Jésus viendra au printemps.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 23 févr.23, 09:13

Message par lafrisée »

Je ne suis pas d'accord, je connais cette théorie mais je n'y adhère pas. Chacun ses choix, moi c'est d'accepter le mensonge qui m'est intolérable. La Vérité est pour moi plus importante que tout le reste, et je me battrait pour elle, car pour moi elle est l'un des noms de Dieu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 23 févr.23, 09:44

Message par prisca »

lafrisée a écrit : 23 févr.23, 09:13 Je ne suis pas d'accord, je connais cette théorie mais je n'y adhère pas. Chacun ses choix, moi c'est d'accepter le mensonge qui m'est intolérable. La Vérité est pour moi plus importante que tout le reste, et je me battrait pour elle, car pour moi elle est l'un des noms de Dieu.
Si tu aimes la vérité tu dois aussi aimer la justice, ça va ensemble.

Alors dans ce cas explique moi pourquoi tu es favorable pour dire qu'un innocent est puni à la place de coupables.

Est ce que si tu es témoin de ça dans la vie ça ne te choque pas ?

Il y a un groupe d'hommes qui ont tué des enfants.

Le tribunal va choisir un homme d'une très grande qualité, "un saint homme" et va décider de le punir lui pour laisser libres le groupe d'hommes qui ont tué des enfants.

Ou si tu préfères, le tribunal va procéder à la sentence de mort de mère Térésa afin qu'elle, elle paie à la place du groupe d'hommes qui ont tué les enfants qui eux se retrouvent libres.

Tu penses que c'est juste ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 23 févr.23, 11:06

Message par SophiaSofia »

lafrisée a écrit : 23 févr.23, 09:13 Je ne suis pas d'accord, je connais cette théorie mais je n'y adhère pas. Chacun ses choix, moi c'est d'accepter le mensonge qui m'est intolérable. La Vérité est pour moi plus importante que tout le reste, et je me battrait pour elle, car pour moi elle est l'un des noms de Dieu.
Tu réponds cela à Estra, si je te suis bien.

Tu as donc lu mon dernier message, lorsque je t'ai parlé de Jésus le Christ, en écrivant : le Consolateur. Son Esprit, l'Esprit de Christ, c'est l'Esprit de Vérité, le seul qui la possède, l'unique véritable. Alors je me réjouis de lire que la Vérité t'es plus importante que tout le reste, te battre pour elle, c'est donc entrer par la porte étroite et le chemin resserré qu'il incarne : la Vérité. Il est le chemin, la vérité, la résurrection et la vie, ta vie, la véritable, cachée avec lui en Dieu.

Oui, la vérité est dans le nom de Dieu, le nom nouveau au dessus de tout nom que le Seigneur des seigneurs et le Dieu véritable a reçu.

Image

Ajouté 13 minutes après :
Estrabosor a écrit : 23 févr.23, 08:28
Boris Cyrulnik a inventé le mot résilience pour parler de l'acceptation. Puisqu'on ne peut rien changer, autant accepter que ça soit comme ça et essayer de continuer sa route.
N'est ce pas au fond le message que donne Pierre ?
1 Pierre 5:6Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable; 7et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.

Bon courage
Salut Estra :slightly-smiling-face:

Cela dit, bien sûr que le chemin est un chemin d'abnégation de soi et donc de résilience. S'humilier sous la main puissante de Dieu afin qu'il nous élève coule de source, car si nous nous prenions pour quelque chose, nous nous abuserions nous-mêmes qui sommes mortels face à lui, l'Eternel et le Tout-Puissant.

Ainsi, se décharger sur lui de tous nos soucis devient une évidence : sans lui, nous ne sommes rien que poussière qui retourne à la poussière. La première prise de conscience étant ainsi de lui donner notre vie (notre être entier : esprit corps et âme) pour qu'il en fasse ce qu'il veut selon sa volonté, car nous ne nous appartenons pas à nous-mêmes, sans lui, nous n'aurions pas la vie, le mouvement et l'être.

