⚠️ Alerte vigilance à la pollution toxique au Québec suite à la catastrophe en Ohio. ⚠️

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

⚠️ Alerte vigilance à la pollution toxique au Québec suite à la catastrophe en Ohio. ⚠️

Ecrit le 25 févr.23, 03:03

Message par gzabirji »

Tout est dans le titre, la vidéo d'alerte est ici (cliquez sur l'image) :

Image
Modifié en dernier par gzabirji le 25 févr.23, 21:13, modifié 1 fois.
Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: ⚠️ Alerte à la pollution toxique au Québec suite à la catastrophe en Ohio. ⚠️

Ecrit le 25 févr.23, 03:49

Message par Saint Glinglin »

Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: ⚠️ Alerte à la pollution toxique au Québec suite à la catastrophe en Ohio. ⚠️

Ecrit le 25 févr.23, 04:00

Message par indian »

Avez-vous vu le film white noise sur Netflix? :)

Ajouté 20 secondes après :
Y’a aussi un déraillement dans le même coin.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: ⚠️ Alerte à la pollution toxique au Québec suite à la catastrophe en Ohio. ⚠️

Ecrit le 25 févr.23, 04:05

Message par gzabirji »

indian a écrit : 25 févr.23, 04:01 Avez-vous vu le film white noise sur Netflix? :)

Ajouté 20 secondes après :
Y’a aussi un déraillement dans le même coin.
Oui, tout à fait.
Image

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: ⚠️ Alerte à la pollution toxique au Québec suite à la catastrophe en Ohio. ⚠️

Ecrit le 25 févr.23, 04:23

Message par Kenzo »

indian a écrit : 25 févr.23, 03:03Lol 😂
J'espère que vous aurez un Vaccin ARNm pour vous sortir de cette catastrophe que Biden n'a pas voulu aller voir, il a préféré se rendre en Ukraine. :thinking-face:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: ⚠️ Alerte à la pollution toxique au Québec suite à la catastrophe en Ohio. ⚠️

Ecrit le 25 févr.23, 05:05

Message par indian »

gzabirji a écrit : 25 févr.23, 04:05 Oui, tout à fait.
tu as vu le film white noise? :)

Ajouté 41 secondes après :
Kenzo a écrit : 25 févr.23, 04:23 J'espère que vous aurez un Vaccin ARNm pour vous sortir de cette catastrophe que Biden n'a pas voulu aller voir, il a préféré se rendre en Ukraine. :thinking-face:
la catastrophe?
le déraillement de train d'East Palestine?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: ⚠️ Alerte à la pollution toxique au Québec suite à la catastrophe en Ohio. ⚠️

Ecrit le 25 févr.23, 05:17

Message par Kenzo »

indian a écrit : 25 févr.23, 05:05
Ajouté 41 secondes après :

la catastrophe?
le déraillement de train d'East Palestine?
Oui, tu appelle ça comment ? :thinking-face:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: ⚠️ Alerte à la pollution toxique au Québec suite à la catastrophe en Ohio. ⚠️

Ecrit le 25 févr.23, 05:20

Message par indian »

Kenzo a écrit : 25 févr.23, 05:17 Oui, tu appelle ça comment ? :thinking-face:
J'apelle ca: un déraillement de train de produit chimiques, comme à Lac-Mégantic, au Québec.
La fiabilité du systeme sur rails a ''défailli''.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 457
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: ⚠️ Alerte à la pollution toxique au Québec suite à la catastrophe en Ohio. ⚠️

Ecrit le 25 févr.23, 05:30

Message par Kenzo »

indian a écrit : 25 févr.23, 05:20 J'apelle ca: un déraillement de train de produit chimiques, comme à Lac-Mégantic, au Québec.
La fiabilité du systeme sur rails a ''défailli''.
Donc, la sécurité sanitaire tu t'en fous, j'espère que tout se passera bien pour vous, je ne souhaite de mal à personne :smiling-face-with-smiling-eyes:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: ⚠️ Alerte à la pollution toxique au Québec suite à la catastrophe en Ohio. ⚠️

Ecrit le 25 févr.23, 05:49

Message par indian »

Kenzo a écrit : 25 févr.23, 05:30 Donc, la sécurité sanitaire tu t'en fous, j'espère que tout se passera bien pour vous, je ne souhaite de mal à personne :smiling-face-with-smiling-eyes:
pas du tout, ni des impacts environnementaux et sociaux.
une communauté dévastées.

oui ici ca va merci.

la sécurité des transports est souvent négligée par les entreprises privées.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: ⚠️ Alerte à la pollution toxique au Québec suite à la catastrophe en Ohio. ⚠️

Ecrit le 25 févr.23, 09:16

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 25 févr.23, 03:03 Tout est dans le titre, la vidéo d'alerte est ici (cliquez sur l'image) :
Déraillement en Ohio : vent de panique au Canada, Ottawa dénonce les rumeurs.

Et coïncidence, la vidéo proviendrait du site Odyssée, le même qui te sert pour Covid??

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: ⚠️ Alerte à la pollution toxique au Québec suite à la catastrophe en Ohio. ⚠️

Ecrit le 25 févr.23, 10:47

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 25 févr.23, 09:16 Déraillement en Ohio : vent de panique au Canada, Ottawa dénonce les rumeurs.

Et coïncidence, la vidéo proviendrait du site Odyssée, le même qui te sert pour Covid??
Oui, c'est l'une des plateformes privilégiées par les lanceurs d'alerte car elle échappe assez bien aux censures intempestives gouvernementales. Mais sinon tu as aussi la chaîne américaine FoxNews qui a parlé de l'affaire en dénonçant ouvertement le silence assourdissant des autorités américaines. Tu as aussi l'ambassade de Chine en France qui a lancé l'alerte.

Mais si tu tu as une telle confiance dans les autorités gouvernementales que tu ne te fies qu'à elles, alors c'est toi qui vois. Le réveil risque d'être brutal, mais bon.
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: ⚠️ Alerte à la pollution toxique au Québec suite à la catastrophe en Ohio. ⚠️

Ecrit le 25 févr.23, 12:37

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 25 févr.23, 10:47 Oui, c'est l'une des plateformes privilégiées par les lanceurs d'alerte car elle échappe assez bien aux censures intempestives gouvernementales. Mais sinon tu as aussi la chaîne américaine FoxNews qui a parlé de l'affaire en dénonçant ouvertement le silence assourdissant des autorités américaines. Tu as aussi l'ambassade de Chine en France qui a lancé l'alerte.

Mais si tu tu as une telle confiance dans les autorités gouvernementales que tu ne te fies qu'à elles, alors c'est toi qui vois. Le réveil risque d'être brutal, mais bon.
Tu parles de quoi au juste? Et tes références? On dirait que tu mêles des trucs...

Je ne sais pas trop si je vais traiter ton commentaire sous l'angle de la condescendance et/ou du sophisme de généalogie, de généralisation abusive... Mais bon, passons... Y a sûrement moyen que tu exprimes tes convictions autrement...

Il me semble que ça fait un moment qu'on a eu la nouvelle de ce déraillement au Québec et rien qui ne laissait entendre que le Québec était menacé de quelque façon... Un site météo auquel je fais confiance par rapport à ce genre de nouvelles confirmait qu'il n'y avait pas de danger pour le Québec tout en traitant la triste nouvelle...
Pas de danger pour le Québec

On dirait que tu souffres de temps à autre du biais de confirmation, ne retenant que ce qui va dans ton sens, sans considérer que ce en quoi tu crois pourrait bien se révéler faux...

Réveil pour réveil, faudrait juste que tu vérifies ou contre-vérifies tes sources avant de soutenir une alerte...

Personnellement, je me laisse la possibilité de me tromper, une petite gêne comme on dit chez nous...

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: ⚠️ Alerte à la pollution toxique au Québec suite à la catastrophe en Ohio. ⚠️

Ecrit le 25 févr.23, 20:52

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 25 févr.23, 12:37 Tu parles de quoi au juste? Et tes références? On dirait que tu mêles des trucs...

Je ne sais pas trop si je vais traiter ton commentaire sous l'angle de la condescendance et/ou du sophisme de généalogie, de généralisation abusive... Mais bon, passons... Y a sûrement moyen que tu exprimes tes convictions autrement...

Il s'agit simplement d'informer. On a un énorme nuage toxique qui se balade au nord du continent américain, et 99% des gens ne sont même pas au courant. Tu peux toujours trouver ça normal, ou bien penser que ce nuage toxique va s'arrêter à la frontière canadienne, comme nos chères autorités gouvernementales et météorologiques ont voulu le faire croire aux français avec Tchernobyl, mais personnellement je préfère informer de la situation et appeler, non pas à la panique, mais à la prudence et à la vigilance. Et c'est exactement ce que fait cette vidéo dont les propos sont très équilibrés, je trouve, bien plus en tout cas que ce qui a été dit sur FoxNews. Et si nous n'étions pas ici sur un site québécois, je n'aurais même pas ouvert ce topic, ça va de soi.

Tout le reste n'est que du blabla inutile.
Image

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6215
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: ⚠️ Alerte vigilance à la pollution toxique au Québec suite à la catastrophe en Ohio. ⚠️

Ecrit le 26 févr.23, 04:47

Message par gzabirji »

Image
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], sansparole, Seventh Head et 10 invités