Jésus viendra au printemps.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 24 févr.23, 09:02

Message par SophiaSofia »

ronronladouceur a écrit : 24 févr.23, 06:54
Il y a le corps et l'esprit... Le corps est laissé derrière et l'esprit retourne à Dieu... Mais que reste-t-il d'autre?

Nous n'avons pas besoin de Christ pour accéder à Dieu puisque ''naturellement'', nous y retournons...
Il y a l'esprit ainsi la conscience, l'âme et son coeur ainsi le corps. Oui, l'esprit est rendu à Dieu à la mort du corps, mais comme je l'ai dit plus haut, un esprit qui n'a ni chair ni os (parce que le corps est mort et se putréfie étant corruptible) est un esprit en prison, ça me fait penser aux morts-vivants des films d'horreur.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 24 févr.23, 09:51

Message par Estrabosor »

Bonsoir à tous,

Petit rappel, le mot rendu dans nos traductions par esprit peut aussi se traduire par souffle, tant en hébreu qu'en grec.

A partir de là, la mortalité est tout à fait en accord avec la Bible, l'homme revenant à la poussière et le souffle de vie revenant à la source de toute vie.

C'est d'ailleurs la vision de l'Ecclésiaste 3:18J'ai dit en mon coeur, au sujet des fils de l'homme, que Dieu les éprouverait, et qu'eux-mêmes verraient qu'ils ne sont que des bêtes. 19Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort; comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle; car tout est vanité. 20Tout va dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière

Que vous parliez d'âme immortelle ou d'esprit immortel, dans tous les cas vous êtes en contradiction avec la Bible puisque dans la Bible, seuls ceux qui appartiennent au Christ revêtent l'immortalité.

Je crois que je l'ai déjà cité mais dans son dialogue avec Tryphon, Justin de Naplouse cite un vieux juif qui tient ce raisonnement : l'âme ne peut pas être immortelle (comme le prétendaient les philosophes grecs) sinon, cela voudrait dire que Dieu n'est pas le Tout Puissant puisque dans ce cas il ne pourrait tuer l'âme.

Cela marche aussi avec l'esprit ou tout autre chose. La toute puissance de Dieu implique l'inexistence de l'invicibilité naturelle ou de l'immortalité naturelle.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 24 févr.23, 10:01

Message par SophiaSofia »

Estrabosor a écrit : 24 févr.23, 09:51
Que vous parliez d'âme immortelle ou d'esprit immortel, dans tous les cas vous êtes en contradiction avec la Bible puisque dans la Bible, seuls ceux qui appartiennent au Christ revêtent l'immortalité.
Il faut tenir compte :

- du séjour des morts et qu'il y a deux morts, une spirituelle (ceux qui n'appartiennent pas à Christ) et une charnelle,
- qu'il y a un jugement dernier où tous les morts comparaissent (pas ceux qui appartiennent à Christ qui sont vivants, ils sont déjà ressuscités) :

"11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu".

Apocalypse 20, que l'on peut rapprocher de la parabole du berger, des brebis et des boucs : ils furent jugés selon leurs oeuvres.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 24 févr.23, 10:21

Message par Pollux »

Estrabosor a écrit : 24 févr.23, 09:51 Que vous parliez d'âme immortelle ou d'esprit immortel, dans tous les cas vous êtes en contradiction avec la Bible puisque dans la Bible, seuls ceux qui appartiennent au Christ revêtent l'immortalité.
L'âme est mortelle mais pas l'esprit:

Ecclésiaste 12:7
avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.

a écrit :Cela marche aussi avec l'esprit ou tout autre chose. La toute puissance de Dieu implique l'inexistence de l'invicibilité naturelle ou de l'immortalité naturelle.
L'esprit fait partie de Dieu et je ne crois pas que ça soit dans ses plans de se suicider ...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 24 févr.23, 11:42

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 24 févr.23, 10:21 L'âme est mortelle mais pas l'esprit:

Ecclésiaste 12:7
avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.


L'esprit fait partie de Dieu et je ne crois pas que ça soit dans ses plans de se suicider ...
C'est de toute manière impossible de "tuer" un esprit, c'est le principe d'éternité : sans commencement ni fin, Dieu se sépare donc des esprits insoumis. La tourmente éternelle, c'est d'être séparé de Dieu pour l'éternité, d'être séparé ainsi de toute forme d'amour, tant d'aimer que d'être aimé.

C'est ainsi que l'on se rend compte de l'échec total des religions qui elles-mêmes ont engendré la division et non l'unité de la foi pour tendre vers l'union en un seul Esprit Saint : Dieu, par le Fils. L'œcuménisme est sans valeur dès lors qu'il ne s'agit pas de revenir à l'enseignement de l'Eglise primitive, à la doctrine de Christ seul, renonçant ainsi à tout ce qui y a été ajouté : préceptes et commandements d'hommes, cultes divers qui ne servent à rien.

