Jésus viendra au printemps.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 25 févr.23, 01:49

Message par Stop ! »

Il se trouve que tout ce qu'ont les athées comme "preuves", ou faisceaux de présomptions largement suffisants pour classer les livres dits saints parmi les contes et les fables, procède également de l'esprit et de son travail, la spiritualité.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6210
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 25 févr.23, 01:52

Message par gzabirji »

Stop ! a écrit : 25 févr.23, 01:29 J'avoue que j'ai évoqué Pinocchio sans faire aucune révision du sujet.
Oui, je sais, t'inquiète. Ma réponse était purement parodique. 🙂
Image

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 25 févr.23, 01:54

Message par Stop ! »

Et pour plussoyer ce qu'a dit Vic,
cherchons ce qui est le plus inadmissible pour l'esprit humain entre :
- Un univers qui semble s'être créé tout seul ou avoir toujours été là ;
- Un dieu qui n'a pas eu besoin d'être créé car il a toujours été là.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 25 févr.23, 01:55

Message par SophiaSofia »

lafrisée a écrit : 24 févr.23, 23:52 Je peux te demander où tu pars ? Au cas où je voudrais partager avec toi un jour.
C'est fait, je viens de t'envoyer le lien :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 25 févr.23, 01:55

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 25 févr.23, 01:47 Si c'est ce qu'il voulait dire, que tous reviendront à la vie pour le jugement, alors c'est ok, merci d'avoir éclairé ce qu'il voulait dire car je ne l'entendais pas ainsi.
Personne ne revit en Christ pour être jugé. C'est le contraire du bon sens.
a écrit :Je n'avais pas compris, lit ci-dessus. J'ai cru que tu voulais dire que tous seraient sauvés, or nous savons que non.
1 Corinthiens 15
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.


Ce que le verset dit c'est que TOUS revivront en Christ mais pas tous en même temps. C'est clair et net pour moi et personne ne me fera croire autre chose.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 25 févr.23, 02:04

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 25 févr.23, 01:55
Ce que le verset dit c'est que TOUS revivront en Christ mais pas tous en même temps. C'est clair et net pour moi et personne ne me fera croire autre chose.
Tu as compris que je n'insiste plus, ceux qui n'ont pas voulu croire ni voir verront de toute manière car il n'y a qu'une seule Vérité, celle de Dieu, donc à quoi bon insister... Personne n'a le pouvoir sur terre de changer Sa Vérité, elle seule était, est et sera.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 25 févr.23, 02:07

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 25 févr.23, 01:47 Si c'est ce qu'il voulait dire, que tous reviendront à la vie pour le jugement, alors c'est ok, merci d'avoir éclairé ce qu'il voulait dire car je ne l'entendais pas ainsi.

Je ne suis pas sûre que c'est ce que voulait dire Pollux en fait.

parce qu'il vient de dire
Pollux a écrit :Personne ne revit en Christ pour être jugé. C'est le contraire du bon sens.
Alors que tout homme sur la planète sait que par le sang de Jésus l'Eternel a établi une Alliance avec les humains qui consiste à ce que les pécheurs soient sauvés.

Tous les hommes c'est tous les hommes, qu'ils soient athées croyants Juifs Musulmans Chrétiens, Inuits, papous, euh Mexicains, Suédois .... tous c'est tous...

Jésus est venu spécialement pour le SALUT.

Donc tous les hommes revivent en Christ, à l'exception de satan et ses suppôts.
Modifié en dernier par prisca le 25 févr.23, 02:11, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 25 févr.23, 02:11

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 25 févr.23, 02:04 Tu as compris que je n'insiste plus, ceux qui n'ont pas voulu croire ni voir verront de toute manière car il n'y a qu'une seule Vérité, celle de Dieu, donc à quoi bon insister... Personne n'a le pouvoir sur terre de changer Sa Vérité, elle seule était, est et sera.
La volonté de Dieu c'est que tous soient sauvés. Dire le contraire c'est prêcher des doctrines de perdition religieuses.

Ajouté 10 minutes 14 secondes après :
prisca a écrit : 25 févr.23, 02:07 Je ne suis pas sûre que c'est ce que voulait dire Pollux en fait.
On dirait que plus c'est simple moins vous comprenez ...

Tout le monde va revivre en Christ, mais pas tous en même temps.

"Revivre en Christ" signifie échapper au Jugement et renaitre au Paradis en tant que fils de Dieu. Ce sera le cas à son avènement pour ceux qui lui appartiennent. Pour tous les autres ce sera 1000 ans plus tard.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 25 févr.23, 02:23

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 25 févr.23, 02:11 La volonté de Dieu c'est que tous soient sauvés. Dire le contraire c'est prêcher des doctrines de perdition religieuses.
Tous les humains seront sauvés
In fine
Et être humain c’est ne serait ce qu’avoir plus qu’un seul atome de Coeur
Quant à celui qui n’a plus un seul atome dans le Coeur
Peut être qu’à la fin des temps
Il y aura des êtres de cet espèce
InchAllah
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 25 févr.23, 02:26

Message par prisca »

Pollux a écrit : 25 févr.23, 02:21


On dirait que plus c'est simple moins vous comprenez ...

Tout le monde va revivre en Christ, mais pas tous en même temps.

"Revivre en Christ" signifie échapper au Jugement et renaitre au Paradis en tant que fils de Dieu. Ce sera le cas à son avènement pour ceux qui lui appartiennent. Pour tous les autres ce sera 1000 ans plus tard.
Tous en même temps du fait que c'est la moisson, à gauche satan et ses suppôts et à droite les brebis qui elles sont subdivisées en deux catégories : les saints et les pécheurs ces derniers passeront en Jugement et sont sauvés, blanchis dans le Sang de l'Agneau, rendus saints eux aussi donc, sauf que pour être à égalité avec ceux qui se sont rendus saints à leur mérite, eux revivront sur terre de l'éphémère, une terre qui ressemble à la nôtre, pour être des prêtres et là ils auront mille ans octroyés pour se faire une santé spirituelle.

Mais attention, si en ayant reçu la Grâce, ils pèchent encore, ils sont comme la truie lavée mais qui se remet dans la boue, comme le chien qui a vomi mais qui remange la pourriture de son vomi.

Car une fois qu'ils ont gouté au Don Céleste, il leur est interdit de pécher de nouveau, c'est comme s'il crucifiait Jésus une seconde fois en l'exposant à l'ignominie de leurs actes répréhensibles.

MAIS TU AS RAISON cependant en disant que ce sera mille ans plus tard puisque les prêtres ont mille ans pour être acceptables.

CONCLUSION :

C'est ici et maintenant qu'il faut se rendre saint et ne pas courir le risque de devenir saint définitivement mille ans plus tard, car il y a le risque de pécher encore en étant prêtres et soeurs , et là pas de possibilité d'aller au Ciel, c'est l'étang de feu de surcroit.
Modifié en dernier par prisca le 25 févr.23, 02:32, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 25 févr.23, 02:31

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 25 févr.23, 02:11 La volonté de Dieu c'est que tous soient sauvés. Dire le contraire c'est prêcher des doctrines de perdition religieuses.
La volonté de Dieu c'est que tous parviennent à la repentance pour être sauvés, nuance, que tous soient sauvés en parvenant à la connaissance de la vérité. Qu'est-ce que la Vérité ? Jésus Christ, l'Esprit de Christ. Normal qu'il en soit ainsi, Il n'a pas envoyé son Fils unique dans le monde pour que le monde soit perdu mais sauvé. Et ça, c'est l'Evangile de Christ, ça ne vient pas d'une autre doctrine que la sienne.

Lors de son avènement, que tu le veuilles ou non, sont enlevés ceux qu'il a mis à part : ceux qui ont l'Esprit de Christ et lui appartiennent, séparer les versets parce que ça t'arrange ne t'apportera rien :

Matthieu 24 : 37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

Tous furent sauvés ? non. Lot, tous furent sauvés ? non.

Tu le verras donc bien, seuls ceux qui ont été marqués d'un sceau lui appartiennent, les autres pleureront et se lamenteront, les pleurs et les grincements de dents.

Parvenir à la repentance pour être sauvé n'est pourtant pas chose difficile : c'est se reconnaitre pécheur et s'en repentir profondément, désirant se convertir pour avoir la vie. Mais il en est pour qui, apparemment, c'est trop demander, mais se voiler la face face à la vérité n'apporte rien non plus.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 25 févr.23, 02:33

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 25 févr.23, 02:31 La volonté de Dieu c'est que tous parviennent à la repentance pour être sauvés, nuance, que tous soient sauvés en parvenant à la connaissance de la vérité. Qu'est-ce que la Vérité ? Jésus Christ, l'Esprit de Christ. Normal qu'il en soit ainsi, Il n'a pas envoyé son Fils unique dans le monde pour que le monde soit perdu mais sauvé. Et ça, c'est l'Evangile de Christ, ça ne vient pas d'une autre doctrine que la sienne.

Lors de son avènement, que tu le veuilles ou non, sont enlevés ceux qu'il a mis à part : ceux qui ont l'Esprit de Christ et lui appartiennent, séparer les versets parce que ça t'arrange ne t'apportera rien :

Matthieu 24 : 37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

Tous furent sauvés ? non. Lot, tous furent sauvés ? non.

Tu le verras donc bien, seuls ceux qui ont été marqués d'un sceau lui appartiennent, les autres pleureront et se lamenteront, les pleurs et les grincements de dents.

Parvenir à la repentance pour être sauvé n'est pourtant pas chose difficile : c'est se reconnaitre pécheur et s'en repentir profondément, désirant se convertir pour avoir la vie. Mais il en est pour qui, apparemment, c'est trop demander, mais se voiler la face face à la vérité n'apporte rien non plus.
Pollux te parle du Jour de la Résurrection.

Pas de ce qu'il se passe tout au long de l'humanité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 25 févr.23, 02:34

Message par Pollux »

Salam Salam a écrit : 25 févr.23, 02:23 Tous les humains seront sauvés
In fine
Et être humain c’est ne serait ce qu’avoir plus qu’un seul atome de Coeur
Quant à celui qui n’a plus un seul atome dans le Coeur
Peut être qu’à la fin des temps
Il y aura des êtres de cet espèce
InchAllah
Si des gens sont irrécupérables les souffrances éternelles sont inutiles dans leur cas. Ce serait seulement par un esprit de vengeance qu'on désirerait qu'ils souffrent.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 25 févr.23, 02:34

Message par Salam Salam »

SophiaSofia a écrit : 25 févr.23, 02:31 La volonté de Dieu c'est que tous parviennent à la repentance pour être sauvés, nuance, que tous soient sauvés en parvenant à la connaissance de la vérité. Qu'est-ce que la Vérité ? Jésus Christ, l'Esprit de Christ. Normal qu'il en soit ainsi, Il n'a pas envoyé son Fils unique dans le monde pour que le monde soit perdu mais sauvé. Et ça, c'est l'Evangile de Christ, ça ne vient pas d'une autre doctrine que la sienne.

Lors de son avènement, que tu le veuilles ou non, sont enlevés ceux qu'il a mis à part : ceux qui ont l'Esprit de Christ et lui appartiennent, séparer les versets parce que ça t'arrange ne t'apportera rien :

Matthieu 24 : 37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

Tous furent sauvés ? non. Lot, tous furent sauvés ? non.

Tu le verras donc bien, seuls ceux qui ont été marqués d'un sceau lui appartiennent, les autres pleureront et se lamenteront, les pleurs et les grincements de dents.

Parvenir à la repentance pour être sauvé n'est pourtant pas chose difficile : c'est se reconnaitre pécheur et s'en repentir profondément, désirant se convertir pour avoir la vie. Mais il en est pour qui, apparemment, c'est trop demander, mais se voiler la face face à la vérité n'apporte rien non plus.
C’est ce que je dis
Les gens du déluge et les gens de Sodome
et Gomorrhe n’étaient pas des humains
Pour être un humain il faut ne serait ce plus qu’un seul atome dans le Coeur
Au moins un atome

Ajouté 40 secondes après :
Pollux a écrit : 25 févr.23, 02:34 Si des gens sont irrécupérables les souffrances éternelles sont inutiles dans leur cas. Ce serait seulement par un esprit de vengeance qu'on désirerait qu'ils souffrent.
Pas de souffrance éternel
Destruction pour toujours pour les pires des créatures
Comme des robots à la casse

Ajouté 1 minute 33 secondes après :
◄ Apocalypse 21:8 ►
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Destruction pour toujours
La seconde mort
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 25 févr.23, 02:45

Message par SophiaSofia »

prisca a écrit : 25 févr.23, 02:33 Pollux te parle du Jour de la Résurrection.

Pas de ce qu'il se passe tout au long de l'humanité.
Pollux a cité un verset précis qu'il interprète mal car il ne tient pas compte du verset suivant, où il est question de l'avènement du Seigneur, où il est dit que tous revivront en Christ : Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.

Ensuite il prétend que comme Dieu veut que tous soient sauvés, ils le seront donc tous, or il y a des conditions, 2 Timothée 2 :

24 Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des querelles; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience; il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l'espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité, et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s'est emparé d'eux pour les soumettre à sa volonté".

La plupart ne se rendent pas compte qu'ils sont sous la puissance du malin, soumis à sa volonté, Dieu merci que je ne sois pas enseignante, car si j'ai la patience, que je peux redresser avec douceur, que j'ai l'espérance que Dieu leur donnera la repentance pour que tous arrivent à la connaissance de la vérité, je ne parviens pas à éviter les querelles : il y en a toujours ici, des querelles de mots. Il est donc préférable que je reste là où il n'y en a pas car aucune ne vient de Dieu.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 25 févr.23, 02:47, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing, romankenndy, 'mazalée' et 21 invités