Jésus viendra au printemps.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 25 févr.23, 02:47

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 25 févr.23, 02:31 Lors de son avènement, que tu le veuilles ou non, sont enlevés ceux qu'il a mis à part : ceux qui ont l'Esprit de Christ et lui appartiennent, séparer les versets parce que ça t'arrange ne t'apportera rien :
Pourquoi fais-tu semblant de ne pas voir ce que j'ai écrit ??
Pollux a écrit : 25 févr.23, 02:04 "Revivre en Christ" signifie échapper au Jugement et renaitre au Paradis en tant que fils de Dieu. Ce sera le cas à son avènement pour ceux qui lui appartiennent. Pour tous les autres ce sera 1000 ans plus tard.
J'ai pris la peine de le souligner et tu me réponds en faisant comme si je ne l'avais jamais dit.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 25 févr.23, 02:48

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 25 févr.23, 02:47 Pourquoi fais-tu semblant de ne pas voir ce que j'ai écrit ??
Lit mon précédent message, j'ai résumé ce que tu dis et ce que je te réponds, celui-ci :
SophiaSofia a écrit : 25 févr.23, 02:45 Pollux a cité un verset précis qu'il interprète mal car il ne tient pas compte du verset suivant, où il est question de l'avènement du Seigneur, où il est dit que tous revivront en Christ : Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.

Ensuite il prétend que comme Dieu veut que tous soient sauvés, ils le seront donc tous, or il y a des conditions, 2 Timothée 2 :

24 Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des querelles; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience; il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l'espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité, et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s'est emparé d'eux pour les soumettre à sa volonté".

La plupart ne se rendent pas compte qu'ils sont sous la puissance du malin, soumis à sa volonté, Dieu merci que je ne sois pas enseignante, car si j'ai la patience, que je peux redresser avec douceur, que j'ai l'espérance que Dieu leur donnera la repentance pour que tous arrivent à la connaissance de la vérité, je ne parviens pas à éviter les querelles : il y en a toujours ici, des querelles de mots. Il est donc préférable que je reste là où il n'y en a pas car aucune ne vient de Dieu.
Celui-ci aussi :
SophiaSofia a écrit : 25 févr.23, 02:31 La volonté de Dieu c'est que tous parviennent à la repentance pour être sauvés, nuance, que tous soient sauvés en parvenant à la connaissance de la vérité. Qu'est-ce que la Vérité ? Jésus Christ, l'Esprit de Christ. Normal qu'il en soit ainsi, Il n'a pas envoyé son Fils unique dans le monde pour que le monde soit perdu mais sauvé. Et ça, c'est l'Evangile de Christ, ça ne vient pas d'une autre doctrine que la sienne.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 25 févr.23, 02:53

Message par Pollux »

Salam Salam a écrit : 25 févr.23, 02:36 Pas de souffrance éternel
Destruction pour toujours pour les pires des créatures
Tous les esprits viennent de Dieu et font partie de lui. Dieu ne peut pas se détruire lui-même; il peut seulement détruire le corps et l'âme. L'esprit est éternel.
a écrit :◄ Apocalypse 21:8 ►
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Destruction pour toujours
La seconde mort
Dans l'Apocalypse la peine est pour une durée de 1000 ans:

Apocalypse 20:5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 25 févr.23, 02:54

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 25 févr.23, 02:26 ....C'est ici et maintenant qu'il faut se rendre saint et ne pas courir le risque de devenir saint définitivement mille ans plus tard, car il y a le risque de pécher encore en étant prêtres et soeurs , et là pas de possibilité d'aller au Ciel, c'est l'étang de feu de surcroit.
Même pas un peu de néo-néolithique ?

Ajouté 8 minutes 14 secondes après :
Pollux a écrit : 25 févr.23, 02:53 ... Dieu ne peut pas se détruire lui-même; il peut seulement détruire le corps et l'âme...
L'omnipotent Dieu-le-Grand n'a pas le pouvoir de se suicider ? Il doit rester là ? C'est l'univers qui lui impose ? Bien évidemment, nous savons bien que c'est l'univers qui a créé Dieu.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 25 févr.23, 03:04

Message par Pollux »

SophiaSofia a écrit : 25 févr.23, 02:48 Lit mon précédent message, j'ai résumé ce que tu dis et ce que je te réponds ...
Et toi lis les miens au lieu de déformer ce que je dis. Je n'ai rien d'autre à ajouter.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 25 févr.23, 03:14

Message par prisca »

SophiaSofia a écrit : 25 févr.23, 02:45 Pollux a cité un verset précis qu'il interprète mal car il ne tient pas compte du verset suivant, où il est question de l'avènement du Seigneur, où il est dit que tous revivront en Christ : Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.

Ensuite il prétend que comme Dieu veut que tous soient sauvés, ils le seront donc tous, or il y a des conditions, 2 Timothée 2 :

24 Or, il ne faut pas qu'un serviteur du Seigneur ait des querelles; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience; il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l'espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité, et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s'est emparé d'eux pour les soumettre à sa volonté".

La plupart ne se rendent pas compte qu'ils sont sous la puissance du malin, soumis à sa volonté, Dieu merci que je ne sois pas enseignante, car si j'ai la patience, que je peux redresser avec douceur, que j'ai l'espérance que Dieu leur donnera la repentance pour que tous arrivent à la connaissance de la vérité, je ne parviens pas à éviter les querelles : il y en a toujours ici, des querelles de mots. Il est donc préférable que je reste là où il n'y en a pas car aucune ne vient de Dieu.
C'est en cours d'humanité.

Or Pollux parle du Jour du Jugement lorsque les dés sont jetés.

Là les gens sont répartis par catégories.

► les saints

► les pécheurs

► satan et ses suppôts.


C'est cette partie là qu'il faut comprendre.


► les saints ressuscitent pour partir au Paradis

► les pécheurs ressuscitent pour partir au Paradis aussi mais pour être jugés eux.

► satan et ses suppôts ne ressuscitent pas.

Ajouté 1 minute 46 secondes après :
Stop ! a écrit : 25 févr.23, 03:02 Même pas un peu de néo-néolithique ?

Fais comme tu le sens tu verras bien.

Est ce qu'on peut inculquer l'envie d'avoir envie aux gens ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 25 févr.23, 03:16

Message par Pollux »

Stop ! a écrit : 25 févr.23, 03:02 L'omnipotent Dieu-le-Grand n'a pas le pouvoir de se suicider ? Il doit rester là ? C'est l'univers qui lui impose ? Bien évidemment, nous savons bien que c'est l'univers qui a créé Dieu.
On pourrait se poser plusieurs questions sur l'omnipotence de Dieu.

Par exemple serait-il capable de créer une pierre tellement lourde qu'il ne pourrait pas lui-même la soulever ? ...
Modifié en dernier par Pollux le 25 févr.23, 03:19, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 25 févr.23, 03:18

Message par prisca »

Pollux a écrit : 25 févr.23, 02:53

Apocalypse 20:5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
Les autres morts ce sont satan et ses suppôts.

Eux, à l'inverse des pécheurs lambda, ils ne reviennent pas à la vie sur terre en ayant mille ans octroyés pour se rendre définitivement saints en étant des prêtres.

C'est une comparaison entre : "les morts" ---et ----- "les autres morts".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 25 févr.23, 03:24

Message par Pollux »

prisca a écrit : 25 févr.23, 03:16 C'est en cours d'humanité.

Or Pollux parle du Jour du Jugement lorsque les dés sont jetés.

Là les gens sont répartis par catégories.

► les saints

► les pécheurs

► satan et ses suppôts.
C'est toi qui mets trois catégories. Pour moi c'est deux:

► Ceux qui appartiennent à Christ

► Ceux qui ne lui appartiennent pas

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 25 févr.23, 03:44

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 25 févr.23, 02:53 Tous les esprits viennent de Dieu et font partie de lui. Dieu ne peut pas se détruire lui-même; il peut seulement détruire le corps et l'âme. L'esprit est éternel.



Dans l'Apocalypse la peine est pour une durée de 1000 ans:

Apocalypse 20:5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
Exact l’esprit est éternel

Les gens du déluge, les gens de Sodome et Gommhore et ceux qui suivront l’Antechrist je le crois seront entièrement dépourvus d’esprit

D’où leur destruction à tout jamais

l’Ancien Testament utilise plus de 25 noms et verbes pour décrire la destruction finale des méchants.

Plusieurs psaumes, par exemple, décrivent la destruction finale des méchants avec des images frappantes (Psaume 1.3-6; 2.9-12; 11.1-7 ; 34.9-23 ; 58.7-11 ; 69.23-29 ; 145.17,20). Dans le Psaume 37, par exemple, nous lisons que les méchants « se flétrissent comme le gazon vert » (v. 2); ils « seront retranchés… et le méchant n’est plus » (v. 9,10); ils « périssent… ils s’évanouissent en fumée » (v. 20); « les rebelles sont tous anéantis » (v. 38). Le Psaume 1 met en opposition le chemin des justes avec celui des méchants. De ces derniers il dit qui « ne résistent pas au jour du jugement » (v. 5); « ils sont comme la paille que le vent dissipe » (v. 4); « la voie des pécheurs mène à la ruine » (v. 6). Au Psaume 145, David affirme : « L’Eternel garde tous ceux qui l’aiment, et il détruit tous les méchants. » (V. 20.) Cet échantillon de références sur la destruction finale des méchants est en harmonie complète avec l’enseignement du reste des Ecritures.
Les prophètes annoncent fréquemment la destruction finale des méchants dans le contexte du jour eschatologique du Seigneur. Esaïe proclame que « la ruine atteindra tous les rebelles et les pécheurs, et ceux qui abandonnent l’Eternel périront » (Esaïe 1.28). On peut trouver des descriptions similaires dans Sophonie (1.15,17,18) et Osée (13.3).
La dernière page de l’Ancien Testament présente un contraste frappant entre la destinée des croyants et celle des incroyants. Sur ceux qui craignent l’Eternel, « se lèvera le soleil de la justice, et la guérison sera sous ses ailes » (Malachie 4.2). Mais pour les incroyants, le jour de l’Eternel « les embrasera… Il ne leur laissera ni racine ni rameau. » (Malachie 4.1).
Le Nouveau Testament suit de près l’Ancien dans la description de la fin des méchants avec des mots et des images indiquant un anéantissement total. Jésus compare la destruction absolue des méchants à l’ivraie qui est liée en gerbes pour être brûlée (Matthieu 13.30, 40), au mauvais poisson qui est rejeté (Matthieu 13.48), aux mauvaises plantes qui sont déracinées (Matthieu 15.13), aux arbres stériles qui sont coupés (Luc 13.7), aux sarments desséchés qui sont brûlés (Jean 15.6), aux vignerons infidèles qui sont détruits (Luc 20.16), au méchant serviteur qui sera mis en pièces (Matthieu 24.51), aux antédiluviens qui furent détruits par le déluge (Luc 17.27), aux gens de Sodome et Gomorrhe qui furent détruits par le feu (Luc 17.29), et enfin aux serviteurs rebelles qui furent tués au retour de leur maître (Luc 19.14,27).
Toutes ces illustrations décrivent de façon imagée la destruction ultime des méchants.

Ajouté 1 minute 26 secondes après :
Sourate 98

6 Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

Les adeptes du Dajjal
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 25 févr.23, 03:57

Message par SophiaSofia »

Pollux a écrit : 25 févr.23, 03:04 Et toi lis les miens au lieu de déformer ce que je dis. Je n'ai rien d'autre à ajouter.
Je n'ai rien déformé. Tu lis la lettre de Paul comme s'il publiait un article dans un journal destiné au monde entier. Ce n'est pas le cas, la lettre aux Corinthiens, il la commence ainsi :

1 "Paul, apôtre appelé de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et Sosthène, le frère, à l'assemblée de Dieu qui est à Corinthe, aux sanctifiés dans le christ Jésus, saints appelés, avec tous ceux qui en tout lieu invoquent le nom de notre Seigneur Jésus Christ"

Quand il écrit : "Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement", tu ne peux pas garder ce qui t'arrange et occulter ce qui te dérange : l'ensemble est lié. Tous ne sont pas fils de la résurrection tant qu'ils ne sont pas repentis et convertis.

Il s'adresse donc à ceux désignés dans l'en-tête de sa lettre : "l'assemblée de Dieu qui est à Corinthe, aux sanctifiés dans le christ Jésus, saints appelés, avec tous ceux qui en tout lieu invoquent le nom de notre Seigneur Jésus Christ", et quand il dit "tous revivront en Christ", il désigne ceux qui ont mis leur foi en lui, invoquant son nom, appelés à la sanctification dans le Christ Jésus.

Rien d'impur ne demeure en Christ, les ouvriers d'iniquité, il les met dehors. Tout le monde n'invoque pas le nom du Seigneur Jésus-Christ, invoquer "epikaleomai": appeler pour soi-même, en sa propre faveur, selon le contexte, tel que dans ces versets :

Actes 7 : 59 Et ils lapidaient Etienne, qui priait (epikaleomai) et disait : Seigneur Jésus, reçois mon esprit !

Actes 22 : 16 Et maintenant, que tardes-tu ? Lève-toi, sois baptisé, et lavé de tes péchés, en invoquant (epikaleomai) le nom du Seigneur.

Rêver n'est pas interdit, mais veiller et être lucide est de loin préférable. Je n'ai rien à ajouter non plus.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus viendra au printemps.

Ecrit le 25 févr.23, 04:19

Message par Pollux »

Salam Salam a écrit : 25 févr.23, 03:46 Exact l’esprit est éternel

Les gens du déluge, les gens de Sodome et Gommhore et ceux qui suivront l’Antechrist je le crois seront entièrement dépourvus d’esprit

D’où leur destruction à tout jamais
C'est impossible ce que tu dis. Tous les humains ont un esprit. Les robots presque humains existent peut-être de nos jours mais à l'époque du Déluge et de Sodome et Gomorrhe ça n'existait pas.
a écrit :l’Ancien Testament utilise plus de 25 noms et verbes pour décrire la destruction finale des méchants.
L'Ancien Testament n'est pas une référence valide pour moi en ce qui concerne le Jugement dernier. La nouvelle Alliance a changé les règles du jeu et c'est seulement après la résurrection du Christ qu'elle est entrée en vigueur.
a écrit :6 Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.
Il y a des choses intéressantes dans le Coran mais vu que je le connais très mal je préfère éviter d'y référer.
SophiaSofia a écrit : 25 févr.23, 03:57 Je n'ai rien déformé. Tu lis la lettre de Paul comme s'il publiait un article dans un journal destiné au monde entier. Ce n'est pas le cas, la lettre aux Corinthiens, il la commence ainsi :
L'adressage de la lettre n'a rien à voir. Ce n'est pas seulement les Corinthiens qui sont morts en Adam mais tous ses descendants.

1 Corinthiens 15
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
Modifié en dernier par Pollux le 25 févr.23, 04:30, modifié 2 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus viendra au printemps.usus

Ecrit le 25 févr.23, 04:29

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 25 févr.23, 04:19 C'est impossible ce que tu dis. Tous les humains ont un esprit. Les robots presque humains existent peut-être de nos jours mais à l'époque du Déluge et de Sodome et Gomorrhe ça n'existait pas.



L'Ancien Testament n'est pas une référence valide pour moi en ce qui concerne le Jugement dernier. La nouvelle Alliance a changé les règles du jeu et c'est seulement après la résurrection du Christ qu'elle est entrée en vigueur.



Il y a des choses intéressantes dans le Coran mais vu que je le connais très mal je préfère éviter d'y référer.
Quand je parle de robots c’est une image aussi
Les gens du déluge et de Sodome pour ne citer qu’eux étaient tels des robots
Sans Coeur
Après c’est une hypothèse bien sûr
Par contre il est vrai je crois à la destruction éternelle pour les êtres sans coeur sans un atome d’amour

Et le Nouveau Testament aussi apparemment

Le Nouveau Testament suit de près l’Ancien dans la description de la fin des méchants avec des mots et des images indiquant un anéantissement total. Jésus compare la destruction absolue des méchants à l’ivraie qui est liée en gerbes pour être brûlée (Matthieu 13.30, 40), au mauvais poisson qui est rejeté (Matthieu 13.48), aux mauvaises plantes qui sont déracinées (Matthieu 15.13), aux arbres stériles qui sont coupés (Luc 13.7), aux sarments desséchés qui sont brûlés (Jean 15.6), aux vignerons infidèles qui sont détruits (Luc 20.16), au méchant serviteur qui sera mis en pièces (Matthieu 24.51), aux antédiluviens qui furent détruits par le déluge (Luc 17.27), aux gens de Sodome et Gomorrhe qui furent détruits par le feu (Luc 17.29), et enfin aux serviteurs rebelles qui furent tués au retour de leur maître (Luc 19.14,27).
Toutes ces illustrations décrivent de façon imagée la destruction ultime des méchants.

Ajouté 3 minutes 2 secondes après :
Re: Jésus viendra au printemps.
Pollux a écrit : 25 févr.23, 04:27


Il y a des choses intéressantes dans le Coran mais vu que je le connais très mal je préfère éviter d'y référer.


Je comprends ☺️

Les infidèles parmi les gens du Livre (donc pas les fidèles 😉) et les associateurs seront je le crois les adeptes de l’Antechrist

Ils associeront le Dajjal à Dieu
Ils l’adoreront comme Dieu
Le Dajjal se proclamera lui même Dieu
Lire 2 Thessaloniciens chapitre 2
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Jésus viendra au printemps.usus

Ecrit le 25 févr.23, 04:41

Message par Pollux »

Salam Salam a écrit : 25 févr.23, 04:32 Quand je parle de robots c’est une image aussi
Les gens du déluge et de Sodome pour ne citer qu’eux étaient tels des robots
Sans Coeur.
On peut difficilement juger des gens qu'on n'a jamais connu ...
a écrit :Et le Nouveau Testament aussi apparemment
Pour moi la destruction dont il parle concerne le corps et l'âme et non pas l'esprit.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7339
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: Jésus viendra au printemps.usus

Ecrit le 25 févr.23, 04:48

Message par Salam Salam »

Pollux a écrit : 25 févr.23, 04:41 On peut difficilement juger des gens qu'on n'a jamais connu ...



Pour moi la destruction dont il parle concerne le corps et l'âme et non pas l'esprit.
C’est pour ça que je parlais d’hypothèse quant aux gens du déluge et de Sodome


Quant à la destruction oui que cela concerne le corps et l’âme pourquoi pas...
Ça se défend comme idée

Mais cela me semble compliqué quand on parle de la seconde mort dans l’Apocalypse

Les Juifs utilisaient l’expression « seconde mort » pour décrire la mort finale et irréversible. On peut trouver de nombreux exemples dans le Targum, la paraphrase araméenne de l’Ancien Testament. Le Targum dit, par exemple, concernant Esaïe 65.6 : « Leur punition sera dans la géhenne où le feu brûle toute la journée. Voyez ce qui est écrit devant moi : “Je ne leur donnerais pas de répit pendant [leur] vie mais je leur donnerais la punition de leurs transgressions et leurs corps iront à la seconde mort.”8 »
Pour les sauvés, la résurrection marque la récompense d’une seconde vie plus élevée, mais pour les perdus elle marque la rétribution d’une seconde mort définitive. De même qu’il n’y a plus de mort pour les rachetés (Apocalypse 21.4), il n’y a plus de vie pour les perdus (Apocalypse 21.8)
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités