Jésus viendra au printemps.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 22 févr.23, 02:18

Message par vic »

Sophia ,

Tu dis que dieu t'attire vers lui.
Comment expliques tu que les croyances monothéïstes soient arrivées si tardivement dans l'histoire humaine , et que les gens aient été animistes et polytheïstes pendant bien plus longtemps ?
Tu ne peux pas inférer que c'est parce qu'ils ont refusé le message de ton dieu , ça ne tient pas la route , mais parce qu'ils ne l'ont jamais reçu , parce que ton dieu n'existait probablement pas avant que l'homme l'invente .
C'est en tous cas l'explication la plus logique et plausible .
Pour moi le seul point commun , c'est l'idée de cause à effet naturel , si je lance un boom rang et qu'il me revient , je ne vais pas inférer qu'un dieu me l'a renvoyé . Alors qu'un croyant monothéïste si . Il va personnifier la nature et les lois physiques et ses intuitions .
Modifié en dernier par vic le 22 févr.23, 02:25, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 22 févr.23, 02:23

Message par SophiaSofia »

vic a écrit : 22 févr.23, 02:16 je trouve ce dieu des religions sous dé..bile et je ne me prive pas de le dire et de le penser .je trouve que n'importe quel humain serait presque plus intelligent que ce dieu . J'avoue que le fait de voir les gens croire en ça c'est juste affligeant dans le sens où ce dieu est une insulte à l'intelligence .
La mesure dont on le juge est celle qui est appliquée à chacun au jour de son jugement. Il est aussi bon de le savoir, chacun est son propre juge, par ses propres paroles il est justifié ou par ses propres paroles il est condamné, parce que c'est ce qui vient du coeur qui l'engendre.

Le Dieu qu'en ont fait les religions n'est pas le Véritable Dieu. La plupart ont fait du Très-Haut une "personne" distincte de Dieu qui n'est ni le Père ni le Fils, il n'est donc pas étonnant que les religieux ne l'aient pas connu, comme s'ils n'avaient jamais lu que Dieu est Esprit, et que le Seigneur, c'est l'Esprit. Et s'ils l'ont lu, n'étant pas spirituels mais charnels, ils n'ont pas compris.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 22 févr.23, 02:24

Message par Saint Glinglin »

Jéhovah est une évolution de Baal qui existait bien avant lui.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 22 févr.23, 02:27

Message par vic »

Saint Glinglin a écrit : 22 févr.23, 02:24 Jéhovah est une évolution de Baal qui existait bien avant lui.
C'est culturel , pas autre chose oui.
Sinon pourquoi le monothéïsme est arrivé si tardivement ?
Ni sophia , ni les religions ne donnent de réponse plausible à cette question .
Alors que l'idée culturelle donne la réponse .
Modifié en dernier par vic le 22 févr.23, 02:31, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 22 févr.23, 02:31

Message par Saint Glinglin »

Parce que les Egyptiens, les Perses, les Grecs, et les Romains étaient des civilisés qui respectaient les dieux des autres.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 22 févr.23, 02:34

Message par SophiaSofia »

vic a écrit : 22 févr.23, 02:18 Sophia ,

Tu dis que dieu t'attire vers lui.
Comment expliques tu que les croyances monothéïstes soient arrivées si tardivement dans l'histoire humaine , et que les gens aient été animistes et polytheïstes pendant bien plus longtemps ?
Tu ne peux pas inférer que c'est parce qu'ils ont refusé le message de ton dieu , ça ne tient pas la route , mais parce qu'ils ne l'ont jamais reçu , parce que ton dieu n'existait probablement pas avant que l'homme l'invente .
C'est en tous cas l'explication la plus logique et plausible .
Je te l'ai dit : chacun a le choix entre le bien ou le mal, la vie ou la mort, c'est aussi simple que cela, et ce choix vient du coeur de chacun.

