lafrisée a écrit : ↑23 févr.23, 03:51
la colère et le ressentiment me donnent de la force, au moins je ne m'écroule pas en larmes, alors je répondrais que oui, je me suis endurcie et que de toute façon déjà avant ça je ne ressentais pas grand chose, et je n'aimais pas la vie, et aujourd'hui c'est pareil, ni mieux ni plus mal.
En fait, ma question signifiait : est ce que cela te rend heureuse de vivre ainsi ?
Et tu as répondu, tu n'aimais pas la vie et tu ne l'aimes toujours pas, c'est une excellente et saine chose que de ne pas aimer la vie mortelle, la vie dans ce monde, elle est passagère, nous savons qu'elle a une fin, donc quel intérêt ? J'étais comme toi, je détestais la vie dans ce monde et jusqu'à l'âge de 12 ans, je l'ai détestée, mourir m'aurait été parfaitement égal mais pour une raison bien précise, c'est que j'avais en moi la pensée d'éternité, l'ayant, j'étais joyeuse de nature parce qu'insouciante par le fait. Sans pouvoir le comprendre ni l'expliquer, je savais intimement que ce que j'étais n'était pas mortel, c'est à dire mon corps spirituel.
Puis à l'adolescence, soudainement, je me suis mise à vouloir explorer le monde et à aimer la vie en commençant à m'y intéresser via les copains et copines que l'on se fait, j'ai voulu connaitre le monde. Bien des années plus tard, je me suis posée la question existentielle : pourquoi venons nous au monde ? il doit bien y avoir une raison sinon ça n'a pas de sens de se reproduire. Plus tard encore, je me suis décidée à chercher et trouver la raison, je ne l'ai connue qu'en Jésus-Christ : nous y venons pour retrouver notre gloire et y être uni pour l'éternité dans un corps qui ne pourra plus mourir, un corps céleste et incorruptible, ce n'est plus un mariage comme dans le monde, c'est l'union retrouvée de ce que Dieu a joint avant la fondation du monde.
Tout cela fait partie du dessein de Dieu depuis le premier Adam et sa femme : déchus de leur gloire en péchant, chassés du jardin en Eden pour ne plus avoir accès à l'arbre de vie éternelle. C'est l'Alpha, au commencement du monde. Ensuite il y a le chemin jusqu'à l'Omega, le dernier Adam. C'est un chemin de bienveillance : sans la connaissance du bien et du mal par expérience, en l'ayant vécu, l'homme n'aurait pu choisir consciemment entre le bien et le mal, savoir ce qu'il faisait en faisant ce choix. La vie sur terre est une école où la fin de la course et sa récompense (comme un diplôme mais un diplôme qui est éternel) est notre couronne de gloire retrouvée. Si tu veux la retrouver, elle t'attend en Christ, ta véritable vie est cachée avec Christ en Dieu. Ton Père céleste t'aime profondément, ce chemin pour aller à lui est ouvert à tous ceux qui veulent le prendre, tu sais qui l'incarne, ce chemin, Jésus-Christ, le Consolateur.