Jésus viendra au printemps.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6214
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 22 févr.23, 08:58

Message par gzabirji »

SophiaSofia a écrit : 22 févr.23, 08:28 Il y a maintes manières de pécher envers soi-même, dont le mensonge à soi-même, l'apitoiement sur soi-même, le non pardon à soi-même : tout ce qui est iniquité envers soi-même est péché. S'il est un verset qui le dit, je l'ai donc forcément lu puisque je le sais, même s'il ne me vient pas à l'esprit pour l'heure.
Le verset en question est en 1 Corinthiens 6:18 :
"Fuyez la fornication; quelque autre péché que l'homme commette, il est hors du corps; mais le fornicateur pèche contre son propre corps." (bible Martin)

Comme je te l'ai dit, ce verset a toujours été un mystère pour moi, jusqu'à l'éveil.
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 22 févr.23, 09:09

Message par SophiaSofia »

gzabirji a écrit : 22 févr.23, 08:58 Le verset en question est en 1 Corinthiens 6:18 :
"Fuyez la fornication; quelque autre péché que l'homme commette, il est hors du corps; mais le fornicateur pèche contre son propre corps." (bible Martin)

Comme je te l'ai dit, ce verset a toujours été un mystère pour moi, jusqu'à l'éveil.
Quand le moteur de recherche fonctionnera, tu verras (si tu le veux) que je l'ai cité plusieurs fois ce verset, comprenant parfaitement son sens, parce qu'avant Paul dit :

"17 Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit. Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps. Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu".

Je l'ai cité notamment lorsque j'ai témoigné de mon choix, disant que depuis que je vivais en Christ, j'avais renoncé à toute union charnelle, et je précise, pas même forcée mais volontairement car quand on vit en Christ, il nous suffit amplement, il nous comble, les désirs de la chair n'ont plus d'emprise sur nous. Plusieurs fois, j'ai été mise face à des hommes, rien que l'idée d'une union charnelle générait du dégout, je ne me voyais plus du tout capable de faire cela. C'est comme ça et c'est une merveille qu'il produise ce prodige en nous, parce que c'est le signe évident que notre nature n'est plus animale mais déjà céleste, même si nous vivons encore dans un corps mortel, nos désirs sont spirituels et non charnels. La naissance de nouveau est un total changement de vie : on devient tout l'opposé de ce que nous étions quant à la chair, j'étais très portée sur cela avant, plus du tout après, nous sommes vraiment une nouvelle créature.

Ajouté 7 minutes 16 secondes après :
Non pas que l'acte soit répréhensible en lui-même dans un couple qui s'aime fidèlement, c'est simplement que ce corps est animal avec tous les inconvénients du corps animal et que nous y préférons et de très loin, le corps spirituel sans aucun inconvénient puisque plus rien d'animal. L'union céleste est bien plus grande que l'union charnelle, plus durable, le plaisir bien plus grand, comme je l'ai dit hier : le 7ème ciel assuré. On ne fait pas l'amour, on produit de l'amour, on le reçoit et on le fait circuler dans le corps spirituel, intérieur, c'est "l'entretien des lampes", rallumer la flamme et la faire grandir.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 22 févr.23, 09:26

Message par lafrisée »

Je suis d'accord avec ça (et je vis aussi l'abstinence comme une évidence)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33808
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 22 févr.23, 09:48

Message par prisca »

Jésus viendra au printemps, lorsque la floraison bat son plein.

441 jours avant soit 16 mois et 17 jours avant soit le mois de mars de l'année qui précède, un prophète que Moise a annoncé vient.

Moi je ne suis pas prophète, j'interprète les écritures.


Deutéronome 18 15 L'Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez ! 16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais : Que je n'entende plus la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir. 17 L'Eternel me dit : Ce qu'ils ont dit est bien. 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

et

Les Actes 3 . 22 Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, 23 et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.


Il n'y a que moi qui travaille ici ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11312
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 22 févr.23, 10:31

Message par Pollux »

prisca a écrit : 22 févr.23, 09:48 441 jours avant soit 16 mois et 17 jours avant soit le mois de mars de l'année qui précède, un prophète que Moise a annoncé vient.
Comme d'habitude tes calculs ne fonctionnent pas.