Ajouté 12 minutes 30 secondes après :
Comme l'a dit Paul aux Ephésiens en 4 :

"1 Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne de la vocation qui vous a été adressée, en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité, vous efforçant de conserver l'unité de l'esprit par le lien de la paix. Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous".

Quand Paul parle d'un seul Dieu, il est Esprit, quand Paul parle d'un seul Seigneur, il est Esprit, quand Paul dit qu'il y a un seul corps : c'est le corps de Christ, le corps de Dieu, l'ensemble de tous réunis en Christ afin que Dieu soit en tous ses saints. Le Saint des saints.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 24 févr.23, 12:25

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 24 févr.23, 11:55 La tourmente éternelle, c'est d'être séparé de Dieu pour l'éternité, d'être séparé ainsi de toute forme d'amour, tant d'aimer que d'être aimé.
La séparation éternelle d'avec Dieu je n'y crois pas.

1 Corinthiens 15:22
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 24 févr.23, 12:44

Message par prisca »

Pollux a écrit : 24 févr.23, 12:25 La séparation éternelle d'avec Dieu je n'y crois pas.

1 Corinthiens 15:22
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
Tu as raison Pollux ça n'existe pas car Jésus n'abandonne aucune de ses brebis, quitte à laisser tout le cheptel pour chercher la seule égarée.

Ajouté 1 minute 37 secondes après :
Pollux a écrit : 24 févr.23, 10:21

L'esprit fait partie de Dieu et je ne crois pas que ......
C'est vrai.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 24 févr.23, 16:21

Message par Estrabosor »

Pollux a écrit : 24 févr.23, 10:21 L'âme est mortelle mais pas l'esprit:

Ecclésiaste 12:7
avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.
Bonjour à tous,

Encore une fois Pollux, parce qu'on a choisi de traduire "esprit" plutôt que "souffle".
Qu'est ce que Dieu donne en Genèse à Adam ? Un esprit ? Non, le souffle de vie
Genèse 2: 7L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.(Le mot traduit par "être" est traduit ailleurs par "âme".)
Donc, au départ, il n'est pas question d'esprit, d'âme, mais d'un Dieu qui forme un être et qui lui donne la vie par le souffle exactement comme pour les autres êtres vivants.
1:30Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4323
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 24 févr.23, 19:53

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 24 févr.23, 03:34 ...A qui a t'il dit "Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?". Lorsque cela sera, ce trône sera le sien car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. Ensuite, Apocalypse 21 :
Encore une ânerie écrite dans la Bible : Si Dieu a un côté droit, c'est qu'il est orienté, il a donc aussi un avant et, surtout, un arrière ; on peut donc se trouver derrière Dieu ; sans doute la raison pour laquelle il n'a pas vu Adam et Ève se cacher derrière un arbre. GN 3,9.

Ajouté 30 minutes 35 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 24 févr.23, 01:31 Mais c'est on ne peut plus normal qu'il trouve que nous soyons des gens de peu de foi dès lors que nous sommes conduits par la peur, c'est le pire ennemi de la foi avec le doute.
Mais revenons à cette façon de toujours trouver une béquille pour essayer de faire tenir debout les Saintes Âneries :

La peur est un sentiment humain, et même un sentiment animal, qui sert à mobiliser l'individu pour sa propre sauvegarde quand il se trouve face à un danger.
Cette étonnante foi qui aurait dû consister, chez les disciples, pour qu'ils ne se fassent pas sermonner, à dédaigner leur peur en ayant la certitude, en toute confiance, que rien ne pouvait leur arriver grâce à la présence d'Oint, cette étonnante foi aurait-elle permis à elle seule que la tempête s'arrêtât ? Aurait-elle elle-même réveillé Oint sans que les disciples eussent à se trahir ? Oint faisait-il semblant de dormir ? La barque pleine d'eau aurait-elle continué à flotter ? On a du mal à imaginer le scénario, même sachant que rien n'est impossible à la divagation religieuse. Car ce n'est que ça la béquille de la peur ennemie de la foi, une opportune divagation religieuse comme on pourrait sans doute en bricoler d'autres.

Et quoi, devant un dieu venu partager la condition des hommes, ceux-ci auraient dû abandonner leur nature humaine, leurs sentiments ? Pour devenir peut-être des dieux à la place de celui déchu ?

Mais évidemment on peut explique n'importe quoi par n'importe quoi, c'est même la règle du genre.