Je n'ai plus à coeur de discuter avec des gens qui disent que l'homme a inventé Dieu, la création suffit à comprendre que toute création a forcément un Créateur comme tout effet a une cause, la création ne peut pas être si bien ordonnée dans l'univers sans Dieu qui la dispose, voici mon Dieu et mon Créateur :

Job 9
8Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer. Il a créé la Grande Ourse, l'Orion et les Pléiades, Et les étoiles des régions australes. Il fait des choses grandes et insondables, Des merveilles sans nombre.

Ou encore, Job 38 :

"4 Où étais-tu quand je fondais la terre ? Dis-le, si tu as de l'intelligence. Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu? Ou qui a étendu sur elle le cordeau ? Sur quoi ses bases sont-elles appuyées ? Ou qui en a posé la pierre angulaire, Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie ?"

Réponds lui, où étais tu ?
Modifié en dernier par SophiaSofia le 22 févr.23, 02:34, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 22 févr.23, 02:34

Message par vic »

Saint Glinglin a écrit : 22 févr.23, 02:31 Parce que les Egyptiens, les Perses, les Grecs, et les Romains étaient des civilisés qui respectaient les dieux des autres.
Oui et disons que ce qui a favorisé la propagantion du monothéïslme et la disparition des religions polythéïstes , c'est que le christianisme ne respectait pas les dieux des autres et à chercher à imposer par un messianisme et de la violence son message .
a écrit :Sophia a dit : Je te l'ai dit : chacun a le choix entre le bien ou le mal, la vie ou la mort, c'est aussi simple que cela, et ce choix vient du coeur de chacun.
Pour les animistes et les polythéïstes , le monothéïsme n'était simplement pas venu à l'idée de ces gens, parce qu'aucunement ce dieu n'est venu les en avertir et leur parler .Ca n'est en rien une question de choix avertie comme tu le laisse entendre .
Modifié en dernier par vic le 22 févr.23, 02:42, modifié 2 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 22 févr.23, 02:41

Message par SophiaSofia »

vic a écrit : 22 févr.23, 02:34
Tu te contredis en permanence , puisque tu suggères que ce dieu se présente toujours à l'homme et que tous les hommes pendant des milliers d'années ont refusé son message par choix . C'est puéril comme idée .C'est justement parce que ce dieu n'a pas envoyé de message , parce qu'il n'avait pas encore été inventé par l'homme que ces gens n'y croyaient pas . Ca n'est pas une histoire de rejet voyons .
C'est toi qui y voit la contradiction, parce que tu n'écoutes pas ton coeur, or c'est par notre coeur qu'il nous attire à lui. Soit ton coeur est un bon trésor et tu l'écouteras, tu feras ce qu'il t'incite à faire et Dieu se fera connaitre à toi, soit ton coeur est un mauvais trésor et tu ne l'écouteras pas, l'endurcissant. L'endurcissement du coeur est un "non" à l'appel de Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 22 févr.23, 02:42

Message par vic »

Pour les animistes et les polythéïstes , le monothéïsme n'était simplement pas venu à l'idée de ces gens, parce qu'aucunement ce dieu n'est venu les en avertir et leur parler .Ca n'est en rien une question de choix avertie comme tu le laisse entendre .Ton discours est à coté de la plaque .
C'est uniquement très tardivement dans l'histoire humaine quand ce dieu a été imaginé par un homme que l'idée à fait son départ . Comme du reste tous les dieux ont été imaginé par les hommes .
a écrit :Sophia a dit : C'est toi qui y voit la contradiction, parce que tu n'écoutes pas ton coeur
je ne vois pas où le coeur vient expliquer quoi que ce soit dans les question que je te pose .
Et du reste plein d'athées ont du coeur sans nécessairement y voir un dieu là derrière .
Bref, aucun rapport avec la choucroute .
Croire en ton dieu n'a aucun rapport avec le coeur du reste .
Lhistoire des prêtres pédophiles chrétiens montre parfaitement que croire en dieu ne donne pas plus de coeur que n'importe quel autre croyance .
Et je te passe l'islam où le coran ordonne de fouetter les gens pour adultère ou on coupe les mains des voleurs , question coeur comme lien à Allah on repassera .Aucun rapport avec le coeur dans le monothéïsme .Le mot coeur dans ces religions est juste un mot vide employé pour n'importe quoi .
Modifié en dernier par vic le 22 févr.23, 02:56, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 22 févr.23, 02:55