441 jours = 1,208 années = 1 an et 76 jours = 14 mois et 15 jours

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 22 févr.23, 11:16

Message par SophiaSofia »

lafrisée a écrit : 22 févr.23, 09:26 Je suis d'accord avec ça (et je vis aussi l'abstinence comme une évidence)
Voilà, ça devient une évidence, comme tu le dis.

Ce qui est merveilleux, c'est ce que ce plein d'énergie d'amour agapè que nous recevons est celui que nous donnons aux autres ensuite, sans cela, nous en serions incapables de nous-même.

D'autre part, le Seigneur, lorsqu'il guérissait un malade, c'est par cette énergie d'amour (je ne sais quel nom lui donner) qu'il le faisait : elle sortait de lui se transmettant au malade. Donc en même temps, dans ces moments, lorsque nous la recevons, elle est aussi purificatrice puisque régénérante.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33808
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 22 févr.23, 11:36

Message par prisca »

Pollux a écrit : 22 févr.23, 10:31 Comme d'habitude tes calculs ne fonctionnent pas.

441 jours = 1,208 années = 1 an et 76 jours = 14 mois et 15 jours
63 semaines = 441 jours = 14.49 mois.

14 mois +0.49 mois

0.49 mois = 14.90 jours

Oui je me suis trompée.

C'est effectivement 14 mois et 14.90 jours.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 22 févr.23, 19:33

Message par lafrisée »

Moi j'ai plutôt la sensation que du mauvais sort des gens et que je l'attrape, que je le veuille ou non, comme un aimant attire à lui la limaille de fer, de manière automatique et inconsciente.

Et parfois c'est du mauvais qui sort de moi et que les gens attrapent, de manière aussi automatique et inconsciente, comme si on était tous pour les uns et les autres, tour à tour aidant et aidé.

Comme si tout était une question d'énergie.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4331
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 22 févr.23, 20:34

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 21 févr.23, 22:57 La justice de Dieu : haïr l'iniquité, pratiquer l'équité afin d'être trouvé juste.
C'est drôle, ça ressemble bougrement à une justice humaine, si l'on enlève la finalité intéressée.

Ajouté 13 minutes 3 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 22 févr.23, 01:38 Je n'avais faim et soif que d'un seul, ma foi en lui a sauvé mon âme, et je n'ai plus soif spirituellement donc rien de ce qu'on peut dire ne me donne soif car en lui, nous n'avons plus soif, il abreuve sans que nous n'ayons besoin de lui demander :
Il faut se méfier de ce qu'on nomme "foi". Oint lui-même n'a jamais très bien su de quoi il s'agissait. Quant à Dieu le Grand, n'en parlons même pas.
N'a-t-on pas vu Oint reprocher à ses disciples leur peu de foi alors qu'ils venaient justement de le réveiller pour qu'il les sauve de la noyade dans leur barque prise dans la tempête ? N'auraient-ils pas eu bien d'autres choses à tenter pour se tirer d'affaire que de réveiller quelqu'un dont ils ne croyaient pas aux pouvoirs divins ?
Les citations de la Bible que l'on fait ici à profusion ne peuvent que s'auto ridiculiser à des yeux attentifs.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 22 févr.23, 23:27

Message par SophiaSofia »

lafrisée a écrit : 22 févr.23, 19:33 Moi j'ai plutôt la sensation que du mauvais sort des gens et que je l'attrape, que je le veuille ou non, comme un aimant attire à lui la limaille de fer, de manière automatique et inconsciente.

Et parfois c'est du mauvais qui sort de moi et que les gens attrapent, de manière aussi automatique et inconsciente, comme si on était tous pour les uns et les autres, tour à tour aidant et aidé.

Comme si tout était une question d'énergie.
Tout est question d'énergie Lafrisée, la bonne émanant du bien et la mauvaise émanant du mal. C'est être à l'écoute de nos ressentis par la voix du coeur que de le discerner comme tu le fais. Quand nous sommes empathiques, nous absorbons toutes les énergies, nous sommes donc plus sensibles que les autres, lire des ouvrages sur l'empathie et comment apprendre à vivre avec peut aider. Car c'est bien évidemment excellent d'être empathique et même hyper empathique, mais nous avons besoin de connaitre le mode d'emploi. Il est révélé ici, connais tu ce conte Soufi, les oiseaux noirs et les oiseaux blancs ?