Ajouté 4 minutes 6 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 24 févr.23, 01:31 Toi, tu le vois en homme, je le vois en créateur, Seigneur et Dieu.
Difficile quand on sait à quel point les voies de Dieu sont impénétrables ; et n'est-ce pas un tantinet présomptueux ?

Ajouté 10 minutes 22 secondes après :
Bonjour Estrabosor, et bonjour à tous,
Estrabosor a écrit : 24 févr.23, 16:21 ...Qu'est ce que Dieu donne en Genèse à Adam ? Un esprit ? Non, le souffle de vie
Genèse 2: 7L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant....
Exactement comme fait Gepetto pour Pinocchio, c'est un processus très naturel.

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 24 févr.23, 21:45

Message par lafrisée »

Pour moi l'âme est ce qui constitue ce que nous sommes, intrinsèquement.

Ce que j'étais avant d'être dans cette incarnation, la somme de toutes mes incarnations passées : mon âme est passée partout, dans tous les corps, dans toutes les enveloppes corporelles depuis toute éternité, et pour toute éternité ;

Et bien avant mes incarnation dans le corps d'un être humain, dans le corps des dinosaures certainement, au moment où la seule conscience était portée par eux ; au moment des moules et des huîtres, au moment où les mollusques étaient les seuls animaux de la Terre ; au moment des bactéries, au moment où elles étaient les seules à exister ; au moment des atomes, au moment où il n'y avait aucune bactéries ; au moment de l'énergie pure, au moment où la matière n'existait pas, au moment où j'étais déjà dans le sein de Dieu, dans le projet de Dieu, conçue de l'esprit de Dieu avant même le Big bang, existant de toute éternité, avec Dieu, fille de Dieu.

L'esprit, c'est la sommes des savoirs et des connaissances acquises, ce sont les choses que l'on acquière, (de mon point de vue), les fulgurances de l'esprit, les compréhension : quand un enfant apprend à parler, il a l'esprit de la parole qui vient s'incarner en lui ; quand il apprend à marcher, l'esprit de la marche, etc

Un être humain sourd, muet, aveugle qui ne connaît même pas son nom, a une âme humaine ; mais peu d'esprit ;

L'esprit, nous pouvons l'acquérir tout au long de la vie, et nous l'oublions à notre mort ; c'est repris en même temps que le souffle ; et nous sombrons dans l'oubli de ce que nous avons été ; mais l'âme, elle se souvient, elle se souvient de tout ! et parfois, lorsque nous atteignons l'âme, nous retrouvons des traces de nos anciens esprits.

Voilà, c'est ma conception des choses, je ne demande pas à être ni contredite, ni acquissée, je voulais juste partager ici, c'est tout.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 24 févr.23, 22:26

Message par gzabirji »

Stop ! a écrit : 24 févr.23, 20:38
Bonjour Estrabosor, et bonjour à tous,

Exactement comme fait Gepetto pour Pinocchio, c'est un processus très naturel.
Pas du tout, espèce de gépétiste ! Moi je suis fébleuïste et j'affirme que c'est la fée bleue qui a animé Pinocchio !

La preuve :

Image

Source officielle Wikiblabla chapitre 34 verset cinquante-seize :
https://disney.fandom.com/fr/wiki/F%C3%A9e_Bleue

Alors repens-toi de tes mensonges sinon tu seras transformé en brochette pour l'éternité !
Image

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 24 févr.23, 22:49

Message par vic »

a écrit :Vic a dit : La définition de l'univers la plus courante , c'est " l'univers c'est tout ce qui existe " .
Dans cette définition , nul besoin de créateur .
a écrit :Sophia a répondu à Vic : Voilà, toi tu crois dans la magie, la création dans l'univers s'est faite toute seule, les étoiles, les planètes, se sont alignées comme par enchantement.

Romains 1 : 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages.
C'est toi qui croit en la magie , et qu'un dieu créateur serait arrivé là comme ça tout seul comme par magie, comme par enchantement .
En fait ta théorie est encore plus absurde .
Ma théorie est que l'univers c'est tout ce qui existe , et qu'il n'y a donc pas de créateur .
Maintenant ça n'est pas parce que je ne comprends pas pourquoi il y a des lois physiques que je dois m'inventer des croyances pour y remédier .
J'ai tout à fait l'impression que les croyances sont juste là pour tenter de combler des vides de réponses scientifiques par de l'imaginaire .
Mieux vaut dire qu'on ne comprend pas tout que de s'inventer des réponses fantasmagoriques religieuses .
Pourquoi tenter de boucher les trous de notre ignorance par des fantasmes religieux ?
Moi je suis d'avis de penser qu'il n'y a pas besoin d'avoir réponse à tout pour vivre , que c'est une névrose de ne pas accepter de ne pas tout savoir .
Il n'y a pas de mal à avouer qu'on ne pourra pas tout savoir .
Moi je lâche prise sur cette question c'est tout .
Modifié en dernier par vic le 24 févr.23, 23:40, modifié 5 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 24 févr.23, 23:04

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 24 févr.23, 12:25 La séparation éternelle d'avec Dieu je n'y crois pas.

1 Corinthiens 15:22
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
Tu n'y crois pas parce que tu n'as pas lu ou pas vu la suite du verset que tu cites et tu n'as pas fait le rapprochement avec d'autres :

22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.

Il faut donc comprendre : tous ceux qui appartiennent à Christ revivront en Christ, lors de son avènement. Les mis à part pour son avènement vivent déjà en Christ, en Esprit et en vérité, et il est temps de se convertir pour ceux qui n'y vivent pas, car qui appartient à Christ ? ceux qui ont l'Esprit de Christ qui est l'Esprit de Dieu, Romains 8 :

"9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice. Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous".

Inutile de dire l'avoir quand on ne l'a pas, personne ne peut tromper l'Eternel : l'Esprit de son Fils, c'est lui seul qui l'envoie dans notre coeur, il nous le donne et le chérit avec jalousie.

Ajouté 5 minutes 22 secondes après :
Estrabosor a écrit : 24 févr.23, 16:21
Qu'est ce que Dieu donne en Genèse à Adam ? Un esprit ? Non, le souffle de vie
1 Corinthiens 15 :

42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité
".

C'est pourquoi si quelqu'un ne nait de nouveau d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu. D'eau : âme lavée, purifiée, blanchie (coeur pur), d'Esprit : avoir reçu l'Esprit de Christ. C'est son Royaume.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 24 févr.23, 23:12

Message par prisca »

lafrisée a écrit : 24 févr.23, 21:45 Pour moi l'âme est ce qui constitue ce que nous sommes, intrinsèquement.

Ce que j'étais avant d'être dans cette incarnation, la somme de toutes mes incarnations passées : mon âme est passée partout, dans tous les corps, dans toutes les enveloppes corporelles depuis toute éternité, et pour toute éternité ;
Vrai :slightly-smiling-face:
a écrit :Et bien avant mes incarnation dans le corps d'un être humain, dans le corps des dinosaures certainement, au moment où la seule conscience était portée par eux ;
Faux Image
a écrit :au moment des moules et des huîtres, au moment où les mollusques étaient les seuls animaux de la Terre ;
Faux Image
a écrit : au moment des bactéries, au moment où elles étaient les seules à exister ;


Très Faux Image

a écrit :au moment des atomes, au moment où il n'y avait aucune bactéries ; au moment de l'énergie pure, au moment où la matière n'existait pas, au moment où j'étais déjà dans le sein de Dieu, dans le projet de Dieu, conçue de l'esprit de Dieu avant même le Big bang, existant de toute éternité, avec Dieu, fille de Dieu.
Euh Image
a écrit :L'esprit, c'est la sommes des savoirs et des connaissances acquises, ce sont les choses que l'on acquière, (de mon point de vue), les fulgurances de l'esprit, les compréhension : quand un enfant apprend à parler, il a l'esprit de la parole qui vient s'incarner en lui ; quand il apprend à marcher, l'esprit de la marche, etc

Faux Image

a écrit :Un être humain sourd, muet, aveugle qui ne connaît même pas son nom, a une âme humaine ; mais peu d'esprit ;
mdr :face-with-hand-over-mouth:
a écrit :L'esprit, nous pouvons l'acquérir tout au long de la vie,
Faux Image

a écrit :et nous l'oublions à notre mort ;
Très Faux Image
a écrit : c'est repris en même temps que le souffle ;
Très Faux Image
a écrit : et nous sombrons dans l'oubli de ce que nous avons été ;
Faux Image
a écrit :mais l'âme, elle se souvient, elle se souvient de tout ! et parfois, lorsque nous atteignons l'âme, nous retrouvons des traces de nos anciens esprits.
Euh Image
a écrit :Voilà, c'est ma conception des choses, je ne demande pas à être ni contredite, ni acquissée, je voulais juste partager ici, c'est tout.
Merci :slightly-smiling-face:
Modifié en dernier par prisca le 24 févr.23, 23:13, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 24 févr.23, 23:12

Message par SophiaSofia »

Stop ! a écrit : 24 févr.23, 20:38
Mais revenons à cette façon de toujours trouver une béquille pour essayer de faire tenir debout les Saintes Âneries
Je cesse de répondre à tout ce qui est terre à terre : c'est une pure perte de temps. Chacun verra en son temps qui disait la vérité et qui disait des âneries.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, l_leo et 11 invités