Le Saint secret....

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7559
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 févr.23, 06:46

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit : 26 févr.23, 06:29Donc, quand la bible se contredit on fait quoi ?
A vous de nous le dire vu que vous vous targuez ici d'être celui qui comprend mieux la Bible que tout le monde. En tous les cas, si vous souhaitez convaincre un vrai chrétien avec ce type de postulat vous êtes clairement mal barré. La Bible, pour lui, c'est la Parole de Dieu et elle ne se contredit pas. Si deux versets écrits à plusieurs dizaine de siècles d'intervalle ou même juste quelques années semblent se contredire, pour vous le problème c'est la Bible, pour le vrai chrétien le problème vient de l'interprétation qu'il fait de ce qu'il est en train de lire. Votre lecture très littérale de la Bible est la raison de toutes vos erreurs d'interprétation. Peut-être qu'un jour vous finirez par vous en rendre compte.

MonstreLePuissant a écrit : 26 févr.23, 06:29ce qui est plus récent peut venir effacer ce qui est plus ancien
J'aime bien l'usage du " peut " que vous faites ici alors que vous même, dans votre doctrine, vous remplacez systématiquement tout ce qui est ancien par ce qui est récent.

MonstreLePuissant a écrit : 26 févr.23, 06:29Ca consiste à prioriser les auteurs, et à tenir compte de l'époque de la rédaction, puisqu'une information plus récente peut venir contredire une plus ancienne.
Pour vous, il y a une quarantaine d'auteurs à l'origine de la Bible. Pour le vrai chrétien, il n'y en a qu'un, Dieu. Pour un vrai chrétien, vous êtes en train d'essayer de le persuader que Dieu se serait contredit. Et bien peut-être que ça a marché sur vous, mais ça ne marchera pas sur un vrai chrétien.

MonstreLePuissant a écrit : 26 févr.23, 06:29Donc, qu'on ne viennent pas me dire que c'est moi qui contredit la Bible, si vous n'avez pas l'intelligence suffisante pour tenir compte de l'information la plus récente, au lieu d'harmoniser dans le sens qui vous arrange.
J'ai lu votre message et j'y ai vu deux choses. Premièrement une personne qui nie ce qui est écrit noir sur blanc en prétextant que a) la Bible se contredit et que b) les données sont anciennes donc inexploitables pour deuxièmement, ne prendre que ce qui arrange sa doctrine.

Et en passant, l'argumentum ad novitatem est un sophisme.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11325
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 févr.23, 06:54

Message par Pollux »

MonstreLePuissant a écrit : 26 févr.23, 06:29 Parce que ce qui est plus récent peut venir effacer ce qui est plus ancien. C'est ce qui s'appelle "avoir une lecture intelligente de la Bible".
Je plussoie. :thumbs-up:

Hébreux 8:13
En disant: une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 févr.23, 07:35

Message par gadou_bis »

MonstreLePuissant a écrit : 26 févr.23, 05:25 Je ne vois pas comment ça peut être plus clair. Ce qui est né de Dieu est esprit. Donc, c'est une autre création que la création dans la chair. Ce n'est pas la création dans la chair purifié et vivifié, puisque je n'ai jamais vu quelqu'un devenir subitement un esprit après avoir reçu sa nouvelle naissance.
Très intéressante cette question.
Dans le deuxième récit de la création de l'homme, Dieu nous décrit comment un homme est rendu vivant:
Et l'Éternel Dieu forma l'homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l'homme devint une âme vivante.

Il est donc clair pour tous que le corps d'Adam n'a pas été "créé", il a été formé à partir de la terre.
De même l'âme d'Adam n'a pas été "créée" c'est Dieu qui a mit quelque chose de lui dans ce "pot" de terre pour la rendre "animée".
Quand Dieu donne son Esprit-Saint à une personne, cette personne devient animée de la vie de Jésus-Christ. Elle est donc bien une nouvelle création, mais pas au sen où toi tu le comprends.

L'apôtre Paul explique ce que cela signifie dans 1 cor 15:
c'est ainsi aussi qu'il est écrit: "Le premier homme Adam devint une âme vivante", le dernier Adam, un esprit vivifiant. Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, mais ce qui est animal; ensuite ce qui est spirituel. Le premier homme est tiré de la terre,-poussière; le second homme est venu du ciel. Tel qu'est celui qui est poussière, tels aussi sont ceux qui sont poussière; et tel qu'est le céleste, tels aussi sont les célestes. Et comme nous avons porté l'image de celui qui est poussière, nous porterons aussi l'image du céleste.

