MonstreLePuissant »

papy a écrit : 21 févr.23, 10:42 Par contre on remercie plus souvent le CC que Jésus.
C'est surtout qu'ils sont tous fiers d'appartenir à l'organisation multimilliardaire américaine. Aucun TJ n'est fier d'appartenir à Christ, ce qui est quand même la base pour un chrétien. Et pourquoi ? Parce qu'ils n'appartiennent effectivement pas à Christ, et ne sont donc, dans les faits, pas chrétiens. Ne pas appartenir à Christ, signifie : la mort (Romains 8:1).
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 21 févr.23, 12:01

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 21 févr.23, 11:25 C'est surtout qu'ils sont tous fiers d'appartenir à l'organisation multimilliardaire américaine. Aucun TJ n'est fier d'appartenir à Christ, ce qui est quand même la base pour un chrétien. Et pourquoi ? Parce qu'ils n'appartiennent effectivement pas à Christ, et ne sont donc, dans les faits, pas chrétiens. Ne pas appartenir à Christ, signifie : la mort (Romains 8:1).
Brrrr j'ai peur ! je crois que j'ai mouillé ma p'tite culotte ! :thinking-face:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 21 févr.23, 12:24

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 21 févr.23, 12:01 Brrrr j'ai peur ! je crois que j'ai mouillé ma p'tite culotte ! :thinking-face:
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: Pas vraiment étonnant à ton âge d'avoir des fuites urinaires. Il ne faut pas avoir honte.

Image
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 févr.23, 00:42

Message par Estrabosor »

MonstreLePuissant a écrit : 21 févr.23, 11:25Aucun TJ n'est fier d'appartenir à Christ, ce qui est quand même la base pour un chrétien. Et pourquoi ? Parce qu'ils n'appartiennent effectivement pas à Christ
Bonjour à tous,

Sur ce point aussi, Jésus n'est pas honoré mais évincé. Les Témoins de Jéhovah appartiennent à Jéhovah, appartiennent à l'organisation mais, à l'exception des membres oints, ils ne considèrent pas appartenir à Christ.

Et pour les membres oints, là encore, Jésus est évincé, ce n'est pas lui qui choisit ses frères mais Jéhovah.

MonstreLePuissant a écrit : 21 févr.23, 12:24 :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: Pas vraiment étonnant à ton âge d'avoir des fuites urinaires. Il ne faut pas avoir honte.
Par contre, de porter des petites culottes.....Image
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 févr.23, 00:45

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 21 févr.23, 12:24 :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: Pas vraiment étonnant à ton âge d'avoir des fuites urinaires. Il ne faut pas avoir honte.

Image
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:

Excellent !! :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: :rolling-on-the-floor-laughing:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 févr.23, 01:41

Message par MonstreLePuissant »

Estrabosor a écrit :Et pour les membres oints, là encore, Jésus est évincé, ce n'est pas lui qui choisit ses frères mais Jéhovah.
Bonjour Estra,

C'est un fait que c'est Dieu qui choisit ceux qui sont attirés vers Christ, et donc, on peut se poser la question de savoir pourquoi Dieu refuse d'attirer à Christ les 8 millions de TJ qui prétendent être dans la vérité et faire partie du peuple de Dieu (peuple autoproclamé).

(Jean 6:44) Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.

(Jean 6:65) Et il ajouta : C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père.


Sachant que ceux qui ne sont pas en Christ sont forcément condamnés (Romains 8:1), les 8 millions de TJ sont condamnés à une mort certaine. Même si ça fait pisser Agecanonix dans sa culotte, ça reste un fait incontestable.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 22 févr.23, 04:00

Message par Kenzo »

Estrabosor a écrit : 21 févr.23, 08:23 Là, il n'y a pas photo, il est beaucoup, beaucoup plus question de Jésus que du CC.
Merci Estra :thumbs-up:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 18 invités