Message par SophiaSofia »

vic a écrit : 22 févr.23, 02:42
je ne vois pas où le coeur vient expliquer quoi que ce soit dans les question que je te pose .
Et du reste plein d'athées ont du coeur sans nécessairement y voir un dieu là derrière .
Bref, aucun rapport avec la choucroute .
Je n'ai pas à coeur de répondre non plus à des personnes qui pensent que tout effet n'a pas forcément de cause, ni que toute création a un Créateur, comme si quelque choses pouvait exister à partir de rien ou du néant.

C'est dans notre coeur que Dieu envoie l'Esprit de son Fils : l'Esprit de Christ. Un coeur bien disposé à le recevoir : qui s'est reconnu pécheur, s'est converti, a renoncé à sa propre volonté pour faire celle de Dieu. Dès notre conversion lorsqu'elle est véritable (sincère) nous savons que Dieu existe puisque c'est son Esprit qui nous guide sur le chemin jusqu'à la fin : Christ en nous, en Esprit et en vérité, dans notre coeur et toute notre âme. Et lui nous fait connaitre Dieu, c'est du savoir et de la connaissance, pas de l'imagination.

Je te l'ai dit : je suis sortie de toute religion. Pourquoi ? parce que le Seigneur me l'a demandé, j'ai fait sa volonté.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 22 févr.23, 03:01

Message par vic »

a écrit :Sophia a dit : Je n'ai pas à coeur de répondre non plus à des personnes qui pensent que toute cause n'a pas forcément d'effet, ni que toute création a un Créateur, comme si quelque choses pouvait exister à partir de rien ou du néant.
La définition de l'univers la plus courante , c'est " l'univers c'est tout ce qui existe " .
Dans cette définition , nul besoin de créateur .
De plus si on suit ta logique , ton dieu doit nécessairement avoir son créateur qui doit lui même avoir son créateur etc...
Puisqu'il est la cause d'un effet , alors une cause doit nécessairement le précéder, sinon , il vient du néant .
Alors que la définition que je te donne de l'univers résoud tous les problèmes concernant la causalité .
Croire en un dieu créateur 1er c'est justement une contradiction avec l'idée même de la cause et de l'effet et non une explication à la causalité elle même .Une cause par définition est toujours l'effet d'un autre cause qui la précède .
Ton idée de dieu créateur viole le principe de causalité bien au contraire . Il ne l'explique pas du tout .
Modifié en dernier par vic le 22 févr.23, 03:10, modifié 3 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6213
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 22 févr.23, 03:07

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 22 févr.23, 02:12 le péché est clairement défini dans l'Evangile : toute iniquité, toute injustice (envers ton prochain) est péché
Sais-tu que l'on peut aussi pécher contre soi-même ?
J'ai répondu à ta question concernant le Samaritain, ne lit pas que les réponses que je t'ai adressées, lit aussi celles que j'ai faites à Estra et tu le verras.
J'ai dû rater la réponse alors. Si au moins tu peux m'indiquer le lien du message où tu y réponds, je lirai à nouveau ce que tu as écrit sur cette question bien précise.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 22 févr.23, 03:42

Message par SophiaSofia »

vic a écrit : 22 févr.23, 03:01 La définition de l'univers la plus courante , c'est " l'univers c'est tout ce qui existe " .
Dans cette définition , nul besoin de créateur .
Voilà, toi tu crois dans la magie, la création dans l'univers s'est faite toute seule, les étoiles, les planètes, se sont alignées comme par enchantement.

Romains 1 : 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages.

Ajouté 3 minutes 50 secondes après :
gzabirji a écrit : 22 févr.23, 03:07 Sais-tu que l'on peut aussi pécher contre soi-même ?

J'ai dû rater la réponse alors. Si au moins tu peux m'indiquer le lien du message où tu y réponds, je lirai à nouveau ce que tu as écrit sur cette question bien précise.
Evidemment, tout ce que l'on ne pardonne pas à soi-même est offense à soi-même, donc iniquité, péché. Mais je sais à quoi tu veux en venir, je te dis non, demeurer dans l'ignorance de sa propre nature n'est pas péché, puisque le but c'est de la retrouver, sa gloire, et comme tous venons au monde déchus de la gloire de Dieu, ça ne peut être péché. Nous avons à chercher et à trouver, sinon nous demeurons dans l'ignorance, nous ne savons pas ce que nous faisons. Celui qui ne cherche pas pèche contre lui-même à partir de là.

C'est terminé aussi, le temps où je cherche à ta place, je n'ai plus de temps à consacrer ici, désolée. De plus, je ne vois pas l'utilité de discuter sur un point aussi clair que celui-ci : un seul a de la reconnaissance, un seul donne gloire à Dieu, un seul reconnait Jésus comme le Messie et le Sauveur du monde, cela devrait te suffire.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6213
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 22 févr.23, 04:00

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 22 févr.23, 03:45 Evidemment, tout ce que l'on ne pardonne pas à soi-même est offense à soi-même, donc iniquité, péché. Mais je sais à quoi tu veux en venir, je te dis non, demeurer dans l'ignorance de sa propre nature n'est pas péché
Non non, je ne pensais pas à ça, Sophia. Lorsque tu as parlé du péché envers son prochain, j'ai immédiatement eu a l'esprit un verset qui déclare textuellement qu'on peut pécher envers soi-même, et je me suis dit que peut-être tu l'ignorais, sans quoi tu n'aurais sans doute pas rajouté la précision "envers son prochain" sans au moins mentionner cette exception, par simple souci d'exactitude.
Et en plus c'est un verset que je n'ai jamais compris, jusqu'à l'éveil.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 22 févr.23, 07:48

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 22 févr.23, 04:00 Non non, je ne pensais pas à ça, Sophia. Lorsque tu as parlé du péché envers son prochain, j'ai immédiatement eu a l'esprit un verset qui déclare textuellement qu'on peut pécher envers soi-même, et je me suis dit que peut-être tu l'ignorais, sans quoi tu n'aurais sans doute pas rajouté la précision "envers son prochain" sans au moins mentionner cette exception, par simple souci d'exactitude.
Et en plus c'est un verset que je n'ai jamais compris, jusqu'à l'éveil.
Il y a maintes manières de pécher envers soi-même, dont le mensonge à soi-même, l'apitoiement sur soi-même, le non pardon à soi-même : tout ce qui est iniquité envers soi-même est péché. S'il est un verset qui le dit, je l'ai donc forcément lu puisque je le sais, même s'il ne me vient pas à l'esprit pour l'heure.

Dans le sens selon l'Esprit, les 10 commandements donnés à Moïse deviennent ainsi péché envers soi-même, comme "tu ne tueras pas" : tu ne tueras pas le coeur que Dieu t'a donné fait pour aimer ton prochain comme toi-même, pour choisir le bien et non le mal, la vie et non la mort. Endurcir son coeur, c'est le tuer, lui donner une forme de lèpre spirituelle, mot qui vient du grec "lepis", une écaille, qui rend aveugle et sourd comme dans ce verset :

Actes 9 : 18 Au même instant, il tomba de ses yeux comme des écailles (lepis), et il recouvra la vue.

Tu aimeras ton prochain comme toi-même, semblable au premier commandement, sous-entend de commencer par s'aimer soi-même.

Le plus proche de moi, mon prochain, c'est moi-même : si je ne m'aime pas moi-même (spirituellement et non narcissiquement), comment je pourrai aimer les autres avec justice ? C'est lorsque le Fils de Dieu fait sa demeure en nous, dans notre coeur, que nous en saisissons tout le sens : nous adorons littéralement notre moi-même intérieur avec lequel nous faisons un, alors que tant de gens, face à une réaction de leurs humeurs, déclarent se détester... Je l'ai entendu même chez des enfants, lorsqu'ils ont fait du mal alors qu'ils ne voulaient pas le faire, dire : je me déteste !

Et c'est l'unique voie pour pouvoir aimer son prochain comme soi-même : qu'il fasse sa demeure en nous, Jésus-Christ, en Esprit et en vérité, dans notre coeur, car nous saisissons que c'est Dieu que nous adorons en nous par lui, le Fils, le Royaume de Dieu est donc venu au-dedans de nous. Pour qu'il y vienne, une seule voie : la repentance et la conversion à Dieu par Jésus-Christ afin que nos péchés soient effacés, le Seigneur fait sa demeure dans une coeur purifié, une âme blanchie, une conscience pure.

Ajouté 28 minutes 34 secondes après :
vic a écrit : 22 févr.23, 03:01
De plus si on suit ta logique , ton dieu doit nécessairement avoir son créateur qui doit lui même avoir son créateur etc...
Puisqu'il est la cause d'un effet , alors une cause doit nécessairement le précéder, sinon , il vient du néant .
J'ai omis de répondre à ça, je devais partir, je n'ai pas tout lu avec attention.

Non, l'Eternel n'a pas de créateur, il est, sans commencement ni fin : permanent de toute éternité, présent. Il est Esprit, l'esprit est un principe éternel, il ne peut pas mourir mais il peut se reproduire, faire des enfants, des anges, des esprits. La cause de l'Eternel, c'est l'éternité elle-même, l'effet, la création.

Sa première création, à l'Eternel, c'est de se donner une forme, un corps glorieux, son propre corps, l'Ange de l'Eternel qu'il déclare Fils, il s'est engendré lui-même parce que l'Eternel est Elohim, masculin et féminin à la fois, le principe de toute éternité. C'est ainsi que le Fils, la Parole de Dieu, est le Créateur de toutes choses, tout a été fait par lui et pour lui.

Si l'on ramène à la poule et l'oeuf, celui qui était là le premier, c'est l'oeuf, qu'on appelle aussi oeuf cosmique, primordial, le cosmos en forme d'oeuf, puis l'oeuf éclot.

Les Upanishads disent que le Hiranyagarbha (qui signifie "œuf doré" ou "matrice d'or") flottait dans le vide puis se brisa en deux moitiés qui formèrent Dyaus Pitar (le Ciel) et Prithvi (la Terre), à l'image d'un simple oeuf : le blanc et le jaune, mais différent : le visible et l'invisible. Ce récit existe dans presque toutes les cultures antiques, y compris la Genèse :

1 "Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. La terre n'était que chaos et vide. Il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme et l'Esprit de Dieu planait au-dessus de l'eau. Dieu dit: «Qu'il y ait de la lumière!» et il y eut de la lumière. Dieu vit que la lumière était bonne, et il sépara la lumière des ténèbres. Dieu appela la lumière jour, et les ténèbres nuit. Il y eut un soir et il y eut un matin. Ce fut le premier jour".

Si les hommes de science le voulaient, il y a bien plus à voir et à comprendre dans le ciel qu'ils ne le font, les 12 constellations présentes dans le zodiaque sont l'image des douze tribus d'Israël, elles ne forment pas ces alignements par hasard, ce sont des signes avant tout, dans le sens littéral du mot, des signes des temps.

Ajouté 11 minutes 30 secondes après :
Matthieu 24
29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel. Regarder les étoiles, comme les mages l'ont fait lorsqu'ils apprirent sa naissance.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, sansparole, Seventh Head et 20 invités