Adam a été formé du sol, et nous lui ressemblons dans sa forme, nous portons son image.
C'est dans cette forme que Dieu a mit la vie depuis son ciel.
De la même façon c'est aussi dans notre forme qui est poussière que Dieu met son Esprit de vie.
Dieu nous parle, notamment par la bible, si nous recevons ce qu'il nous dit cela devient en nous la vie par la puissance de l'esprit vivifiant de Jésus-Christ.
MonstreLePuissant a écrit : 26 févr.23, 05:25Est ce que les chrétiens sont subitement devenus esprits à la Pentecôte lorsqu'ils ont reçu leur nouvelle naissance ?
Qu'elle est belle cette question !
C'est exactement ce que les TJ n'ont pas compris.

Les chrétiens sont déjà ressuscités.
La conversion c'est le fait de se tourner vers Dieu pour son salut.
Il y a des gens qui ne veulent pas être sauvés, il ne se tournent pas vers Dieu.
Il y a ceux qui veulent se sauver eux-mêmes, ils ne se tournent pas non plus vers Dieu.

Mais tous ceux qui se tournent vers lui reçoivent une nouvelle vie par l'action de son esprit en eux.
Alors oui ! Les vrais chrétiens sont seulement ceux qui sont déjà ressuscités par l'action de l'Esprit de Dieu en eux. Ils ont déjà une nouvelle vie, ils sont déjà une nouvelle création.

Les chrétiens ne deviennent pas des esprits, ils deviennent une création spirituelle, et à la résurrection ils reçoivent des corps spirituels lesquels corps ont un esprit, comme Dieu lui-même est le vivant et a un esprit.
MonstreLePuissant a écrit : 26 févr.23, 05:25 C'est exactement ce que je t'ai dit, d'où ton erreur d'affirmer que la mer existait dès le départ. C'est FAUX ! C'est comme si tu prends un tronc d'arbre et que tu en fais un canoé. Tu ne vas pas le me dire que le canoé et le tronc d'arbre qui a servi à le faire sont la même chose. Quand tu as coupé l'arbre, ce n'est pas le canoé que tu as coupé.
Intéressant, donc tu es d'accord que les nouveaux cieux et la nouvelle terre émanent de ceux qui les précèdent ? On avance !
MonstreLePuissant a écrit : 26 févr.23, 05:25 Quand on parle des murs et des portes de la nouvelle Jérusalem, tu penses qu'on parle de ses habitants aussi ? Les habitants ont des murs et des portes ?
Pourquoi serait-elle la femme de l'agneau, s'il ne s'agit pas des croyants ?
MonstreLePuissant a écrit : 26 févr.23, 05:25 Tu es obligé de changer le sens de "nouveau", de "terre", de "périr" pour donner du crédit à ta doctrine.
Quand tu lis "la femme de l'agneau" tu penses à un mouton et une brebis ?
Jésus est l'agneau de Dieu. Oui c'est écrit tel que. Et non, Jésus n'est pas frisé ni ne bêle.
MonstreLePuissant a écrit : 26 févr.23, 05:25 Moi je lis le texte tel qu'il est et tout tient la route à la perfection.
Ceci est un mensonge, car non seulement tu affirmes que la bible se contredit, mais en plus tu ne crois pas à son message.
Tu ne vois pas de tenue de route parfaite via ta lecture de la bible, et tu le sais très bien.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 févr.23, 07:36

Message par MonstreLePuissant »

