Hello,
prisca a écrit : ↑24 févr.23, 22:59
Je ne suis pas d'accord avec toi car je suis créationniste.
Ici tu ne parles que de ta croyance ... croyance qui par définition est personnelle
Puisque tu parles de "créationniste" dans ce thread , j'en déduit parce que je n'ai pas lu tout les échange avec Leb que tu t'opposes à la Théorie de l'Evolution
Or autant ta foi t'es propre et indémontrable et non falsifiable , au sens scientifique du terme
autant la Théorie de l’Évolution est falsifiable , c'est même la condition sine qua none pour être une théorie scientifique
Tu peux ne pas être d'accord avec la Théorie , avec n'importe quelle théorie scientifique d'ailleurs mais
il convient d'aller au bout de son raisonnement.
La théorie de l'évolution de Darwin est largement dépassé maintenant nous avons outre les "observations" sur le terrain comme Darwin ou les exemple de sélection artificielles
ou les apports de l'anatomie comparée
aujourd'hui nous avons la génétique qui à grandement confirmé les intuitions de Darwin.
La Théorie est bonne ! les Discussions dans les colloques et conférences ne portent que sur les points de détail de la Théorie et non plus sur la Théorie.
Ainsi donc si tu n'acceptes pas les faits démontré par la Théorie Actuelle , et non la Théorie de Darwin du XIX eme , il faut alors que tu rejettes l'ensemble des apports de la génétique ... et ce qui pose alors problème est que les techniques de comparaison , alignement , phylogénie ... repose sur les mêmes techniques que celle de la police Scientifique, sauf que dans le cas de la Science la ou la Police ne tient compte que d'un nombre restreint de marqueurs la
Phylogénie elle prendra le plus de marqueurs possible pour avoir les meilleurs résultat possible ...
autrement dit lorsque la Police arrête , puis que la justice condamne sur les preuves ADN c'est sur moins de preuve que pour les phylogénie qui relie homo Sapiens aux pan Troglodyte ...
Si donc cette phylogénie est fausse , comme tu devrais le dire , alors les condamnés sur preuve ADN sont la plupart innocents ...
Et cela n'est qu'une des conséquence possible ... si c'est la méthode Scientifique que tu condamnes ( voir Le contrat Social Scientifique selon Guillaume Lecointre que j'ai déjà cité ici ) alors c'est l'ensemble de la Science que tu dois rejeter ... et alors on se demande bien comment tu peux vivre ... plus d'ordinateur, plus de Téléphone , plus d'internet , plus de RMN plus de bombe au Cobalt , plus d'immuno thérapie , plus de GPS , plus de Radiologie , plus de cellule solaire, plus de Centrale nucléaire , plus de carte de crédit ....
Tu peux être créationniste , cela est ta liberté , mais, encore faut il bien mesuré ensuite comment tu gères la suite pour être cohérente avec ton mode de vie.
Je pense AMHA que tu devrais simplement dire que tu es Amish ... et vivre selon leur rythme ... au moins eux sont cohérents avec leur foi
Je te dirais même, sans aucune explication, le seul fait de croire en D.IEU me confère toute idée que l'animal, dans son apparition, tout comme l'humain, sont apparus tels que D.IEU veut qu'ils apparaissent, et disparaissent s'il prend l'envie à D.IEU de les faire disparaitre pour créer toutes sortes d'autres animaux apparus tels quels d'emblée.
Te confère certe l'idée ... mais celle ci te restera personnelle et non partageable puisque qu'un autre créationniste par exemple un YEC ( Terre Jeune ) te contredira sur l'age de la Terre et de la création ... et tu n'auras aucun moyen de le contredire à ton tour puisqu'il avancera les mêmes excuses que toi pour justifier de sa foi
Et c'est vrai que nous ne pouvons pas toi et moi prouver ce que chacun nous avançons, il ne tient, pour ta part qu'au fait que tu es darwiniste, et que moi je suis créationniste.
Le problème ici c'est que tu t'illusionnes à minima n'importe quelle preuve ADN est la preuve que la Théorie de L’Évolution est viable sur la filiation des êtres vivants
Tu es tombé sur la mauvaise personne car ma foi me rend catégorique.
Elle ne peut te rendre catégorique que sur ce que tu crois ...pas sur ce qui est étranger à toi ....
Cordialement
Ajouté 6 minutes 6 secondes après :
Hello,
XYZ a écrit : ↑25 févr.23, 16:32
La faille de l'évolution c'est le cerveau humain. Il n'y a aucun animal qui puisse avoir les capacités du cerveau humain.
Pas d'argument ... serait tu simplement un Troll ... soyons gentil ... je te laisse le bénéfice du doute et te conseillerais simplement
de parcourir le présent Thread et de relevé les réfèrence bibliographique que nous avons pu y glisser
ou tu remontes de quelques pages le thread et compulse les différents résumé que j'ai fait du livre d'Emmanuelle Pouydebat ; "l'intelligence Animale Cervelle d'oiseaux et mémoire d'éléphants" (1)
Puis tu reviens avec des arguments sérieux ...
Comprenons nous bien , tu as le droit imprescriptible de croire ce que tu veux ... mais le moindre respect au moins ici c'est d'avoir des arguments et des faits à exposer.
Cordialement
PS : (1)je dispose d'une version électronique si tu n'as pas les moyens de te l'acheter ou de l'emprunter en bibliothèque ...