"Les hommes sont, les uns par rapport aux autres, comparables à des murs situés face à face. Chaque mur est percé d'une multitude de petits trous, où nichent des oiseaux blancs et des oiseaux noirs. Les oiseaux noirs, ce sont les mauvaises pensées et les mauvaises paroles. Les oiseaux blancs, ce sont les bonnes pensées et les bonnes paroles.

Les oiseaux blancs, en raison de leur forme, ne peuvent entrer que dans des trous d'oiseaux blancs; et il en va de même pour les oiseaux noirs qui ne peuvent nicher que dans des trous d'oiseaux noirs. Maintenant, imaginons deux hommes qui se croient ennemis l'un de l'autre. Appelons-les Youssouf et Ali.

Un jour, Youssouf, persuadé que Ali lui veut du mal, se sent empli de colère à son égard et lui envoie une très mauvaise pensée. Ce faisant, il lâche un oiseau noir et, du même coup, libère un trou correspondant. Son oiseau noir s'envole vers Ali et cherche, pour y nicher, un trou vide adapté à sa forme. Si, de son côté, Ali n'a pas envoyé d'oiseau noir vers Youssouf, c'est-à-dire s'il n'a émis aucune mauvaise pensée, aucun de ses trous noirs ne sera vide. Ne trouvant pas où se loger, l'oiseau noir de Youssouf sera obligé de revenir vers son trou d'origine, ramenant avec lui le mal dont il était chargé, mal qui finira par ronger et détruire Youssouf lui-même.

Mais, imaginons que Ali a, lui aussi, émis une mauvaise pensée. Ce faisant, il a libéré un trou où l'oiseau noir de Youssouf pourra entrer afin d'y déposer une partie de son mal et y accomplir sa mission de destruction. Pendant ce temps, l'oiseau noir de Ali volera vers Youssouf et viendra loger dans le trou libéré par l'oiseau noir de ce dernier. Ainsi les deux oiseaux noirs auront atteint leur but et travailleront à détruire l'homme auquel ils étaient destinés.

Mais une fois leur tâche accomplie, ils reviendront chacun à leur nid d'origine, car il est dit : "Toute chose retourne à sa source." Le mal dont ils étaient chargés n'étant pas épuisé, ce mal se retournera contre leurs auteurs et achèvera de les détruire. L'auteur d'une mauvaise pensée, d'un mauvais souhait ou d'une malédiction, est donc atteint à la fois par l'oiseau noir de son ennemi et par son propre oiseau noir, lorsque celui-ci revient vers lui.

La même chose se produit avec les oiseaux blancs: si nous n'émettons que des bonnes pensées envers notre ennemi alors que celui-ci ne nous adresse que de mauvaises pensées, ses oiseaux noirs ne trouveront pas de place où loger chez nous, et retourneront à leur expéditeur. Quant aux oiseaux blancs porteurs de bonnes pensées que nous lui aurons envoyés, s'ils ne trouvent aucune place chez notre ennemi, ils nous reviendront chargés de toute l'énergie bénéfique dont ils étaient porteurs.

Ainsi, si nous n'émettons que de bonnes pensées, aucun mal, aucune malédiction ne pourront jamais nous atteindre dans notre être. C'est pourquoi il faut toujours bénir, et ses amis, et ses ennemis. Non seulement la bénédiction va vers son objectif pour accomplir sa mission d'apaisement, mais encore elle revient vers nous, un jour ou l'autre, avec tout le bien dont elle était chargée"
.

Ici : http://www.appeldeshauteurs.net/oeuvres/soufi.html

Ajouté 6 minutes 50 secondes après :
Stop ! a écrit : 22 févr.23, 20:47 C'est drôle, ça ressemble bougrement à une justice humaine, si l'on enlève la finalité intéressée.

Ajouté 13 minutes 3 secondes après :

Il faut se méfier de ce qu'on nomme "foi". Oint lui-même n'a jamais très bien su de quoi il s'agissait.
Oui, ça lui ressemble, car les hommes ici-bas reproduisent inconsciemment ce qui est en haut, sauf qu'ils le reproduisent à la manière des hommes, ainsi leur justice fait parfois acception de personnes, regarde aux apparences pas au coeur, l'inverse de la justice de Dieu qui regarde au coeur pas aux apparences. Que tu sois riche ou pauvre, le plus célèbre au monde ou le parfait inconnu, Dieu ne regarde pas à cela mais au coeur seul. Comme Salomon en son temps jugeait au coeur. Si tu es trouvé juste, tu es libéré lors du verdict du jugement, rendu libre, si tu n'es pas trouvé juste, tu es condamné, à cause de ce que tu as fait. On ne peut pas appeler cela une finale intéressée : c'est toi qui en décide, de la finale, par tes propres choix. La finale c'est la vie éternelle ou la mort, ce n'est pas vraiment intéressé de choisir la vie, c'est du bon sens, le choix que l'on fait, on le fait par amour de la vie.

Jésus savait parfaitement ce qu'était la foi, puisque tout ce qu'il faisait, il le faisait par la foi en son Père, le Très-Haut en lui, c'est la confiance et la fidélité envers qui tu crois, et si tu crois en lui, tu lui fais confiance en toutes choses. D'autant plus si tu as l'amour de la vie, et la vie éternelle, c'est Jésus-Christ, elle était en lui par le Père et elle est lui. Il l'a démontré en ressuscitant : il est l'Esprit de vie (éternelle), l'Esprit de Dieu : Emmanu'El = Dieu avec nous, et Dieu en nous.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 23 févr.23, 03:22

Message par lafrisée »

SophiaSofia a écrit : 22 févr.23, 23:34 Tout est question d'énergie Lafrisée, la bonne émanant du bien et la mauvaise émanant du mal. C'est être à l'écoute de nos ressentis par la voix du coeur que de le discerner comme tu le fais. Quand nous sommes empathiques, nous absorbons toutes les énergies, nous sommes donc plus sensibles que les autres, lire des ouvrages sur l'empathie et comment apprendre à vivre avec peut aider. Car c'est bien évidemment excellent d'être empathique et même hyper empathique, mais nous avons besoin de connaitre le mode d'emploi. Il est révélé ici, connais tu ce conte Soufi, les oiseaux noirs et les oiseaux blancs ?

"Les hommes sont, les uns par rapport aux autres, comparables à des murs situés face à face. Chaque mur est percé d'une multitude de petits trous, où nichent des oiseaux blancs et des oiseaux noirs. Les oiseaux noirs, ce sont les mauvaises pensées et les mauvaises paroles. Les oiseaux blancs, ce sont les bonnes pensées et les bonnes paroles.

Les oiseaux blancs, en raison de leur forme, ne peuvent entrer que dans des trous d'oiseaux blancs; et il en va de même pour les oiseaux noirs qui ne peuvent nicher que dans des trous d'oiseaux noirs. Maintenant, imaginons deux hommes qui se croient ennemis l'un de l'autre. Appelons-les Youssouf et Ali.

Un jour, Youssouf, persuadé que Ali lui veut du mal, se sent empli de colère à son égard et lui envoie une très mauvaise pensée. Ce faisant, il lâche un oiseau noir et, du même coup, libère un trou correspondant. Son oiseau noir s'envole vers Ali et cherche, pour y nicher, un trou vide adapté à sa forme. Si, de son côté, Ali n'a pas envoyé d'oiseau noir vers Youssouf, c'est-à-dire s'il n'a émis aucune mauvaise pensée, aucun de ses trous noirs ne sera vide. Ne trouvant pas où se loger, l'oiseau noir de Youssouf sera obligé de revenir vers son trou d'origine, ramenant avec lui le mal dont il était chargé, mal qui finira par ronger et détruire Youssouf lui-même.

Mais, imaginons que Ali a, lui aussi, émis une mauvaise pensée. Ce faisant, il a libéré un trou où l'oiseau noir de Youssouf pourra entrer afin d'y déposer une partie de son mal et y accomplir sa mission de destruction. Pendant ce temps, l'oiseau noir de Ali volera vers Youssouf et viendra loger dans le trou libéré par l'oiseau noir de ce dernier. Ainsi les deux oiseaux noirs auront atteint leur but et travailleront à détruire l'homme auquel ils étaient destinés.

Mais une fois leur tâche accomplie, ils reviendront chacun à leur nid d'origine, car il est dit : "Toute chose retourne à sa source." Le mal dont ils étaient chargés n'étant pas épuisé, ce mal se retournera contre leurs auteurs et achèvera de les détruire. L'auteur d'une mauvaise pensée, d'un mauvais souhait ou d'une malédiction, est donc atteint à la fois par l'oiseau noir de son ennemi et par son propre oiseau noir, lorsque celui-ci revient vers lui.

La même chose se produit avec les oiseaux blancs: si nous n'émettons que des bonnes pensées envers notre ennemi alors que celui-ci ne nous adresse que de mauvaises pensées, ses oiseaux noirs ne trouveront pas de place où loger chez nous, et retourneront à leur expéditeur. Quant aux oiseaux blancs porteurs de bonnes pensées que nous lui aurons envoyés, s'ils ne trouvent aucune place chez notre ennemi, ils nous reviendront chargés de toute l'énergie bénéfique dont ils étaient porteurs.

Ainsi, si nous n'émettons que de bonnes pensées, aucun mal, aucune malédiction ne pourront jamais nous atteindre dans notre être. C'est pourquoi il faut toujours bénir, et ses amis, et ses ennemis. Non seulement la bénédiction va vers son objectif pour accomplir sa mission d'apaisement, mais encore elle revient vers nous, un jour ou l'autre, avec tout le bien dont elle était chargée"
.

Ici : http://www.appeldeshauteurs.net/oeuvres/soufi.html

Moi j'ai arrêté d'avoir des bons sentiments, partout et tout le temps, de toute façon ça ne m'a jamais attiré que le mépris et la solitude ; maintenant je maudis, je vocifère en moi même, et si Dieu me voit et voit ce que je deviens, c'est aussi parce qu'il m'a laissé tomber à des moments clé de ma vie ; il est aussi fautif que moi , vu qu'il aurait pu me relever et qu'il ne l'a pas fait ; sans doute savait-il ce que j'allais devenir (méchante) et que par anticipation il ne m'a jamais aidé pour cela. Quoi qu'il en soit je l'aime car il est juste, mais maintenant cette justesse me donne le droit d'être désagréable, pour rétablir un peu la balance.

L'histoire que tu racontes est belle, mais selon moi elle ne reflète pas la vérité, en tout ca pas la vérité dans toutes les vies (ex : Jésus ou Job)

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 23 févr.23, 03:44

Message par SophiaSofia »

lafrisée a écrit : 23 févr.23, 03:22 Moi j'ai arrêté d'avoir des bons sentiments, partout et tout le temps, de toute façon ça ne m'a jamais attiré que le mépris et la solitude ; maintenant je maudis, je vocifère en moi même, et si Dieu me voit et voit ce que je deviens, c'est aussi parce qu'il m'a laissé tomber à des moments clé de ma vie ; il est aussi fautif que moi , vu qu'il aurait pu me relever et qu'il ne l'a pas fait ; sans doute savait-il ce que j'allais devenir (méchante) et que par anticipation il ne m'a jamais aidé pour cela. Quoi qu'il en soit je l'aime car il est juste, mais maintenant cette justesse me donne le droit d'être désagréable, pour rétablir un peu la balance.

L'histoire que tu racontes est belle, mais selon moi elle ne reflète pas la vérité, en tout ca pas la vérité dans toutes les vies (ex : Jésus ou Job)
Il y a une question qu'il faudrait que tu te poses (à toi, intérieurement, je ne te demande pas de répondre publiquement), est-ce que cela te fait du bien d'avoir adopté cette position, cessé d'avoir de bon sentiments ?

Quand je te lis, je ne ressens pas la moindre méchanceté véritable en toi. Jésus était à part dès le commencement. Job avait une foi à toutes épreuves.

Oui, forcément que Dieu te voit, il est dans ta propre conscience comme dans celle de tous même de ceux qui l'ont éteinte pour ne plus l'entendre et la voir, leur lampe. Même chez les pharisiens et les scribes, elle était :

Jean 8 : 9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.

Il est juste et plein de miséricorde, il fait tomber la pluie sur tous sans exception.

Après, ce que tu dis ne m'étonne pas du tout : plus on est bon, plus on se sert de nous, et comme on a pas de méchanceté pour répondre oeil pour oeil et dent pour dent lorsqu'on abuse de nous, on est méprisés parce qu'ils se sentent libres de le faire comme de taper sur un punching ball parce qu'il ne rend pas les coups, la solitude suit, on s'isole.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 23 févr.23, 03:51

Message par lafrisée »

la colère et le ressentiment me donnent de la force, au moins je ne m'écroule pas en larmes, alors je répondrais que oui, je me suis endurcie et que de toute façon déjà avant ça je ne ressentais pas grand chose, et je n'aimais pas la vie, et aujourd'hui c'est pareil, ni mieux ni plus mal.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 23 févr.23, 05:08

Message par SophiaSofia »

lafrisée a écrit : 23 févr.23, 03:51 la colère et le ressentiment me donnent de la force, au moins je ne m'écroule pas en larmes, alors je répondrais que oui, je me suis endurcie et que de toute façon déjà avant ça je ne ressentais pas grand chose, et je n'aimais pas la vie, et aujourd'hui c'est pareil, ni mieux ni plus mal.
En fait, ma question signifiait : est ce que cela te rend heureuse de vivre ainsi ?

Et tu as répondu, tu n'aimais pas la vie et tu ne l'aimes toujours pas, c'est une excellente et saine chose que de ne pas aimer la vie mortelle, la vie dans ce monde, elle est passagère, nous savons qu'elle a une fin, donc quel intérêt ? J'étais comme toi, je détestais la vie dans ce monde et jusqu'à l'âge de 12 ans, je l'ai détestée, mourir m'aurait été parfaitement égal mais pour une raison bien précise, c'est que j'avais en moi la pensée d'éternité, l'ayant, j'étais joyeuse de nature parce qu'insouciante par le fait. Sans pouvoir le comprendre ni l'expliquer, je savais intimement que ce que j'étais n'était pas mortel, c'est à dire mon corps spirituel.

Puis à l'adolescence, soudainement, je me suis mise à vouloir explorer le monde et à aimer la vie en commençant à m'y intéresser via les copains et copines que l'on se fait, j'ai voulu connaitre le monde. Bien des années plus tard, je me suis posée la question existentielle : pourquoi venons nous au monde ? il doit bien y avoir une raison sinon ça n'a pas de sens de se reproduire. Plus tard encore, je me suis décidée à chercher et trouver la raison, je ne l'ai connue qu'en Jésus-Christ : nous y venons pour retrouver notre gloire et y être uni pour l'éternité dans un corps qui ne pourra plus mourir, un corps céleste et incorruptible, ce n'est plus un mariage comme dans le monde, c'est l'union retrouvée de ce que Dieu a joint avant la fondation du monde.

Tout cela fait partie du dessein de Dieu depuis le premier Adam et sa femme : déchus de leur gloire en péchant, chassés du jardin en Eden pour ne plus avoir accès à l'arbre de vie éternelle. C'est l'Alpha, au commencement du monde. Ensuite il y a le chemin jusqu'à l'Omega, le dernier Adam. C'est un chemin de bienveillance : sans la connaissance du bien et du mal par expérience, en l'ayant vécu, l'homme n'aurait pu choisir consciemment entre le bien et le mal, savoir ce qu'il faisait en faisant ce choix. La vie sur terre est une école où la fin de la course et sa récompense (comme un diplôme mais un diplôme qui est éternel) est notre couronne de gloire retrouvée. Si tu veux la retrouver, elle t'attend en Christ, ta véritable vie est cachée avec Christ en Dieu. Ton Père céleste t'aime profondément, ce chemin pour aller à lui est ouvert à tous ceux qui veulent le prendre, tu sais qui l'incarne, ce chemin, Jésus-Christ, le Consolateur.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 23 févr.23, 08:28

Message par Estrabosor »

lafrisée a écrit : 23 févr.23, 03:51 la colère et le ressentiment me donnent de la force, au moins je ne m'écroule pas en larmes, alors je répondrais que oui, je me suis endurcie et que de toute façon déjà avant ça je ne ressentais pas grand chose, et je n'aimais pas la vie, et aujourd'hui c'est pareil, ni mieux ni plus mal.
Bonsoir à tous,

Si tu permets que je donne mon avis, la colère et le ressentiment ne te donnent pas de force, c'est un leurre, en réalité, ils te bouffent !
Je vais prendre une image, quelqu'un est pris dans le courant, la rage de vouloir s'en sortir va faire qu'il va lutter contre les vagues mais, au final, il va s'épuiser.
Donc, il vaut mieux lacher prise, accepter ce qui arrive et en tirer le meilleur parti comme celui qui va se laisser porter par le courant et va chercher à s'en servir pour s'en sortir.

Boris Cyrulnik a inventé le mot résilience pour parler de l'acceptation. Puisqu'on ne peut rien changer, autant accepter que ça soit comme ça et essayer de continuer sa route.
N'est ce pas au fond le message que donne Pierre ?
1 Pierre 5:6Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable; 7et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.

Bon courage
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Seventh Head, Stop ! et 13 invités