Gérard C. Endrifel a écrit :En tous les cas, si vous souhaitez convaincre un vrai chrétien avec ce type de postulat vous êtes clairement mal barré.
Les vrai chrétiens ont déjà compris. Les TJ qui ne sont pas de vrais chrétiens vont persister dans l'erreur comme d'habitude.
Gérard C. Endrifel a écrit :La Bible, pour lui, c'est la Parole de Dieu et elle ne se contredit pas.
Elle se contredit si on met au même niveau les différentes déclarations. Ce que quelqu'un d'intelligent ne fera pas, heureusement.
Gérard C. Endrifel a écrit :Si deux versets écrits à plusieurs dizaine de siècles d'intervalle ou même juste quelques années semblent se contredire, pour vous le problème c'est la Bible, pour le vrai chrétien le problème vient de l'interprétation qu'il fait de ce qu'il est en train de lire.
C'est vrai que les interprétations faites par les TJ de la Bible ont la réputation d'être toujours bonne. 6 interprétations différentes du mot "génération" viennent d'ailleurs le confirmer.
Gérard C. Endrifel a écrit :Votre lecture très littérale de la Bible est la raison de toutes vos erreurs d'interprétation.
C'est sûr que 6 interprétation différentes du mot "génération" prouvent que les TJ ne font pas d'erreurs d'interprétation grâce à leur lecture non littérale de la Bible.
Gérard C. Endrifel a écrit :J'aime bien l'usage du " peut " que vous faites ici alors que vous même, dans votre doctrine, vous remplacez systématiquement tout ce qui est ancien par ce qui est récent.
Et oui, on appelle ça "être intelligent". Penser qu'une prophétie plus récente ne vient pas remplacer un chant ou des pensées personnelles ne me semble pas très malin.
Gérard C. Endrifel a écrit :Pour vous, il y a une quarantaine d'auteurs à l'origine de la Bible. Pour le vrai chrétien, il n'y en a qu'un, Dieu.
Dieu est tellement l'auteur de la Bible pour les TJ, qu'ils se permettent de la modifier, d'ajouter des mots, de retirer des passages au gré de leurs envies. Si ça ce n'est pas la preuve qu'ils pensent réellement que Dieu est l'auteur de la Bible.

Cela dit, les fameux "vrais chrétiens" naviguent d'erreurs en erreurs depuis 150 ans.
Gérard C. Endrifel a écrit :J'ai lu votre message et j'y ai vu deux choses. Premièrement une personne qui nie ce qui est écrit noir sur blanc en prétextant que a) la Bible se contredit et que b) les données sont anciennes donc inexploitables pour deuxièmement, ne prendre que ce qui arrange sa doctrine.
Bah, moi je vois une personne suffisamment intelligente pour comprendre qu'une prophétie plus récente qui de plus, provient de Jésus, des apôtres, et d'un prophète reconnu comme Esaïe, a plus de poids que les pensées personnelles de Salomon et les chants de David.

Mais bon ! Les TJ ont toujours eu un problème de hiérarchisation de l'information. Le collège central a raison sur Jésus, les apôtres, les prophètes, et même Dieu en personne. Il faut harmoniser la Bible avec les doctrines du collège central, plutôt que d'harmoniser les doctrines avec la Bible.

Tu pars en randonnée. On te donne une ancienne carte des lieux, et une nouvelle, qui provient de la même entreprise. Les TJ sont les seuls à vouloir harmoniser les deux cartes, et à prendre les sentiers de l'ancienne carte, plutôt que ceux de la plus récente. Personne ne trouverait ça intelligent, sauf eux. Du coup, ils se perdent encore et encore, et ils continuent de trouver que c'est normal. Mais comme toujours, ceux qui arrivent vivants au bout, sont ceux qui se sont montrés les plus malins, et non ceux qui ont fait les malins en persistant à suivre les sentiers de l'ancienne carte. Comprenne qui pourra !

Ajouté 4 minutes 16 secondes après :
_____________________
gadou_bis a écrit :Ceci est un mensonge, car non seulement tu affirmes que la bible se contredit,
C'est le piège dans lequel vous êtes tous tombés. Penser que la Bible est parfaite, malgré le fait qu'elle ait été écrite par des hommes, copiés, recopiés, modifiés un nombre de fois incalculable ! Et si les TJ se permettent de la modifier, c'est qu'ils en sont conscients, tout en prétendant qu'elle vient de Dieu et qu'elle ne contient pas d'erreurs ou de contradictions. Je n'ai pas votre naïveté, ni votre hypocrisie, heureusement !
gadou_bis a écrit :Tu ne vois pas de tenue de route parfaite via ta lecture de la bible, et tu le sais très bien.
Je peux t'assurer que si !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33855
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 févr.23, 07:44

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 26 févr.23, 06:29
Prenons par exemple Psaumes 93:1 dans la TMN :

(Psaume 93:1) Jéhovah est devenu Roi ! Il est revêtu de grandeur ; Jéhovah est revêtu de force ; il la porte comme une ceinture. La terre est solidement établie ; elle ne peut pas être ébranlée.
D'un point de vue de la cosmologie, la terre ne pourra jamais se détruire. Elle a été faite pour durer éternellement.
a écrit :Pourtant :

(Esaïe 13:13) C’est pourquoi je ferai trembler le ciel, et la terre, ébranlée, quittera sa place sous l’effet de la fureur de Jéhovah des armées au jour de son ardente colère.

