Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16356
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 22 févr.23, 22:21

Message par agecanonix »

gadou.

Je ne vais pas répondre à ton commentaire. Je veux simplement que tu saches le sentiment qu'il m'a inspiré .

C'est du n'importe quoi.. après, si tu n'as que ça, c'est une bonne nouvelle pour moi mais il va te falloir expliquer comment la descendance d'Abraham pourrait être sur une terre habitée à venir et pourquoi il sera nécessaire que Jésus les soumette.

Tu devrais en discuter avec Homère, même avec son niveau, il va t'étriller.

bonne chance .

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5257
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 22 févr.23, 22:23

Message par homere »

a écrit :Tu devrais en discuter avec Homère, même avec son niveau, il va t'étriller.
Un aveu d'impuissance et incapacité à répondre à une simple question :

Quel texte de l'épître aux Hébreux mentionne cette classe de chrétiens ayant l'espérance terrestre, comment l'auteur désigne ce groupe spécifique de croyants :thinking-face:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 22 févr.23, 22:29

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 22 févr.23, 22:00 Hébreux 2:5.

L'auteur les désigne comme se soumettant à Jésus. Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir
:face-with-tears-of-joy: Donc, tous les gens qui se soumettrons à Christ sur cette terre habitée font partie d'une sous classe de chrétiens ? :thinking-face:

Si Abraham, Noé, David, Jean Baptiste se soumettent à Christ sur cette terre habitée, alors ils font partie d'une sous classe de chrétiens ? :thinking-face:

Si Pol Pot, Staline, Saddam Hussein se soumettent à Christ sur cette terre habitée, alors c'est qu'ils font partie d'une sous classe de chrétiens ? :thinking-face:

Voyons Agecanonix ! Tu vois bien que ça n'a aucun sens ! Il n'y a aucun lien entre le fait que la future terre sera soumise à Christ et une sous classe de chrétiens. C'est complètement absurde !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33872
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 22 févr.23, 22:47

Message par prisca »

Si nous mettons cette phrase dans sa forme positive au lieu de dire : Hébreux 2:5. Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir nous dirions Hébreux 2:5 c'est à des démons qu'il a soumis la terre habitée à venir.


Aie la pilule passe mal. Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16356
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 22 févr.23, 22:54

Message par agecanonix »

a écrit :En Héb 2,5 ; il est question (selon uniquement la TMN) de la "terre habitée à venir" mais ce texte ne désigne le pas la classe de chrétiens qui nourrirait cette espérance terrestre. Si votre interprétation est exacte, nous devrions nous attendre à ce que l'auteur de l'épitre aux Hébreux après avoir fait allusion à l'espérance terrestre, mentionne clairement la catégorie de croyants qui vivra sur cette fameuse "terre habitée à venir". L'absence de la mention de cette classe de chrétiens serait incompréhensible, j'imagine mal, l'auteur faire cette impasse en rapport avec une doctrine aussi centrale : un secret révélé.
En hébreux 2:5, dans tous les textes grecs du NT les plus anciens, reconnus unanimement, l'auteur a utilisé le mot "terre habitée" .

C'est comme ça .

Dans la bible, cette formule est toujours utilisée, comme en Mat 24:14 pour désigner les endroits de notre planète qui sont peuplés.

Comme en français, le grec dispose aussi de mots composés qui sont nés de l'union d'autres mots grecs plus simples.

Ici nous retrouvons dans ce mot grec deux racines: celle qui désigne la terre et celle qui désigne des habitants.

Maintenant qui a raison ? Une traduction qui reste fidèle au sens des mots, ou des traductions qui font passer la doctrine générale de leurs Eglises en gommant le côté "terrestre" du mot original. Homère a fait ce choix.

Ce qui est révélateur, c'est que homère a besoin de cette modification du sens du mot grec original pour éliminer la leçon de Hébreux 2:5.

Seulement même si vous remplacez à tort le mot "terre habitée" par "monde", vous restez avec cette affirmation : Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis "le monde" à venir.

Malgré le tour de pass-pass de Homère, Paul nous explique quand même qu'un monde a venir sera soumis à Jésus alors qu'homère continue de nous affirmer que dès le premier siècle tout était déjà soumis à Jésus.

Si ce monde était celui où se trouveraient les élus, les saints, pourquoi le soumettre dans le futur seulement, tous les saints ne sont ils pas soumis à Jésus de leur vivant sur terre ?
Si ce monde est au ciel et non sur terre, qu'est ce qui justifierait que Jésus le soumette, serait-il insoumis ? N'est il pas au ciel ? Et pourquoi le soumettre plus tard ? Car le texte nous dit bien qu'il s'agit d'une terre habitée à venir ?

Le nombre de contradictions qui se révèlent avec la traduction de Homère du mot grec "terre-habitée", est énorme car il suppose que même le monde futur, que Homère décrit au ciel, l'endroit où Dieu règne depuis toujours, est corrompu puisqu'il aurait besoin d'être assujetti à Jésus, et encore, pas tout de suite.

En traduisant naturellement le mot grec "terre-habitée" seule la terre est concernée par le besoin d'être soumise à Jésus.

Si vous prononciez un discours dans lequel vous diriez que vous êtes un humain, et que certains traducteurs remplaceraient ce sens en traduisant que vous êtes un martien, que penseriez vous ? Que les traducteurs sont nuls.

Et qu'au final, le texte qui fait foi n'est pas le leur mais le votre. Or Paul a écrit "terre habitée".

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33872
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 22 févr.23, 23:12

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 22 févr.23, 22:54
Malgré le tour de pass-pass de Homère, Paul nous explique quand même qu'un monde a venir sera soumis à Jésus alors qu'homère continue de nous affirmer que dès le premier siècle tout était déjà soumis à Jésus.

Tu as raison et Homère a raison.

La terre à venir sera soumise à Jésus puisqu'il faudra emmener "tous ces démons vers des sources d'eau vive pour les purifier dans un savoir inépuisable" et c'est le chemin de la guérison, Jésus est le Pasteur de ces brebis.

Et notre terre a été soumise à Jésus qui a emmené "tous ces démons vers des sources d'eau vive pour purification .............. et ceci dès lors Jésus a tout accompli, dès le premier siècle, inutile de perdre du temps, la guérison n'attend pas.

Quant à ceux qui sont guéris, ils sont allés au Ciel.

Le Ciel qui n'accueille pas des esprits éthérés mais des esprits habillés d'un vêtement dont nous ne connaissons pas la composition.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 22 févr.23, 23:19

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :En traduisant naturellement le mot grec "terre-habitée" seule la terre est concernée par le besoin d'être soumise à Jésus.
Sauf qu'on ne dit pas PAR QUI elle sera habitée. C'est toi qui prétends sans la moindre preuve à l'appui, qu'elle sera habitée par une sous-classe de chrétiens. "Terre habitée" n'implique pas l'existence d'une sous-classe de chrétiens. D'autant, comme je l'ai déjà démontré de façon incontestable, que seuls ceux dont le nom est inscrit dans le livre de vie de l'Agneau survivront (Apocalypse 13:8), ce qui ne constitue qu'un seul groupe, et non deux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33872
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 22 févr.23, 23:20

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 22 févr.23, 22:54 .... tous les saints ne sont ils pas soumis à Jésus de leur vivant sur terre ?
...
Jean 14:3,18
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.…
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16356
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 22 févr.23, 23:28

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 22 févr.23, 23:19 Sauf qu'on ne dit pas PAR QUI elle sera habitée. C'est toi qui prétends sans la moindre preuve à l'appui, qu'elle sera habitée par une sous-classe de chrétiens. "Terre habitée" n'implique pas l'existence d'une sous-classe de chrétiens. D'autant, comme je l'ai déjà démontré de façon incontestable, que seuls ceux dont le nom est inscrit dans le livre de vie de l'Agneau survivront (Apocalypse 13:8), ce qui ne constitue qu'un seul groupe, et non deux.
tu veux leurs n° de sécu en plus.