Alors quel plus grand orgueil existe t'il sur terre que de penser pouvoir vivre par soi-même (être mortel), que de penser être quelque chose d'auto-suffisant...
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 24 févr.23, 01:03

Message par Estrabosor »

lafrisée a écrit : 23 févr.23, 09:13Je ne suis pas d'accord, je connais cette théorie mais je n'y adhère pas.
Bonjour à tous,

Désolé mais ce que j'ai dit, ce n'est pas de la théorie ! C'est totalement démontré par la science. Celui qui nourrit de la rancoeur, de la colère produit du cortisol en excés et cela a des conséquences catastrophiques sur l'organisme : destruction de cellules du cerveau, hypertension etc.

Il ne s'agit évidemment pas d'approuver des mauvaises comportements mais de simplement reconnaître ses propres limites, se mettre en colère, vivre dans le ressentiment au final, est ce que cela change quelque chose ?

Non seulement ça ne change rien mais la seule personne à qui cela fait du tort, c'est à celui qui ressent ces choses.

Puisque tu es croyante, un petit sujet de réflexion : Lot.
Contrairement à Abraham, il ne s'offusque pas de l'intention de détruire la ville ce qui montre qu'il est conscient de ce qui s'y passe !
Or il ne montre ni ressentiment contre ces personnes, ni non plus de la peine de ce qui va leur arriver, il agit au mieux sans se préoccuper de ce qui le dépasse.

Ajouté 3 minutes 6 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 23 févr.23, 11:19Alors quel plus grand orgueil existe t'il sur terre que de penser pouvoir vivre par soi-même (être mortel), que de penser être quelque chose d'auto-suffisant...
C'est ton point de vue SophiaSofia, pas le mien.

Je n'éprouve aucun orgueil à me considérer comme tout animal et toute plante qui ne fait que passer sur cette Terre avant de retourner au néant.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 24 févr.23, 01:15

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 24 févr.23, 01:06
Il ne s'agit évidemment pas d'approuver des mauvaises comportements mais de simplement reconnaître ses propres limites, se mettre en colère, vivre dans le ressentiment au final, est ce que cela change quelque chose ?

Non seulement ça ne change rien mais la seule personne à qui cela fait du tort, c'est à celui qui ressent ces choses.
cela change tout pour elle en effet. Paul le dit aux Colossiens en 3 : " 8 Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche". Il est question ici de paroles qui sortent de notre bouche, mais lorsque ce sont des pensées nourries en soi, elles sont dans nos entrailles comme il écrivait : "12 Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience". Ces entrailles, ce sont notre coeur et notre âme.

Ce que nous produisons en notre âme s'exprime ensuite sur le corps, c'est mettre sa propre santé en danger.

Ajouté 8 minutes 29 secondes après :
Estrabosor a écrit : 24 févr.23, 01:06
C'est ton point de vue SophiaSofia, pas le mien.

Je n'éprouve aucun orgueil à me considérer comme tout animal et toute plante qui ne fait que passer sur cette Terre avant de retourner au néant.
Salut Estra :slightly-smiling-face:

Ce n'est pas cela que je voulais dire en écrivant : "Alors quel plus grand orgueil existe t'il sur terre que de penser pouvoir vivre par soi-même (être mortel), que de penser être quelque chose d'auto-suffisant".

Je faisais allusion aux personnes qui pensent qu'elles peuvent trouver la vie éternelle par elle-mêmes, sans passer par Jésus-Christ (son Esprit Saint), se faisant ainsi auto-suffisantes.

Tu ne peux pas retourner au néant, ton principe de vie est éternel, que tu y croies ou pas, l'esprit ne peut pas mourir, il vient de Dieu qui est Esprit, quand notre corps meurt, l'esprit est rendu à Dieu, il retourne d'où il vient et il ne vient pas du néant. Nous ne faisons certes que passer sur terre dans un corps mortel, mais ce qui l'anime, lui donne la vie, n'est pas mortel.

Tu peux penser que ce que j'écris là est contradictoire avec ce qui précède, mais non, car un esprit qui n'a ni chair ni os parce que le corps est mort, c'est un esprit en prison.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4323
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 24 févr.23, 01:24

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 22 févr.23, 23:34 Jésus savait parfaitement ce qu'était la foi, puisque tout ce qu'il faisait, il le faisait par la foi en son Père, le Très-Haut en lui, c'est la confiance et la fidélité envers qui tu crois, et si tu crois en lui, tu lui fais confiance en toutes choses. D'autant plus si tu as l'amour de la vie, et la vie éternelle, c'est Jésus-Christ, elle était en lui par le Père et elle est lui. Il l'a démontré en ressuscitant : il est l'Esprit de vie (éternelle), l'Esprit de Dieu : Emmanu'El = Dieu avec nous, et Dieu en nous.
Non non, il ne suffit pas de déclamer ça pour que ça soit vrai et que le reproche absurde qu'a fait Oint à ses disciples disparaisse de la Très Sainte Bible. Celle-ci raconte des absurderies à tire-larigot, c'est comme ça.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 24 févr.23, 01:31

Message par SophiaSofia »

Stop ! a écrit : 24 févr.23, 01:24 Non non, il ne suffit pas de déclamer ça pour que ça soit vrai et que le reproche absurde qu'a fait Oint à ses disciples disparaisse de la Très Sainte Bible. Celle-ci raconte des absurderies à tire-larigot, c'est comme ça.
Mais c'est on ne peut plus normal qu'il trouve que nous soyons des gens de peu de foi dès lors que nous sommes conduits par la peur, c'est le pire ennemi de la foi avec le doute.

C'est lui qui a créé toutes choses, tout a été créé par lui et pour lui, la Parole de Dieu, comment crois tu qu'il a pu créer ? il avait la foi absolue dans ce qu'il voulait créer : il a dit, et cela a été. Tu crois qu'il a eu peur que la terre tombe dans le vide de même que les étoiles ou que toutes les planètes partent dans une course folle ? Donc voir des gens apeurés parce que la mer se déchaine engendre sa réaction parfaitement compréhensible.

Toi, tu le vois en homme, je le vois en créateur, Seigneur et Dieu.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4323
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 24 févr.23, 02:24

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 24 févr.23, 01:31 Mais c'est on ne peut plus normal qu'il trouve que nous soyons des gens de peu de foi dès lors que nous sommes conduits par la peur, c'est le pire ennemi de la foi avec le doute.
Admirable façon de faire retomber Oint sur ses deux pieds. Un sens de l'équilibre qui égale celui de Prisca.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 24 févr.23, 03:34

Message par SophiaSofia »

Stop ! a écrit : 24 févr.23, 02:24 Admirable façon de faire retomber Oint sur ses deux pieds. Un sens de l'équilibre qui égale celui de Prisca.
Il n'a pas besoin de moi pour y retomber.

Ainsi parle l'Eternel: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. A qui a t'il dit "Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?". Lorsque cela sera, ce trône sera le sien car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. Ensuite, Apocalypse 21 :

"5 Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables. Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin.

Le trône de Dieu et de l'agneau = Jésus-Christ le Dieu véritable, dans la gloire de son Père, le Véritable. Tu ne verras pas Prisca confesser cela puisque pour elle, l'Eternel n'a pas de Fils aux dernières nouvelles. Elle l'attend au printemps, les cerises seront mures et les figues encore vertes.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 24 févr.23, 03:37

Message par lafrisée »

Estrabosor a écrit : 24 févr.23, 01:06 Bonjour à tous,

Désolé mais ce que j'ai dit, ce n'est pas de la théorie ! C'est totalement démontré par la science. Celui qui nourrit de la rancoeur, de la colère produit du cortisol en excés et cela a des conséquences catastrophiques sur l'organisme : destruction de cellules du cerveau, hypertension etc.

Il ne s'agit évidemment pas d'approuver des mauvaises comportements mais de simplement reconnaître ses propres limites, se mettre en colère, vivre dans le ressentiment au final, est ce que cela change quelque chose ?

Non seulement ça ne change rien mais la seule personne à qui cela fait du tort, c'est à celui qui ressent ces choses.

Puisque tu es croyante, un petit sujet de réflexion : Lot.
Contrairement à Abraham, il ne s'offusque pas de l'intention de détruire la ville ce qui montre qu'il est conscient de ce qui s'y passe !
Or il ne montre ni ressentiment contre ces personnes, ni non plus de la peine de ce qui va leur arriver, il agit au mieux sans se préoccuper de ce qui le dépasse.


Alors je me suis mal exprimée : j'ai toujours en tête la phrase prononcée par Einstein : "Le monde ne sera pas détruit pas ceux qui font le mal, mais par ceux qui regardent sans rien faire".

J'ai aussi cette phrase : "Quand vous entreprenez une chose, vous aurez contre vous : ceux qui sont contre, ceux qui voudraient faire pareil, et l'immense majorité de gens qui ne veulent rien faire" (à peu près, je ne me rappelle plus la citation exacte)

Voilà, pour moi le monde a été bâti par des gens qui ne laissaient pas leurs sentiments s'en aller d'eux sans heurt, et j'ai de l'admiration pour les gens qui donnent leur vie pour une cause.

De toute façon nous mourrons tous, autant que notre vie ait du sens, et pas juste que nous ayons vécu sans heurt (pour moi ça n'a aucun sens).

Mais je comprends ton idée, prouvée par la science.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 24 févr.23, 03:47

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 24 févr.23, 01:23 Tu ne peux pas retourner au néant, ton principe de vie est éternel, que tu y croies ou pas, l'esprit ne peut pas mourir, il vient de Dieu qui est Esprit, quand notre corps meurt, l'esprit est rendu à Dieu, il retourne d'où il vient et il ne vient pas du néant. Nous ne faisons certes que passer sur terre dans un corps mortel, mais ce qui l'anime, lui donne la vie, n'est pas mortel.
Le corps retourne à la terre, l'esprit à Dieu... On dirait du recyclage...

Que reste-t-il de la conscience? Quelle était donc le sens de vivre?

Finalement n'est-ce pas Dieu qui prend ''corps'', et dans un but? Et quel est ce but?

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 24 févr.23, 06:10

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 24 févr.23, 03:47 Le corps retourne à la terre, l'esprit à Dieu... On dirait du recyclage...

Que reste-t-il de la conscience? Quelle était donc le sens de vivre?

Finalement n'est-ce pas Dieu qui prend ''corps'', et dans un but? Et quel est ce but?
L'esprit est ce qui donne vie à un corps, un être humain, c'est le souffle de vie c'est à dire de l'âme, son conducteur. La conscience est l'analyseur de l'esprit, comme la fonction qui lui permet de conduire correctement et non aveuglément. D'où le terme de prises de conscience. Coeur et conscience sont un, si un coeur est bon, la personne aura bonne conscience, si un coeur est mauvais, la personne aura mauvaise conscience, mais la conscience est comme une lampe allumée, moins on l'écoute, moins elle brille, plus les ténèbres sont grandes, et vice versa. Faire taire sa conscience en se trouvant une bonne raison de la faire taire par ego est se diriger en conducteur aveugle.

Esprit et conscience sont un, comme coeur et conscience sont un. Exemple : la conscience du bien et du mal permet le discernement du bien et du mal ainsi est l'esprit de discernement, par une conscience bien éclairée : être conscient d'avoir fait bien ou être conscient d'avoir fait mal, le vrai bien et le vrai mal.

Le sens de vivre est de retrouver sa gloire : Esprit Saint, Dieu est Esprit, Dieu est la Conscience universelle, Dieu est Père de Gloire, Père des esprits. En retrouvant sa gloire et en vivant dans sa gloire, la mort n'a plus de pouvoir sur nous. Cela n'a été rendu possible que par le Fils, après sa résurrection, il est monté au Père et a reçu la gloire promise : l'Esprit de Christ par lequel nous accèdons à Dieu, l'Esprit de Dieu. Ainsi lorsque la mort aura été vaincue, Dieu sera en tous : le Saint des saints.

Ajouté 15 minutes 23 secondes après :
Dans l'ancien testament, Dieu a annoncé qu'il se manifesterait dans le Saint des saints (Lévitique 16.2), d'où la nécessité du voile, qui représente la barrière entre l'homme et Dieu. La présence du Dieu Saint n'était accessible qu'au souverain sacrificateur, une fois par an seulement, car ses yeux sont trop purs pour voir le mal et il ne peut tolérer le péché.

Le Saint des saints a un sens nouveau par la nouvelle alliance, lors de la crucifixion de Jésus : le voile du temple se déchira en deux depuis le haut jusqu'en bas, afin de montrer que, par sa mort sur la croix, l'homme n'était plus séparé de Dieu, la réconciliation. L'accès au Saint des saints, à la présence de Dieu en Christ, est ouvert à tous ceux qui viennent à lui par la foi vivante, celle qui met en pratique sa doctrine. Dieu a ouvert la voie par le sang de son Fils.

C'est en Christ que le voile est ôté, lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, nul ne va au Père que par lui, le Souverain Sacrificateur pour toujours.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 24 févr.23, 06:54

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 24 févr.23, 06:25 Le sens de vivre est de retrouver sa gloire : Esprit Saint, Dieu est Esprit, Dieu est la Conscience universelle, Dieu est Père de Gloire, Père des esprits. En retrouvant sa gloire et en vivant dans sa gloire, la mort n'a plus de pouvoir sur nous. Cela n'a été rendu possible que par le Fils, après sa résurrection, il est monté au Père et a reçu la gloire promise : l'Esprit de Christ par lequel nous accèdons à Dieu, l'Esprit de Dieu. Ainsi lorsque la mort aura été vaincue, Dieu sera en tous : le Saint des saints.
Je ne suis pas certain de m'être bien exprimé...
Tu ne peux pas retourner au néant, ton principe de vie est éternel, que tu y croies ou pas, l'esprit ne peut pas mourir, il vient de Dieu qui est Esprit, quand notre corps meurt, l'esprit est rendu à Dieu, il retourne d'où il vient et il ne vient pas du néant.
Il y a le corps et l'esprit... Le corps est laissé derrière et l'esprit retourne à Dieu... Mais que reste-t-il d'autre?

Nous n'avons pas besoin de Christ pour accéder à Dieu puisque ''naturellement'', nous y retournons...

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 24 févr.23, 07:27

Message par Pollux »

ronronladouceur a écrit : 24 févr.23, 06:54 Il y a le corps et l'esprit... Le corps est laissé derrière et l'esprit retourne à Dieu... Mais que reste-t-il d'autre?
L'âme.

1 Thessaloniciens 5:23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ !

a écrit :Nous n'avons pas besoin de Christ pour accéder à Dieu puisque ''naturellement'', nous y retournons...
On retourne à Dieu jusqu'à notre prochaine incarnation.

Avec Christ par contre on peut renaitre au Paradis et y rester parce qu'on devient fils de Dieu.

Seuls les fils ont une place permanente au Ciel.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 24 févr.23, 08:45

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 24 févr.23, 03:47 Le corps retourne à la terre, l'esprit à Dieu... On dirait du recyclage...

Non justement.

L'esprit se réincarne.

Et le Jour du Jugement un corps immortel recouvre l'esprit qui ne se réincarne plus.

Tous les 8 milliards d'humains sauf les blasphémateurs contre l'Esprit Saint.

Tous les humains sauf les blasphémateurs partent au Ciel.

On pourrait parler de téléportation.

Le Ciel c'est une planète qui nous accueille.

Les saints y restent, les pécheurs se réincarnent sur une terre basique.

C'est le SALUT CHRISTIQUE.

Tout le monde sait que l'ETERNEL a établi une Alliance dans le Sang de Jésus pour que les pécheurs reçoivent Miséricorde.

Et bien la Miséricorde de l'ETERNEL s'exerce lorsque tous ces pécheurs revivent sur une terre basique et sont appelés au Sacerdoce pour devenir des prêtres, ainsi avec la foi, ils prendront à coeur de faire les oeuvres puisque D.IEU est présent dans leur vie.

Par équité envers les saints qui eux se sont rendus exemplaires, les pécheurs eux doivent aussi se rendre exemplaires.

C'est ainsi que la Bible nous explique le devenir des gens selon leurs catégories.

Ce que tu dis toi ça sort de ton mental et c'est inexact.

L'ETERNEL nous dit comment se déroule les choses.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : l_leo, Seventh Head et 15 invités