(Hébreux 12:26-27) Celui dont la voix a fait alors trembler la terre fait maintenant cette promesse : Une fois encore j'ébranlerai, non seulement la terre, mais aussi le ciel.

Parce que l'Eternel a pris la décision Lui de l'ébranler.



Tu achètes une montre Suisse qui est garantie à vie, jamais elle ne se cassera. Elle est faite pour durer éternellement, et tu y a mis le prix.

Si toi tu décides de la taper à coups de marteau, elle sera cassée.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 févr.23, 07:50

Message par agecanonix »

:rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: c'est magnifique :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

merci MLP, j'ai rarement l'occasion de rire et ça fait du bien.

j'avais prévu un texte, mais en te lisant je me suis dit que tu n'étais vraiment pas dangereux pour les TJ.

Je te fais donc grâce de tous mes arguments car au fond, tes circonvolutions t'ont obligé à reconnaître une chose qui vaut tout l'or du monde.

En effet, tu viens de reconnaître que les 3 textes que Gérard t'a produits montrent bien que la terre durera pour toujours. Et oui, tes excuses bidons sur les livres plus anciens ou plus récents montre que tu as compris ces textes.

Et donc le reste est du billard pour un TJ qui n'admettra jamais que Dieu se contredise dans sa parole.

Tu est donc devenu un lion sans dent pour tous mes frères qui pourraient te lire.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 févr.23, 08:12

Message par papy »

agecanonix a écrit : 26 févr.23, 07:50

Et donc le reste est du billard pour un TJ qui n'admettra jamais que Dieu se contredise dans sa parole
Et quand on dit que ceux qui croiront pourraient prendre des serpents et avaler du poison sans que cela leur cause du tort,c'est aussi la parole de Dieu ?
Modifié en dernier par papy le 26 févr.23, 20:22, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11325
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 févr.23, 08:27

Message par Pollux »

prisca a écrit : 26 févr.23, 07:44 D'un point de vue de la cosmologie, la terre ne pourra jamais se détruire. Elle a été faite pour durer éternellement.
En cocosmologie pricaïenne peut-être mais dans la réalité le Soleil va finir par grossir et brûler la Terre (dans quelques milliards d'années).

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 févr.23, 08:55

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :En effet, tu viens de reconnaître que les 3 textes que Gérard t'a produits montrent bien que la terre durera pour toujours.
:face-with-tears-of-joy: :face-with-tears-of-joy: Bah non, puisque j'ai donné les textes qui prouvent le contraire, et qui sont plus récents, et qui sont prophétiques. J'ai démontré clairement que le choix des TJ d'ignorer les paroles prophétiques les conduisait à commettre des erreurs. Et je pense que chacun a compris pourquoi.
Agecanonix a écrit :Et oui, tes excuses bidons sur les livres plus anciens ou plus récents montre que tu as compris ces textes.
:face-with-tears-of-joy: C'est pourquoi j'ai insisté sur une lecture intelligente de la Bible. Mais l'intelligence n'est manifestement pas donné à tout le monde. :smirking-face:
Agecanonix a écrit :Et donc le reste est du billard pour un TJ qui n'admettra jamais que Dieu se contredise dans sa parole.
Les TJ croient qu'une génération est élastique, et que les serpents parlaient. :face-with-tears-of-joy: Je n'ai donc aucune raison de m'inquiéter.
Agecanonix a écrit :Tu est donc devenu un lion sans dent pour tous mes frères qui pourraient te lire.
Seulement pour ceux dont l'intelligence est insuffisante pour comprendre ces choses simples. Et ceux qui préfèrent aveuglément faire confiance au collège central. :smirking-face:

Je peux t'assurer que sur les autres, ça fonctionne très bien, pour peu qu'ils fassent preuve de bon sens et d'intelligence.