Je vois une terre habitée assujettie à Jésus, or les saints sont au ciel et co-héritiers de Jésus, c'est donc autre chose, forcément.

Pourquoi une sous classe : tu as une curieuse conception du christianisme. Dis moi, il y a bien 12 apôtres, et selon toi, ceux qui ne le sont pas sont une sous classe ? Développe !

Moi, carrément, je ne veux pas aller au ciel, je veux la terre.. et je prie Dieu de m'offrir ma place sur terre. C'est mon espérance et crois moi je n'envie pas les oints.. J'envie leur foi, leur engagement, leur exemple, mais pour tous les TJ qui espèrent la terre, ne t'en fais pas, nous avons coché la terre comme récompense souhaitée.

Arrête d'importer dans le christianisme des questions de jalousie, tu ne nous diviseras pas.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5257
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 22 févr.23, 23:30

Message par homere »

a écrit :Et qu'au final, le texte qui fait foi n'est pas le leur mais le votre. Or Paul a écrit "terre habitée".
J'ai démontré que l'auteur de l'épître aux Hébreux fait un usage spécifique, particulier et métaphorique du terme grec que la TMN (et seulement et uniquement cette traduction), rend par "terre habitée à venir". La Watch isole une formule en occultant la vision d'ensemble de l'auteur de l'épître aux Hébreux, ce qui est la meilleur façon de dénaturer le texte et de ne pas comprendre le sens spécifique que l'auteur lui donne.

Je ne vais pas revenir sur ma démonstration.

Je reviens à ma question restée sans réponse :

Si nous imaginons que la formule "terre habitée à venir" soit la bonne traduction, nous devrions trouver dans l'épître aux Hébreux la mention de la catégorie de croyants appelés à vivre sur cette "terre habitée à venir": dans quel texte de l'épître aux Hébreux trouve-t-on mention cette cette classe de chrétiens ayant l'espérance terrestre :thinking-face:

Une réponse SVP.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 22 févr.23, 23:45

Message par papy »

homere a écrit : 22 févr.23, 23:30
Une réponse SVP.
Depuis le temps que tu discutes avec Agécanonix tu n'es pas encore parvenu à le connaitre ?
Il ne répond jamais lorsqu'il est coincé mais j'admire ta patience . :winking-face:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 22 févr.23, 23:51

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 22 févr.23, 23:28 Moi, carrément, je ne veux pas aller au ciel, je veux la terre.. et je prie Dieu de m'offrir ma place sur terre. C'est mon espérance et crois moi je n'envie pas les oints.. J'envie leur foi, leur engagement, leur exemple, mais pour tous les TJ qui espèrent la terre, ne t'en fais pas, nous avons coché la terre comme récompense souhaitée.
Ce qui est étrange c'est que tu ne saches pas que le ciel se promène sur la terre depuis toujours.
Dieu marche sur la terre, les anges se promènent sur la terre, les démons aussi d'ailleurs (mais plus pour longtemps).

Dans la nouvelle terre Dieu habitera avec les hommes, le ciel sera la terre. Ce que tu dis n'a pas de sens.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 22 févr.23, 23:51

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Je vois une terre habitée assujettie à Jésus, or les saints sont au ciel et co-héritiers de Jésus, c'est donc autre chose, forcément.
Oui, forcément, mais cela n'implique pas que ce soit une sous classe de chrétiens.
Agecanonix a écrit :Pourquoi une sous classe : tu as une curieuse conception du christianisme. Dis moi, il y a bien 12 apôtres, et selon toi, ceux qui ne le sont pas sont une sous classe ? Développe !
Non, car que tu sois apôtre ou pas, tu es enfant de Dieu, et tu hériteras du royaume comme les autres, et tu régneras comme les autres avec le Christ.

Ce n'est pas le cas de la sous classe de chrétiens inventée par Rutherford, qui eux n'ont droit qu'au paradis terrestre.
Agecanonix a écrit :Moi, carrément, je ne veux pas aller au ciel, je veux la terre.. et je prie Dieu de m'offrir ma place sur terre.
Le problème, c'est que c'est le ciel ou la mort. Donc, la place que tu auras ne sera pas SUR terre, mais SOUS terre.

Rappelle toi que ceux qui n'ont pas adoré la bête sauvage vont régner avec le Christ. C'est écrit noir sur blanc en Apocalypse 20:4. Et ceux qui n'ont pas adoré la bête sauvage finissent dans le feu et le soufre (Apocalypse 14:9-11). Il n'y a pas d'autre possibilité. Le ciel ou la mort.
Agecanonix a écrit :Arrête d'importer dans le christianisme des questions de jalousie, tu ne nous diviseras pas.
Ce n'est pas mon intention, puisque dans le christianisme, le vrai, il n'y a que des chrétiens qui vont régner avec le Christ. Il n'y a que dans le jéhovisme qu'il existe une sous classe de "chrétiens" qui n'appartiennent pas à Christ, ce qui est un comble. Mais comme c'est la mort qui les attends (Romains 8:1), la division se fait toute seule, entre ceux qui choisissent la mort avec la Watchtower, et ceux qui choisissent la vie avec Christ.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33872
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 23 févr.23, 00:13

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 22 févr.23, 23:28

Je vois une terre habitée assujettie à Jésus, or les saints sont au ciel et co-héritiers de Jésus, c'est donc autre chose, forcément.

Apocalypse 22:11
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.


4 catégories.

1/ injuste
2/ souillé
3/ juste
4/ saint


1/ injuste = pécheur (croyant et/ou athée)
2/ souillé = pécheur récidiviste (celui qui a reçu la Grâce mais qui la bafoue, il est le chien qui remange son vomi, la truie lavée qui se roule dans le bourbier)
3/ juste = non pécheur (croyant et/ou athée)
4/ saint = non pécheur croyant (sachant que non pécheur = juste et juste = pratiquer la justice et pratiquer la justice = ne pas dire que rançon a été payée à D.IEU car c'est injuste)


1/ injustes = résurrection pour le Jugement au Ciel devant l'ETERNEL + retour sur une terre pour y être des Sacrificateurs à qui est donnée la Grâce du Salut au moyen de la foi Sacerdotale.

2/ souillés = ceux qui ont ressuscité pour le Jugement au Ciel devant l'ETERNEL et qui sont revenus revivre sur terre pour y être des Sacrificateurs à qui a été donnée la Grâce du Salut au moyen de la foi Sacerdotale mais qui ont encore péché (pécheurs récidivistes, refus de la Grâce par l'acte du péché, leur seconde condition de pécheurs est pire que la première, ils ont blasphémé contre l'Esprit Saint qui leur avait été donné) = sentence = l'étang de feu et de soufre la seconde mort.

3/ justes = qui marchent sur la sanctification indispensable pour obtenir l'état de sainteté obligatoire pour aller au Ciel. Ils devront atteindre le seuil d'acceptabilité pour être reconnus saints pour aller à la Vie au Ciel pour l'Eternité, mais s'ils n'ont pas atteint ce stade = comme les injustes 1/ ils revivent sur terre pour y être des Sacrificateurs avec mille ans octroyés pour se racheter au moyen de la Grâce donnée par la foi Sacerdotale et durant ces mille ans interdiction de pécher sinon pour eux aussi c'est = sentence = l'étang de feu et de soufre la seconde mort.

4/ saints = résurrection pour la Vie au Ciel pour l'Eternité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16356
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 23 févr.23, 00:16

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 22 févr.23, 23:51 Oui, forcément, mais cela n'implique pas que ce soit une sous classe de chrétiens.

Nous non plus, on est donc d'accord . :smiling-face-with-hearts:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités