a écrit :Inti a dit : Vic! Toi même tu t'es rallié au fantasme américain de voir Poutine disparaître de la réalité en Europe, perdre de son influence, isolement économique en criant tout simplement Maïdan. Une incantation plus qu'un cri de ralliement.
Mais moi je m'en fout de Poutine .
Ce qui m'interesse c'est qu'il laisse l'Ukraine tranquille c'est tout .
Non , je ne ne suis pas autant névrosé que toi avec ton anti américanisme primaire .
En plus je suis intimement persuadé comme beaucoup d'experts que faire tomber Poutine serait pire que mieux puisque ses successeurs seraient pire que lui .
Non , que les troupes de Poutine partent de l'Ukraine c'est tout qui me plairait .
a écrit :La première offensive entre l'Ukraine et la Russie est venue de Kiev avec maïdan, la répression des russophones, citoyens de l'Ukraine, en désaccord avec le putsch décisionnel et la bravade otanique refusant à Poutine la garantie de la neutralité de l'Ukraine face à l'OTAN: c'est à dire la prérogative de l'occident d'installer les bases militaires américaines à deux pas de Moscou.
Ah bon , après Maidan tu as vu des bases militaires américaines s'installer en Ukraine ?
T'as quand même une sacré imagination .
Encore une fois , Maidan n'est plus un problème d'actualité puisque Zelensky a été élu démocratiquement .
Il n'y a aucun Putsch des USA là derrière , le peuple a fait son choix libre .
Si Poutine envahi l'ukraine a cause de Maidan , ça voudrait dire qu'il s'attaque à l'occident par colère et utilise l'ukraine pour se venger .
Ca serait un tyran et pas un sauveur de l'Ukraine comme tu sembles le décrire .
Il sacrifierait l'Ukraine sur l'autel de sa soif de vengeance , et c'est du reste ce que tu semble décrire et qui en fait pour toi un héro et un sage .
Et en plus Poutine sacrifierait des centaines de milliers de militaires Russe rien que pour sa soif de vengeance .
Autant dire que ton héro est un malade mental .
Et donc tu accuses les USA de ça ?
Ben non , les USA ne sont responsables de la maladie mentale de Poutine Inti.
Tu peux les rendre responsable de tout et n'importe quoi , mais il y a quand même une limite à la cohérence .
a écrit :Gzarbadji a dit : Mais... Gros malaise lorsqu'il s'aperçoit que cette personne, qui est Ukrainienne et dont la famille vit en Ukraine, commence à dire la vérité...
Lui et sa famille vivent en Ukraine de l'est , l'interviewé le précise .
Apparemment tu n'as pas bien écouté ta vidéo parce qu'elle démontre exactement le contraire de ce que tu racontes , qu'en fait les Ukrainiens de l'est sont majoritairement pour zélensky à cause de l'entrée en guerre de Poutine qui a changé la donne .Et l'interviewé par téléphone qui vient des régions de l'est l'avoue . C'est justement ce que j'essais d'expliquer , en fait les Ukrainiens de l'est ne sont plus pour Poutine actuellement .Après l'interviewé en donne les raisons qui sont les siennes , mais qui ne démontrent rien sur le fond , parce que ce sont ses raisons à lui qu'il décrit , le journaliste qu'il interview a parfaitement raison de le souligner .
Rappelons que les sondages disent que 91% des Ukrainiens soutiennent Zelensky après l'entrée en guerre en Ukraine de la Russie .
Donc en postant cette vidéo que tu as mal compris tu t'es plutôt piégé.