Tu sais, tous les TJ ont tenu le même discours que toi, convaincus que rien ne les ébranlerait. J'en connais des années ou des dizaines d'années plus tard qui ne sont plus TJ. Il y en a sur ce forum, et ailleurs. Tu aurais donc tort d'être trop sûr de toi. Je ne connais personne qui soit venu d'une autre confession sur ce forum, et qui soit devenu TJ. Au contraire, ceux qui sont arrivés TJ ne le sont plus aujourd'hui pour certains. Donc, ne te réjouis pas trop vite ! Le travail se fait petit à petit. On est dans "les évadés". :face-savoring-food:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 févr.23, 19:45

Message par gadou_bis »

MonstreLePuissant a écrit : 26 févr.23, 08:55Je ne connais personne qui soit venu d'une autre confession sur ce forum, et qui soit devenu TJ. Au contraire, ceux qui sont arrivés TJ ne le sont plus aujourd'hui pour certains.
Est-ce difficile de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain ?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 févr.23, 20:24

Message par papy »

papy a écrit : 26 févr.23, 08:12 Et quand on dit que ceux qui croiront pourraient prendre des serpents et avaler du poison sans que cela leur cause du tort,c'est aussi la parole de Dieu ?
Pas de réponse ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 févr.23, 20:52

Message par gadou_bis »

papy a écrit : 26 févr.23, 20:24 Et quand on dit que ceux qui croiront pourraient prendre des serpents et avaler du poison sans que cela leur cause du tort,c'est aussi la parole de Dieu ?

Pas de réponse ?
Oui, c'est la parole de Dieu !
Puis-je te demander-ce qui t'a fait sortir des TJ, toi ?

Est-ce une dure expérience personnelle, qui a précédé ta réflexion ?
Ou est-ce qu'il n'y avait pas de problèmes particuliers mais tu t'es rendu compte que c'était faux ?

Je n'ai lu que des ex-TJ qui étaient dans le premier cas, jusqu'à présent...

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5257
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 févr.23, 21:22

Message par homere »

a écrit :En effet, tu viens de reconnaître que les 3 textes que Gérard t'a produits montrent bien que la terre durera pour toujours. Et oui, tes excuses bidons sur les livres plus anciens ou plus récents montre que tu as compris ces textes.
Vous traduisez tout en forme de "victoire", sans vous préoccuper du sens des différents textes, de ce qui les rapproche et les différencie.

Vous refusez d'accepter l'idée que les textes ce contredisent, ce qui est manifeste comme un nez rouge comme au milieu du visage.

Vous ne réalisez pas que vous procédez à une harmonisation des textes dans le sens (uniquement) de votre grille de lecture made in Watch mais que d'autres formes d'harmonisation sont possibles.

Certains textes de la Bible annoncent clairement et explicitement la destruction du ciel et de la terre et d'autres exprimes l'idée contraire. Il faut lire chaque texte pour lui-même, accepter son sens naturel et le lire dans sn contexte.

"Et encore : C'est toi, Seigneur, qui as fondé la terre au commencement, et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ; Ils disparaîtront, mais toi, tu demeures ; ils s'useront tous comme un vêtement ; Tu les rouleras comme un habit, et ils seront changés comme un vêtement, mais toi, tu es le même, et tes années ne finiront pas" (hé 1,10-12).

"Sa voix ébranla alors la terre, et maintenant il a fait cette promesse : Une fois encore, je ferai moi-même trembler non seulement la terre, mais aussi le ciel. Ce « une fois encore » montre bien que doit être mis à l'écart ce qui, ayant été fait, peut être ébranlé, pour que demeure ce qui ne peut être ébranlé. Aussi, puisque nous recevons un royaume inébranlable, montrons notre gratitude en rendant à Dieu un culte qui soit agréé de lui, avec piété et avec crainte" (Hé 12,26-28).

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 févr.23, 21:31

Message par papy »

gadou_bis a écrit : 26 févr.23, 20:52 Oui, c'est la parole de Dieu !
Dans quelle version de la Bible ?

Ajouté 2 minutes 54 secondes après :
gadou_bis a écrit : 26 févr.23, 20:52
Puis-je te demander-ce qui t'a fait sortir des TJ, toi ?
L'arrogance du CC qui impose son diktat sans vergogne.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le Saint secret....

Ecrit le 26 févr.23, 23:49

Message par agecanonix »

papy a écrit : 26 févr.23, 21:33 L'arrogance du CC qui impose son diktat sans vergogne.
parce que vous, vous feriez mieux ?

Quand on critique un homme, attention à l'effet miroir. De la façon dont tu juges tu seras jugé...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités